Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Je reçois parfaitement la tnt sauf avec le tuner de Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007 13:55:14 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 546 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmclej
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
En effet, j'ai un tuner tnt intégré à ma télé et toutes les chaînes de la tnt sont très bien captées.
Quand je veux faire un scan via le tuner tnt de la Freebox hd j'ai plusieurs chaînes en rouge et même des chaînes qui n'apparaissent pas (France 2 entre autres). Je sais donc que mon appart peut recevoir très bien la tnt, mais pourquoi est-ce qu'avec le tuner de la tnt de la Freebox je n'ai qu'une partie des chaînes et en plus qui freezent des fois...???!! Oui je suis bien dans l'univers tnt, je ne passe donc pas par le réseau adsl (Freebox tv). J'ai essayé de faire comprendre ça à un hotliner de Free qui n'a trouvé qu'à me faire rebooter ma Freebox et passer en mode sérénité, ce qui n'a évidemment rien changé, mais il ne comprenait absolument rien à ce que je lui disais, il m'a donc mis en attente sans jamais me reparler, c'est navrant...
Je me dis que le câble que je prend pour un câble antenne hertzien est en fait peut-être un câble d'un cablo-opérateur (je sais que l'ancien propriétaire avait noos avant mon arrivé) et que ce n'est du coup pas forcément le même signal tnt? Mais malgré tout, pourquoi est-ce que le tuner SD de ma télé arriverait très bien à capter toutes les chaînes de la tnt avec ce câble et pas le tuner HD de la Freebox?
De plus, je suis propriétaire de mon appart et nous venons de changer de syndic. Alors comment savoir si le câble qui rentre chez moi est relié à une antenne sur mon toît ou s'il s'agit uniquement d'un câble noos? Malgré tout dans ce dernier cas, y a-t-il un moyen pour que le tuner de la Freebox reconnaisse le signal sur ce câble aussi bien que ce que le tuner de ma télé le fait?
D'avance merci pour vos renseignements,
Julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007 14:04:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En fait, une amie qui vient de recevoir sa box avec décodeur TNT intégré rencontre le même problème que le tient.
Elle a un décodeur TNT acheté dans le commerce (premier prix) qui reconnaît parfaitement bien toutes les chaînes de la TNT lorsqu'elle se branche sur la prise numéricable. En revanche, la Freebox est incapable de détecter quoique ce soit sur cette même prise TV.
Réponse de numéricable : abonnez-vous chez nous ! Laughing
Réponse du syndic : aucun réponse !

Bref, quand un câblo-opérateur a raccordé l'immeuble dans lequel se trouve votre logement, mieux vaut faire une croix sur la TNT Freebox.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007 14:18:08 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 546 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmclej
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ou alors espérer tout de même que le tuner haute définition de la Freebox soit capable de faire le boulot qu'un décodeur tnt de base arrive à faire! Ne dit-on pas qui peut le plus peut le moins... Pour l'instant Free ne peut rien!
Alors je sais que vu que Free fait maintenant ses nouveaux modèles de Freebox HD sans tuner, ils ne vont pas forcément faire évoluer les versions qui ont encore un tuner. Mais d'ailleurs je m'interroge ce qui reste de HD dans cette nouvelle Freebox du coup!?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007 14:23:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jmclej a écrit:
Mais d'ailleurs je m'interroge ce qui reste de HD dans cette nouvelle Freebox du coup!?


Les chaînes 44 et 45 dans le bouquet basic ainsi que NatGéographic mais c'est payant Wink
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007 14:54:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Baboun
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 5096
Sexe :
Ville : A s'barraque

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Juste pour info, ça n'a pas grand chose à voir avec le sujet quoique...

J'ai déjà lu ici que des Freenautes frontaliers captent les chaines TNT Suisse avec un décodeur TNT mais pas avec celui de la Freebox.

As tu tenté un nouveau scan des chaines? J'ai déjà eu le cas, il n'en trouve pas et d'un seul coup, elles sont toutes affichées
_________________
Tout problème à une solution, le plus dur est de la trouver, encore faut il la chercher...


Dernière édition par Baboun le Vendredi 26 Octobre 2007 14:54:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007 15:03:28 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 546 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmclej
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Baboun a écrit:
Juste pour info, ça n'a pas grand chose à voir avec le sujet quoique...

J'ai déjà lu ici que des Freenautes frontaliers captent les chaines TNT Suisse avec un décodeur TNT mais pas avec celui de la Freebox.

As tu tenté un nouveau scan des chaines? J'ai déjà eu le cas, il n'en trouve pas et d'un seul coup, elles sont toutes affichées


Je l'ai fait trois fois, je pourrai ré-essayer encore, effectivement je n'ai pas forcément les même chaînes reçues à chaque fois... Mais même lorsque j'en capte une ça arrive de freezer donc le signal n'est pas bien pris en compte par le tuner de la Freebox apparemment. Mais avez-vous une idée de comment transformer ou améliorer ou convertir le signal d'un câble d'un cablo-opérateur? Je pense que mon problème doit vraiment être ça en fait.
De plus, il n'est possible de faire qu'une recherche automatique avec le tuner Freebox, n'est-ce pas? Pas moyen que je remplisse moi-même les fréquences de chaque chaînes?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007 15:06:53 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 546 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmclej
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





guigui14-76 a écrit:
jmclej a écrit:
Mais d'ailleurs je m'interroge ce qui reste de HD dans cette nouvelle Freebox du coup!?


