Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mauvaise adressage qui bloque la migration Fibre Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 24 Avril 2024 19:02:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rieu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2024
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





Bonjour,
comme beaucoup la migration a la fibre est compliqué. pour pouvoir déployer la fibre la commune a été obligé de renommer les différentes rues. la est le problème car entre le fichier adsl orange et le déploiement de la fibre il y a des différences .
Dans mon cas depuis fevrier je suis elligible à la fibre, tous mes voisins qui sont chez orange sont passé à la fibre. Moi je suis chez Free et j'ai envi d'y rester.
A chaque fois que je contacte l'assistance de Free toujours le meme discours d'incoherence entre l'adsl et la fibre. j'ai fourni le nouvel adressage fibre effectué par NATHD , adresse , localisation chez Free mais rien n'y fait !!!
quelqu'un pourrait il m'indiquer comment faire en sachant que je voudrais resté chez Free.
Merci à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Avril 2024 10:36:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33847
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Corrige le profil Aduf :
- ville pour en savoir plus sur l'OI et les adresses indiquées sur sa carte d'éligibilité

Si ton abonnement actuel est en dégroupé, modifie le forfait

Si tu n'as plus la V5, enlève l'adresse MAC et ajoute le modèle de Freebox dans la signature.

As-tu accès à l'Assistance Free Proxi ?
A voir dans l'interface de gestion de l'abonnement, Mon assisance

Pour que ton habitation soit éligible à la fibre Free,
il faut que l'adresse d'installation de ton abonnement actuel (voir sur la facture ou dans l'interface de gestion)
soit la même et éligible :
- sur le site de Free par l'adresse : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
- sur la carte de NATHD : https://nathd.fr/eligibilite/ (qui indique même l'emplacement des PBO Wink )
- sur la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr

Sur les cartes, recherche une adresse voisine puis clique sur le repère de ton logement

Si il y a la moindre différence, il faudra voir ce qu'il faut faire modifier pour que ça passe.

Un exemple au hasard d'une adresse qui ne passera pas chez Free Sad
NATHD indique comme adresse : 0 CHEMIN DE PEYSANTON 40550 LEON
Arcep : CHEMIN DE PEYSANTON bâtiment NA1 et aussi bâtiment NA2
Il y a au moins 2 logements différents identifiés par Orange :
"Ch De Peysanton 40550 Leon Plusieurs habitations à cette adresse."

Ne donne pas ici d'infos perso : code IPE, adresse exacte, coordonnées GPS, copie d'écran, ...
Éventuellement par PM si tu veux que je recherche de mon côté.
(cadastre, base d'adresses, ...)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Avril 2024 14:17:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
En premier lieu c'est de savoir quelle adresse est l'officielle, celle que Free a ou celle qui est donnée par NATHD. Il te faut donc aller à la mairie demander un certificat d'adressage c'est gratuit.

Deux cas, si l'adresse qui apparait sur le certificat d'adressage est différent de ce qui est sur NATHD, il faut l'envoyer à l'OI pour que celui-ci fasse la correction. Si elle est correcte, il faut envoyer ce certificat à Free pour qu'il change l'adresse, il va de soit que si tu bénéficies de l'assistance de proximité c'est plus simple de leur transmettre sinon il faudra le faire par courrier.

Mais sans certificat d'adressage, Free ne modifiera pas l'adresse d'installation.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Jeudi 25 Avril 2024 14:18:51; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com