|
Posté le: Lundi 8 Octobre 2007 22:31:12
NRA : 4NM54
(Neuves Maisons) V2
Ligne : 2130 m (31 dB)
| |
|
|
fredsteph01 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Voilà je vous expose mon problème rapidement : depuis une semaine environ je n'ai plus de téléphone, absence de tonalité pour les appels sortants et pour les appels entrants les personnes entendent la tonalité puis bascule sur ma messagerie alors que moi je n'ai pas entendu mon téléphone sonner. J'ai alors tenté un hard-reboot comme indiqué dans le FAQ mais sans succès, j'ai également changé l'alim sans plus de résultat. Free m'a alors passé de Freebox only débit max en Freebox only 2048. Malheuseusement je n'ai toujours pas de téléphone. Quelqu'un pourrait-il m'aider?
PS : pour précision, mon téléphone fonctionne parfaitement ailleurs ! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 8 Octobre 2007 22:47:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Guillaume_M
Modérateur
Hors-ligne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
As-tu tenté de changer les cordons téléphoniques (Freebox --> téléphone et prise téléphonique --> Freebox) ? |
|
_________________ [size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8] |
|
|
|
Posté le: Lundi 15 Octobre 2007 21:43:59
(Neuves Maisons) V2
| |
|
|
Nouveau
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Oui j'ai tout essayé, je pense que le problème vient de ma Freebox. Comment faut-il faire pour un échange? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Octobre 2007 18:22:10
NRA : MON75
(Paris 18) V2
Ligne : 1162 m (17 dB)
| |
|
|
jade
Nouveau
Hors-ligne
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir, je suis dans la même situation que vous depuis plus d'une semaine. Impossible d'avoir le service techniqueen ligne quand au tchat, ça dure 2 secondes et n'est déconnecté. Ne sachant plus quoi faire, j'ai préparé ma lettre de résiliation que j'hésite depuis 2 jours à envoyer. C'est incompréhensible comme situation.
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 28 Octobre 2007 12:55:43
(Neuves Maisons) V2
| |
|
|
Nouveau
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Et toujours pas de téléphone depuis maintenant un mois. L'assistance mail de Free n'a pas fait avancer les choses sauf à me faire (encore!) essayer ce qui est indiqué dans le FAQ (changer d'alim, de téléphone, de câble... tout cela a déjà été effectué sans succès) Je pense que le problème vient de ma Freebox car j'ai testé celle-ci sur mon téléviseur est l'état de ma ligne téléphonique est indiqué ok. Quelqu'un pourrait-il intervenir en ma faveur pour faire accèlérer les choses auprès de Free et enfin obtenir l'échange de ma Freebox? Merci par avance. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 29 Octobre 2007 13:23:10
NRA : MPL69
(Saint Priest) V2
Ligne : 7155 m (73 dB)
| |
|
|
meupat
Nouveau
Hors-ligne
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Même constat que vous tous ,moi cela fait depuis près de 4 mois que je n'ai plus de telephone et que j'ai tout fait (j'ai quatre adaptateurs chez moi (deux neufs 1 fournet par Free et deux autres prêtés par des amis )et malgré dix messages ,hot line verification en tout genre,hard reboot ,telephone etc...,on m'a promit qu'on s'occupait de moi et ...on va m'envoyer un autre adaptateur !!!)
Je pense que Free ne veut ,ou ne peut pas,changer la Freebox et laisse ses abonnés sans réponse .Moi aussi je pense sérieusement à résilier mais je ne comprend pas leur politique (ils font de la pub pour avoir des clients mais ne font rien pour les garder.)
Je pense qu'il faudrait créée un colectif des sans télephone et bloquer les prelevements automatique stant que telephone ne marche pas |
|
_________________ dOC FREENAUTE |
|
|
|
Posté le: Lundi 29 Octobre 2007 14:15:29
NRA : MON75
(Paris 18) V2
Ligne : 1162 m (17 dB)
| |
|
|
jade
Nouveau
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord pour former un groupe de pression pour exiger de Free des explications. Pourquoi tout le temps ces gens se permettent de nous tourner en bourique ? Je vais vous dire la meilleure, y a 5 mn, j'ai essayé de me connecter sur le tchat qui, depuis est quand même le seul moyen qu'on a pour les avoir apès plusieurs tentatives vient d'être fermé par Free. Soit disant pour des travaux. Maintenant il n'est plus possible de le joindre sur le Tchat. Le temps presse il faut faire quelque chose. Je vais essayer de joindre Que Choisir pour leur expliquer la situation. Free, nous traite comme des moins que rien. Ils prélèvent les sous tous les mois mais nous abandonne lâchement sans téléphone. Ce n'est pas normal.
Les techniciens sont incapables de donner des réponses concrètes à des questions concrètes. Ils ont des réponses toutes faites dictées par Free. Ils m'ont promis un bloc d'alimentation qui n'arrive pas depuis 3 semaines. Je me demande si c'est une tortue qui va me l'amener. Il n'y a même pas un service Free avec une adresse dans une rue de France où on peut se déplacer pour qu'on nous donne des explications avec des vrais techniciens, pas des jeunes embauchés et qui sont là cachés derrière des écrans pour nous donner des réponses idiotes. D'ailleurs, Pourquoi ils se cachent ?
J'attends vos réactions. Saississons Que Choisir, Free se fout de nous.
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 29 Octobre 2007 14:29:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Vroom
Connaisseur
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
jade a écrit: | Soit disant pour des travaux. Maintenant il n'est plus possible de le joindre sur le Tchat. |
c'était annoncé la semaine dernière ...
Il reste encore :
- l'assistance virtuel,
- les messages via les FAQ
et les newsgroups. |
|
_________________ Thierry. |
|
|
|
Posté le: Lundi 29 Octobre 2007 22:33:15
(Saint Priest) V2
| |
|
|
meupat
Nouveau
Hors-ligne
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
rebonjour,
Ce jour je recois un message de Free en réponse au mien où je leur dis que j'ai 4 blocs d'alim,et on me répond que ma demande pour m'envoyer le bloc est bien validé !!!
Si vous voulez des blocs ,je crois que je vais être en mesure d'en fournir...par contre j'ai vu dans un autre forum que certains avaient vu leur ligne refonctionner en fonction de leur ligne NRA? si Free dit que la ligne est bonne cela veut dire que je n'appartient pas à ceux çi? |
|
_________________ dOC FREENAUTE |
|
|
|
Posté le: Mardi 30 Octobre 2007 19:59:49
(Neuves Maisons) V2
| |
|
|
Nouveau
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
CA Y EST ! Avec bien du mal et multiples échanges par mail avec l'assistance Free, ils ont enfin bien voulu m'échanger ma Freebox. Maintenant il n'y a plus qu'à attendre le SMS du point relais m'avertissant que celle-ci est arrivée. Quelqu'un pourrait-il me dire combien de temps cela prend t'il en général. Merci. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 30 Octobre 2007 20:24:05
(Saint Priest) V2
| |
|
|
meupat