|
Posté le: Lundi 8 Février 2010 10:27:47
NRA : TSS37
(Tours) V2
Ligne : 1399 m (17 dB)
| |
|
|
Darklolo (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Fév 2007 Messages : 81
Sexe :
Ville : Tours
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
j'ai constater en consultant ma facture détaillée de consommation téléphonique, que le numéro 3676 qui permet de contacter la MGEN et la sécu pour les profs était facturé à des prix exorbitant
Exemple : appel de 8 min 45 s facturé 4.258 €
De plus, sur le document "Les tarifs de la téléphonie" le N° 3676 n'apparait pas et il n'est donc pas précisé quel est la tarification exacte.
je suis allé voir sur le site de la MGEN et il dise que l'appel est facturé comme un appel local.
Pourrais je savoir pourquoi ce numéro est facturé si cher alors que c'est un organisme public ?
N'y aurait il pas eut une erreur dans les couts de communication?
Par avance Merci de vos réponses. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 8 Février 2010 14:21:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34205
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Vérifie sur ta facture que c'est bien indiqué MGEN à côté du N°
et que tu as bien passé cet appel ce jour-là.
Si c'est pour tous les appels que tu as passés, ça ne paraît pas normal.
Regarde ce topic : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=211738 |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 8 Février 2010 15:05:41
NRA : TSS37
(Tours) V2
Ligne : 1399 m (17 dB)
| |
|
|
Darklolo (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Fév 2007 Messages : 81
Sexe :
Ville : Tours
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Sur ma facture il y a :
N° appelé : 3676 Destination : 3676
j'ai vérifié les mois précédents mais ce numéro n'apparait pas. La MGEN vient de changer de numéro.
j'ai passé beaucoup d'appel à la Mgen au mois de Janvier et il me les facture pour un total de 39.446 €.
il m'est impossible de vérifier que j'ai bien passé tous ces appels mais il me semble que le nombre et le temps d'appel est juste. c'est le cout de ces appels qui très élevé.
Y a t il effectivement une erreur ou est ce un cout normale( ) ?
quel est la procédure pour ce faire rembourser si c'est une erreur de tarification ?
PS : Merci Abel99 pour le lien, mais le forum contre les arnaques est un peu fouilli et je n'est pas trouvé mon bonheur.
Voila les appel qui pose problème
29/01/10 13:27 00:01:08 00:01:12 3676 3676 1.681
29/01/10 13:28 00:03:30 00:03:32 3676 3676 2.465
29/01/10 13:32 00:01:22 00:01:32 3676 3676 1.793
29/01/10 13:33 00:00:57 00:01:12 3676 3676 1.681
29/01/10 13:59 00:00:47 00:00:52 3676 3676 1.569
29/01/10 14:00 00:03:23 00:03:32 3676 3676 2.465
29/01/10 14:04 00:00:42 00:00:52 3676 3676 1.569
29/01/10 14:19 00:02:03 00:02:12 3676 3676 2.017
29/01/10 14:21 00:00:42 00:00:52 3676 3676 1.569
29/01/10 14:22 00:00:41 00:00:52 3676 3676 1.569
29/01/10 14:58 00:00:45 00:00:52 3676 3676 1.569
29/01/10 14:59 00:01:21 00:01:32 3676 3676 1.793
29/01/10 15:00 00:01:21 00:01:32 3676 3676 1.793
29/01/10 15:02 00:00:42 00:00:52 3676 3676 1.569
29/01/10 15:17 00:00:52 00:00:52 3676 3676 1.569
29/01/10 15:35 00:02:42 00:02:52 3676 3676 2.241
29/01/10 15:41 00:00:43 00:00:52 3676 3676 1.569
29/01/10 15:49 00:01:54 00:02:12 3676 3676 2.017
29/01/10 16:36 00:08:45 00:08:52 3676 3676 4.258
Vers des numéros spéciaux : 39.446
je viens de remarquer que tous ces appels ont été passé le 29/01/2010.
je fait mon enquête dans la famille pour savoir si quelqu'un a bien passé ces couts de fil. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 9 Février 2010 09:50:11
NRA : TSS37
(Tours) V2
Ligne : 1399 m (17 dB)
| |
|
|
Darklolo (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Fév 2007 Messages : 81
Sexe :
Ville : Tours
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Personne pour me renseigner ? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 9 Février 2010 11:28:21
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
pilips
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Sep 2004 Messages : 2146
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
lolo37 a écrit: |
Y a t il effectivement une erreur ou est ce un cout normale( ) ?
|
Il y a une erreur, ça devrait être gratuit. Si aucun corp ne fait quelque chose ici, tente une réclamation par chat ou mail puis par lettre recommandée. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 9 Février 2010 12:43:18
NRA : TSS37
(Tours) V2
Ligne : 1399 m (17 dB)
| |
|
|
Darklolo (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Fév 2007 Messages : 81
Sexe :
Ville : Tours
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Est ce qu'un corp peut régler mon problème ?
