Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] LE CPL est l'Avenir de la Freebox!!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29, 30, 31 ... 35, 36, 37  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 5 Juin 2007 17:06:38 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1956 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guldil
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 74
Sexe :
Ville : La Madeleine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Merci pour l'info, je testerai donc prochainement, reste à trouver le CPL qui va bien...

Mais bon au moins cette technique me permets donc de prendre un kit CPL plus cher (type 200mbps) vu que je ne vais avoir besoin que de deux boîtiers.


Dernière édition par Guldil le Mardi 5 Juin 2007 17:07:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2007 16:02:56 NRA : EN777 (Emerainville Paris Est) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 940 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FREE_4_EVER
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2006
Messages : 100
Sexe :
Ville : EMERAINVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Hello,

Quand le CPL et la hotline Free se rencontrent, témoignage ... (encore que, le CPL n'y est pour rien).

Suite à un petit problème sur un boitier CPL (boitier HS) j'ai contacté le support Free (par tel).

Là on m'a dit que les accessoires CPL étaient garantis 6 mois et que, pas de bol, la garantie était expirée depuis 2 semaines (argh !)

J'ai alors pris contact avec le service commercial (via assistancefree.Fr) en demandant siun geste commercial était possible.

Réponse : merci de voir avec le service technique.

Après avoir insisté, on me répond que seul le service technique est peut décrété que l'accessoire est HS ce qui permettrait alors l'échange.

Je contacte donc le service technique (via assistancefree.fr) qui répond (après plusieurs essais car en général ils ne lisent pas la question suffisamment bien pour ne pas répondre à côté ... ce n'est pas de la médisance, j'ai une floppée d'échanges avec eux qui montre bien qu'ils répondent à côté; pour la même question, j'ai eu le droit à 3 fois le mode d'emploi ).

Dans le lot, un interlocuteur m'a quand même écrit que la garantie est de 12 mois (et pas 6 mois ... qui croire).

Mais à aucun moment, on ne m'a transmis la procédure pour faire jouer la garantie.

La dernière réponse apportée sur ce dossier (reçue ce matin) me donnait (encore) le mode d'emploi pour commander et brancher les boitiers CPL; j'ai abandonné le combat ....

Eux, ils sont payés pour répondre aux questions alors que j'ai bein autre chose à faire de mon temps que de leur poser 30 fois la même question.

Ca fait toujours 20 euros économisés par Free/Iliad ....
_________________
La patience est une vertu, vivre sans téléphone ni internet un sacerdoce ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2007 10:04:05 NRA : BTY91 (Bretigny Sur Orge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2657 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Feneck91
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 193
Sexe :
Ville : Saint Germain Lès Arpajon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai commandé mes boitier Samedi, on est Mardi et ils sont déjà arrivés !
Contrairement à ce que l'ai lu plus haut, ce ne sont plus des boitiers Planet PL-201-EU mais des boitiers LEA PTN002-01 (NetPlug Turbo).
On peut télécharger les drivers ici : http://www.leacom.fr/page.php?.....p;page=105
et la doc : http://www.leacom.fr/page.php?.....p;page=103

Quelqu'un confirme ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2007 11:57:42 NRA : BTY91 (Bretigny Sur Orge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2657 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Feneck91
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 193
Sexe :
Ville : Saint Germain Lès Arpajon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Finalement, c'est bien marqué PTN002-01 sur le carton, mais sur le boitier lui même c'est marqué PTN302-01
Et la documentation n'en parle pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2007 12:28:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






En tous cas, si c'est bien ce modèle-là PTN002-01 ou similaire, il n'est pas cher à 49.99 euros la paire:
http://leastore.acbs-europe.co.....-PTN002-01
MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2007 18:26:53 NRA : BTY91 (Bretigny Sur Orge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2657 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Feneck91
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 193
Sexe :
Ville : Saint Germain Lès Arpajon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ça doit être la nouvelle version (je suppose). Bon après tests ... c'est carrément GENIAL !
Installation super rapide, reconnaissance, création du réseau, j'ai flashé le firmware 1.6. Tout baigne (Connexion à 61.55 Mbps).
C'est franchement super bien. A prendre les yeux fermés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007 13:38:58 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2671 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CPL
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2005
Messages : 113
Sexe :
Ville : ACHÈRES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Salut à Tous et à Toutes !!!

