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Posté le: Mercredi 2 Mai 2007 17:46:18
NRA : CHA92
(La Garenne Colombes) V2
Ligne : 3538 m (45 dB)
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Phildemo (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Aoû 2004 Messages : 58
Sexe :
Ville : Bois Colombes
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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Toujours aucune réaction de Free par rapport au « NOK » qu'il nous impose
depuis plusieurs semaines (Passage forcé en ReADSL en lieu et place de l'ADSL2+).
Depuis ce passage forcé le téléphone est presque inutilisable, la télé à
peine regardable, sans parler de la perte en up de 50% et down de 30% !
Tout cela fonctionnait parfaitement en ADSL2+ depuis 2 ans, jamais eu le
moindre problème.
Pourtant il existe une pétition signée par plus de 450 personnes (
http://Free.jfnr.com/ ), de nombreux forums de discutions concentrent des
dizaines d'utilisateurs impactés (
http://forums.grenouille.com/i.....7&st=0 ), mais rien n'est
fait, c'est pathétique.
Personnellement je suis client depuis prêt de 3 ans mais si rien ne change
je résilie, par principe, même si je viens de renouveler ma Freebox par une
v5. |
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_________________ Offre Freebox Dégroupage total
NRA : CHA92 - Longueur : 3693 mètres - Affaiblissement : 47 dB |
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Posté le: Mercredi 2 Mai 2007 18:09:10
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
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Le mode de ping est sans rapport avec votre souci, le débit est suffisant mais vos "freezes" proviennent plutot de la qualité de votre ligne qui est trés bruitée :
Marge de bruit : 3.30 db 5.00 db
Par conséquent, il faut nettoyer votre installation, pour le reste ce n'est pas objectif et ne tient pas la comparaison avec la réalité.
Cordialement
Philippe TOSO |
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Posté le: Mercredi 2 Mai 2007 18:15:37
NRA : PEY06
(Peymeinade) V2
Ligne : 4535 m (46 dB)
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dingo
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Fév 2007 Messages : 131
Sexe :
Ville : Le Tignet
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Freebox : v5
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bonjour j en profite pour vous demandez un echose .j ai eu des soucis avec maligne la semaine derniere , perte de synchro sans aucune raison, donc ouverture ticket gamot etc .... avant j etais en re adsl et tout marché bien maintenant depuis le verification de maligne, je suis en adsl2+ et la 1 la 2 et al 3 sont irregardable et la télé est de moins bonne qualité, avez vous une explication?
merci |
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_________________ un dingo, c'est maladroit mais c'est gentil !! |
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Posté le: Mercredi 2 Mai 2007 18:18:27
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
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Vous n'avez jamais été en re-adsl....
J'ai donc un peu de mal à comprendre la question. |
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Posté le: Mercredi 2 Mai 2007 18:21:50
NRA : PEY06
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dingo
Affirmé
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Inscrit le : 04 Fév 2007 Messages : 131
Sexe :
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Freebox : v5
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merci de l attention, mais avant sur la téle en appuyant sur ? j avais les caracteristiques que j ai toujours d ailleurs , et cela me marqué en re adsl et maintenat adsl2+ , et la qualité s est degradé , j ai par ailleurs gagné en up et perdu en down! |
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_________________ un dingo, c'est maladroit mais c'est gentil !! |
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Posté le: Mercredi 2 Mai 2007 18:25:51
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
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Testez le mode sérénité dans ce cas ainsi que le mode patate.
Un par semaine pour bien voir la différence.
En tout cas, c'est sympthomatique d'un phénomène baptisé l'effet "c'était mieux avant".
Les NOK vont dire c'était mieux avant, les non nok, c'était mieux avant... |
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Posté le: Mercredi 2 Mai 2007 18:26:13
NRA : CHA92
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Ligne : 3538 m (45 dB)
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Phildemo (Auteur du topic)
Intéressé
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Inscrit le : 18 Aoû 2004 Messages : 58
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ptoso a écrit: | Le mode de ping est sans rapport avec votre souci, le débit est suffisant mais vos "freezes" proviennent plutot de la qualité de votre ligne qui est trés bruitée :
Marge de bruit : 3.30 db 5.00 db
Par conséquent, il faut nettoyer votre installation, pour le reste ce n'est pas objectif et ne tient pas la comparaison avec la réalité.
Cordialement
Philippe TOSO |
Mais bien sur !
La ligne est nettoyée, une seule prise dans la maison, même le câble est neuf, et cela fonctionnait parfaitement jusqu'au passage en Re-ADSL, du jour au lendemain à cause de ce passage forcé les performances ont régressé et vous le savez parfaitement chez Free puisque que vous avez des centaines de clients impactés, même vos techniciens itinérants le reconnaissent. |
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_________________ Offre Freebox Dégroupage total
NRA : CHA92 - Longueur : 3693 mètres - Affaiblissement : 47 dB |
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Posté le: Mercredi 2 Mai 2007 18:29:17
NRA : PEY06
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Ligne : 4535 m (46 dB)
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dingo
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Fév 2007 Messages : 131
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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oui suis d accord pour le symptome mais la en l occurence c est du reel et verifié par les caracteristiques de ligne, j ai deja essayé le serenité et c est pareil !
mais en tout cas un grand merci de vos reponse et de votre attention. |
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_________________ un dingo, c'est maladroit mais c'est gentil !! |
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Posté le: Mercredi 2 Mai 2007 18:31:11
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
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Forfait : Non abonné à Free
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[quote="Phildemo"
Mais bien sur !