Par avance Merci |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 10 Février 2010 09:58:48
NRA : NOZ44
(Nozay) V2
Ligne : 1210 m (18 dB)
| |
|
|
FreeBeen
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Oct 2006 Messages : 23
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Salut !
Je viens de recevoir ma facture Free du mois de février et j'ai moi aussi une facturation hallucinante vers le 3676.
Je confirme que j'ai bien passé les appels puisque j'ai dû les contacter de nombreuses fois ce mois-ci mais le tarif est indécent (presque 1€ la minute pour les appels courts pour un numéro court censé être facturé au "tarif local") :
02/01/10
1.905€ 3676 3676 00:01:52 00:01:49 10:49 02/01/10
2.690€ 3676 3676 00:04:12 00:04:01 10:33 04/01/10
3.250€ 3676 3676 00:05:52 00:05:50 16:19 04/01/10
2.017€ 3676 3676 00:02:12 00:02:03 11:42 06/01/10
(...) (désolé, pour une raison étrange le copier-coller inverse les colonnes de la facture Free)
En tout j'en ai pour presque 20€ (ce qui me fait une facture à 58€ en tout là où je ne dépasse jamais 35€ habituellement, et encore...)
Si quelqu'un a des infos, je suis moi aussi preneur.
Je vais également essayer de contacter l'assistance par chat.
A bientôt,
FreeBeen |
|
Dernière édition par FreeBeen le Mercredi 10 Février 2010 10:01:05; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 10 Février 2010 11:02:06
NRA : TSS37
(Tours) V2
Ligne : 1399 m (17 dB)
| |
|
|
Darklolo (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Fév 2007 Messages : 81
Sexe :
Ville : Tours
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
je vais aussi essayer de contacter l'assistance par Tchat.
On se tient au courant. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 10 Février 2010 11:49:08
NRA : BAS59
(La Bassee) V2
Ligne : 3384 m (50 dB)
| |
|
|
Gato66
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Fév 2010 Messages : 8
Sexe :
Ville : VIOLAINES
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour ,
je suis dans le même cas : 16 euros de sur facturation pour ce 36 76 qui est présenté sur le site MGEN comme étant au prix d'une communication locale.
J'ai contacté le service tchat qui s'est contenté de dire que le numéro faisait partie des numéros spéciaux et était donc surtaxé.
Peut-être ce numéro était-il attribué auparavant à un service surtaxé et n'a pas été actualisé chez Free ? |
|
Dernière édition par Gato66 le Mercredi 10 Février 2010 11:53:13; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 10 Février 2010 12:14:05
NRA : NOZ44
(Nozay) V2
Ligne : 1210 m (18 dB)
| |
|
|
FreeBeen
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Oct 2006 Messages : 23
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Du côté du tchat (en cours mais c'est très long à répondre), on me dit également "quand le numéro n'est pas précisé, c'est la dernière ligne du tarif 'numéros spéciaux'".
Soit le tarif le plus cher existant : 1,45€ l'appel + 0,34€/mn !
Voici l'extrait du tchat (je vous passe le début et la fin, en cours) :
Citation: | [11h38] Moi: le problème : le numéro 3676 est surfacturé
[11h39] Moi: ex : 2.017? pour un peu plus de 2mn de communication alors que c'est le nouveau numéro court de ma mutuelle, facturé "au tarif local"
[11h40] Assistance: non 'est pas factuér au tarif local c'est numéro spécial
[11h41] Moi: C'est là le problème, c'est censé être un numéro court facturé "au tarif local"
[11h41] Assistance: Pour avoir facturation merci de consulter la dernière rubrique de lien suivant : http://www.Free.fr/pdf/tarifs-.....eciaux.pdf
[11h41] Moi: c'est le numéro de la MGEN (la première mutuelle de France en terme d'adhérents)
[11h42] Moi: Justement le numéro ne figure pas dans les tarifs ! (il est mis en place depuis quelques semaines)
[11h44] Assistance: la dérnière case de tarif concerne les nouveau numéros
[11h45] Moi: Je vois bien cette case mais il n'est pas normal qu'un "tarif local" soit à ce prix là
[11h46] Moi: Il n'y a pas une information à faire remonter quelque part ?