Sinon toujours à quand notre propre rubrique sur aduf.org: Liaison Electrique (CPL) à la façon de Liaison sans fil (wifi). Parce qu'il y a toujours autant de DESORDRE dans les posts de l'Aduf consacré au Courant Porteur en Ligne...
Il a fallu plus d'un an à Iliad pour s'apercevoir que le CPL était l'alternative la plus fiable à l'Ethernet (RJ45), alors combien de temps l'Aduf mettra elle à s'adapter à la "pression" généré par le CPL ???
Appel à contribution: Si vous qui lisez ces lignes vous souhaiter ouvrir un nouveau post sur le CPL pourriez-vous y insérer un petit sondage (ou deux):
Pour ou Contre la création d'une section CPL sur les forums de l'Aduf !!!
Et
Quelle technologie alternative préférez-vous le CPL ou wifi ???
(Je sais que ça déjà été fais, mais à l'époque le CPL était moins connu et moins attracttif financièrement parlant...)

La contribution de "Que Choisir" été interessante, mais la Palme du dossier court concis mais INDISPENSABLE revient à Degroupnews.com.
En nouveauté ces temps-ci (Merci Newsletter 815), j'ai beaucoup apprécié le petit test des numériques.com (Je suis encore en V4)...
Pour finir deux news de Clubic 1 et 2 reprise par BestOfMicro! Le nouveau mot d'ordre semble être: Libérer les prises et autres multiprises....


Sinon parlons un peu de Fibre Optique. Comme je suis ravi de le constater le discours officiel d'Iliad est enfin en adéquation avec ce qui se passe dans les faits:

Maxime Lombardini dans le Métro du 18 juin 2007 a écrit:
Vous avez notamment annoncé un investissement d’un milliard d’euros d’ici 2012. Pourquoi avez-vous opté pour une politique clairement orientée vers la fibre ?

La fibre a tellement de qualités qu’on ne peut pas résister. La fibre, c’est un débit garanti d’au moins 50 Megabits par seconde dans les deux sens (ndlr, en téléchargement et en émission, lorsqu’on envoie des données) , sans perte de qualité, sans risque d’engorgement du réseau. Elle ne remplacera pas l’ADSL comme cela, d’autres technologies continueront d’exister : le Wimax, le CPL, etc. Il ne faut pas décevoir les gens : la fibre ne sera pas immédiatement accessible pour tout le monde. Mais il faut savoir qu'il n’y a pas mieux que la fibre en termes de qualité.


Il est clair que lorsqu'Iliad déployera son FTTH nous aurons bien besoin de CPL à 200 Mbits Théo...
FLASH SPECIAL à destination des habitants d'Achères (78260) et plus particulièrement Dbocart, Froeze, Spoonhr, Cece971 et Gagnes (membres de l'Aduf habitants la même commune que moi...):
Ce lundi 18 juin 2007 je rentrais d'un week-end prolongé et là à l'intersection entre la rue du 8 Mai 1945 et la Départementale 30 j'ai surpris une camionnette, une voiture et un transporteur d'engin siglés à la marque "FORAGES DU NORD-OUEST"(je sais ils étaient loin de chez eux...). Un petit quart après je suis retourné les voir et la j'ai posé la question fatidique "Vous faites quoi?" et la réponse fut: "On pose de la Fibre Optique..."
Et la je me suis dis "Elle est pas Belle la Vie". Nous autres les achérois dépendont actuellement du NRA POB78. Je suppose que ce NRA se situe aux environs du rond point Camille JENATZY près de l'usine Peugeot de Poissy. Donc si, je ne fais pas erreur je pense que ce déployement concerne Free (espérons que je ne me trompe pas) étant donné que j'ai rempli la pré-déclaration FTTH de Free début Avril 2007.
Voilà, je voulais terminer mon message sur une note d'optimisme !!!

J'ATTENDS DE VOS NEWS !!!

