|
Posté le: Samedi 4 Mars 2023 17:26:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Marine8 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Mar 2023 Messages : 8
Sexe :
Ville : donnemarie-dontilly
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis chez Free depuis avril 2022 avec une offre à 9.99 euros par mois (internet et télévision par la fibre) pendant 1an.
Je vais vous faire la version courte de mon problème:
Depuis le 15 novembre 2022 , le service télévision ne fonctionne pas correctement (arrêt d'image , pixel , son qui se coupe , écran noir ..).
J'ai donc ouvert un ticket incident , on m'a changé la box server cependant le problème persiste.
Depuis fin novembre 2022 j'ouvre des tickets incidents environ tout les 15 jours , car on ferme les tickets sans forcement me prévenir et sans que le problème soit réglé.(9 tickets ouverts pour le même problème)
Il y a quelques semaines j'ai reçu un mail à 11h me proposant un rdv avec un technicien et à 12h on me fermé le ticket incident. ?
Au départ , les techniciens Free par téléphone m'ont indiqué fermer les tickets car le problème ne vient pas de chez Free mais des sous traitant ayant posé la fibre. Un conseillé m'a même dit de voir avec ma mairie.
Par principe j'ai demandé un remboursement qui est refusé car "le problème ne vient pas de chez Free" malgré que je leur rappel les lois du code de la consommation et du code civil.
On m'a bien dit que vu que je suis engagé donc je peux pas partir..
On a fait tout ce que les techniciens nous ont dit par téléphone (branché en direct les box , changer le câble HDMI et ethernet ..) , et aucun technicien ne s'est déplacé.
Je commence à ne plus savoir quoi faire , en avril je pourrai partir cependant Free restent les moins cher.
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 4 Mars 2023 17:43:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34012
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Quel modèle de Freebox ?
Dans le profil Aduf, supprime l'adresse MAC du serveur et ajoute le modèle de Freebox dans la signature, serveur et player.
Dans Freebox OS / Etat de la Freebox / Etat Internet colonne de droite "Etat de la connexion FTTH"
quelles sont les valeurs des puissance reçue et transmise ? |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Samedi 4 Mars 2023 19:21:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Marine8 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Mar 2023 Messages : 8
Sexe :
Ville : donnemarie-dontilly
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Merci de votre rapidité de réponse.
J'ai la Freebox révoluton.
Puissance reçu et transmisse = N/A
La box player est allumé |
|
_________________ Freebox révolution |
|
|
|
Posté le: Samedi 4 Mars 2023 19:56:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2742
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
C'est une Freebox Révolution donc tu as un boitier additionnel nommé ONU, et de ce fait on ne pourra pas avoir les puissances transmise et reçue.
La seule manière d'avoir au moins la puissance reçue, c'est via un photomètre, et rares sont les particuliers qui en ont.
Il faut relancer le service client en privilégiant la voie Whatsapp , où les techniciens sont plus réactifs, néanmoins les réponses ne sont pas toujours immédiates. |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Samedi 4 Mars 2023 20:23:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Marine8 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Mar 2023 Messages : 8
Sexe :
Ville : donnemarie-dontilly
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Merci , mais je relance le service client tout les 15 jours environ , dés qu'ils ferment un ticket je le réouvre aussitôt. et ce depuis le 15 novembre 2022.
Je contacte le service client par téléphone ou whatsapp.
J'ai le droit à des "on vous rappel" , "je remonte l'info au responsable" ou "un technicien va passer chez vous" mais il se passe rien juste ils ferment les tickets incidents et parfois sans me prévenir ni vérifier que cela refonctionne. |
|
_________________ Freebox révolution |
|
|
|
Posté le: Dimanche 5 Mars 2023 07:37:55
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
MSG
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Déc 2020 Messages : 70
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour ,
As-tu essayé de permuter les blocs d'alimentations ?
Il arrive que les alimentations , strictement identiques , s'usent et perdent en efficacité , ne permettant plus de fournir suffisamment de courant .
Deux cas se produisent alors :
- soit la permutation élimine le problème car le nouveau boitier est moins énergivore .
- soit le dysfonctionnement se déplace sur l'autre boitier , voir les deux en même temps , car le boitier TV dépend du bon fonctionnement du boitier serveur .
Il te faudra alors déterminer laquelle des deux alim est la défectueuse , en général pour ce souci , Free remplace les deux . |
|
Dernière édition par MSG le Dimanche 5 Mars 2023 07:42:00; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 5 Mars 2023 08:41:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34012
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Est-ce que le problème concerne uniquement la TV ?