[11h50] Moi: C'est un service de mutuelle médicale, pas un service de jeux ou de renseignements !
[11h53] Moi: Allo ?
[11h57] Assistance: masi ce numéro fait partit de numéro cours à tarif spécial et pas tarif local |
J'essaye d'avoir un responsable par téléphone mais je n'y crois pas trop...
A+
[Mise à jour de 12h21] la fin :
Citation: | [12h18] Assistance: si vous n'étes pas d'accord pour tarification , vous pouvez effectue réclmation au service fidélisation en suivant ces démarche:
[12h18] Assistance: Je vous invite à adresser une réclamation au service Fidélisation en téléchargeant le formulaire adéquat depuis le lien :
(http://img.assistancefree.fr/formulaires/reclamation-facturation.pdf) à remplir et signer. L'envoi doit être en recommander avec Avis de Réception à l'adresse : Free - Haut Débit - Service réclamation - 75371 - Paris Cedex 08, à accompagnées de toutes les pièces justificatives nécessaires afin de donner suite à votre demande.
Seul le service Fidélisation peut donner suite à votre demande.
[12h19] Moi: Je vous remercie pour le lien vers le formulaire, cela semble effectivement être la seule solution aujourd'hui
[12h20] Assistance: espérant que c'est bien cliare pour vous
[12h20] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.Free.fr/assistance
[10-02-2010 12h20] [Déconnexion Session Tchat par Assistance] |
|
|
Dernière édition par FreeBeen le Mercredi 10 Février 2010 12:22:27; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 10 Février 2010 13:30:22
NRA : BAS59
(La Bassee) V2
Ligne : 3384 m (50 dB)
| |
|
|
Gato66
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Fév 2010 Messages : 8
Sexe :
Ville : VIOLAINES
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Le tarif n'a pas été actualisé c'est clair ; je suis chez Free depuis de nombreuses années et je n'avais pas encore eu le moindre désagrément avec eux.
Avec de tels procédés on n'est plus sûr des numéros que l'on appelle même s'ils sont en tarification locale. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 10 Février 2010 13:35:59
NRA : TSS37
(Tours) V2
Ligne : 1399 m (17 dB)
| |
|
|
Darklolo (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Fév 2007 Messages : 81
Sexe :
Ville : Tours
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
c'est quand même très génant cette conversation car je n'ai pas envi de faire une demande de remboursement tous les mois pour ce numéro!!
il faudrait que Free modifie la tarification pour le 3676.
est ce que quelqu'un peut faire quelque chose pour ce problème?
je vais essayer de contacter le Tchat. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 10 Février 2010 13:39:12
NRA : BAS59
(La Bassee) V2
Ligne : 3384 m (50 dB)
| |
|
|
Gato66
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Fév 2010 Messages : 8
Sexe :
Ville : VIOLAINES
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Problème aussi pour tous les numéros de ce type et annoncés à un tarif normal ; on ne va plus oser téléphoner. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 10 Février 2010 13:47:31
NRA : TSS37
(Tours) V2
Ligne : 1399 m (17 dB)
| |
|
|
Darklolo (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Fév 2007 Messages : 81
Sexe :
Ville : Tours
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Le Tchat est indisponible.
je réessaie plus tard. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 10 Février 2010 13:49:11
NRA : NOZ44
(Nozay) V2
Ligne : 1210 m (18 dB)
| |
|
|
FreeBeen
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Oct 2006 Messages : 23
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
- Pour le tchat, j'ai demandé à être mis en contact avec un responsable, sans succès.
Si quelqu'un peut réussir à transmettre l'information à Free (aduf, corp ou autre), merci de nous tenir au courant.
- j'ai aussi essayé de contacter la mgen, par e-mail cette fois-ci car j'ai encore dû appeler ce mois-ci et maintenant que le suivi conso refonctionne, je vois que je vais de nouveau être facturé à un tarif rédhibitoire...
Je vous tiens au courant si j'ai du nouveau. |
|
|
|
|
|
|