|
Posté le: Vendredi 3 Mai 2024 17:31:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sibusate (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Oct 2013 Messages : 64
Sexe :
Ville : Varennes-Jarcy 91480
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Ma Freebox POP + fibre est bloquée en étape 3c (signal PON reçu mais pas de synchronisation) depuis lundi soir 29 mars (3,5 jours…)
Depuis le 8 avril j’ai constaté 255 heures (plus de 11 jours au total) bloqué en étape 3c dont 6 jours entiers sans aucune connexion. Chaque fois la connexion redémarre toute seule sans aucune intervention de ma part et le ticket d’incident est fermé.
Je dois ajouter qu’avant cela j’ai eu plus de 600 déconnexions entre le 3 janvier et le 8 avril (j’en ai la liste…).
Au 3244, contacté 2 fois depuis lundi et 7 fois depuis le 8 avril, on me répond systématiquement : « Incident collectif sur votre zone…. Patientez…»
Mais pas moyen de savoir combien de clients sont concernés sur cette zone (NRO : BRN91114)….
Peut-être qu’un Free Helper bienveillant pourra m’aider….
Merci de votre aide |
|
_________________ François
Freebox POP fibre & Player POP |
|
|
|
Posté le: Vendredi 3 Mai 2024 17:33:18
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13470
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Essaye de voir dans ton entourage (voisins) si des abonnés Free fibre sont également concernés.
Si incident collectif, ils doivent l'être ! |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Vendredi 3 Mai 2024 18:46:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sibusate (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Oct 2013 Messages : 64
Sexe :
Ville : Varennes-Jarcy 91480
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Merci Busyspider,
Les deux seuls voisins abonnés chez Free que je connaisse n'ont pas de problème. Ils sont bien "accrochés" au même PMZ que moi, mais je ne sais pas s'ils sont sur la même barrette de 32 positions que moi. A ma connaissance, cette armoire doit en contenir au moins 2.
Bon week-end, |
|
_________________ François
Freebox POP fibre & Player POP
Dernière édition par sibusate le Vendredi 3 Mai 2024 18:47:23; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 7 Mai 2024 12:19:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sibusate (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Oct 2013 Messages : 64
Sexe :
Ville : Varennes-Jarcy 91480
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Re-Bonjour Busyspider
J'ai lancé un fil sur un compte Facebook de la commune : sur 11 réponses, personne ne signale de problème.
Je sais bien que ce n'est pas une preuve....
Voilà maintenant, plus de 7 jours sans aucune connexion Internet et Free ne semble pas pressé de bouger..... |
|
_________________ François
Freebox POP fibre & Player POP |
|
|
|
Posté le: Mardi 7 Mai 2024 15:05:04
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
bworx
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mai 2024 Messages : 8
Sexe :
Ville : MONTPELLIER
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mardi 7 Mai 2024 17:46:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
J'ai relancé les test sur les connexions du préfixe IPV6
et pour le moment, 11 Freebox ne répondent pas, dont la tienne.
Mais je n'ai pas d'historique récent pour savoir si les autres ont le même souci que toi.
A vérifier quand j'aurai plus de données. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mardi 7 Mai 2024 17:57:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sibusate (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Oct 2013 Messages : 64
Sexe :
Ville : Varennes-Jarcy 91480
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Merci Abel,
J'ai lancé la question sur le groupe Facebook de ma commune.
12 réponses qui n'ont aucun problème.... Mais 12 seulement, ce n'est pas très significatif.
Bon week-end |
|
_________________ François
Freebox POP fibre & Player POP |
|
|
|
Posté le: Mercredi 8 Mai 2024 13:55:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Toujours une dizaine de Freebox qui ne répondent pas du tout
et 9 qui ont de coupures longues mais sans période commune
(pour certaines, extinction de la Freebox la nuit ? ). |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Mai 2024 18:05:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sibusate (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Oct 2013 Messages : 64
Sexe :
Ville : Varennes-Jarcy 91480
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Aucun accès Internet (ni TV, ni téléphone) depuis le 28/04.... Quinze jours, c'est bien long. !
Et Free me balade à chaque fois avec le même argument : "Problème collectif... patientez !" (sic)
Que puis-je faire de plus à part quitter Free, ce que je ne souhaite pas vraiment ? |
|
_________________ François
Freebox POP fibre & Player POP |
|
|
|
Posté le: Vendredi 17 Mai 2024 18:59:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sibusate (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Oct 2013 Messages : 64
Sexe :
Ville : Varennes-Jarcy 91480
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Appel de Free ce midi me proposant un rendez-vous Lundi 20 mai..... après 20 jours sans AUCUN accès Internet !
Serait-ce la fin de la galère ????? |
|
_________________ François
Freebox POP fibre & Player POP |
|
|
|
Posté le: Vendredi 17 Mai 2024 22:40:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
sibusate a écrit: | Bonjour,
Appel de Free ce midi me proposant un rendez-vous Lundi 20 mai..... après 20 jours sans AUCUN accès Internet !
Serait-ce la fin de la galère ????? |
J'ai regardé dans les tests du 7 avril et dans ceux du 8 mai
(j'ai désactivé les tests entre ces 2 dates)
j'ai repéré 12 IP qui fonctionnait en avril et plus le 8 mai.
Ce soir, 4 ont répondu au ping : est-ce que le technicien serait intervenu depuis le 8 mai sur ces connexions ?
Je vais suivre l'évolution des tests pour voir lundi si quelque chose change
J'ai ajouté les IPV6 du second préfixe dans les tests. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
|
|