Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Plus d'accès à l'espace abonné
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 9 Mars 2024 18:08:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tanaly
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2007
Messages : 59
Sexe :
Ville : Vélines

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v4(a)





Bonjour,
Nous sommes toujours chez Free mais nous avons déménagé et changé de box.
J'essaye d'accéder à notre espace abonné mais les identifiants d'origine ne fonctionne plus.
J'ai réussi à passer la connexion avec l'adresse mail Free et en recréant un MdP.
Problème, j'ai un message qui me dit que "Votre compte email secondaire est actuellement rattaché à un abonnement ADSL ou forfait 50 heures résilié. Pour retrouver l'accès complet à la gestion de votre compte, vous devez rattacher celui-ci à un compte ADSL/Fibre ou accès libre actif."
J'avoue que je ne sais pas quoi faire.
J'ai trouvé des choses similaires sur le net mais toujours avec des gens qui ne sont plus chez Free.
Nous, nous y sommes toujours.
Comment procéder pour retrouver l'accès complet à notre espace abonné ?
Merci d'avance !
_________________
Chez Free pratiquement depuis que Free est en France, ça ne me rajeunit pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Mars 2024 18:22:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

L'accès à l'espace abonné quand on a déménagé se fait sur le nouveau compte

Tu as du recevoir tes identifiants , suffit ensuite de créer le mot de passe personnalisé : c'est à toi de le créer.
https://www.busyspider.fr/Actu/news_22454_scoop-nouvelle-procedure-Freebox-activation-nouvel-espace-abonne-avec-creation-personnelle-de-votre-mot-de-passe.php

une fois fait tu as accès à ton espace abonné Freebox complet

Tu parles d'email ? suite au déménagement l'email va devenir orphelin, tu peux alors le rattacher sur le compte Freebox , ainsi il sera administrable (on peut changer le mot de passe par exemple)

Depuis le compte Freebox
https://subscribe.Free.fr/login/

Pour rattacher l'email au compte Freebox
Mon abonnement /comptes emails /Rattacher un compte email
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 9 Mars 2024 19:13:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tanaly
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2007
Messages : 59
Sexe :
Ville : Vélines

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v4(a)





Merci Busyspider.
Je commence à entrevoir une compréhension de ce qui nous arrive.
Je pense qu'on a complètement zappé l'envoi de nouveaux identifiants.
Ca expliquerait pourquoi mes vieux ID ne fonctionnaient plus.
Notre email Free fonctionne très bien, c'est l'accès à l'espace abonné qui ne va plus.
Comment récupérer de nouveaux ID ?
_________________
Chez Free pratiquement depuis que Free est en France, ça ne me rajeunit pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Mars 2024 22:44:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33835
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Normalement, en déménageant, tu as gardé le même N° de téléphone fixe.
(en 01, 02, 03, 04, 05, ou 09)
Si tu ne retrouves pas l'identifiant de ton abonnement actuel, tu peux utiliser le N° de téléphone fixe à la place.
Personnellement, j'ai encore un N° en 01 et un N° en 09 et les 2 permettent d'accéder à l'interface de gestion avec le même mot de passe qu'avec l'identifiant.
Lorsque je suis passé de l'Adsl à la fibre, l'identifiant n'était plus le même, mais il me semble que le mot de passe continuait à être valable avec le N° de téléphone.
Essaie pour voir ce que ça donne.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Mars 2024 06:13:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Nouveau compte, donc nouveaux identifiants sauf peut-etre le numéro de la ligne si celui ci n'a pas changé.

