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MMS ne fonctionnent plus sur Forfait 2¤ avec data bloquée
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ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
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MessagePosté le: Vendredi 29 Mars 2024 13:12:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adainftic
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Bonjour,
les MMS sont supposés fonctionner sur un forfait 2¤, même si l'option "Service de données" est désactivée dans l'espace client.
Cela fonctionnait avant, et c'est confirmé ici : https://assistance.Free.fr/articles/bloquer-loption-service-de-donnees-880

Il semble que cela ne fonctionne plus.


Voici un descriptif de mes tests :

- les 2 APN sont bons : lorsque l'option est activée dans l'espace client, les MMS se téléchargent sans problème

- à partir du moment où l'option est désactivé dans l'espace client,aucune config ne permet plus le fonctionnement (précision : le message arrive, avec un bouton "télécharger," mais le contenu ne s'affiche pas "téléchargement impossible")

- en gardant l'option activée et en testant de rendre inactif le 1er APN Free de diverses manières sur le téléphone, en conservant l'APN mms correct, le téléchargement ne fonctionne plus ; idem en essayant d'ajouter le valeurs du mmsfree dans le 1er (j'ai restauré ensuite les valeurs par défaut des deux, sans que ça améliore)

- dans l'APN mms, la valeur par défaut est l'ip http://212.27.40.225 , j'ai testé en remplaçant par http://mms.Free.fr mais sans amélioration

- ne fonctionnait pas sur un mobile récent, j'ai testé sur un ancien (plus mis à jour, pour écarter un problème qui serait lié à une mise à jour android ou appli ; pas de RCS bien sûr sur ce mobile, et tout fonctionne quand l'option de l'espace client est activée)


À noter que lorsque l'option est désactivée dans l'espace client, le téléphone indique que les données ne sont pas activées alors que le paramètre "données mobiles" est actif. Il me semble que ce n'était pas comme cela avant, et qu'on voyait même le logo 3G ou 4G dans la barre de notifications. Ce serait donc un blocage complet initial de la connexion qui est fautif alors qu'avant seul le trafic était bloqué plus loin "par les routeurs Free".



Évidemment sur un forfait 2¤ on ne peut pas risquer de laisser l'option data activée, ni aller sur l'espace client à chaque mms…

Je présume que c'est une modification chez l'opérateur FreeMobile qui a introduit ce bug.
Quelqu'un peut-il confirmer le problème ?

Merci.
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MessagePosté le: Vendredi 29 Mars 2024 14:18:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
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Logique que les MMS ne fonctionnent plus si tu bloques la data, les MMS ont besoin de la data pour fonctionner. Il faut faire comme tu as voulu essayer pour résoudre: faire un apn Internet faux (il suffit de rajouter un caractère à la ligne APN, par exemple un "e" en plus dans Free, ce qui donne Freee), tu ne consommeras plus de data pour Internet mais cela fonctionnera toujours pour les MMS (qui ne sont pas décomptés de la data pour Internet)
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Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
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MessagePosté le: Vendredi 29 Mars 2024 14:48:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adainftic
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, merci de m'avoir lu.
Comme je l'indique dans les tests, cette technique de neutralisation de l'APN ne fonctionne pas (ou plutôt, ne fonctionne plus).
Sachant que cela n'a jamais été nécessaire : l'assistance Free indique encore aujourd'hui dans le lien que j'ai donné "L'option Service de données n'est pas nécessaire pour l'envoi et la réception des MMS".
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MessagePosté le: Vendredi 29 Mars 2024 16:16:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Utilisation normale pour les MMS sans risque de hors forfait :
- blocage des Data dans l'espace abonné
- autorisation des Données mobiles sur le mobile.

Le mobile indiquera une consommation de données mobiles pour les MMS
Free ne comptabilisera pas les Data des MMS

Il y a une application proposée par Free pour paramétrer automatiquement les APN ( pour mobile sous Android) que j'ai eu l'occasion de tester :
cherche "Free mobile config"


Tu as contacté la HotLine au 3244
ou bien, de préférence, l'Assistance depuis l'application "Freebox Assistance" sur mobile ?
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Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 29 Mars 2024 16:19:46; édité 1 fois
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MessagePosté le: Vendredi 29 Mars 2024 16:37:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adainftic
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Merci, c'est effectivement la théorie qui fonctionnait bien jusqu'alors.
Le problème c'est qu'en 2024 ça ne fonctionne plus (sauf erreurs de ma part mais j'ai fait assez de tests me semble-t-il).

Ce que je voudrais c'est que des utilisateurs de ce forfait me confirment le problème ou pas → data bloquée dans l'espace client, et activée sur le mobile, mais pas de MMS. Alors que les mms fonctionnent quand l'option est active sur l'espace client.
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MessagePosté le: Vendredi 29 Mars 2024 17:41:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
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Peut-être un souci de configuration dans le SI de Free dans ce cas
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MessagePosté le: Vendredi 29 Mars 2024 19:03:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
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Bonsoir,

Je viens de tester, j'ai un forfait 2¤ chez Free Mobile, j'ai désactivé le service de données et l'envoi de MMS fonctionne,
J'ai envoyé une photo à ma nièce et elle l'a bien reçue
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MessagePosté le: Vendredi 29 Mars 2024 19:16:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Ah flûte ! (ou chouette, au choix)… ça ne va être pas être simple de trouver mon problème alors…
C'est gentil d'avoir testé. Est-ce que je peux vous demander si vous avez redémarré le téléphone après avoir désactivé l'option ? (sinon il se peut qu'il ait conservé le réglage précédent car déjà identifié)
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MessagePosté le: Vendredi 29 Mars 2024 19:19:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
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J'avais désactivé l'option service de données depuis fort longtemps suite à un dépassement de datas internet hors forfait

J'ai même changé de smartphone depuis...
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MessagePosté le: Vendredi 29 Mars 2024 19:29:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adainftic
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Ok, je vous remercie !
Il va donc falloir que je recommence les tests, avec d'autres téléphones… Pour l'instant je suis dans le mystère.
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