Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Regroupement des cas de rectangle clignotant
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11 ... 22, 23, 24  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 10:36:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lapeste
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : sevres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour
j'ai un souci aussi de rectangle clignotant !
j'ai commandé la Freebox V5 le 12 septembre , mon numero de colis s'affiche dans suivi de commande (mais pas encore arrivé au point relais)
par contre mardi soir j'ai voulu réinitialiser ma Freebox car des collegues m'avaient dit qu'il y avait eu une mise à jour (et internet marchait mal) et depuis rectangle clignotant
j'ai essayé un hard reboot => rien
etant en dégroupage totale je n'ai plus de tel.
et mes filles pleurent de ne pouvoir regarder leur chaine de dessin animé !
par contre a priori il faut regarder son numero MAC mais je viens seulement de trouver sur le forum ou se trouve ce numero et comme je suis pas à la maison je n'ai pas l'info
Est ce que ca a un rapport ma commande de Freebox V5 avec mon problème ? comment le résoudre
merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 10:47:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
L'ange noir
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 132
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





lapeste a écrit:
bonjour
j'ai un souci aussi de rectangle clignotant !
j'ai commandé la Freebox V5 le 12 septembre , mon numero de colis s'affiche dans suivi de commande (mais pas encore arrivé au point relais)
par contre mardi soir j'ai voulu réinitialiser ma Freebox car des collegues m'avaient dit qu'il y avait eu une mise à jour (et internet marchait mal) et depuis rectangle clignotant
j'ai essayé un hard reboot => rien
etant en dégroupage totale je n'ai plus de tel.
et mes filles pleurent de ne pouvoir regarder leur chaine de dessin animé !
par contre a priori il faut regarder son numero MAC mais je viens seulement de trouver sur le forum ou se trouve ce numero et comme je suis pas à la maison je n'ai pas l'info
Est ce que ca a un rapport ma commande de Freebox V5 avec mon problème ? comment le résoudre
merci d'avance à ceux qui pourront m'aider


Après dans le cadre d'un renouvellement si il vont trop vite c'est possible qu'il t'ai enlevé le bon numéro de ta mac actuelle (qui est controlé dans le DSALM) pour le remplacer par la MAC de ta future Freebox que tu n'as pas encore recu c'est déja arrivé à du monde sur ce forum ca !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 11:14:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lapeste
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : sevres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mais alors quoi ? a qu'a attendre ???
mais moi je veux recuperer internet ! paskeu la nouvelle Freebox je ne sais pas quand je vais la recevoir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 11:20:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
L'ange noir
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 132
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Faut que tu les rapelles malheureusement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 11:41:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FredDeParis
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2006
Messages : 61
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





L'ange noir a écrit:
Faut que tu les rapelles malheureusement.


Pas nécessairement.

Si tu as un modem ADSL compatible tu peux essayer de récupérer le Net, puis être patient.

Par contre pour les dessins animés, c'est fichu et bon courage avec tes filles, car moi aussi mes filles m'on incendié, il m'est arrivé la même chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 13:57:21 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BoiteLibre25
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2006
Messages : 109
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





speedy31 a écrit:
Bonjour,

Idem pour moi.
Nouvel abonné Free depuis le 12/09, j'ai reçu la Freebox V5 il y 3 jours ,le mail d'activation de ma connexion hier après midi, et toujours bloqué au fameux "Rectangle clignotant", snif, je déprime, surtout en voyant le nombre de gens dans mon cas...


Presque pareil. Sauf que j'ai reçu ma Freebox jeudi (hier) matin.

speedy31 a écrit:
J'ai appellé la hotline spéciale "Dégroupage Total", un technicien m'a dit que mon adresse MAC n'était pas déclarée sur le DSLAM. (rien d'étonnant, puisque la phase rectangle clignotant correspond à cette phase d'authentification sur le DLSAM).
Par contre, ma question est : qui enregistre mon adresse MAC sur le DSLAM ?


Moi aussi, j'ai appellé.
Le technicien m'a expliqué que la déclaration varie selon le DSLAM. Pour certains c'est quasi-de suite tandis que pour d'autres cela se fait la nuit, entre 00h00 et 05h00 et peut prendre jusqu'à 72h00 !
_________________
BoiteLibre25
--- Quand ça fonctionne, c'est cool !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 18:04:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nico_34
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2006
Messages : 87
Sexe :
Ville : Allevard

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Dans mon cas, ca fait 6 jour la et toujours un beau rectangle clignotant donc on peut arriver a bien plus que 72 h !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 18:21:31 NRA : DRA38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1147 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ploufy1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Je vois que vous parlez de déclaration par rapport au DSLAM.

Pensez-vous que le fait que je me connecte via un modem/routeur personnel en attendant que ma freeboxx synchronise puisse perturber cette declaration: si par exemple le DSLAM intérroge mon équippement à 20h00 et qu'il ne voit pas la "bonne" mac address, rien n'avance dans le processus?

