Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] wifi wpa mac
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 4 Avril 2006 15:09:37 NRA : SGE78 (St Germain En Laye) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1040 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jipiwb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r

Bonjour,

Même après avoir mis à jour le wpa sur Mac il m'est impossible de me connecter en wpa personnel (seule possibilité proposée sur mon réseau).
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Avec la clé wep je n'ai pas de problème, mais because sécurité je préfèrerai une clé wpa.

jipi
MessagePosté le: Mardi 4 Avril 2006 17:34:35 NRA : TAS69 (Tassin La Demi Lune) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2630 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mgou69
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Freebox : v5

J'ai lu quelque part que quelqu'un avait eu des ? pur sa clé wpa pour un mac, celà était du au choix de la clé (mode hexa: chiffres 0 à 9 et lettres A à F ou mode ascii)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Avril 2006 23:59:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alainjr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Bonsoir,
j'ai le même problème avec une connexion wifi Freebox (toute neuve) à partir de mon PowerBook G4 (sous 10.4.5). Toute tentative de connexion wifi par clé WPA se solde invariablement par le message
"Une erreur s'est produite lors de l'accès au réseau Airport xxx".
Les connexions par clé WEP fonctionnent bien.

Voici les opérations que j'ai effectuées plusieurs fois:
1- Activer les "Fonctionnalités wifi de le Freebox" sur mon compte Free:
"Activation", "MonReseauWPA", canal 9, WPA, "motdepassewpa".
2- Rebooter la Freebox (comme indiquer dans la page de confirmation).
3- Après reboot,
Démarrer "Connexion à internet"
4- Activer Airport
5- Sélection du réseau (menu déroulant) "MonReseauWPA"
Sécurité sans fil -> "WPA personnel" (pas d'autre choix)
bouton "OK"
../..
après quelques secondes le message suivant apparaît:
"Une erreur s'est produite lors de l'accès au réseau Airport "MonReseauWPA"

Remarque:
Dans cette situation, l'"Etat du réseau Airport" clignote rouge et orange (préférences) avec les messages
si orange (6 sec.), "Airport est connecté à . Airport à une adresse IP locale et n'est peut-être pas en mesure de se connecter à internet."
si rouge (1/2 sec.), "Airport est activé mais n'est pas connecté à Internet."

System.log:
Apr 5 22:46:10 PowerBookG4 lookupd[270]: lookupd (version 369.2) starting - Wed Apr 5 22:46:10 2006
Apr 5 22:46:12 PowerBookG4 configd[34]: setting hostname to "powerbookg4.local"
Apr 5 22:46:13 PowerBookG4 kernel[0]: AirPort: Link DOWN (AP deAuth 0)
Apr 5 22:46:14 PowerBookG4 kernel[0]: AirPort: Link Active: "MonReseauWPA" - 0007cb5889e3 - chan 9
Apr 5 22:46:22 PowerBookG4 kernel[0]: AirPort: Link DOWN (AP deAuth 0)
Apr 5 22:46:23 PowerBookG4 kernel[0]: AirPort: Link Active: "MonReseauWPA" - 0007cb5889e3 - chan 9
Apr 5 22:46:31 PowerBookG4 kernel[0]: AirPort: Link DOWN (AP deAuth 0)
Apr 5 22:46:31 PowerBookG4 kernel[0]: AirPort: Link Active: "MonReseauWPA" - 0007cb5889e3 - chan 9
Apr 5 22:46:40 PowerBookG4 kernel[0]: AirPort: Link DOWN (AP deAuth 0)
../..

alainjr.
MessagePosté le: Samedi 8 Avril 2006 11:39:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alainjr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Serions-nous les seuls à avoir ce problème ?

Merci à ceux qui ont réussi à activer le cryptage WPA en connexion directe sur la Freebox de nous le faire savoir.
alainjr.
MessagePosté le: Samedi 8 Avril 2006 19:48:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bluetouff
Support IRC
Support IRC

Hors-ligne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)

WPA sur mon mac sans problème avec une Freebox (carte a chipset prism pour la box et la carte airport du mac)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2006 20:35:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chaa
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Forfait : Non abonné à Free

Oui, J'ai une connexion wpa directe de mon 12" à la carte wifi de la Freebox…
MAIS :
1) Il faut Afficher l'état AirPort dans la barre des menus
( par ce que vous en aurrez besoin à chaque ouverture de cession et à chaque réveil de votre mac )
2) vérifiez que vous voyer bien votre réseau dans la liste des réseaux de ce nouveau menu.
3) Ne PAS LE SELECTIONNER VOTRE RESEAU. Sélectionnez AUTRE

4) De nouveaux, la liste vous sera proposée et vous remarquerez que l'option de chiffrage présélectionnée est WPA2 Personnel

Cela semble signifier que même si le menu airport du mac vous propose une connexion directe (ou presque Rolling Eyes ) à votre réseau en WPA (sans précision ) la clef que vous lui passerez sera envoyée comme clef WPA2

OR La carte wifi fournie par Free ne sait pas gérer la norme la plus récente du WPA
Il faut donc re-selectionner
- Votre réseaux
- WPA Personnel
- la cléf
5) souriez vous êtes connecté Wink

