Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Choix d'un abonnement en fonction du délai
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2007 16:16:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tsuiy0
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2004
Messages : 66
Sexe :
Ville : Niort

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
j'aurais souhaité avoir votre avis sur le sujet suivant :

Je vais bientôt emmenager en appartement ou pavillon qui aura eu soit une ligne FT active avant et de moins de deux mois, soit une ligne fermé depuis plus de 2 mois.
Etant télétravailleur, il faut que je puisse avoir le plus vite possible une connexion internet, se pose donc la question du délai avant de pouvoir effectivement utiliser ma connexion internet.

Quels sont donc les délais pour les abonnements :
- Ouverture ligne FT + abo Free dégroupage partiel
- Demande de dégroupage total
- Et éventuellement abonnement dans le cas ou il n'y a jamais eu de ligne FT.

Merci à vous !


Dernière édition par tsuiy0 le Mercredi 31 Janvier 2007 16:16:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2007 16:20:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Baboun
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 5096
Sexe :
Ville : A s'barraque

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Pour mon cas, sur ligne FT existante, degroupage total en moins de 15j. Inscription sur Free le 12/10 et tout était Ok le 21/10 de mémoire. Mais à en voir le forum Aduf, y'a des délais plus ou moins long!
_________________
Tout problème à une solution, le plus dur est de la trouver, encore faut il la chercher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2007 16:34:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





tsuiy0 a écrit:
Etant télétravailleur, il faut que je puisse avoir le plus vite possible une connexion internet, se pose donc la question du délai avant de pouvoir effectivement utiliser ma connexion internet.

Dans ce cas, je ne vois qu'une seule solution viable pour toi : l'ouverture d'une ligne FT, puis l'abonnement en dégroupage partiel sur celle-ci. De cette manière, en cas de panne de l'ADSL, tu disposeras au moins de la connexion de secours.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2007 16:39:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tsuiy0
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2004
Messages : 66
Sexe :
Ville : Niort

Forfait : Freebox Optique





Je pensais dans tous les cas opter pour un dégroupage total.
Les coupures de service sont tout de même très rares chez moi (moins d'une fois l'an), ne dois-je pas m'attendre à ce que ces coupures soient de moins en moins fréquente ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2007 16:51:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





tsuiy0 a écrit:
Je pensais dans tous les cas opter pour un dégroupage total.

Ah ? Pourtant tu demandes le délai pour :
tsuiy0 a écrit:
Ouverture ligne FT + abo Free dégroupage partiel

La procédure la plus rapide est quand même toujours l'abonnement sur une ligne FT active.
tsuiy0 a écrit:
Les coupures de service sont tout de même très rares chez moi (moins d'une fois l'an), ne dois-je pas m'attendre à ce que ces coupures soient de moins en moins fréquente ?

On n'est jamais à l'abri d'une panne.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Mercredi 31 Janvier 2007 16:52:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2007 17:06:48 NRA : VAU06 (Antibes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1570 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Markovnik
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2007
Messages : 14
Sexe :
Ville : La Fontonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Au vu des problemes qui peuvent arriver, la solution la plus sure reste pour moi ce que j'avais fait il y a 2 ans. Je ne sais pas si c'est encore possible aujourd'hui.

Ce que j'avais fait:

Etape 1:
Des l'enmenagement, visite de l'agence FT la plus proche pour ouverture de ligne de telephone + souscription a un forfait ADSL 512k sans engagement (download limite) avec un modem ethernet a 10 euros. Ouverture effectve en quelques jours.

Etape 2:
Degroupage partiel Free plus tard, interruption tres courte de l'ADSL.
En cas de panne Freebox, le modem ethernet peut etre configure pour utiliser Free (utile quand Free a mis 2 mois a m'envoyer une alimentation de remplacement pour la fbx).

Etape 3:
Passage en degroupage total.

Je serais toi, je ferai la meme chose sans l'etape 3. En effet apres 1 an et demi, j'en suis a 1 mois sans connexion car il y a une panne sur ma ligne, et evidement pas de solution de secours sans ligne fixe.

Pour la rapidite de l'ouverture et la securite de la connexion, je ferais Etape 1 puis 2. Ou alors ne passerait pas par Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com