|
Posté le: Mardi 4 Avril 2006 15:09:37
NRA : SGE78
(St Germain En Laye) V2
Ligne : 1040 m (15 dB)
| |
|
|
jipiwb (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Même après avoir mis à jour le wpa sur Mac il m'est impossible de me connecter en wpa personnel (seule possibilité proposée sur mon réseau).
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Avec la clé wep je n'ai pas de problème, mais because sécurité je préfèrerai une clé wpa.
jipi |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Avril 2006 17:34:35
NRA : TAS69
(Tassin La Demi Lune) V2
Ligne : 2630 m (39 dB)
| |
|
|
mgou69
Régulier
Hors-ligne
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
J'ai lu quelque part que quelqu'un avait eu des ? pur sa clé wpa pour un mac, celà était du au choix de la clé (mode hexa: chiffres 0 à 9 et lettres A à F ou mode ascii) |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Avril 2006 23:59:53
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
alainjr
Nouveau
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
j'ai le même problème avec une connexion wifi Freebox (toute neuve) à partir de mon PowerBook G4 (sous 10.4.5). Toute tentative de connexion wifi par clé WPA se solde invariablement par le message
"Une erreur s'est produite lors de l'accès au réseau Airport xxx".
Les connexions par clé WEP fonctionnent bien.
Voici les opérations que j'ai effectuées plusieurs fois:
1- Activer les "Fonctionnalités wifi de le Freebox" sur mon compte Free:
"Activation", "MonReseauWPA", canal 9, WPA, "motdepassewpa".
2- Rebooter la Freebox (comme indiquer dans la page de confirmation).
3- Après reboot,
Démarrer "Connexion à internet"
4- Activer Airport
5- Sélection du réseau (menu déroulant) "MonReseauWPA"
Sécurité sans fil -> "WPA personnel" (pas d'autre choix)
bouton "OK"
../..
après quelques secondes le message suivant apparaît:
"Une erreur s'est produite lors de l'accès au réseau Airport "MonReseauWPA"
Remarque:
Dans cette situation, l'"Etat du réseau Airport" clignote rouge et orange (préférences) avec les messages
si orange (6 sec.), "Airport est connecté à . Airport à une adresse IP locale et n'est peut-être pas en mesure de se connecter à internet."
si rouge (1/2 sec.), "Airport est activé mais n'est pas connecté à Internet."
System.log:
Apr 5 22:46:10 PowerBookG4 lookupd[270]: lookupd (version 369.2) starting - Wed Apr 5 22:46:10 2006
Apr 5 22:46:12 PowerBookG4 configd[34]: setting hostname to "powerbookg4.local"
Apr 5 22:46:13 PowerBookG4 kernel[0]: AirPort: Link DOWN (AP deAuth 0)
Apr 5 22:46:14 PowerBookG4 kernel[0]: AirPort: Link Active: "MonReseauWPA" - 0007cb5889e3 - chan 9
Apr 5 22:46:22 PowerBookG4 kernel[0]: AirPort: Link DOWN (AP deAuth 0)
Apr 5 22:46:23 PowerBookG4 kernel[0]: AirPort: Link Active: "MonReseauWPA" - 0007cb5889e3 - chan 9
Apr 5 22:46:31 PowerBookG4 kernel[0]: AirPort: Link DOWN (AP deAuth 0)
Apr 5 22:46:31 PowerBookG4 kernel[0]: AirPort: Link Active: "MonReseauWPA" - 0007cb5889e3 - chan 9
Apr 5 22:46:40 PowerBookG4 kernel[0]: AirPort: Link DOWN (AP deAuth 0)
../..
alainjr. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 8 Avril 2006 11:39:26
| |
|
|
alainjr
Nouveau
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Serions-nous les seuls à avoir ce problème ?
Merci à ceux qui ont réussi à activer le cryptage WPA en connexion directe sur la Freebox de nous le faire savoir.
alainjr. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 8 Avril 2006 19:48:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Bluetouff
Support IRC
Hors-ligne
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
WPA sur mon mac sans problème avec une Freebox (carte a chipset prism pour la box et la carte airport du mac) |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 3 Août 2006 20:35:15
| |
|
|
Chaa
Nouveau
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Oui, J'ai une connexion wpa directe de mon 12" à la carte wifi de la Freebox…
MAIS :
1) Il faut Afficher l'état AirPort dans la barre des menus
( par ce que vous en aurrez besoin à chaque ouverture de cession et à chaque réveil de votre mac )
2) vérifiez que vous voyer bien votre réseau dans la liste des réseaux de ce nouveau menu.
