|
Posté le: Lundi 14 Septembre 2020 11:40:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ctve (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Nov 2006 Messages : 63
Sexe :
Ville : Cuers
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Dès le dernier échange de ma Freebox suite à une panne, celle que j'ai reçue en remplacement avait un affichage faiblard mais, trop content d'être dépanné, je n'ai rien dit.
Aujourd'hui, près de trois ans après cet échange, l'afficheur est complètement illisible même en se mettant dans le noir complet au point que l'on ne sait plus à quelle étape en est la Freebox lorsqu'on la redémarre.
Je voudrais donc demander son remplacement mais, si j'en crois les nombreux messages glanés ça et là sur divers forum consacrés à la Freebox Révolution, la défaillance de l'afficheur du boîtier server devient de plus en plus fréquente.
Certains en seraient même à quatre ou cinq remplacements successifs avec, à chaque fois, des afficheurs plus ou moins "foireux" car il semblerait que Free ne fourissent plus aujourd'hui que des Révolutions recyclées.
Si certains d'entre-vous ont procédé à un tel échange récemment pour ce motif, j'aimerais bien avoir leur avis.
Merci d'avance pour vos réponses éventuelles. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 13 Mai 2021 16:06:06
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
OliviG
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Nov 2004 Messages : 7
Sexe : Ne se prononce pas
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Je remonte le message car j'ai le même souci
A lire je me dis que j'ai raison de laisser le l'état
Quelqu'un a des infos ? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 13 Mai 2021 17:01:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ctve (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Nov 2006 Messages : 63
Sexe :
Ville : Cuers
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Alors en fait soit j'ai eu de la chance, soit certains internautes sont mauvaise langue car la Freebox que j'ai reçue en remplacement n'était certes pas neuve mais son afficheur fonctionnait à merveille, mieux même que celle que l'on m'avait installée d'origine.
Donc, à ta place, je tenterai une demande de remplacement. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 13 Mai 2021 18:14:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2742
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Je dirais pareil, hormis une dont l'afficheur a duré peu de temps, chaque V6 que j'ai fait changer avait un afficheur qui fonctionnait très bien pour celle reçue.
Seul bémol, la luminosité semble avoir une plage de réglage moins grande que les V6 d'origine. |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Lundi 17 Mai 2021 21:49:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
titouan
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Avr 2018 Messages : 23
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Même problème pour moi sur 3 Freebox différentes. A noter que l'affichage devient un peu plus lisible lorsqu'on active le menu, avant de s'assombrir de nouveau au bout d'une minute. Peut-être pourrait-on suggérer à Free un moyen de supprimer cette mise en veille dans une mise à jour pour palier au problème d'afficheur en fin de vie sur bon nombre de Freebox. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Mai 2021 21:24:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
lfl_038
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Mai 2005 Messages : 2779
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Idem pour moi, plus d'afficheur, ce qui est très gênant en ce moment vu que j'ai des déconnexions régulières.
J'hésite à la faire changer car j'aurais tout le paramétrage à refaire vu que 10 ans après, on ne peut toujours pas restaurer et sauvegarder les paramètres. |
|
_________________ 1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox (ADSL) contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : Fibre |
|
|
|
Posté le: Samedi 22 Mai 2021 08:59:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34012
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
lfl_038 a écrit: | Bonjour,
Idem pour moi, plus d'afficheur, ce qui est très gênant en ce moment vu que j'ai des déconnexions régulières.
J'hésite à la faire changer car j'aurais tout le paramétrage à refaire vu que 10 ans après, on ne peut toujours pas restaurer et sauvegarder les paramètres. |
Seule solution actuellement : dupliquer à la main le maximum d'informations dans l'interface de gestion en ligne.
Lorsque le nouveau Server se connecte, il peut récupérer la plupart des informations concernant le wifi (SSID, mot de passe) et le routeur (plage IP, redirections de ports, baux permanents, ...)
Par contre, rien pour les "Profils", "Contacts", VPN, partage de fichiers, accès distants, ...
Pour l'avoir fait il y a quelques mois, ça simplifie le travail.
J'avais aussi effectué des copies d'écran des paramétrages de Freebox OS pour si il manquait une information
(il me semble que le nombre de redirections ou baux permanents est limité dans l'interface de gestion en ligne ...)
PS : le remplacement du Server mini 4k V1 qui avait un souci de ventilateur et un écran presque illisible a été avec le même modèle (wifi n seulement), un écran à peine plus lumineux et un ventilateur qui tourne plus vite => plus de bruit
A savoir que l'afficheur lui-même est fonctionnel mais il semble que ce soit l'écran tactile en façade qui "filtre" la lumière |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75
Dernière édition par abel99 le Samedi 22 Mai 2021 09:19:51; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 23 Mai 2021 09:11:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rodH
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Mai 2005 Messages : 208
Sexe :
Ville : Velizy Villacoublay
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Perso mon afficheur est HS depuis 3/4 ans et je fais tout avec l'appli.
Juste gênant en ce moment quand tu as des problèmes de connexion.
Je ne vais pas faire un échange car ma delta/pop est en préparation |
|
_________________ Free c'est tout compris |
|
|
|
Posté le: Dimanche 23 Mai 2021 18:30:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34012
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
rodH a écrit: | Perso mon afficheur est HS depuis 3/4 ans et je fais tout avec l'appli. |
Freebox OS ne peut pas être utilisé dans certains cas : il faut passer par l'afficheur et son pavé tactile pour autoiser certaines actions..
- changement du mot de passe
- autorisation d'accès d'une nouvelle application (Kodi par exemple sur un PC)
- association de l'application Freebox
- désactivation de la Femtocell (à refaire après chaque reboot ou déconnexion ...)
... |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Dimanche 23 Mai 2021 23:17:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rodH
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Mai 2005 Messages : 208
Sexe :
Ville : Velizy Villacoublay
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Yes c vrai mais pour mon cas perso les flèches sont encore visibles et le tactile fonctionne encore |
|
_________________ Free c'est tout compris |
|
|
|
Posté le: Dimanche 30 Mai 2021 12:00:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34012
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
rodH a écrit: | Yes c vrai mais pour mon cas perso les flèches sont encore visibles et le tactile fonctionne encore |
Les flèches sont toujours visibles : elles sont gravées sur le panneau tactile.
Tant qu'il s'agit d'une simple validation, ça passe
mais dans le cas de la Femtocell (*), il faut naviquer dans les menus et c'est nettement plus compliqué.
En pratique j'utilise un APN qui capte pas trop mal le peu de lumière de l'afficheur.
(*) dans le cas de la mini 4k, la Femtocell en activité fait augmenter les températures de 6°C
et comme je n'en ai pas besoin, je la désactive à chaque reboot car elle bascule systématiquement en marche par défaut |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75
Dernière édition par abel99 le Dimanche 30 Mai 2021 12:11:16; édité 1 fois |
|
|
|
|
|