Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Probleme facture ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 5 Juillet 2010 11:38:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawn59
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2007
Messages : 884
Sexe :
Ville : ABSCON

Forfait : Freebox Optique





bonjour

ce matin ma facture Freebox était en ligne et donc je me pose des questions

je bénéficie de l'offre vente privée et j'ai eu 25€de facture pour la période du 15/06/10 au 31/07/10

juillet = 10 €

et juin pour 15 jours = 15.99€

n'y aurait il pas un problème ?

merci
_________________
fibre le 29/08 OK
Panne fibre le 10/09.... ..chouette ! bienvenue chez Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juillet 2010 13:09:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rororaider
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2005
Messages : 105
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,

j'ai le meme problème : juillet à 10 euros pour tout le mois, mais du 21 au 30 juin 9,30 euros !!!


quelqu'un pourrait nous dire ce qui s'est passé ? une erreur .... ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juillet 2010 14:02:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DouDou-77
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2010
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

vente privée aussi, facture en ligne

Somme à payer = 31.70€




Récapitulatif de votre facture:

Free Haut Débit du mois de Juillet 2010 = 29.99€

Prorata Free Haut Débit du 09/06/2010 au 30/06/2010 = 21.70€

Operation vente privee du mois de Juillet 2010 = -19.99€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juillet 2010 15:58:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44837
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pas d'erreur, vous aurez 12 mois pleins à 10 €, la promo n'étant pas appliquée sur le mois "proratisé".
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juillet 2010 23:43:35 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vivinfo
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 109
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Sur les 3 lignes dont j'ai suivi l'inscription :
- 1 facture à 10 euros sur une ligne dégroupée qui n'a eu encore aucune connexion (résidence secondaire) => pas de prorata sur juin mais facture sans qu'il y ait eu une connexion => normal ?
- 1 facture à 10 euros sur une ligne non dégroupée => pas de prorata sur juin => pas logique non plus...
- 1 facture à 25 euros : 10 pour juillet + prorata de 15 euros => cas normal

Bref, Free a oublié de facturer le prorata de juin sur 2 factures sur 3 => faut-il s'attendre à une prochaine régularisation?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juillet 2010 11:28:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lcabasson
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2004
Messages : 25
Sexe :
Ville : Alsace

Forfait : Freebox Dégroupage Total





boïl a écrit:
Pas d'erreur, vous aurez 12 mois pleins à 10 €, la promo n'étant pas appliquée sur le mois "proratisé".


Bonjour,

Je suis dans le meme cas que tous les "Free-vente privée"

Free nous a vendu un abonnement à 10€/mois pendant un an, à compter de la date d'inscription me semble t il non?

Je n'ai vu nul par que c'était "hors premier mois".

Il conviendrait donc de regulariser les factures non?

Merci par avance,

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juillet 2010 12:54:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrclay
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2006
Messages : 1317
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Imagine que ton câblage était terminé le 28 juin.

Je pense que tu préfèrerais payer
- 2 jours au tarif "normal" + 12 mois à 10€
que
- 2 jours au tarif "réduit" + 11 mois restants à 10€

C'est vrai que ça semble bizarre d'avoir 25€ sur la première facture...
Mais en choisissant ce mode de facturation, je trouve que c'est l'abonné qui est gagnant: il profite de 12 mois pleins d'abonnement à 10€ (mais pas 11 mois et demie, ou moins)
_________________
Un problème avec les FreePlugs? Des questions sur les FreePlug Classic?
Pensez à bien lire ceci : [Tuto] FreePlug / FreePlug Classic? infos et tuto

Diagnostic, vitesse des FreePlug et FreePlug Classic : SoftPlug
Vidéo mode d'emploi sur le site de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juillet 2010 21:54:32 NRA : HEL59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2405 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ben-G
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2007
Messages : 57
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vous avez de la chance, je paye juillet à 29.99€ et le prorata à 13€
J'essaie de contacter l'assistance pour qu'ils rectifient ca, mais difficile de les joindre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juillet 2010 22:27:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrclay
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2006
Messages : 1317
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ben-G a écrit:
je paye juillet à 29.99€

Tu t'es bien inscrit via un lien chez Vente-privee.com ?
_________________
Un problème avec les FreePlugs? Des questions sur les FreePlug Classic?
Pensez à bien lire ceci : [Tuto] FreePlug / FreePlug Classic? infos et tuto

Diagnostic, vitesse des FreePlug et FreePlug Classic : SoftPlug
Vidéo mode d'emploi sur le site de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juillet 2010 13:37:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lorenzo
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2009
Messages : 1334
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ben-G a écrit:
Vous avez de la chance, je paye juillet à 29.99€ et le prorata à 13€
J'essaie de contacter l'assistance pour qu'ils rectifient ca, mais difficile de les joindre !


Vous n'avez pas souscrit via vente privée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juillet 2010 15:59:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lcabasson
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2004
Messages : 25
Sexe :
Ville : Alsace

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mrclay a écrit:
Imagine que ton câblage était terminé le 28 juin.

Je pense que tu préfèrerais payer
- 2 jours au tarif "normal" + 12 mois à 10€
que
- 2 jours au tarif "réduit" + 11 mois restants à 10€

C'est vrai que ça semble bizarre d'avoir 25€ sur la première facture...
Mais en choisissant ce mode de facturation, je trouve que c'est l'abonné qui est gagnant: il profite de 12 mois pleins d'abonnement à 10€ (mais pas 11 mois et demie, ou moins)


Bonjour,

Tout à fait d'accord, je ne critique cette "operation" que sur la forme. En effet j'ai contractuellement signé pour un an à 10€ chez Free à partir de l'activation comme tous les "vente privée".

Il aurait été appréciable que Free explique que le 1er mois sera proratisé sur 29.99/mois, ceci aurait évité les surprises lors de la reception de la facture.

C'est tout ce que je critique...

Par contre effectivement, l'economie sera la meme au global (12 x 19.99).

Cordialement,


Dernière édition par lcabasson le Vendredi 9 Juillet 2010 16:00:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com