|
Posté le: Lundi 5 Février 2007 20:56:38
NRA : BNY93
(Bobigny) V2
Ligne : 2154 m (30 dB)
| |
|
|
spanish
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2004 Messages : 219
Sexe :
Ville : IDF
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b
|
|
|
|
|
|
|
On dirait que pas mal de monde passe par le webmail le soir en attendant ...
Résultat il rame un maximum |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 5 Février 2007 20:58:53
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
freemat
Webmaster
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2004 Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
lebegue a écrit: | Désolé, mais la gestion de mes mails passe par la page de gestion de mon compte dégroupage total (identifiant et mot de passe ADSL compris). Je considère donc que cela en fait partie comme tout ce qui est contenu dans cette interface de gestion. |
Y'a pas à considérer, c'est clairement indiqué dans les CGV. |
|
_________________ Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page |
|
|
|
Posté le: Lundi 5 Février 2007 22:21:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Exosud
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Mar 2004 Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Je ne suis pas d'accord!!!!!!!!!
Ce n'est pas qu'aux heures de pointe qu'on peut pas recevoir nos mails... depuis 2 semaines...
C'EST TOUT LE TEMPS ET A TOUTE HEURE !!!!!!!!!!!!! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 5 Février 2007 22:21:54
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
freemat
Webmaster
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2004 Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Exosud a écrit: | Je ne suis pas d'accord!!!!!!!!!
Ce n'est pas qu'aux heures de pointe qu'on peut pas recevoir nos mails... depuis 2 semaines...
C'EST TOUT LE TEMPS ET A TOUTE HEURE !!!!!!!!!!!!! |
Comme déjà indiqué, si c'est tout le temps et à tout heure, c'est que tu as un autre problème (qui ne vient sûrement pas de Free) |
|
_________________ Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page |
|
|
|
Posté le: Lundi 5 Février 2007 22:30:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Exosud
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Mar 2004 Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
J'en prends note et j'abandonne le sujet, qui ne semble pas me concerner... Merci.
Édit: Effectivement, vers 23H on commence à recevoir tous les mails de la journée, donc ça ne le fait pas tout le temps puisqu'on a le droit de voir son courrier la nuit
Pacotile a écrit: | Il ne va quand même pas falloir se (lever) au milieu de la nuit pour relever son courrier ! | Oui !!!!!!!!! |
|
Dernière édition par Exosud le Lundi 5 Février 2007 23:49:15; édité 3 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Février 2007 11:24:47
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Pacotile
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Déc 2006 Messages : 32
Sexe :
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
freemat a écrit: | lebegue a écrit: | C'est pas gratuit, je paie 29.90 par mois ! |
Non, le service mail n'est pas lié au contrat ADSL mais à l'accès libre.
Le contrat ADSL ne contient aucune prestation de courrier électronique. |
Encore faudrait-il lire les CGV jusqu'au bout :
Citation: | 21.3 Délai de rétablissement des services
Lorsqu'un ou plusieurs services sont en dérangement, le délai de rétablissement commence lorsque l'incident est valablement signalé par l'usager jusqu'au rétablissement du ou des services concernés. A
compter de la signalisation, les délais de rétablissement sont les suivants :
Service téléphonique : 72 heures
Service TV & radio : 24 heures
Service Internet : 24 heures
Service de courrier électronique : 24 heures
En cas de dépassement de ces délai, la prise en charge nécessite une sollicitation valable de la part du
l'usager. Lorsque le ou les services concernés font l'objet d'une redevance complémentaire au tarif de
l'accès, cette compensation est calculée au prorata temporis de sa période d'interruption, sous forme de remboursement par virement bancaire effectué sous six (6) semaines. Aucune compensation ne sera due à l'usager lorsque le non respect du délai de rétablissement résultera des cas visés précédemment. |
|
|
Dernière édition par Pacotile le Mardi 6 Février 2007 11:27:18; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Février 2007 11:33:00
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
freemat
Webmaster
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2004 Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Cela ne change rien, le mail est lié à un contrat accès libre.
