Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
POP Fibre bloquée en étape3c depuis lundi 29 mars....
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 3 Mai 2024 17:31:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sibusate
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2013
Messages : 64
Sexe :
Ville : Varennes-Jarcy 91480

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Ma Freebox POP + fibre est bloquée en étape 3c (signal PON reçu mais pas de synchronisation) depuis lundi soir 29 mars (3,5 jours…)

Depuis le 8 avril j’ai constaté 255 heures (plus de 11 jours au total) bloqué en étape 3c dont 6 jours entiers sans aucune connexion. Chaque fois la connexion redémarre toute seule sans aucune intervention de ma part et le ticket d’incident est fermé.

Je dois ajouter qu’avant cela j’ai eu plus de 600 déconnexions entre le 3 janvier et le 8 avril (j’en ai la liste…).

Au 3244, contacté 2 fois depuis lundi et 7 fois depuis le 8 avril, on me répond systématiquement : « Incident collectif sur votre zone…. Patientez…»
Mais pas moyen de savoir combien de clients sont concernés sur cette zone (NRO : BRN91114)….

Peut-être qu’un Free Helper bienveillant pourra m’aider….

Merci de votre aide
_________________
François
Freebox POP fibre & Player POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Mai 2024 17:33:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13470
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Essaye de voir dans ton entourage (voisins) si des abonnés Free fibre sont également concernés.

Si incident collectif, ils doivent l'être !
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 3 Mai 2024 18:46:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sibusate
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2013
Messages : 64
Sexe :
Ville : Varennes-Jarcy 91480

Forfait : Freebox Optique





Merci Busyspider,

Les deux seuls voisins abonnés chez Free que je connaisse n'ont pas de problème. Ils sont bien "accrochés" au même PMZ que moi, mais je ne sais pas s'ils sont sur la même barrette de 32 positions que moi. A ma connaissance, cette armoire doit en contenir au moins 2.

Bon week-end,
_________________
François
Freebox POP fibre & Player POP


Dernière édition par sibusate le Vendredi 3 Mai 2024 18:47:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Mai 2024 12:19:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sibusate
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2013
Messages : 64
Sexe :
Ville : Varennes-Jarcy 91480

Forfait : Freebox Optique





Re-Bonjour Busyspider
J'ai lancé un fil sur un compte Facebook de la commune : sur 11 réponses, personne ne signale de problème.
Je sais bien que ce n'est pas une preuve....
Voilà maintenant, plus de 7 jours sans aucune connexion Internet et Free ne semble pas pressé de bouger.....
_________________
François
Freebox POP fibre & Player POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Mai 2024 15:05:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bworx
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2024
Messages : 8
Sexe :
Ville : MONTPELLIER

Forfait : Freebox Optique





Bonjour sibusate,

J'ai le même problème sur Montpellier,

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=293365&sid=982cbc9fcc3d6dce9e5c094cdda97a0f

Une semaine sans services ça fait long, bon courage,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Mai 2024 17:46:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





J'ai relancé les test sur les connexions du préfixe IPV6
et pour le moment, 11 Freebox ne répondent pas, dont la tienne.
Mais je n'ai pas d'historique récent pour savoir si les autres ont le même souci que toi.

A vérifier quand j'aurai plus de données.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Mai 2024 17:57:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sibusate
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2013
Messages : 64
Sexe :
Ville : Varennes-Jarcy 91480

Forfait : Freebox Optique





Merci Abel,
J'ai lancé la question sur le groupe Facebook de ma commune.
12 réponses qui n'ont aucun problème.... Mais 12 seulement, ce n'est pas très significatif.
Bon week-end
_________________
François
Freebox POP fibre & Player POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Mai 2024 13:55:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Toujours une dizaine de Freebox qui ne répondent pas du tout
et 9 qui ont de coupures longues mais sans période commune
(pour certaines, extinction de la Freebox la nuit ? ).
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Mai 2024 18:05:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sibusate
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2013
Messages : 64
Sexe :
Ville : Varennes-Jarcy 91480

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Aucun accès Internet (ni TV, ni téléphone) depuis le 28/04.... Quinze jours, c'est bien long. !

Et Free me balade à chaque fois avec le même argument : "Problème collectif... patientez !" (sic)

Que puis-je faire de plus à part quitter Free, ce que je ne souhaite pas vraiment ?
_________________
François
Freebox POP fibre & Player POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Mai 2024 18:59:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sibusate
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2013
Messages : 64
Sexe :
Ville : Varennes-Jarcy 91480

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Appel de Free ce midi me proposant un rendez-vous Lundi 20 mai..... après 20 jours sans AUCUN accès Internet !

Serait-ce la fin de la galère ?????
_________________
François
Freebox POP fibre & Player POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Mai 2024 22:40:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





sibusate a écrit:
Bonjour,

Appel de Free ce midi me proposant un rendez-vous Lundi 20 mai..... après 20 jours sans AUCUN accès Internet !

Serait-ce la fin de la galère ?????

J'ai regardé dans les tests du 7 avril et dans ceux du 8 mai
(j'ai désactivé les tests entre ces 2 dates)
j'ai repéré 12 IP qui fonctionnait en avril et plus le 8 mai.
Ce soir, 4 ont répondu au ping : est-ce que le technicien serait intervenu depuis le 8 mai sur ces connexions ?

Je vais suivre l'évolution des tests pour voir lundi si quelque chose change Wink
J'ai ajouté les IPV6 du second préfixe dans les tests.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com