|
Posté le: Mercredi 25 Octobre 2017 06:09:25
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Une prise en T et un RJ 11 de l'autre coté, tu risques de ne pas trouver. (les RJ11 sont compatible RJ45)
Par contre un adaptateur non filtré peut-etre mieux
C'est fait comme cela
https://www.busyspider.fr/Images/Prise_T_adaptateur_RJ11_non_filtree.png
Il ne faut pas qu'il y ait marqué Modem/Adsl en dessous, sinon ce sera un filtre et la sortie en dessous serait pour une box . |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Mercredi 25 Octobre 2017 08:59:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pric (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bien compris et pris note !
Comme je l'ai dit , j'ai copieé mon mini CD d'installation sur une USB.( j'ai 6 fichiers :CX-FU02 -CX-FU02+ FU06 _ FU07 - PCIE-MODEM et PCIE-LCI ) :
Je ne pense pas que je puisse installer le pilote si le modem n'est pas branché ? Donc attendons la suite!
En attendant Busyspider, merci pour ta patience !
Pric |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 25 Octobre 2017 09:17:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 25 Octobre 2017 10:14:10
| |
|
|
pric (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Oui, comme tu dis cette solution est pratique,(branchement permanent pas besoin de revenir tripoter la prise murale, surtout si l'accès est difficile !) mais finit par revenir chère ! ( Le câble est plus cher que le modem !)
Surtout si c'est pour servir peu souvent ! Donc à voir !
merci abel99
Bonne journée
pric |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 25 Octobre 2017 10:24:25
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Sinon en site marchand juste l'adaptateur, çà revient en principe moins cher qu'avec la prise au bout
>> Adapateur téléphonique gigogne
Oui avec un smartphone et faire du partage de connexion c'est une autre solution, c'est vrai bien plus performante, mais cela nécessite d'avoir un forfait mensuel mobile d'au moins 16¤/mois et un mobile assez récent ..
On ne va pas le prendre juste quand on est en panne.. donc l'avoir juste pour cela cela revient cher ... si on n'a pas l'usage courant du smartphone
Sinon l'image enregistrée ailleurs
|
|
///\(o_o)/\\\
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Samedi 28 Octobre 2017 17:08:31
| |
|
|
pric (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Une prise en T et un RJ 11 de l'autre coté, tu risques de ne pas trouver. (les RJ11 sont compatible RJ45)
Par contre un adaptateur non filtré peut-être mieux
Salut busyspider !
Jai fait une grande surface et un magasin de bricolage et je n'ai pas trouvé de prise-d'adaptateur-non filtée donc dis-moi sur quelle site tu trouves ça !Je pense que c'est rare car elle n'offre guère d'intérêts ?
Une chose bizarre : J'ai débranché la prise RJ1 du socle de mon téléphone FT et j'ai branché mon modem 56K dessus...ça devrait marcher
non ?...Et bien ça ne marche pas ? Aucun signe de ce branchement sur mon Netbook et quand je lance le pilote , on me dit , à la fin, que
ce pilote n'a pas pu être installé, car il n'a pas trouvé le modem.
"les RJ11 sont compatibles avec les RJ 45" faut-il chercher la raison de cet échec dans cette phrase ?
Passe un bon week-end tranquille pour moi rien ne presse !
A bientôt
Pric |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 28 Octobre 2017 17:33:38
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir
Possible oui que ce ne soit pas très courant en magasin .. sur le Net par contre on en trouve, voir le lien plus haut. (c'était sur un site marchand)
Mais qu'à cela ne tienne, tu prends un classique filtre ADSl et tu branches le modem sur la sortie téléphone (surtout pas en dessous sur le modem/ADSL)
en exemple ici
http://www.ogdesign.net/images/Filtre_ADSL.jpg |
|
///\(o_o)/\\\
|
|
|
Posté le: Dimanche 29 Octobre 2017 11:02:47
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
pric a écrit: | Une chose bizarre : J'ai débranché la prise RJ1 du socle de mon téléphone FT et j'ai branché mon modem 56K dessus...ça devrait marcher
non ?...Et bien ça ne marche pas ? Aucun signe de ce branchement sur mon Netbook et quand je lance le pilote , on me dit , à la fin, que ce pilote n'a pas pu être installé, car il n'a pas trouvé le modem. |
Quels sont le modèle et la marque du modem ?