Par contre le mot de passe il faut bien le créer à nouveau

Regarde dans les spams pour le mail contenant l'identifiant, il s'y trouve peut-etre ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 10 Mars 2024 18:29:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tanaly
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2007
Messages : 59
Sexe :
Ville : Vélines

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v4(a)





Salut,
Merci à tous les deux. Je crois que je me suis mal exprimé.
Il semble que j'arrive bien à me connecter. Autrement dit, l'adresse mail Free en Id et un nouveau MdP que j'ai changé et ça va.
Sauf que j'ai le message indiqué dans mon premier message.
Quant à récupérer le mail qui nous aurait été envoyé, c'est mort, on a vidé et revidé la boîte mail plusieurs fois.
Faut-il que je me connecte en "compte gratuit" et que je "rattache" ensuite l'email secondaire ? Mais c'est quoi l'email secondaire ?
A l'origine nous avions créé une première adresse, mais celle-ci a été piratée, impossible d'y accéder (et je n'ai jamais pu la supprimer car il fallait le MdP, qui ne fonctionnait plus...).
Nous avons donc créé une deuxième adresse qu'on utilise toujours aujourd'hui. Serait-ce l'email secondaire ?
Merci encore de prendre le temps de me répondre.
_________________
Chez Free pratiquement depuis que Free est en France, ça ne me rajeunit pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Mars 2024 18:39:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Alors tu confond l'accès à l'espace abonné et l'accès à l'administration de l'email

C'est sur le même lien c'est pour cela que c'est trompeur.
https://subscribe.Free.fr/login/

Pour l'accès à l'espace abonné on indique
son identifiant en fbx et le mot de passe mis en place.

Pour l'accès à l'administration de l'email , on indique
Son email et son mot de passe

En images sur ce tuto

https://www.busyspider.fr/Free-Freebox-vos-divers-identifiants-acces-aux-services-correspondants-webmail-email-assistance-compte-abonne-hotline-mafreebox-freeboxOS-wifi.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Dimanche 10 Mars 2024 18:40:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 10 Mars 2024 21:33:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33835
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour savoir si un compte mail est principal (donc "Accès libre" ) ou secondaire (rattaché à un compte principal),
tu as 2 possibilités :

Si tu as accès à l'interface de gestion du compte, c'est indiqué en haut de la page d'accueil :
- "Mr Aaaa Bbbb / Votre compte principal: / mon.compte " avec des options pour gérer les comptes secondaires
- "Administrateur de votre compte: / m Aaaa Bbbb / Votre compte: mon.compte" sans option pour les comptes secondaires.

Si tu n'as pas accès à l'interface de gestion, tu peux demander l'envoi du mot de passe.
https://subscribe.Free.fr/login/send_pass.pl
La réponse peut être :
- "Un message a été envoyé à l'adresse e-mail du compte principal dont dépend votre compte..." => compte secondaire d'un compte "Accès libre"
- "Vos identifiants vont vous être transmis prochainement par courrier postal." => c'est un compte principal "Accès libre"
- "Un message a été envoyé à votre adresse e-mail de contact du compte Freebox ..." => compte secondaire rattaché à l'abonnement Freebox

Dans le cas d'un compte "orphelin", l'envoi du mot de passe ne devrait pas être possible puisque le compte n'est plus rattaché à un compte principal.

Si tu as un compte principal "Accès gratuit", vérifie que l'adresse est valable.

Pour rattacher un compte à un compte principal, il faut le faire depuis l'interface de gestion du compte principal Freebox ou "Accès gratuit"
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Mars 2024 19:09:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tanaly
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2007
Messages : 59
Sexe :
Ville : Vélines

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v4(a)





Bon, les amis, je crois que je suis stupide car je tourne en rond.
Busy, j'ai bien un ID en FBX mais le mot de passe n'est plus bon et si je redemande un mot de passe cela change celui de la messagerie.
Abel, un peu la même réponse car on me demande un ID et mon code postal. Avec l'ID en fbx rien ne va, avec l'ID en adresse mail ça change le MdP de Zimbra.
Et au final, je ne récupère jamais l'accès à l'espace d'administration.
Ou alors, je ne comprends rien à rien, et c'est possible ! Smile))
Croyez-vous que vous allez y arriver ? Wink
_________________
Chez Free pratiquement depuis que Free est en France, ça ne me rajeunit pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Mars 2024 19:27:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





tanaly a écrit:
Busy, j'ai bien un ID en FBX mais le mot de passe n'est plus bon et si je redemande un mot de passe cela change celui de la messagerie.