Les chaînes 44 et 45 dans le bouquet basic ainsi que NatGéographic mais c'est payant Wink


Petit apparté mais est-ce que ces chaînes sont diffusées en "vrai" HD, à savoir 1920*1080 en progressif et en 24 images par seconde? Il m'avait semblé lire il y a longtemps que Free ne diffusait pas à la meilleur qualité possible afin de pourvoir servir le plus de monde possible en pseudo-HD du coup?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007 15:11:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





jmclej a écrit:
De plus, je suis propriétaire de mon appart et nous venons de changer de syndic. Alors comment savoir si le câble qui rentre chez moi est relié à une antenne sur mon toît ou s'il s'agit uniquement d'un câble noos?
Auprès du syndic, c'est le meilleur moyen
jmclej a écrit:
Malgré tout dans ce dernier cas, y a-t-il un moyen pour que le tuner de la Freebox reconnaisse le signal sur ce câble aussi bien que ce que le tuner de ma télé le fait?
Si c'est le cas cablo opérateur, c'est pas gagné et l'explication pourrait être la même que dans le cas cité ici.Une solution pourrait être dans une antenne intérieur ...
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007 15:12:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'en doute effectivement mais ca demeure vraiment plus beau que les chaînes SD sauf pour NRJ12 (je ne vois aucune différence entre HD et SD). Pour Natgéographic, c'est très très beau à regarder sur un TV HD.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007 15:31:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Baboun
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 5096
Sexe :
Ville : A s'barraque

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





cfriton a écrit:
Une solution pourrait être dans une antenne intérieur ...


C'est ce que j'allait dire, une bonne antenne intérieur pourrait faire l'affaire.
_________________
Tout problème à une solution, le plus dur est de la trouver, encore faut il la chercher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007 15:52:56 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 546 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmclej
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Baboun a écrit:
cfriton a écrit:
Une solution pourrait être dans une antenne intérieur ...


C'est ce que j'allait dire, une bonne antenne intérieur pourrait faire l'affaire.


Bien sûr oui, mais l'idée c'était d'avoir des infos pour faire fonctionner tel que cela devrait être le cas sans avoir encore une antenne en plus chez soi. Et de plus mon appartement ne capte déjà quasiment pas les ondes de mon portables alors l'hertzien ce sera même pas la peine malheureusement.
Mais tout de même, le tuner de la Freebox Hd est HD justement, donc normalement de meilleur qualité que les premiers prix SD de grande surface. Alors pourquoi est-ce qu'il ne fait pas au moins aussi bien en pouvant lire le flux TNT sur un câble de cablo-opérateur? Ca ne doit pas être bien compliqué puisque tous les tuners tnt ont l'air de le faire, oui sauf celui de la Freebox...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007 16:27:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





tu n'as pas été voir l'explication donnée !
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007 16:48:13 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 546 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmclej
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





cfriton a écrit:
tu n'as pas été voir l'explication donnée !


Bon écoute friton là... Je te remercie vraiment d'avoir répondu mais je n'ai pas l'habitude de spammer les forums, je suis trop content des réponses que l'on peut y trouver parfois. Et ici, si je suis allé lire ton lien et ce n'est pas la même erreur que chez moi. Sur tous les topics que j'ai pu lire, les gens ne recoivent AUCUNE chaînes lorsqu'elles ont un problème de ce type. Moi j'en reçois quelques unes comme je le disais dans mon message initial (mais je ne te ferai pas l'affront de dire que tu l'as lu en diagonal...). Il y a donc quelque chose d'autre, c'est ce que je veux dire. Bon honnêtement je t'en veux pas, ce serait ridicule. J'essaye juste de savoir quels sont les moyens possible de résoudre ce problème, hors antenne intérieur qui chez moi ne fonctionnerait pas. S'il n'y a pas un moyen de "bidouiller" pour entrer en manuel les fréquances des chaînes de la tnt sur la Freebox? ou alors d'installer un convertisseur entre mon câble et l'entrée du nuner tnt? ou alors de de-nooser le câble qui arrive chez moi. D'ailleurs je me dis que le problème doit bien venir de là car il y a longtemps je n'arrivait déjà pas à capter de signal en branchant ce câble sur ma carte TV interne de PC, je crois que je comprends pourquoi maintenant.
Berf tout cela paraît un peu improbable mais ma fois on ne sait jamais.
Encore merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007 22:41:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Autant pour moi Embarassé
Je n'avais pas bien vu

L'age peut-être Embarassé

donc vire tes câbles et cours chez le marchand et achète un petit bout pour câbler juste la TNT de la Freebox

Vire les T et autres babioles

Tu devrais avoir toutes les chaines
_________________
Je suis Orange
@+ Claude


Dernière édition par cfriton le Vendredi 26 Octobre 2007 22:41:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com