La ligne est nettoyée, une seule prise dans la maison, même le câble est neuf, et cela fonctionnait parfaitement jusqu'au passage en Re-ADSL, du jour au lendemain à cause de ce passage forcé les performances ont régressé et vous le savez parfaitement chez Free puisque que vous avez des centaines de clients impactés, même vos techniciens itinérants le reconnaissent.[/quote]
Impacté ? Le réglage est volontaire, il est donc normal qu'ils l'indiquent.
Pour le reste, aucune donnée objective ne corrobore les assertions que je lis ici ou là. D'ailleurs un bon tiers de ceux qui tiennent ces affirmations ont toujours été dans le cadre de ce réglage. |
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Posté le: Mercredi 2 Mai 2007 18:35:05
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
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Forfait : Non abonné à Free
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dingo a écrit: | oui suis d accord pour le symptome mais la en l occurence c est du reel et verifié par les caracteristiques de ligne, j ai deja essayé le serenité et c est pareil !
mais en tout cas un grand merci de vos reponse et de votre attention. |
Et bien il faudrait nettoyer l'installation, car l'atténuation est assez élevée mais reste dans les normes par rapport à la longueur de ligne.
Maintenant si vous voulez passer en mode RE, il faudrait une HD car elle peut le supporter. |
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Posté le: Jeudi 3 Mai 2007 09:23:49
NRA : CHA92
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Ligne : 3538 m (45 dB)
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Phildemo (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
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Sexe :
Ville : Bois Colombes
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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Sans vouloir vous contredire, tout fonctionnait parfaitement tant que j’étais en ADSL2+, qui plus est en mode « patate », et du jour au lendemain les services se dégradent uniquement faute au passage forcé en ReADSL.
Il ne me reste donc plus malheureusement qu’à imprimer le formulaire de résiliation puisque rien ne sera fait pour rétablir la situation, c’est triste après bientôt 3 ans de fidélité. |
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_________________ Offre Freebox Dégroupage total
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Posté le: Jeudi 3 Mai 2007 13:04:42
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Jedinoir
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Mai 2007 Messages : 16
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
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Bonjour.
Je me suis inscrit exprès sur ce forum pour réagir à ce fil de discussion qui me touche de près.
en effet, tout comme Phildemo, je subis une forte baisse de qualité de service ces derniers temps.
ci-dessous les caractéristiques de ma ligne issues de l'interface Free
Citation: | Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01 xx xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA (1) : VIR91
Longueur : 3595 mètres
Affaiblissement (2) : 39 dB
Votre adresse IP/masque 82.244.xxx.xxx / xx
Passerelle (gateway) 82.244.77.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 xx xx xx xx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM vir91-5 ligne 4 / 1 / 10 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 793 kb/s (up) 7740 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 6874 (far) 752 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 20 dB (up) 44 dB (down)
Noise margin 5 dB (up) 4 dB (down)
Output power 8 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 694278 (far) 110 (near)
Hec 1169 (far) 0 (near)
Crc 2521 (far) 0 (near)
Rx cells 69812
Tx cells 529838
Fast Path
Fec 694278 (far) 110 (near)
Hec 1169 (far) 0 (near)
Crc 2521 (far) 0 (near)
Rx cells 69812
Tx cells 529838
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0 |
comme vous pouvez le constater, le FEC montant est vraiment important... ce qui a pour conséquence des pertes de connexion sur les serveurs auxquels je me connecte.
Quand j'ai remarqué les pertes de paquets, je suis allé voir sur mon interface et là remarqué que mon réglage ping était bloqué à NOK... sans possibilité de changer.
Hors, avant le 23 avril (date à laquelle j'ai remarqué mes problèmes techniques), tout allait pour le mieux... je téléchargeais à 700+ ko/s, je n'avais aucune perte de paquets, etc...
comme vous pouvez le constater je suis à 3595m de mon NRA pour seulement 39db d'atténuation théorique (ce qui est bien comparé à d'autres lignes que j'ai pu voir sur divers sites).
