Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Numéro bizard : 01234567890
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 19:54:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Action38
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2008
Messages : 174
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Depuis plusieurs on reçoit un appel ou le numéro présenter est le 01234567890.
Avez-vous des idées de qui ou de quoi cela peut venir ?

Merci

Action38
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 18:30:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
salan54
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2007
Messages : 8
Sexe :
Ville : Vandoeuvre Les Nancy

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





Bonjour,

Je vois que le problème est noté Résolu. Serait-il possible d'en savoir un peu plus ?

En effet, depuis un mois environ, je constate entre 2 et 5 appels de ce type par jour. A chaque fois, le numéro appelant est le 01234567890 et, lorsque je décroche, il n'y a rien au bout du fil. Je n'ai bien sûr pas cherché à rappeler un numéro aussi curieux...

En faisant quelques recherches sur Google, je constate que le phénomène n'est pas isolé : certains parlent d'appels en VoIP pour lesquels l'affichage du numéro serait erroné, d'autres envisagent des appels ISDN pour lesquels des petits malins auraient trouvé la possibilité de "forger" (faire un faux) un faux numéro appelant.

J'envisageais une hypothèse sans qu'elle s'appuie toutefois sur la moindre preuve : j'ai activé le service "Rejet des appels anonymes" et à ce titre nombre de correspondants (vendeurs d'encyclopédies, de cuisines ou d'abonnements téléphoniques...) sont dans l'impossibilité de me joindre. La parade qui consisterait à créer un faux numéro appelant (ne me demandez pas comment) permettrait de passer les barrières de ceux qui, comme moi, veulent préserver leur tranquillité ! Ce qui ne colle pas avec mon raisonnement, c'est l'absence d'interlocuteur quand je décroche.

Suis-je le seul à avoir ce problème ? Quelqu'un a-t-il un début d'explication ? "Action38" qui signale le problème "résolu" a-t-il trouvé le fin mot de l'histoire ?

Merci d'avance et bien cordialement,
Salan54


Dernière édition par salan54 le Lundi 14 Juillet 2008 18:31:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 19:05:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Le 0123456789 est réservé par FT pour faire des tests
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 23:10:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
salan54
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2007
Messages : 8
Sexe :
Ville : Vandoeuvre Les Nancy

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





Merci pour la réponse gpmac.
Ceci étant :
- Je suis en dégroupage total et je ne vois pas bien pourquoi et comment FT s'amuserait à faire des tests sur ma ligne 'Free'
- Il s'agit du 01234567890 (Il y a un zéro supplémentaire à la fin)
- 2 ou 3 appels quotidiens depuis 3 semaines, ça commence à faire beaucoup

Néammoins, merci encore pour cette information,
Salan54
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2008 09:21:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Action38
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2008
Messages : 174
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Optique





salan54 a écrit:
Suis-je le seul à avoir ce problème ? Quelqu'un a-t-il un début d'explication ? "Action38" qui signale le problème "résolu" a-t-il trouvé le fin mot de l'histoire ?


Bonjour à tous.

Ce n'est pas moi qui a mis le sujet en "resolu" !!! D'ailleurs pour moi il n'est pas résolu car je ne sais pas d'où vient ce numéro.
Donc je ne peux pas répondre Salan54. Mais ce qui m'étonne, lorsque j'étais chez France Telecom, je n'ai jamais eu ce genre de numéro.

Est-ce qu'un personne de Free peut se renseigner et nous des infos supplémentaires.

Merci

Bonne journée;

Stef
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2008 09:36:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Pourtant c'est le numéro (au zéro près) utilisé pour savoir si une ligne est valide.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com