|
Posté le: Jeudi 25 Janvier 2024 23:22:13
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
hsengler
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Jan 2024 Messages : 4
Sexe :
Ville : DETTWILLER
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
c'est le téléphone de mon fils... il a perdu le téléphone et la sim donc
Impossible de recevoir le code du coup ! |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 25 Janvier 2024 23:57:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34012
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Vendredi 26 Janvier 2024 09:20:32
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13797
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Un tuto mis en ligne ce matin et des conseils préventifs pour anticiper les démarches à faire ensuite en cas de vol.
>> Que faire en cas de vol du mobile, la question pour les abonnés Free Mobile s'est posée avec inquiétude suite à la mise en place de la double auth (2FA) Il faut penser à sauvegarder votre code IMEI, qui est l'identifiant de votre mobile pour porter plainte afin que la ligne puisse être suspendue.
https://www.busyspider.fr/Actu/news_24718_free-mobile-pensez-a-sauvegarder-le-code-IMEI-de-votre-smartphone-il-est-indispensable-en-cas-de-vol-pour-faire-suspendre-votre-ligne.php
Je me demande bien comment on peut prouver son identité en simple appel à la hotline pour ce conseil de l'assistance Free ?
Citation: | Si votre SIM est perdue, volée ou endommagée, rendez-vous en boutique Free sur présentation d'une pièce d'identité ou contactez un conseiller par téléphone au 3244 pour désactiver votre SIM et en commander une nouvelle. |
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Samedi 27 Janvier 2024 10:07:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34012
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | Je me demande bien comment on peut prouver son identité en simple appel à la hotline pour ce conseil de l'assistance Free ? |
La HotLine devrait connaître différentes informations permettant l'identification :
titulaire, adresse postale, adresse mail, mode de paiement, et peut-être PUK ou comptes secondaires. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Samedi 27 Janvier 2024 10:47:45
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13797
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour Abel
Certes , mais mon voisin connait mon nom, mon adresse évidemment, mon email aussi (quoique c'est un email spécifique pour les comptes Free) mais ils sont gentils mes voisins, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde.
Le PUK là faut pas en demander de trop, justement on peut appeler la hotline pour que Free Mobile nous le donne si on est bloqué avec 3 codes PIN erronées (> retour case départ)
On pourrait imaginer comme fait mon hébergeur de site web : d'attribuer à chaque client un code personnel pour être reconnu. En appel au SAV de mon hébergeur cela fait partie de la saisie des numéros .
Tiens comme le code hotline coté Freebox par exemple .. C'est en principe un code confidentiel que l'on ne divulgue pas (ne sert plus avec Free Proxi que l'on a en direct) |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Lundi 29 Janvier 2024 19:07:44
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
hsengler
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Jan 2024 Messages : 4
Sexe :
Ville : DETTWILLER
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Finalement j’ai joins le service client par what’app, ils sont conscient du problème actuel.
Ils m’ont désactivé la SIM perdu ou volé et m’en ont envoyé une autre par courrier.
Ils m’ont également fournit un lien pour l’activation sans passer par le compte mobile.
J’attends la SIM
Merci de votre aide
Cdt |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 29 Janvier 2024 19:36:40
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13797
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Lundi 29 Janvier 2024 21:25:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2742
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Le code IMEI, c'est délicat de l'avoir sur l'espace abonné si on ne l'a pas acheté auprès de Free, si on a gardé la boite, du téléphone, l'IMEi est dessus (2 si le téléphone est double SIM ou SIM et e-SIM)
Sinon faire une capture (quand on le déballe le jour de l'achat/réception, par exemple) de l'écran en faisant *#06# . |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Lundi 29 Janvier 2024 22:40:01
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13797
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Oui c'est précisément ce que j'explique sur mon tuto, comment récupérer le code IMEI en tapant un code sur le mobile si on n'a pas gardé l'emballage !
J'ai écrit ce tuto dans ce but.
Et sinon je ne vois pas ce qu'il y aurait de délicat à indiquer ce code IMEI sur l'espace abonné, Free en a forcément connaissance dans tous les cas, puisque c'est avec ce code IMEI que le mobile est identifié sur le réseau et que l'opérateur l'autorise ou non à s'y connecter. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Mardi 30 Janvier 2024 00:01:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2742
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Il faudrait voir si la CNIL autorise le stockage des IMEI pour les donner sur l'espace abonné, si elle donnait un avis défavorable ça ferait jurisprudence et même Orange devrait le retirer, c'est une donnée perso, et la CNIL est tatillonne sur ça. |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Mardi 30 Janvier 2024 07:48:35
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13797
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
La CNIL pourrait aller à l'encontre d'une directive/conseils de ce site officiel ? Je ne pense pas.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34123
Citation: | Lorsque vous appelez votre opérateur pour suspendre votre ligne, il doit vous communiquer le numéro IMEI : (15 chiffres) de votre téléphone. Il s'agit de son identifiant.
Vous devrez le donner aux services de police ou de gendarmerie. Sans cela, votre téléphone ne pourra pas être bloqué. |
Vaut-il mieux que ce code IMEI soit indiqué dans l'espace abonné, à destination uniquement de son propriétaire ? plutôt qu'il soit à disposition de nombreux conseillers en ligne de la hotline ? D'ailleurs Free a bien précisé que la hotline ne pouvait pas le donner ce code. Alors puisqu'il est nécessaire pour porter plainte, que l'opérateur doit le communiquer ? On le met à disposition où ? L'espace abonné me parait un bon choix. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile
Dernière édition par Busyspider le Mardi 30 Janvier 2024 09:26:38; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 1 Février 2024 19:26:48
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
hsengler
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Jan 2024 Messages : 4
Sexe :
Ville : DETTWILLER
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je viens d’activer la nouvelle SIM, cette fois si, le code m’a été envoyé sur le mail de contact.
Peut être parce que j’ai fais bloquer l’autre SIM.
Toujours est-il que j’ai de nouveau accès à l’espace client et j’ai pu activer la SIM
Cordialement |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 1 Février 2024 21:42:16
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13797
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Vendredi 2 Février 2024 06:40:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
dom59553
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Avr 2015 Messages : 59
Sexe :
Ville : CUINCY
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | J'ai cru 10 secondes a une bonne nouvelle pour tous, mais non hélas. |
Moi aussi |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 2 Février 2024 16:59:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Dudu77
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Nov 2009 Messages : 196
Sexe :
Ville : Claye Souilly
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Même problème, mais beaucoup plus simple je n'ai qu'une ligne active sur le compte mobile, et aucun SMS n'arrive sur le mobile et compris dans les spams.
J'ai contacté le chat sur WhatsApp mais en vain, pas de retour, donc je ne peux plus accéder à mon compte Free mobile, c'est un peu ballot la mise en place de cette double authentification sans prévenir par sms ou mail de ces changements, on devrait avoir le choix de recevoir ce code sur mail ou sms à la mise en place de ce changement.
Pour un fois je trouve cette démarche sous silence un peu osée et surtout me retrouver avec mon compte bloqué parce que ça ne fonctionne pas et que rien ne bouge.
Merci Free ou mer Reef |
|
|
|
|
|
|