Comment est-il branché au Netbook ? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 30 Octobre 2017 08:25:31
| |
|
|
pric (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à mes deux correspondants ,et aux autres !
Suite à la réponse de Busyspider, j'ai pensé que c'était exactement ce que je faisais en débranchant la fiche RJ11 du socle de mon combiné et en le branchant directement sur mon modem. Modem qui n'a d'ailleurs pas de marque (vendu sur EBay, provenant d'Angleterre et Made in China !!!) livré avec un mini disque dur pour le pilote et un cordon de 80 cm avec 2 fiches RJ11 : J'en ai pour mes sous !!!
j'ai transférer le DD sur une clé USB après avoir couché sur le flanc mon PC pour faire tenir le DD. D'après ce qui précède le problème ne pouvait pas venir du branchement, donc de l'utilisation du DD.
Bon, pour en revenir à nos moutons ce disque contient 4 fichiers. Sans autre explication et après avoir "trifouillé" ces 4 fichiers, j'ai réussi à me trouver dans le tableau "connexion à Freelibre": nom d'utilisateur pierre.richard36 ou pierre.richard36@Free.fr (J'ai essayé les deux : Le premier fourni par Free, le second sur ton tuto)mot de passe celui reçu de Free, et comme N° d'accès, celui que tu m'as donné soit 0868920911 ;
Ca ne passe pas ? Ce N° d'accès est-il toujours le bon ?
Bonne journée à toute l'équipe. Merci
Pric ; |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 30 Octobre 2017 10:17:56
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Lundi 30 Octobre 2017 16:35:16
| |
|
|
pric (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Merci Abel99...à voir mais plus tard : j'ai quelques problèmes avec l' électricité chez moi !
Bonne soirée
Pric |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 1 Novembre 2017 08:01:59
| |
|
|
pric (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Une bonne et une mauvaise nouvelle : le bonne : J'ai enfin réussi à me brancher. Le N° de téléphone du point d'accès est donc bien
08 60 92 20 00
La mauvaise c'est que c'est excessivement long à obtenir un résultat. A mon avis, c'est juste bon pour se dépanner à domicile. Comme c'est
mon cas, ça me va bien !
Donc encore merci à mes 2 aides.
Je considère naturellement le problème comme résolu
Pric |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 1 Novembre 2017 08:39:44
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
C'est effectivement très lent :
la connexion se fait rarement au maximum possible de 56kb/s (ou 36 kb/s selon le modèle).
Ça ne fait que 3 à 5 ko/s : on peut récupérer/envoyer des messages simples, sans PJ
mais les pages Web bourrées d'images, de vidéos et de liens auront du mal à s'afficher
Quand au transfert de fichiers, il faut être très patient |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 1 Novembre 2017 08:44:12
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
pric a écrit: | Une bonne et une mauvaise nouvelle : le bonne : J'ai enfin réussi à me brancher. Le N° de téléphone du point d'accès est donc bien
08 60 92 20 00 |
Bonjour
Pour moi ce numéro est le numéro accès libre et il est payant, facturé par Orange sur la ligne fixe . (accès libre, mais facturation)
Pour l'accès gratuit de dépannage Free : connexion de secours, je pense que le numéro est celui là
0 868 920 911
et dans ce cas , pas de facturation par Orange, c'est Free qui permet la connexion en dépannage. (gratuitement)
Pour la lenteur, oui c'est du 56k ... 56 kbit/s (et encore dans le sens du vent) On améliore l'accès en gardant le cache en mémoire, du coup ensuite les pages se rechargent un peu plus vite.
Surtout il faut impérativement installer sur le navigateur tout les applications qui peuvent bloquer les pub, les pages actuelles sont bourrées de pub qui ralentissement fortement le chargement des pages.
(Sous Firefox, on a des extensions comme Ghostery, Privacy Badger, UBloc Origin ou AddBlock .. ) |
|
///\(o_o)/\\\
|
|
|
Posté le: Jeudi 2 Novembre 2017 06:09:49
| |
|
|
pric (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour busyspyder,
J'ai rangé mon matériel de secours pour l'instant. Mais je prends note du N° 0868920911 ainsi que du logiciel ghostery.
Pour l'instant je considère le problème comme résolu.
Je te remercie pour ta patience et te rapidité à répondre. Merci encore et sans doute, à une autre fois
pric |
|
|
|
|
|
|