Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Boitier hd V2 (2 antennes) : ventilo ultra bruyant
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2007 10:58:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zozo36
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2007
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le ventilateur intégré ne s'arrête jamais et fait un bruit de tondeuse à gazon.
Difficile de regarder la télé dans ces conditions.
La holline de Free botte en touche.
Solutions ?
_________________
zozo36
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2007 16:28:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hormis un échange standard du boitier, rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2007 18:31:16 NRA : TVN95 (Taverny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2607 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MARCO95
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2004
Messages : 657
Sexe :
Ville : Taverny TVN95-2

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour zozo36,

C'est vraiment rassurant ton message Wink , je viens d'abonner mes parents en DT et ils auront aussi un boitier HD V2 sans doute !!

Voila ce que c'est de délocaliser

Marco
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2007 18:41:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tolemys
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2005
Messages : 340
Sexe :
Ville : Marolles-en-Brie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Perso moi je la débranche quand je ne l'utilise pas car le ventilo fait plus de bruits qu'un ventilo cpu à fond... Laughing
_________________
Fibre Optique FTTH à Marolles-en-Brie, tout savoir http://fibreoptique94.canalblog.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2007 22:23:44 NRA : FO113 (Fos Sur Mer) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2174 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sky13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2007
Messages : 3
Sexe :
Ville : Fos Sur Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je viens de recevoir ma Freebox et le boitier TV HD V2, et j'ai le même souci.
Le bruit n'est pas plus insupportable qu'un ventilo d'ordi, mais je suis obligé de le débrancher quand j'éteinds la télé!
Il serait souhaitable que le ventilo s'arrête lorsque le boitier est en veille...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2007 22:39:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tolemys
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2005
Messages : 340
Sexe :
Ville : Marolles-en-Brie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Oui mais bon ^^ c'est pas nous qui construisons les freeboites ^^ Laughing
_________________
Fibre Optique FTTH à Marolles-en-Brie, tout savoir http://fibreoptique94.canalblog.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 1 Août 2007 08:50:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zozo36
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2007
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour ma part, le ventilo fait beaucoup plus de bruit que celui de mon ordi
_________________
zozo36
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Août 2007 09:01:44 NRA : BOS94 (Creteil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 976 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Olz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2007
Messages : 23
Sexe :
Ville : Créteil

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Yep c'est vrai que c'est génant...
Je suis pas un pro de la technique, mais vous pensez qu'une màj du firmware pourra permettre dans l'avenir de gérer l'arrêt du ventilo quand le boitier est en veille? (Je veux dire est-ce techniquement faisable, ou ces réglages sont-ils "en dur" dans le boîtier?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Août 2007 10:06:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fglegendre
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2007
Messages : 209
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bizarre, le mien fait pas tant de bruit que ça.
De plus, je sais qu'il s'arrête de temps en temps : j'ai pu le constater quelques fois.
C'est peut être parce que ma Freebox HD est bien positionnée et aérée...elle ne chauffe que très peu.
Donc il y a peut être des capteurs qui forcent le ventilo à fonctionner pour une plage donnée de températures...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Août 2007 11:09:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Looloo777
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2005
Messages : 20
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Même constat: reception et installation de ma Freebox HD ce we : je suis tout de suite surpris du volume sonore très génant du ventilateur du boitier télé, toujours actif, même lorsqu'il est en veille.

C'est si génant que je le débranche systématiquement lorsque je ne regarde pas la télé.

On distingue bien un ventilateur sur le côté de l'aération, apparement uniquement sur les version 2.

Quelqu'un peut il me dire si ce fonctionnement permanent du ventilo est "normal" ou si c'est un défaut?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Août 2007 11:12:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cartman
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2005
Messages : 2232
Sexe :
Ville : Verneuil Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut,

A la rigueur remontez le problème ici Wink
_________________
DT NRA : VRN78-1 - Longueur ligne : 1696 Mètres - Affaiblissement : 23Db. Réel 32 Db
Down : 16266 Kb/s (Sync) - Up : 665 Kb/s.(Mode Standard).Tv : Nickel.
calibre 4/10 sur 1356 m, calibre 6/10 sur 340 m.
Des Extension pour Firefox

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Août 2007 11:43:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
free94
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2004
Messages : 73
Sexe :
Ville : Amiens

Forfait : Freebox Optique





Salut,

je viens d'installer la v5 et son nouveau boitier HD, et je fais le mm constat de bruit...

toutefois depuis que j'ai initialisé le disque dur, j'ai l'impression qu'il est moins bruyant...
une impression ?

sinon, je le débranche qd je regarde pas la TV !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Août 2007 06:53:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
slasher-fun
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2007
Messages : 751
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Effectivement, il semblerait que la sonde de T° qui permet de régler le ventilateur ne soit prise en compte qu'une fois le disque dur activé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Août 2007 09:51:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
free94
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2004
Messages : 73
Sexe :
Ville : Amiens

Forfait : Freebox Optique





Il semblerait, en effet le ventilo ce met en marche désormais par intermittence...
et qd il démarre... on l'entend !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Août 2007 10:27:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bobby29
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2007
Messages : 136
Sexe :
Ville : Montigny Sur Loing

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





En ce qui me concerne, j'ai branché ma Freebox TV pour la première fois hier soir et, en effet, j'ai constaté que le ventilateur, ultra-bruyant, ne s'arrête pas à la mise en veille du boitier... J'ai cependant l'impression que le cas ne se produit que si la mise en veille est effectuée à un moment où le ventilateur est en fonctionnement. Un peu comme si la mise en veille "oubliait" d'arrêter le ventilateur. Quelqu'un peut confirmer ?

Est-ce que ce problème est effectivement résolu par l'activation du disque dur ? (je ne l'ai activé que ce matin avant de partir au boulot et je n'ai donc pas pu me rendre compte d'un quelconque changement) Sinon, est-ce que quelqu'un sait si une mise à jour du firmware est prévue par Free pour régler ce problème pour le moins génant ? (le bruit du ventilateur est véritablement insupportable, que l'on soit ou pas en train de regarder la télé)
_________________
Freebox v6 (Je sais pas pourquoi ça affiche "N/A" dans mon profil alors que j'ai bien mis l'adresse MAC...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com