Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Freebox HD : Parasites blanc dans l'image de ma télé
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2008 09:47:14 NRA : CHE78 (Le Chesnay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1330 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CHDEL
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2007
Messages : 14
Sexe :
Ville : Le Chesnay

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour

A tout hasard , j'ai commandé un nouveau bloc alim de la HD.
Miracle, les parasites blancs ont disparu .....
La réponse de Tamarach parait confirmée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2008 12:16:16 NRA : MAR75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 924 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
migl
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2008
Messages : 78
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





j'avais le même soucis que le changement d'alim a réglé

j'ai demandé au tchat de m'en envoyer une, pas de soucis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2008 09:31:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marvinrouge
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2008
Messages : 3
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci beaucoup, je vais tenter ça dès ce soir Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Avril 2008 14:43:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eliseb
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Avr 2008
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Pour ce même problème de parasites blancs chez un abonné Free, j'ai fait un changement temporaire du bloc alimentation et cela a résolu le problème.
Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre que le SAV lui envoie un nouveau bloc en remplacement.

marvinrouge a écrit:
Puisqu'on est plusiruers à rencontrer ce problème, quelqu'un a-t-il une idée de la fçon dont on peux intervenir auprès de Free ou sur notre système pour régler ce problème?

Puisque l'intervention de Free semble être longue à venir, on peut commencer par recouper des infos: avec le numéro de série par exemple, on peut identifier un lot défectueux.
Celui en défaut était le bloc de 9V 3.6A de numéro de série T40W0609045039.

eliseb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Avril 2008 11:28:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kpouer
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2004
Messages : 90
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Salut, problème réglé pour moi aussi avec une nouvelle alim.
Je résume : j'avais une alim 9v 3.6A qui faisait des points blancs, j'ai essayé avec une autre identique aucun résultat.
Puis j'ai trouvé une alim 9v 4A (officielle de Free elle aussi), et depuis tout va bien, en plus elle chauffe peu alors que l'ancienne était brulante.
Donc c'est bien un problème d'alimentation. Au fait je le redis, faites attention il existe des alims 12V officielles Free, il faut vérifier avant de tester, je connais quelqu'un dont la Freebox HD a claqué a cause de ca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Mai 2008 10:35:23 NRA : RUE92 (Rueil Malmaison) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4352 m (61 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
admin3232
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2007
Messages : 5
Sexe :
Ville : Nanterre

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)
Freebox : v3 PPP





kpouer a écrit:
Salut, problème réglé pour moi aussi avec une nouvelle alim.
Je résume : j'avais une alim 9v 3.6A qui faisait des points blancs, j'ai essayé avec une autre identique aucun résultat.
Puis j'ai trouvé une alim 9v 4A (officielle de Free elle aussi), et depuis tout va bien, en plus elle chauffe peu alors que l'ancienne était brulante.
Donc c'est bien un problème d'alimentation. Au fait je le redis, faites attention il existe des alims 12V officielles Free, il faut vérifier avant de tester, je connais quelqu'un dont la Freebox HD a claqué a cause de ca

en fait il faut simplement une alim plus puissante si tu veux pas que ton alim chauffe avec minimum 4A -9V ou 4A-12V
j'ai vu un site webducommerce je crois qui propose un site qui propose du 9V-6A ou du 12V-5A.largement suffisant pour ta Freebox HD qui demande que du 4A.
pour le lien précis il me semble que c'est cà.A vérifier
http://www.webducommerce.com/a.....90018.html
Very Happy
_________________
www.business.info11.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 4 Mai 2008 11:25:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kpouer
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2004
Messages : 90
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Ben pour ma part si mon alim original a un voltage de 9V j'irai pas tester une 12V et inversement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Mai 2008 18:41:54 NRA : RUE92 (Rueil Malmaison) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4352 m (61 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
admin3232
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2007
Messages : 5
Sexe :
Ville : Nanterre

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)
Freebox : v3 PPP





kpouer a écrit:
Ben pour ma part si mon alim original a un voltage de 9V j'irai pas tester une 12V et inversement

je crois qu'il y a un malentendu.j'ai dit que c'est une alim avec possibilité de mettre plusieurs voltages.donc tu peux choisir du 9v-4A ou du 12v -4a
si ton lecteur Freebox demande du 9v-4a .il suffit de paramétrer l'alim à 9v -4a.Voilà
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 4 Mai 2008 18:54:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kpouer
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2004
Messages : 90
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Ah j'avais mal compris ce que tu disais alors.
Parce que j'ai justement un ami qui avait une Freebox 9V et a commandé une alim chez Free, ils lui ont envoyé une 12V, il la branche et paf la Freebox est HS.
C'est comme ca qu'il a découvert qu'il y avait plusieurs types de voltage sur les Freebox HD, en comparant les 2 alims, malin Free sur ce coup, d'autant qu'on ne peut pas choisir l'alim qu'ils envoient
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 22:53:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philetlo
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2004
Messages : 64
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour
J'ai exactement le meme probleme que vous. De la neige sur la moitie de l'ecran qui se decalle au fur et a mesure. J'ai dejà essayé toutes les idées précédentes mais rien à faire.

Si quelqu'un à une idée.... je suis preneur.

Je soupconne aussi un bug.... en attendant je vais peut-etre acheter un cable hdmi mais cela ne change rien au fait que Free devrait reagir...

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 23:30:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kpouer
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2004
Messages : 90
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Salut philetlo, je suis sur a 100% que c'était un problème d'alim, la preuve en est que le problème disparait quand j'utilise une alim en bon état, et revient si j'utilise l'ancienne alim.
De plus le débit de ma Freebox est revenu comme au premier jour, 7.9Mbps alors que lorsque j'avais le bug des points blancs il était entre 3 et 4.5Mbps ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 14:59:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oam
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2008
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bonjour,

j'ai réglé mon problème hier soir, il suffit de faire un écran type cage de faraday.
J'ai utilisé un vieux morceau de treillis métallique en inox, du genre qui sert a faire des cache-radiateur.

Ma Freebox et le boitier HD sont sous ma télé et mon morceau de grillage recouvre les deux. Plus de parasite.
a priori c'est donc bien la Freebox et pas l'alim qui est en cause chez moi.

Il est possible que ça bloque le wifi par contre.
Vous trouverez ce grillage chez casto au rayon déco, en attendant testez avec une passoire si c'est en grillage.
_________________
--
kenavo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 09:08:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oam
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2008
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





he ben ? personne n'a testé ? Question
_________________
--
kenavo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 22:21:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philetlo
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2004
Messages : 64
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
Je viens d'installer un cable HDMI et l'image est vachement mieux.
Les 3/4 des parasites blancs ont disparus. C'est un bon debut.
Maintenant j'attends avec impatience la nouvelle alim que doit m'envoyer Free.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 23:05:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oam
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2008
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bon... c'est encore le type du grillage... je remarque un truc: mes alims sont sous mon meuble et mon grillage est donc placé entre la télé et les alims... finalemnt c'est peut-être elles qui sont en cause.
_________________
--
kenavo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com