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MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2007 10:05:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
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Free semble m'aimer cette semaine

Citation:
Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, nous vous informons qu'une demande de test de position a été effectuée.

Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement.

Nous sommes maintenant en attente de cette vérification. Nous vous remercions donc de bien vouloir patienter.


* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend
l'abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.
A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le terrain pour effectuer ces tests.

NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Télécom, accessibles uniquement par l'opérateur historique, et une salle de dégroupage, où sont installés les équipements des différents Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.


Cordialement,
Assistance technique Free.

Notre assistance technique reste à votre disposition :
http://www.Free.fr/contact.html
Tel : au 3244 (0.34 Euros TTC/min) du lundi au vendredi de 08h00 à 22h30 et de 09h00 à 20h00 le samedi et dimanche.
Free ASSISTANCE: http://www.assistancefree.fr/
_________________
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MessagePosté le: Dimanche 25 Mars 2007 21:04:29 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
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W703657903 : Intervention prévue le 24/03/2007 de 16:30 à 17:30 pas encore de retour
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Mat
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MessagePosté le: Mardi 27 Mars 2007 08:22:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Citation:
Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée afin de tester nos installations.

Après vérification, il s'avère que nos installations fonctionnent correctement à ce jour.


* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.
A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le terrain pour effectuer ces tests.

NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Télécom, accessibles uniquement par l'opérateur historique, et une salle de dégroupage, où sont installés les équipements des différents Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.


Cordialement,
Assistance technique Free.


Je confirme Smile


Code:
Attainable bitrate     896 kb/s (up)      7616 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    7616 (far)    896 (near)
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MessagePosté le: Mardi 27 Mars 2007 08:27:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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freemat a écrit:
W703657903 : Intervention prévue le 24/03/2007 de 16:30 à 17:30 pas encore de retour


Apparemment un "Tech" FT serait passé Samedi, aurait décrêté que tout était en ordre et que c'est Free... Sauf que, la ligne professionnelle Numéris ne fonctionne plus.

C'est la fête

Donc ce matin passage de FT pour la ligne Numéris.
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MessagePosté le: Mardi 27 Mars 2007 10:40:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Citation:
Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande d'intervention sous la forme d'un ticket GAMOT a été effectuée auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL.

Ce dernier nous a donné le retour suivant sur votre ticket W703657903 : STT, c'est-à-dire Signalement Transmis à Tort. Cela signifie pour l'opérateur historique l'absence de défaut constaté sur votre ligne ADSL.

Afin de compléter nos vérifications, le déplacement d'un technicien itinérant à votre domicile s'avère donc nécessaire si un rendez-vous n'a pas encore eu lieu afin de valider la conformité de votre installation terminale à la bonne réception du signal ADSL _si et seulement si vous constatiez toujours ce dysfonctionnement_.

Pour ce faire, nous vous invitons à prendre contact avec notre service d'assistance technique afin que soit fixé un rendez-vous avec l'un de nos techniciens à votre domicile, et que vous soient précisées les modalités d'annulation éventuelle de ce rendez-vous. Ceci uniquement si un rendez-vous n'a pas encore eu lieu.

Le coût du déplacement de notre technicien itinérant varie en fonction de certains critères :
- problème identifié trouvant son origine dans l'installation de l'utilisateur : 49 euros,
- l'utilisateur n'est pas présent lors de la visite du technicien : 49 euros,
- aucun problème identifié - services fonctionnels : 49 euros,
- problème identifié sans responsabilité de l'utilisateur : aucune facturation.

Nous vous invitons donc à revérifier correctement votre installation terminale avant cette prise de rendez-vous.


Le technicien vient de quitter aprés rétablissement de la ligne Numéris. Il a vérifié aussi la ligne B qui ne fonctionne pas. Diagnostique : probléme de transport. Il a changé dans le PC du quartier (9 immeubles) et est parti au NRA, j'attends son appel.

Verdict dans 1/2 heure environ.
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MessagePosté le: Mardi 27 Mars 2007 10:58:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bon le technicien FT à fini. Retour à la situation du premier post de ce topic
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MessagePosté le: Mercredi 28 Mars 2007 11:15:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Ce matin 9h00 :

Citation:
Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, différentes vérifications ont été effectuées sur votre ligne ADSL.

Vous indiquez cependant que vous continuez à ne pas bénéficier de votre connexion.

Nous avons donc effectué une demande d'expertise de votre ligne ADSL auprès de France Télécom. Une expertise consiste en la vérification point par point de la continuité du signal ADSL entre les équipements du NRA (Nœud de RAccordement de l'opérateur historique) dont vous dépendez et votre domicile.