Bref : aujourd'hui j'ai une connexion pourrie. (je passe sur les pertes de synchro que cela peut me causer)
Le pire c'est que quand j'essaye de contacter les services d'assistance par chat, soit on me prend pour un débile profond (je suis directeur informatique de la société qui m'embauche) en me disant de changer les câbles, débrancher/rebrancher le RJ11 7 ou 8 fois de suite, de faire un Hard reboot, nettoyer la ligne... etc (choses que j'avais déjà vérifié par moi même... un câble est si vite débranché quand on fait le ménage )
Bref, plein de bonne volonté je recommence les manipulations... et quand j'essaye de re-contacter le service pour dire que cela n'a rien changé... on me raccroche tout simplement au nez après avoir donné mes coordonnées (je dois être fiché comme NOKé emmerdeur )
Je n'avais jamais trop eu à me plaindre jusqu'à présent... mais ce comportement injurieux envers plusieurs centaines des clients de Free m'a fait décider d'une chose :
si je ne retrouve pas la qualité de ligne que j'avais avant dans de brefs délai (d'ici 1 semaine maxi) :
d'une je contacte UFC quant à la médiocrité du service et aux pratiques de l'assistance technique.
de deux je change de FAI quitte à payer plus cher... mais plus de sérénité. |
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Dernière édition par Jedinoir le Jeudi 3 Mai 2007 13:05:27; édité 1 fois |
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Posté le: Jeudi 3 Mai 2007 16:35:05
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
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Et bien demandez une visite à domicile pour un controle de l'installation.
Quand je vois cela :
Marge de bruit : 4.80 db 4.90 db
Je me demande ce que vous appelez "mieux avant"... |
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Dernière édition par ptoso le Jeudi 3 Mai 2007 16:36:28; édité 1 fois |
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Posté le: Jeudi 3 Mai 2007 17:21:54
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Jedinoir
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Mai 2007 Messages : 16
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
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ptoso a écrit: | Et bien demandez une visite à domicile pour un controle de l'installation.
Quand je vois cela :
Marge de bruit : 4.80 db 4.90 db
Je me demande ce que vous appelez "mieux avant"... |
c'est simple, avant mes problème je n'avais pas besoin d'aller sur mon interface pour regarder mes réglages ou mes caractéristiques... donc cette marge peux très bien être le fruit de VOS modifications.
Avant je n'avais aucune déconnexion/désynchro/perte de paquets et je téléchargeais à +700ko/s au lieu de 300 aujourd'hui... sans toucher quoique ce soit de mon installation (j'ai même placé l'alimentation de la FBX sur une prise directe plutôt que sur mon onduleur... au cas ou la bête serait trop sensible )
A croire que la mauvaise foi est de rigueur ces temps-ci...
ps : voici 2 tracert vers un serveur de jeu effectué il y a moins de 5 minutes l'un après l'autre :
Citation: | C:\>tracert 87.237.38.200
Détermination de l'itinéraire vers 87.237.38.200 avec un maximum de 30 sauts.
1 <10 ms <10 ms <10 ms 192.168.0.1
2 35 ms 35 ms 34 ms 82.244.77.254
3 34 ms 34 ms 34 ms 213.228.23.254
4 * 37 ms 36 ms th2-crs16-1-be1104.intf.routers.proxad.net [212.
27.56.153]
5 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
6 * * 55 ms londres-6k-1-v828.intf.routers.proxad.net [212.2
7.51.186]
7 175 ms 94 ms 82 ms amsterdam-6k-1-po100.intf.routers.proxad.net [21
2.27.56.42]
8 56 ms 56 ms 56 ms fr3.ams.llnw.net [195.69.145.133]
9 68 ms 63 ms 63 ms tge7-2.fr3.lon.llnw.net [69.28.171.94]
10 63 ms 64 ms 64 ms ccp.ve201.fr3.lon.llnw.net [87.248.208.150]
11 64 ms 63 ms 64 ms 87.237.38.199
12 63 ms 63 ms 64 ms 87.237.38.200
Itinéraire déterminé.
C:\>tracert 87.237.38.200
Détermination de l'itinéraire vers 87.237.38.200 avec un maximum de 30 sauts.
1 <10 ms <10 ms <10 ms 192.168.0.1
2 34 ms 34 ms 34 ms 82.244.77.254
3 35 ms 35 ms * 213.228.23.254
4 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
5 36 ms * * bzn-crs16-1-be2000.intf.routers.proxad.net [212.
27.57.210]
6 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
7 * 56 ms 56 ms amsterdam-6k-1-po100.intf.routers.proxad.net [21
2.27.56.42]
8 56 ms 56 ms 56 ms fr3.ams.llnw.net [195.69.145.133]
9 72 ms 63 ms 64 ms tge7-2.fr3.lon.llnw.net [69.28.171.94]
10 64 ms 64 ms 64 ms ccp.ve201.fr3.lon.llnw.net [87.248.208.150]
11 64 ms 64 ms 64 ms 87.237.38.199
12 64 ms 64 ms 64 ms 87.237.38.200
Itinéraire déterminé. |
c'est bizarre qu'il n'y ait que les serveurs proxad qui ont du mal à répondre... vous ne trouvez pas ? :p |
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Dernière édition par Jedinoir le Jeudi 3 Mai 2007 17:51:56; édité 1 fois |
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Posté le: Jeudi 3 Mai 2007 18:19:38
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
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Et pourquoi devraient ils répondre ?
Depuis quand un routeur doit il répondre aux requêtes inutiles qui polluent les réseaux ? |
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