Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Portabilité Orange vers Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 8 Avril 2024 12:31:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hgm
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : 68540 BOLLWILLER

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Je cherche des informations sur la procédure de portabilité de Orange vers Free aussi bien ligne fixe que ligne mobile.
Mon souci principal est que le prénom de l'abonnement Orange est celui de ma belle-mère (qui va être sous tutelle prochainement).
Est-il possible de réaliser la portabilité vers le prénom de mon beau père en gardant le numéro du fixe et du mobile ?
Si oui, peut-on faire ces démarches en boutique Free ?

Merci de vos réponses
_________________
Freebox DELTA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Avril 2024 16:15:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Oui tu peux passer l'abonnement portable sous l'identité de ton beau père sans problème. Tu peux le faire en ligne.

Concernant internet normalement oui tu peux le faire et demander la portabilité. Par contre bien contrôler que la portabilité résilie le contrat, car autant sur les portable ça passe, autant sur le fixe c'est mieux de contôler.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Avril 2024 16:28:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hgm
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : 68540 BOLLWILLER

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci sebastopaul2016 de votre réponse.
Je pense aller en boutique pour faire cette opération. Ça me rassurerai.
_________________
Freebox DELTA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Avril 2024 19:04:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33875
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Hgm a écrit:
Merci sebastopaul2016 de votre réponse.
Je pense aller en boutique pour faire cette opération. Ça me rassurerai.


Lors du basculement d'Orange vers Free, tu peux ne pas demander la portabilité dès la migration.
ça permet de ne pas être coupé par Orange avant que la connexion soit active chez Free.
Après migration, on dispose de 40 jours pour récupérer la ligne téléphonique.
Ne pas oublier de demander le RIO avant de migrer Wink

Si tu es localisé à proximité de Mulhouse, il y a 2 boutiques Free :
n'hésite pas à leur demander conseil.

Pas sûr qu'il puisse faire les opérations, mais au moins de préciser comment faire.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Avril 2024 19:15:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si c'est en adsl effectivement, mais en fibre optique il n'y a pas de risque de coupure.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Avril 2024 22:25:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33875
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Avec 2 boutiques à proximité (Mulhouse et Wittenheim), ça vaut la peine d'y passer pour en savoir plus.

https://www.Free.fr/boutiques/

Pour la portabilité, je préfère ne pas prendre de risques, que ce soit de l'Adsl à la fibre ou de fibre à fibre Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Mai 2024 15:36:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hgm
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : 68540 BOLLWILLER

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Je reviens pour vous dire mes déboires.
Alors, pour la portabilité du fixe et du mobile avec changement de prénom, aucun soucis, cela c'est bien passé.
Par contre le jour de la portabilité du fixe (2 Mai), le technicien est venu pour refaire le câblage dans l'armoire. La box c'est très bien sychronisée.
15 minutes après sont passage, la box a commencer à rebooter sans arrêt (étape 1 à 9 et quelques fois l'heure, mais que quelques secondes). Donc, je l'ai débranché et attendu 2-3 mn avant de la re brancher. Mais en vain, reboot sans arrêt. J'ai même interverti les deux alimentation mais rien n'y fait. J'ai téléphoner au 3244 qui me programme un RDV pour le lundi 6 Mai et qui a été annulé dans la soirée sans savoir pourquoi. Le lendemain matin je re tel au 3244. Nouveau rendez vous programmé pour le mardi 7 Mai. Le Tech est venu dans la tranche horaire programmé et à constaté que la box rebootait et restait bloqué en étape 3. Donc il a fait le tour des branchements jusqu'à l'armoir dans la rue. De retour à la maison, il a re branché la box et elle a re démarré jusqu'à afficher l'heure. J'ai demandé au tech de rester une quinzaine de minutes pour voir si c'était stable. Il a pas voulu et ma dit que je pouvais le rappeler sur son portable. 20mn plus tard, la box commencais a nouveau de rebooter. J'ai appelé sur son portable mais direct sur sa messagerie. Donc, comme il m'avait dit qu'il avait encore des dépannages dans le village, je suis partie à sa recherche et je l'ai trouvé. IL ma dit, appellé le 3244, moi je peux plus rien faire car incident clos et qu'il ne serait pas payé. Donc je rappel le 3344. Le conseiller me programme un échange de box que j'ai réceptionné hier le vendredi 10 Mai. La nouvelle box c'est bien connecté et affichait l'heure. Mais au bout d'une vintaine de minutes, la voila qui reboot et reste bloqué en étape 3. Je refait le 3244 et le tech me programme un nouveau rendez-vous pour lundi matin le 13 Mai.
Que dire, j'espère que le tech va trouver d'où vient le souci car là, je n'en peut plus surtout que mon beau père à un bip de secours branché sur le tel pour au cas qu'il tombe. Je pense qu'il doit y avoir un souci entre l'armoire et le NRO ou un souci de connecteur dans l'armoire avec le matos de Free car avec celui d'Orange, y avait pas de souci.

Je croise les doigts pour lundi ou si quelqu'un pouvait me suggérer comment faire pour retrouver la connexion.
Le profil est le mien, pas celui de mon beau père

Guy
_________________
Freebox DELTA


Dernière édition par Hgm le Samedi 11 Mai 2024 15:38:17; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Mai 2024 09:09:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hgm
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : 68540 BOLLWILLER

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Suite du passage du technicien Free et non d'un sous-traitant, j'ai enfin retrouvé la connexion fibre. Mon souci provenait du boitier ONU (convertisseur fibre) qui lui, perturbait une partie de mon quartier.
Le technicien Free avait bien marqué avec une étiquette collée sur le connecteur dans l'armoire de rue (quelques jours plutôt), comme quoi celui-ci perturbait le réseau, mais, le sous-traitant n'en a pas tenu compte et à rebranché sans se soucier du reste, juste faire du chiffre.... Free devrait revoir sa politique avec les sous-traitants.
Encore merci au technicien.

Guy
_________________
Freebox DELTA


Dernière édition par Hgm le Mardi 14 Mai 2024 09:10:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com