Ou alors cette declaration se fait-elle uniquement de "leur" coté, et la mac addresse correspondant à ma Freebox sera finalement mis à jour par leur soins dans quelques temps? Ainsi peut importe quand je rebrancherai ma Freebox à partir de cet instant, elle synchronisera de suite?

Faut-il que je branche absolument ma Freebox en permanence donc, pour que cette declaration se fasse, quitte a ne plus avoir de net?

Merci d'avance aux connaisseurs Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2006 03:42:34 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2141 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Davy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Paris 19

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir j'ai le meme soucis Freebox recu Vendredi Matin et ce fameux rectangle qui clignote.
Merci a un Corp ou freemat si il pouvait y jeter un oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2006 10:21:18 NRA : DOM95 (Domont) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 887 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Midnight_Believer
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2006
Messages : 39
Sexe :
Ville : Domont

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai aidé un proche à souscrire à l'offre Freebox HD en dégroupage total.
Il a reçu sa Freebox mercredi 20 et depuis impossible de finir l'installation.
En effet le chenillard s'arrête sur un carré clignotant ce qui signifie que le boitier ADSL a synchronisé
MAIS L'AUTHENTIFICATION EST REFUSEE.
J'ai appelé la hotline, il semblerait qu'un bug informatique est à l'origine de cela.
Voici mon constat:
> Je suis arrivé à l'étape "Livraison en cours numéro COLIS: XXXXXXXXXXXX".
> Le lendemain, plus de numéro de colis. La Freebox a été reçu qd même.
J'ai donc l'impression que le système informatique de Free a perdu la référence du colis et donc la référence MAC de la Freebox pour
le paramétrage du NRA afin qu'il accepte la connexion de ce boitier.
QQn a le même soucis?
Je rappelle que 3 jours après, Free n'a toujours pas réglé le problème.
Mad Mad Mad Mad Evil or Very Mad
_________________
To Believe or not to believe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2006 17:56:52 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2141 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Davy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Paris 19

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2006 18:40:23 NRA : ATM91 (Athis Mons) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2254 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
legueux
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2005
Messages : 8
Sexe :
Ville : Athis Mons

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Davy a écrit:
Bonsoir j'ai le meme soucis Freebox recu Vendredi Matin et ce fameux rectangle qui clignote.
Merci a un Corp ou freemat si il pouvait y jeter un oeil


Bonsoir, j'ai, vous avez, nous avons le même souci! Le rectangle clignote depuis 11 jours, il faut attendre qu'ils ont dit! La hot ne répond pas et pas de réponse aux msg sur Free. Que faire. à lire les posts il ya des magiciens Very Happy ici, sérieusement : j'ai déménagé, tout fait bien comme il faut, je conserve ma box V4 et là on m'envoie la HD, mais le souci est le même, rect cligno Evil or Very Mad
une info , jai déménagé seulement de 1,5 km et ai gardé le même N° de FT, est-ce un prb?
bah, j'attends rivé devant l'écran.
_________________
Pitié, je débute, il faut me parler lentement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2006 20:46:15 NRA : ZAY78 (Sartrouville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1972 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ricardoxu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Sartrouville

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





je viens de recevoir ma nouvelle Freebox HD aujourd'hui.
Mais il est bloqué par le rectangle clignote.
j'ai déjà remplacé l'adresse MAC dans mon profil par la nouvelle adresse
de Freebox HD (v5).
Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider.


Dernière édition par ricardoxu le Samedi 23 Septembre 2006 20:47:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2006 22:49:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Atia
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2006
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai également reçu ma Freebox HD aujourd'hui mais mon ancienne Freebox V4 synchronisait toujours ce matin, j'obtiens aussi un rectangle clignotant. J'ai réussi à discuter avec un technicien sur le chat d'assistance qui m'a conseillé un hard reboot.
Je vais tout de même patienter un peu avant de faire un hard reboot, peut être que ma nouvelle adresse MAC n'a pas été enregistrée Neutral
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006 01:18:27 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1924 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
otb
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2006
Messages : 1
Sexe :
Ville : Les Lilas

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Salut,

Je suis moi aussi dans le cas du rectangle clignotant Crying or Very sad
J'ai recu ma Freebox HD cet apres-midi.
J'ai debranché ma Freebox V4, qui marchait nickel. Je suis allé faire l'echange.
De retour chez moi, je branche la nouvelle Freebox HD.
L'initialisation s'arrete au rectangle clignotant.
Suis-je trop pressé ou il y a un probleme ?

Heureusement, j'ai encore mon modem sagem pour me connecter au net.
Mais plus de telephone gratis et la TV.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 9 sur 24  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11 ... 22, 23, 24  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com