|
Posté le: Lundi 30 Janvier 2023 11:58:20
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
wink42 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Jan 2023 Messages : 5
Sexe :
Ville : Unieux
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour ,
je viens vers vous , car ma situation me désespère. Je vous explique:
Quand j'ai déménagé dans ma maison actuelle , j'ai souscrit une offre chez Free.
Tout fonctionnait parfait , un an après , je n'utilisais plus internet, donc je décide de couper mon abonnement. Jusqu'à là aucun soucis.
Début décembre, je décide de revenir chez Free, pour prendre un abonnement Freebox révolution. Toujours au même domicile que le précédent abonnement.
Le 17/12/22 , je reçois ma Freebox, je l'installe. Sauf que celle-ci, ne fonctionne pas .
Donc j'ouvre un ticket d'incident.
* 17/12/2022
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
* 17/12/2022
Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
* 17/12/2022
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
* 27/12/2022
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
* 04/01/2023
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historiquea été lancée.
* 24/01/2023
Suite à la demande du 04/01/2023, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
* 24/01/2023
Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement
Aujourd'hui,le 30/1/23, j'avais rendez-vous avec un technicien, à 8h jusqu'à 10h . Me demandant de bien être disponible à mon domicile. Personne est venu , ma connexion ne fonctionne toujours pas.
J'aimerais savoir quelle options , j'ai pour faire pression au bout de casiment deux mois.
J'ai un abonnement de un an chez eux , est-ce que c'est possible partir chez orange ?
En vous remerciant ! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 30 Janvier 2023 16:25:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34012
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Si tu veux de l'aide d'un intervenant Free, indique l'identifiant de l'abonnement Freebox dans le profil Aduf
Indique aussi le modèle de Freebox dans la signature : ça évitera qu'on te pose la question...
A quelle date as-tu résilié le précédent abonnement ?
Tu as effectué le nouvel abonnement sur N° NDI avec ton propre nom ?
La Freebox n'affiche rien ?
Ton adresse n'est pas éligible à la fibre ?
https://cartefibre.arcep.fr
https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/
https://reseaux.orange.fr/couverture-reseaux/carte-de-couverture-fibre ( Orange est OI pour Unieux )
Est-ce que l'interface de gestion donne accès à "Mon assistance" ?
Avec un lien vers "WhatsApp vers messagerie.
C'est un bon moyen pour prendre contact avec l'Assistance,
possible aussi depuis l'application "Freebox Files" sur mobile.
Les techniciens qui répondent (en différé) sont plus efficaces que la HotLine classique.
La réponse peut venir par le tchat ou bien par appel sur le mobile de contact |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Lundi 30 Janvier 2023 19:56:13
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
wink42 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Jan 2023 Messages : 5
Sexe :
Ville : Unieux
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Pour la résiliation, elle a été effectuée le 12/2/2021.
La demande pour le numéro NDi , à été sur le même nom que la précédente.
Pour la Freebox, elle reste bloquer sur l’étape 2 : vérifier branchement adsl.
D’après les techniciens orange, tout est ok sur leurs parties. 3 personne sont venue.
Pour la fibre , non je suis pas éligible. Chez tout les opérateurs.
Et pour contacter l’assistance, je vais essayer par whatsapp. En espérant, que sa fasse bouger les choses.
Et attendre ENCORE un rendez-vous d’un techniciens !
En vous remerciant de votre aide! |
|
_________________ Freebox révolution (v5)
ADSL
F4CAE5480ED3 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 1 Février 2023 22:49:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34012
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Est-ce que des voisins proches sont éligibles ou bien tu es localisé dans une des rares zones non éligible chez Orange ?
Par exemple le bout de la rue Franklin.
https://reseaux.orange.fr/couverture-reseaux/carte-de-couverture-fibre
Pour la fibre, Orange semble une fois de plus faire n'importe quoi pour les adresses
On trouve aussi bien des adresses communes à plusieurs logements, sans N°, avec une indication de "bâtiment", "villa", "pavillon", "maison", parcelle cadastrale, ... : de quoi bloquer la migration du côté de Free.
Même si localisé en zone pas encore fibrée par Orange (probable si Orange accepte de raccorder l'Adsl ...),
est-ce que l'adresse d'installation de ton abonnement Freebox
(pas l'adresse postale ou de facturation si elles sont différentes)
est strictement la même que celle indiquée sur la carte d'Orange en cliquant sur le repère placé sur ton logement ?
(la recherche par ton adresse peut donner une information différente ...)
Si il y a la moindre différence, il faudra voir si c'est bloquant ou pas
et éventuellement prévoir une correction pour quand la fibre arrivera. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 2 Février 2023 08:43:35
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
wink42 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Jan 2023 Messages : 5
Sexe :
Ville : Unieux
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour ,
Après avoir vérifier comme vous m’avez proposé.
J’ai vérifier , l’emplacement sur la carte. Et effectivement, comme je le pensais aussi. La localisation est pas la bonne , l’adresse donne sur le bâtiment qui est devant chez moi .
Du coup, le raccordement ne doit pas être au bonne emplacement. Comme la première fois , le technicien n’a pas raccordé au bonne endroit.
Comment est-ce que je peux faire remonter l’information ?
Apparemment, au prochain rendez-vous, dont je n’ai pas de date encore. Il y aurais deux techniciens, un de chez Free , et l’autre de France Telecom.
Bonne journée ! |
|
_________________ Freebox révolution (v5)
ADSL
F4CAE5480ED3 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 2 Février 2023 09:43:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34012
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Essaie de joindre l'Assistance en expliquant ton souci actuel et en vérifiant avec eux si l'adresse est correcte pour la fibre. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75
Dernière édition par abel99 le Jeudi 2 Février 2023 09:45:56; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 2 Février 2023 16:26:31
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
wink42 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Jan 2023 Messages : 5
Sexe :
Ville : Unieux
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Ok , je viens de les appeler. Apparemment, un autre technicien serait venu , et qu il n y aurait aucun problème, soit disant que sa fonctionnerait ! Sauf que sa ne marche toujours pas.
J’ai fais remonter l information par rapport à l emplacement en espérant que cela résolve le problème.
Et pour la fibre je ne suis pas éligible. |
|
_________________ Freebox révolution (v5)
ADSL
F4CAE5480ED3 |
|
|
|
Posté le: Vendredi 10 Février 2023 17:05:21
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
wink42 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Jan 2023 Messages : 5
Sexe :
Ville : Unieux
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Le problème est résolue ! Du coup , c’était un fil de couper , et le filtre de la box qui fonctionnait plus !
Encore merci , pour l’aide ! |
|
_________________ Freebox révolution (v5)
ADSL
F4CAE5480ED3 |
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Février 2023 16:01:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34012
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
wink42 a écrit: | le filtre de la box qui fonctionnait plus ! |
Quel filtre ?
En dégroupage total, tu peux supprimer le filtre fourni par Free :
il ne sert qu'en dégroupage partiel, pour la ligne téléphonique Orange
Même si il ne devrait pas gêner la connexion, autant ne pas le garder si tu disposes d'un simple câble sans filtre.
Si tu as une prise murale en "T" inversé,
il suffit d'une simple rallonge téléphonique connecteur "T" <>connecteur RJ11
Inutile de choisir une prise "T" gigogne qui ne servira pas
et éviter une rallonge en câble souple : le signal Adsl ne supporte pas les fils mutli-brins |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
|
|