[CPL (ET FIBRE OPTIQUE) POUR TOUS LES FREENAUTES!!!] Bière
_________________
CPL POUR TOUS !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2007 12:40:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ironhead
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Le perray en yvelines

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je viens de commander mes boitiers CPL, et je voulais savoir si il fallait une prise dédiée aux boitiers CPL, ou si on pouvait les mettre sur une multi prise?

Merci d'avance de votre aide.
Cordialement
Julian
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2007 17:51:04 NRA : BTY91 (Bretigny Sur Orge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2657 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Feneck91
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 193
Sexe :
Ville : Saint Germain Lès Arpajon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dans l'obsolue, il lui faut une prise dédiée... Dans la pratique c'est très souvent impossible.
Je l'ai branché sur une multiprise, ça marche très bien. Attention, pas de multiprise parafoudre, a priori çe ne passe pas ce genre de prise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juin 2007 21:52:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Feneck91 a écrit:
ça doit être la nouvelle version (je suppose). Bon après tests ... c'est carrément GENIAL !
Installation super rapide, reconnaissance, création du réseau, j'ai flashé le firmware 1.6. Tout baigne (Connexion à 61.55 Mbps).
C'est franchement super bien. A prendre les yeux fermés.


comment mesures tu la vitesse réelle de connexion entre les boitiers ?
MessagePosté le: Jeudi 28 Juin 2007 22:09:23 NRA : BTY91 (Bretigny Sur Orge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2657 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Feneck91
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 193
Sexe :
Ville : Saint Germain Lès Arpajon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est le logiciel fourni avec qui te donne le débit. Pas sur que ce soit vraiment le débit utile, mais bon, Pour aller sur le net limité à 4,5 Mbits/s ça suffit réellement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Juillet 2007 11:52:42 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2872 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mirax
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2005
Messages : 22
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Bonjour

J'aurais voulu savoir , a propos de cette technologie, si c'etait bien securisé

Le fait de capter internet de ma Freebox vers mon pc en utilisant le CPL, est ce que c'est plus sur que le wi fi

Je n'arrives pas a trouver les caracteristiques des adaptateurs CPL Free, quelqu'un pourrait me donner un lien ou me l'indiquer??

Le debit maximum de ces adaptateurs est de combien? Sachant que je veux pouvoir avoir internet et jouer en reseau entre mes 2 pc

Je suis degroupé total

Merci Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Juillet 2007 13:02:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le wifi est moins sécurisé puisque l'on peut le capter 'dans l'air' en étant dans une zone couverte par le réseau alors que le CPL reste 'dans les murs' sur le réseau électrique.
Après il y a possibilité de sécurisé l'un comme l'autre en limitant par mot de passe voire adresse MAC mais CPL un peu plus sécurisé.
Pour le débit c'est annoncé à 85Mbps mais il faut prévoir 10 fois moins dans les faits et encore moins si tu as un réseau électrique exotique, utilises des multiprises et appareils électriques lourds, mais largement de quoi surfer ou jouer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Juillet 2007 16:57:03 NRA : BTY91 (Bretigny Sur Orge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2657 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Feneck91
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 193
Sexe :
Ville : Saint Germain Lès Arpajon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Cette technologie utilise une liaison cryptée DES et il ne peut se capter que sur les prises CHEZ TOI (il ne passe pas le compteur électrique). Moi, j'ai 61.55 Mbps en débit, bien suffisant et beaucoup plus stable que le wifi !! Mais il est vrai que le débit varie en fonction de la qualité de ton réseau électrique et des appareils branchés dessus. Eviter de le brancher sur une multiprise c'est bien, le faire c'est quasi impossible (quelqu'un à 2 prises murales collées dans son appart ? pas moi en tout cas).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2007 11:41:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ironhead
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Le perray en yvelines

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai acheté 2 boîtiers CPL, pour connecter la Freebox internet et la Freebox HD.
Je me pose la question d'en racheter 2 autres afin de relier la Freebox internet à un autre pc.
Comment sont différenciés les 2 "groupes" de boîtiers CPL?
Je veux dire, y a t il une configuration à faire pour dire que tel groupe de boitiers CPL va servir pour un pc et que l'autre va servir pour la Freebox HD?

Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 29 sur 37  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29, 30, 31 ... 35, 36, 37  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com