Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Passage fibre optique en extérieur
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 8 Mai 2024 14:59:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13470
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





snoopy38 a écrit:
https://www.lafibreoptique.fr/guide/pto-fibre
Citation:
L’emplacement du PTO fibre par le technicien à votre domicile est stratégique dans le sens où le boîtier optique doit être suffisamment proche du modem Internet et de votre téléviseur pour faciliter le branchement du câble optique reliant la prise terminale à la box.


Bonjour

Site qui vend principalement des abonnements Bouygues Telecom Rolling Eyes

>> Vous souhaitez tester l'éligibilité fibre de votre logement ? Indiquez votre adresse ci-dessous puis cliquez sur "tester" pour voir si votre adresse est éligible à la fibre Bouygues, et comparer avec les autres offres disponibles chez vous.<<<

et site pas à jour notamment sur le numéro de PTO que l'on trouve désormais sur toutes nos factures et inscrit sur notre espace abonné.

Ahh le site c'est de fait Selectra , se méfier ils font payer des prestations pour des services que l'on peut faire soi même gratuitement !
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 8 Mai 2024 15:21:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 570
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Il peuvent bien vendre ce qu'ils veulent à qui ils veulent, mais en tout cas ils ont raison sur ce point

On pourrait également citer ceci:
https://www.choicedek.com/ou-placer-boitier-fibre-optique/

Mais il y en a bien d'autre dans les different forum, blog, etc ..
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Mai 2024 15:53:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 570
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





mickeul16 a écrit:
...Quand à l'histoire des maisons équipées en RJ 45, elles ne le sont pas toutes, loin s'en faut, ce n'est absolument pas la majorité des cas, mon appartement qui a 16 ans n'a absolument pas de prises RJ 45, même si dans le tableau de com il y a des fiches RJ 45, elles ne sont pas câblées pour avoir du réseau, elles sont cablées pour des prises en T set en mode minimal (seulement 2 fils).

Alors imagine les maisons qui ont 20 ans et plus.

De toute façon la norme NF C 15-100 révision du 3 août 2016, n'impose le tableau de communication avec RJ45 et DTIO que pour les habitations neuves avec un permis de construire déposé après cette date, donc début de la construction en octobre 2016 au plus tôt, vu qu'il faut un délais de 2 mois entre le permis de construire et le début des travaux

Et en aucun cas il n'est obligatoire en cas de rénovation ou modification de l'installation du moment que l'on ne touche pas à l’installation électrique complète obligeant un nouveau passage du Consuel (en gros si l'on ne touche pas au compteur et à son disjoncteur général associé entrainant une coupure par Enedis)
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Mai 2024 18:03:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
muskar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2013
Messages : 247
Sexe :
Ville : Le Plessis Trévise 94

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Je ne pensais pas que mon sujet allait provoquer tant de discussion.

La maison a été construite en 1999. Pas de prise RJ 45. Une prise en T dans mon séjour et un petit boitier dans la garage ou se croisent le câble d'arrivée de Orange et le câble de départ vers le salon. Je sais que le câble qui arrive du trottoir passe par la gaine rouge de l'électricité car, lors de travaux pour faire passer une arrivée de gaz dans mon garage, je l'ai vu dans le mur sortir de cette gaine rouge et partir dans le mur, sans fourreau, vers l'autre mur où se trouve le petit boitier et de cette gaine rouge part un petit fourreau apparent lui vers le tableau électrique. Donc, pour accéder à l'arrivée téléphonique il faudrait casser le platre au niveau de la gaine blanche qui contient l'arrivée électrique. Mais le problème c'est que c'est à quelques centimètres de l'arrivée du gaz.

J'en ai parlé hier avec le technicien de Free. On a regardé ensemble sur le trottoir. Le câble part dans un petit fourreau vers mon mur de clôture en direction du compteur Enedis. Le technicien a essayé d'ouvrir sous le compteur la plaque de protection située entre la porte du compteur et le sol mais c'est bloqué. On suppose que c'est à cet endroit que le fil téléphonique passe dans le fourreau rouge direction la maison. Le technicien, comme vous l'avez dit, n'est pas chaud pour essayer de passer par là. Risque de court circuit ou d'électrocution. En plus autre problème constaté. Dans le vide, sous la trappe du trottoir, le câble arrive dans un fourreau à peine plus gros que la câble lui même. Le technicien pense que jamais ils n'arriverons à faire arriver la fibre par ce petit fourreau. Si jamais ils y arrivaient, il pense que la solution serait de faire une petite découpe sur le trottoir d'une vingtaine de centimètres et de faire sortir la fibre le long du mur de clôture passer à travers le grillage et continuer en extérieur en suivant le mur mitoyen du jardin du voisin et le long du mur de ma maison.

Sinon concernant mon problème de débit un petit résumé. Ma connexion avait été coupée fin mars. Un technicien est passé le 8 avril et à constaté qu'il y avait un courant de 20 volts dans la ligne. Il a démonté le petit boitier dans le garage et ma prise du salon pour vérifier les branchements. Un ticket Gamot a été lancé auprès de Orange. Le 2 mai la Freebox synchronise mais avec un débit d'environ 800 Kb/s. Free me contacte pour m'envoyer à nouveau un technicien car pour eux la ligne est OK côté Orange. Hier matin, le gars constate que son appareil de mesure se connecte avec un débit de 1,9 Mb/s et qu'il n'y a plus de courant. Il débranche tous les fils dans le petit boîtier du garage et dans mon séjour. Il nettoie les contacts, il rebranche et synchro à 2 Mb/s. On pense que le technicien qui est venu le 8 avril a mal remis les fils quelque part mais que comme il n'y avait pas de connexion il n'a pas pu vérifier si tout était OK. Sinon il a aussi vérifié les plugs. Il sont défectueux, un échange a été demandé.

Pour la fibre, si mon débit reste stable je laisse tomber. J'ai la télé par la TNT et avec au minimum 1,6 M j'ai le replay.
_________________
Freebox V6


Dernière édition par muskar le Mercredi 8 Mai 2024 18:04:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Mai 2024 15:08:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Hello,

Je prends le sujet en cours. Est-ce que tu pourrais mettre des photos? Une du "petit boitier dans la garage" et une photo de la trappe sur le trottoir?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Mai 2024 16:17:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





muskar a écrit:
Bonsoir,

La maison a été construite en 1999. Pas de prise RJ 45. Une prise en T dans mon séjour et un petit boitier dans la garage ou se croisent le câble d'arrivée de Orange et le câble de départ vers le salon.

Pour la fibre, si mon débit reste stable je laisse tomber. J'ai la télé par la TNT et avec au minimum 1,6 M j'ai le replay.


Il faut suivre le câble orange noire normalement pour savoir ou il va. Je ne pense pas qu'il y'ai tant de travaux que ça à faire.

Tôt ou tard tu devras malheureusement y passer à la fibre, donc autant le faire maintenant. Tu as encore du temps devant toi avant la fermeture du réseau adsl.

Effectivement des photos permettraient une meilleure visualisation des choses
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com