Ce n'est pas possible cela. Les mots de passe sont spécifiques par service.

Idea Possible que tu aies enregistré les mots de passe dans le navigateur et qu'il se trompe si tu as mis le même intitulé pour plusieurs accès.

et forcément le lien https://subscribe.Free.fr/login/ permet l'accès à l'espace abonné et à l'administration de l'email

Rentre manuellement le mot de passe pour l'accès à l'espace abonné.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2024 14:13:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tanaly
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2007
Messages : 59
Sexe :
Ville : Vélines

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v4(a)





Busy, je comprends ce que tu me dis.
A la page de connexion de l'espace abonné, si je clique sur MdP oublié, je tombe sur une page ou on me demande l'identifiant et mon code postal.
Là, ça ne fonctionne pas avec l'ID en fbx. Ca ne fonctionne qu'avec l'adresse mail et, du coup, je modifie le Mdp du mail et je ne résoud rien...

Alors que j'écrivais ça, j'ai essayé avec un autre identifiant (qui n'est pas l'adresse mail mais ce qui précède @Free.fr) et ça a marché.
Je vais recevoir mes ID par courrier.
Mais comme j'ai déménagé et que je n'ai modifié l'adresse, j'espère que je vais arriver à récupérer le courrier...
Bref, j'ai pas fini Smile
_________________
Chez Free pratiquement depuis que Free est en France, ça ne me rajeunit pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2024 00:18:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33835
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





tanaly a écrit:
Alors que j'écrivais ça, j'ai essayé avec un autre identifiant (qui n'est pas l'adresse mail mais ce qui précède @Free.fr) et ça a marché.
Je vais recevoir mes ID par courrier.
Mais comme j'ai déménagé et que je n'ai modifié l'adresse, j'espère que je vais arriver à récupérer le courrier...
Bref, j'ai pas fini Smile


Le courrier te donnera le mot de passe du compte "Accès libre" : tu pourras y rattacher le compte "orphelin"

Il faudrait aussi indiquer comme identifiant le N° de téléphone fixe de la Freebox et ton code postal actuel :
La réponse arrivera dans la BàL du mail de contact de l'abonnement Freebox.
Le lien fourni permet d'entrer un nouveau mot de passe associé au N° de téléphone.
Ça te permettra de te connecter à l'interface de gestion de l'abonnement Freebox pour y trouver l'identifiant fbxnnn.
Ensuite, tu indiques que tu ne connais pas le mot de passe de cet identifiant pour en mettre un nouveau.


Es-tu encore connu à l'ancienne adresse ?
Si le facteur ne te connaît pas à cette adresse, le courrier n'arrivera jamais Crying or Very sad

Passe par le site de demande de changement d'adresse en ligne :
https://subscribe.Free.fr/account/#/
Il semblerait que la réponse soit très rapide :
indique le délai de réponse si tu effectues cette demande.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2024 10:12:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tanaly
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2007
Messages : 59
Sexe :
Ville : Vélines

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v4(a)





Bonjour,
J'ai fini par y arriver grâce à vos indications.
En fait ils vont m'envoyer de nouveaux ID par courrier postal, mais à mon ancienne adresse Smile)))
Heureusement que j'ai gardé le contact avec les nouveaux occupants, ils me tiennent au courant de l'arrivée du courrier.
Je reviendrai vers vous pour vous dire si tout est rentré dans l'ordre.
Encore merci à vous deux.
_________________
Chez Free pratiquement depuis que Free est en France, ça ne me rajeunit pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2024 10:13:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tanaly
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2007
Messages : 59
Sexe :
Ville : Vélines

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v4(a)





J'avais déjà écris ça, je perds la t^te, c'est dû à mon grand âge !
_________________
Chez Free pratiquement depuis que Free est en France, ça ne me rajeunit pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Avril 2024 10:58:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33835
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





N'oublie pas de demander le changement d'adresse Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com