Le défaut pouvant si situer sur le dernier tronçon menant à votre habitation, VOTRE PRESENCE (ou celle d'un tiers permettant l'accès à votre domicile ou local commercial) S'AVERE DONC NECESSAIRE. Un de nos techniciens va donc prendre directement contact avec vous afin de convenir des modalités dudit rendez-vous.

Cependant, l'opérateur historique se réserve la possibilité de refuser ou différer l'expertise. Dans ce cas, nous renouvelons cette demande. Nous ne pouvons donc maîtriser les délais dans le cas d'une expertise différée.

Cordialement

Le service technique de Free.


* Expertise : intervention commune et contradictoire d'un technicien Free et France Télécom qui vérifient point par point les différents tronçons de la ligne de l'abonné(e), du NRA au domicile de l'abonné, afin de déterminer l'origine et la responsabilité d'un dysfonctionnement signalé par l'abonné et non corrigé par les différentes demandes de vérifications GAMOT et tests de position, effectuées auparavant.

NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Télécom, accessibles uniquement par l'opérateur historique, et une salle de dégroupage, où sont installés les équipements des différents Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.
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MessagePosté le: Lundi 2 Avril 2007 12:15:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Nous attaquons le mois d'Avril avec des nouvelles de Free :

Citation:
Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée le 02/04/2007 à 09:10 auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL. Nous avons ainsi ouvert un ticket GAMOT (Guichet d'Accueil et de Maintenance des Opérateurs Tiers) sous le n° W703673807 afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements.

Nous sommes maintenant en attente d'un retour de l'opérateur historique concernant ce ticket GAMOT.
Un récapitulatif du retour fourni pourra être visualisé en suivant le lien 'Afficher le dernier ticket d'incident' dans la rubrique 'Information' de l'interface personnalisée de votre compte utilisateur (http://subscribe.Free.fr/login/).

NB : Une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne ADSL dans les prochains jours. Nous vous invitons donc à laisser votre Freebox branchée et à réaliser un Hard Reboot de votre Freebox (débrancher/rebrancher électriquement 5 fois consécutivement l'alimentation électrique avec précaution, le plus simple étant de manipuler directement le bloc secteur afin de réaliser cette manipulation).
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MessagePosté le: Samedi 7 Avril 2007 15:21:28 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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gpmac a écrit:
W703673807 afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements.

Code:
Nous vous confirmons la prise en charge de votre demande d'expertise.
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MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2007 13:28:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Aujourd'hui à 13h40, appel de Free :

Expertise le Vendredi 13/04/2007 entre 8h30 et 11h30. Brancher les 2 Freebox.





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MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2007 11:28:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Arrivée du couple FT/Free à 9h00 ce matin. Aprés maintes vérifications, un joyeux mélange de fils est existant entre le PC de la rue et le PC de mon escalier. Intervention de FT prévue en début de semaine prochaine pour changer la bobine de fil. Fin des opérations 11h00.

Pour l'instant status quo : 1 ligne sur les 2, fonctionne.
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MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2007 11:53:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Arrivée des agents FT dans une grosse camionette à 9h00 ce matin. Oscilloscope et tout le bastringue. Réparation des ficelles en contact. 10h30 test OK. Tout fonctionne correctement. Les câbles sont en fin de vie, il sera nécessire de les changer de l'aveu des techniciens. Il ne me rete plus qu'à demander le remboursement des jours de non-connexion d'une ligne. Fin du feuilleton...
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MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2007 18:33:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Mail du Back-Office de Free à 18h30 :

Citation:
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Ce dernier nous a donné le retour suivant sur votre ticket W703673807 : RET, pour Rétablissement, signifiant par ce retour qu'il a corrigé un défaut sur votre ligne ADSL.

Nous vous invitons donc, si ce n'est déjà le cas, à connecter votre modem, afin de pouvoir bénéficier de votre connexion.

Dans le cas où votre connexion ne serait pas opérationnelle, nous vous invitons à prendre contact avec notre assistance technique.

NB : s'il s'agit d'un ticket GAMOT lancé suite à une absence de tonalité après un abonnement en offre Free Haut Débit VGA (Dégroupage Total avec construction d'une ligne téléphonique auparavant non existante dans le logement), nous vous remercions de bien vouloir nous confirmer la présence d'une tonalité et que le numéro qui vous a été attribué est bien le bon afin que nos services puissent procéder au câblage dde votre ligne en offre Dégroupage Total.
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MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2007 18:35:38 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Tout est bien qui finit bien Smile
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MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2007 18:41:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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C'est dommage de ne pas le garder comme exemple concrêt en ce qui concerne le traitement d'une ligne.
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