Dernière édition par Chaa le Jeudi 3 Août 2006 20:35:56; édité 1 fois
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2006 22:11:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Forfait : Freebox Optique

Chaa a écrit:
Cela semble signifier que même si le menu airport du mac vous propose une connexion directe (ou presque Rolling Eyes ) à votre réseau en WPA (sans précision ) la clef que vous lui passerez sera envoyée comme clef WPA2

Cela serait donc un problème côté MAC, car selon la norme wifi, un appareil WPA2 doit automatiquement fonctionner en WPA simple lorsque l'appareil qui est en face ne gère pas le WPA2.
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 11:46:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Argaia
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Bonjour,

De mon côté, la connexion wifi fonctionne depuis mon Mac Mini vers la Freebox HD mais le signal étant très très faible, je dois mettre la Freebox à moins de 50 cm.

J'ai essayé plusieurs cryptage différent et le seul qui fonctionne est le WPA2 Personnel avec une clé WPA de paramétrée sur la Freebox HD.

Par contre, il reste un problème à chaque fois que je redémarre mon Mac, je dois recréer la connexion manuellement en entrant de nouveau le nom du réseau et la clé WPA alors que le réseau est bien détecté. J'ai un collègue de boulot qui a exactement le même problème. Je ne pense pas que ca vienne du Mac car ca fonctionnait très bien avec la Freebox V4.

Enfin, beaucoup plus de soucis en général avec la Freebox HD par rapport à la V4 pour le peu d'avantages (uniquement la TNT). Du coup, je ne conseille à personne de commander une HD pour le moment en remplacement d'une V4 tant que Free n'aura pas stabilisé tout ca !

Dernière édition par Argaia le Vendredi 18 Août 2006 11:47:53; édité 1 fois
MessagePosté le: Mardi 27 Février 2007 11:40:35 NRA : PAS38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1296 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
love_leeloo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel

Chaa a écrit:
Oui, J'ai une connexion wpa directe de mon 12" à la carte wifi de la Freebox…
MAIS :
1) Il faut Afficher l'état AirPort dans la barre des menus
( par ce que vous en aurrez besoin à chaque ouverture de cession et à chaque réveil de votre mac )
2) vérifiez que vous voyer bien votre réseau dans la liste des réseaux de ce nouveau menu.
3) Ne PAS LE SELECTIONNER VOTRE RESEAU. Sélectionnez AUTRE

4) De nouveaux, la liste vous sera proposée et vous remarquerez que l'option de chiffrage présélectionnée est WPA2 Personnel

OR La carte wifi fournie par Free ne sait pas gérer la norme la plus récente du WPA
Il faut donc re-selectionner
- Votre réseaux
- WPA Personnel
- la cléf
5) souriez vous êtes connecté Wink
j'utilise le meme procédé (avec succés) sur un iBook G4
je voudrais savoir si Free ou Apple ont corrigé le problème ?
car à chaque redemarrage je suis obligé de refaire cette manip
impossible de sauvegarder dans le trousseau
MessagePosté le: Mardi 27 Février 2007 11:51:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Argaia
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Bnojour,

Personnellement, j'ai résolu ce problème en appliquant à la lettre les consignes de la newsletter de l'ADUF n° 576 https://www.aduf.org/archives/pdf/0576.pdf

Après l'installation de la dernière mise à jour MAC OS X Combo et la suppression du fichier com.apple.systempreferences.plist dans le dossier Utilisateur/Bibliothèque/Preferences je n'ai plus à recréer le réseau après chaque démarrage ou mise en veille.

Un seul problème persiste, le mac ne se connecte pas à internet automatiquement, je dois aller sélectionner le réseau wifi que je souhaite utiliser alors que mon réseau est bien en réseau préféré. Mais bon c'est toujours mieux que de copier/coller la clé WEP à chaque fois... Very Happy

Toutefois, si quelqu'un a une solution, je suis preneur !

Argaia.
MessagePosté le: Mardi 27 Février 2007 12:30:53 NRA : PAS38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1296 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
love_leeloo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

je vais tenter

merci !!!
MessagePosté le: Dimanche 3 Juin 2007 11:31:46 NRA : VAU92 (Vaucresson) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2691 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredoking
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Freebox : v5

Bonjour

j'ai exactement le même problème : ma Freebox HD fonctionnait patrfaitement avec mes Macs en wifi configuré WEP. Je suis passé en WPA, et il faut que je fasse le processus de reconfiguration du réseau sur chaque mac à chaque fois que je le rallume, sinon pas de connexion. Ce qui est extraordinaire, c'est que ma borne Airport, elle, n'a aucune difficulté à se reconnecter au réseau après extinction !

quelqu'un a-t-il trouvé la solution ? La suppression du fichier preferences est-elle suffisante ?

Merci de votre réponse

Ma config :

Freebox HD
Mode routeur activé
mode wifi activé, clé WPA/TKIP

Mac mini+2 iBook+eMac+borne Airport Express (en config serveur d'imprimante et audio)
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

Sauter vers:  
Répondre au sujet  

Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com