3) Ne PAS LE SELECTIONNER VOTRE RESEAU. Sélectionnez AUTRE
4) De nouveaux, la liste vous sera proposée et vous remarquerez que l'option de chiffrage présélectionnée est WPA2 Personnel
Cela semble signifier que même si le menu airport du mac vous propose une connexion directe (ou presque ) à votre réseau en WPA (sans précision ) la clef que vous lui passerez sera envoyée comme clef WPA2
OR La carte wifi fournie par Free ne sait pas gérer la norme la plus récente du WPA
Il faut donc re-selectionner
- Votre réseaux
- WPA Personnel
- la cléf
5) souriez vous êtes connecté |
|
_________________ ----- CHAA -----
Dernière édition par Chaa le Jeudi 3 Août 2006 20:35:56; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 3 Août 2006 22:11:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Chaa a écrit: | Cela semble signifier que même si le menu airport du mac vous propose une connexion directe (ou presque ) à votre réseau en WPA (sans précision ) la clef que vous lui passerez sera envoyée comme clef WPA2 |
Cela serait donc un problème côté MAC, car selon la norme wifi, un appareil WPA2 doit automatiquement fonctionner en WPA simple lorsque l'appareil qui est en face ne gère pas le WPA2. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Vendredi 18 Août 2006 11:46:45
| |
|
|
Argaia
Nouveau
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
De mon côté, la connexion wifi fonctionne depuis mon Mac Mini vers la Freebox HD mais le signal étant très très faible, je dois mettre la Freebox à moins de 50 cm.
J'ai essayé plusieurs cryptage différent et le seul qui fonctionne est le WPA2 Personnel avec une clé WPA de paramétrée sur la Freebox HD.
Par contre, il reste un problème à chaque fois que je redémarre mon Mac, je dois recréer la connexion manuellement en entrant de nouveau le nom du réseau et la clé WPA alors que le réseau est bien détecté. J'ai un collègue de boulot qui a exactement le même problème. Je ne pense pas que ca vienne du Mac car ca fonctionnait très bien avec la Freebox V4.
Enfin, beaucoup plus de soucis en général avec la Freebox HD par rapport à la V4 pour le peu d'avantages (uniquement la TNT). Du coup, je ne conseille à personne de commander une HD pour le moment en remplacement d'une V4 tant que Free n'aura pas stabilisé tout ca ! |
|
Dernière édition par Argaia le Vendredi 18 Août 2006 11:47:53; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 27 Février 2007 11:40:35
NRA : PAS38
(Grenoble) V2
Ligne : 1296 m (19 dB)
| |
|
|
love_leeloo
Nouveau
Hors-ligne
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Chaa a écrit: | Oui, J'ai une connexion wpa directe de mon 12" à la carte wifi de la Freebox…
MAIS :
1) Il faut Afficher l'état AirPort dans la barre des menus
( par ce que vous en aurrez besoin à chaque ouverture de cession et à chaque réveil de votre mac )
2) vérifiez que vous voyer bien votre réseau dans la liste des réseaux de ce nouveau menu.
3) Ne PAS LE SELECTIONNER VOTRE RESEAU. Sélectionnez AUTRE
4) De nouveaux, la liste vous sera proposée et vous remarquerez que l'option de chiffrage présélectionnée est WPA2 Personnel
Cela semble signifier que même si le menu airport du mac vous propose une connexion directe (ou presque ) à votre réseau en WPA (sans précision ) la clef que vous lui passerez sera envoyée comme clef WPA2
OR La carte wifi fournie par Free ne sait pas gérer la norme la plus récente du WPA
Il faut donc re-selectionner
- Votre réseaux
- WPA Personnel
- la cléf
5) souriez vous êtes connecté | j'utilise le meme procédé (avec succés) sur un iBook G4
je voudrais savoir si Free ou Apple ont corrigé le problème ?
car à chaque redemarrage je suis obligé de refaire cette manip
impossible de sauvegarder dans le trousseau |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 27 Février 2007 11:51:11
| |
|
|
Argaia
Nouveau
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Bnojour,
Personnellement, j'ai résolu ce problème en appliquant à la lettre les consignes de la newsletter de l'ADUF n° 576 https://www.aduf.org/archives/pdf/0576.pdf
Après l'installation de la dernière mise à jour MAC OS X Combo et la suppression du fichier com.apple.systempreferences.plist dans le dossier Utilisateur/Bibliothèque/Preferences je n'ai plus à recréer le réseau après chaque démarrage ou mise en veille.
Un seul problème persiste, le mac ne se connecte pas à internet automatiquement, je dois aller sélectionner le réseau wifi que je souhaite utiliser alors que mon réseau est bien en réseau préféré. Mais bon c'est toujours mieux que de copier/coller la clé WEP à chaque fois...
Toutefois, si quelqu'un a une solution, je suis preneur !
Argaia. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 27 Février 2007 12:30:53
NRA : PAS38
(Grenoble) V2
Ligne : 1296 m (19 dB)
| |
|
|
love_leeloo
Nouveau
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 3 Juin 2007 11:31:46
NRA : VAU92
(Vaucresson) V2
Ligne : 2691 m (40 dB)
| |
|
|
fredoking
Nouveau
Hors-ligne
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
j'ai exactement le même problème : ma Freebox HD fonctionnait patrfaitement avec mes Macs en wifi configuré WEP. Je suis passé en WPA, et il faut que je fasse le processus de reconfiguration du réseau sur chaque mac à chaque fois que je le rallume, sinon pas de connexion. Ce qui est extraordinaire, c'est que ma borne Airport, elle, n'a aucune difficulté à se reconnecter au réseau après extinction !
quelqu'un a-t-il trouvé la solution ? La suppression du fichier preferences est-elle suffisante ?
Merci de votre réponse
Ma config :
Freebox HD
Mode routeur activé
mode wifi activé, clé WPA/TKIP
Mac mini+2 iBook+eMac+borne Airport Express (en config serveur d'imprimante et audio) |
|
|
|
|
|
|