Est-ce que la TV depuis un PC relié directement au serveur fonctionne correctement ?
Par exemple dans un navigateur en ouvrant https://oqee.tv/home et en utilisant l'identifiant et le mot de passe de l'abonnement Freebox
ou bien le logiciel VLC, en choisissant dans la "Liste de lecture" le lien "Universal Plug'n'Play" pour avoir la liste des chaînes. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Dimanche 5 Mars 2023 11:27:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Marine8 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Mar 2023 Messages : 8
Sexe :
Ville : donnemarie-dontilly
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | Est-ce que le problème concerne uniquement la TV ?
Est-ce que la TV depuis un PC relié directement au serveur fonctionne correctement ?
Par exemple dans un navigateur en ouvrant https://oqee.tv/home et en utilisant l'identifiant et le mot de passe de l'abonnement Freebox
ou bien le logiciel VLC, en choisissant dans la "Liste de lecture" le lien "Universal Plug'n'Play" pour avoir la liste des chaînes. |
Bonjour ,
Oui quand je me connecte à oqqe , je peux regarder la télévision sur mon pc.... |
|
_________________ Freebox révolution |
|
|
|
Posté le: Dimanche 5 Mars 2023 11:52:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Marine8 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Mar 2023 Messages : 8
Sexe :
Ville : donnemarie-dontilly
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
MSG a écrit: | Bonjour ,
As-tu essayé de permuter les blocs d'alimentations ?
Il arrive que les alimentations , strictement identiques , s'usent et perdent en efficacité , ne permettant plus de fournir suffisamment de courant .
Deux cas se produisent alors :
- soit la permutation élimine le problème car le nouveau boitier est moins énergivore .
- soit le dysfonctionnement se déplace sur l'autre boitier , voir les deux en même temps , car le boitier TV dépend du bon fonctionnement du boitier serveur .
Il te faudra alors déterminer laquelle des deux alim est la défectueuse , en général pour ce souci , Free remplace les deux . |
Je viens d'essayer cela ne change rien du tout. |
|
_________________ Freebox révolution |
|
|
|
Posté le: Dimanche 5 Mars 2023 13:47:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34012
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Sur la TV, est-ce que c'est pareil en choisissant les différents modes : bas débit, standard, HD, TNT éventuellement ? |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Vendredi 10 Mars 2023 19:47:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Marine8 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Mar 2023 Messages : 8
Sexe :
Ville : donnemarie-dontilly
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | Sur la TV, est-ce que c'est pareil en choisissant les différents modes : bas débit, standard, HD, TNT éventuellement ? |
Bonsoir , cela ne change rien.
Ils ont fermé mon 9ème ticket incidence.
Extrait du mail de Free : "Après étude de votre dossier, nous vous informons que le souci provenait des équipements n'appartenant pas à Free. Free n'est pas responsable de cette anomalie."
Voila c'est ça depuis novembre.... |
|
_________________ Freebox révolution |
|
|
|
Posté le: Vendredi 10 Mars 2023 20:17:30
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13797
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir
Que donne un test de débit fibre sur ce site, depuis un PC
https://www.speedtest.net/
en changeant le serveur de test par celui ci
Vitry sur Seine Scaleway
en laissant en multi-test
Test en câble Ethernet sans rien d'autre (pas de wifi, pas de tv, ) |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Samedi 11 Mars 2023 10:59:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Marine8 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Mar 2023 Messages : 8
Sexe :
Ville : donnemarie-dontilly
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | Bonsoir
Que donne un test de débit fibre sur ce site, depuis un PC
https://www.speedtest.net/
en changeant le serveur de test par celui ci
Vitry sur Seine Scaleway
en laissant en multi-test
Test en câble Ethernet sans rien d'autre (pas de wifi, pas de tv, ) |
Bonjour,
Si j'ai bien compris vous voulez que je test mon débit en branchant mon pc direct sur ma box via un câble ethernet ? si c'est bien ça je ne peux car je n'ai pas de port ethernet sur mon pc. |
|
_________________ Freebox révolution |
|
|
|
Posté le: Samedi 11 Mars 2023 11:12:20
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13797
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile
Dernière édition par Busyspider le Samedi 11 Mars 2023 11:17:20; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 11 Mars 2023 11:25:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Marine8 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Mar 2023 Messages : 8
Sexe :
Ville : donnemarie-dontilly
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Nos box sont reliées ensemble par le câble ethernet, c'est l'une des première choses qu'on nous a dit de faire. |
|
_________________ Freebox révolution |
|
|
|
|
|