Le remboursement pour un problème de messagerie sera en proportion du prix du service ... |
|
_________________ Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page |
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Février 2007 11:41:09
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Pacotile
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Déc 2006 Messages : 32
Sexe :
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
|
Dernière édition par Pacotile le Mardi 6 Février 2007 11:49:19; édité 3 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Février 2007 11:50:38
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
freemat
Webmaster
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2004 Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Pacotile a écrit: | A défendre l'indéfendable et à nier l'évidence, on se ridiculise ! |
Merci beaucoup pour la richesse de ton argumentation !
Pacotile a écrit: | Les comptes mail font bien partie du service internet. |
Non.
Qu'est-ce que n'est pas clair dans :
Code: | Le Forfait Free Haut Débit n'inclut pas de prestations de courrier électronique et d’hébergement de pages personnelles. Il appartient aux Usagers de créer des comptes à cet effet auprès du fournisseur de leur choix. Dans l’hypothèse où l'Usager fait appel à Free pour ces prestations, il devra souscrire au Contrat Free Accès Gratuit en y accédant avec ses Identifiants. |
? |
|
_________________ Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page |
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Février 2007 11:54:54
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Pacotile
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Déc 2006 Messages : 32
Sexe :
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
Serais-tu en train de nous expliquer que la publicité est mensongère et le support client érroné ?
Comme je l'ai déjà dit, il faut lire les CGV jusqu'au bout : Citation: |
21.5 Niveau de qualité pour la fourniture du service
Le niveau de qualité minimum garanti pour chacune des caractéristiques techniques essentielles
définies dans l'offre Freebox sont les suivantes :
Niveau de qualité de l'accès
(coupé)
Niveau de qualité des services
Disponibilité du service téléphonique : Supérieure ou égale à 97% sur le mois calendaire écoulé
Disponibilité du courrier électronique (en envoi et en réception) : Supérieure ou égale à 99% sur le mois calendaire écoulé
Disponibilité de l'affichage et de la mise à jour des pages personnelles : Supérieure ou égale à 98% sur le mois calendaire écoulé
Disponibilité de l'affichage et de la mise à jour de la console de gestion : Supérieure ou égale à 98%
sur le mois calendaire écoulé
* Débit descendant : récupération de données depuis le réseau vers le point de terminaison. |
|
|
Dernière édition par Pacotile le Mardi 6 Février 2007 11:59:32; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Février 2007 12:00:21
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
freemat
Webmaster
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2004 Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Pacotile a écrit: | Serais-tu en train de nous expliquer que la publicité est mensongère et le support client érroné ? |
Non. Tous les abonnements permettent bien la création d'adresse email, mais cela est régi par le contrat accès libre/gratuit. C'est juste une facilité accordée aux abonnés d'une offre payante de pouvoir créer un compte mail via les identifiants d'un abonnement ADSL/50 h sans avoir à attendre un courrier postal. |
|
_________________ Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page |
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Février 2007 12:02:33
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Pacotile
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Déc 2006 Messages : 32
Sexe :
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
Pacotile a écrit: | Comme je l'ai déjà dit, il faut lire les CGV jusqu'au bout : Citation: |
21.5 Niveau de qualité pour la fourniture du service
Le niveau de qualité minimum garanti pour chacune des caractéristiques techniques essentielles
définies dans l'offre Freebox sont les suivantes :
Niveau de qualité de l'accès
(coupé)
Niveau de qualité des services
Disponibilité du service téléphonique : Supérieure ou égale à 97% sur le mois calendaire écoulé
Disponibilité du courrier électronique (en envoi et en réception) : Supérieure ou égale à 99% sur le mois calendaire écoulé
Disponibilité de l'affichage et de la mise à jour des pages personnelles : Supérieure ou égale à 98% sur le mois calendaire écoulé
Disponibilité de l'affichage et de la mise à jour de la console de gestion : Supérieure ou égale à 98%
sur le mois calendaire écoulé
* Débit descendant : récupération de données depuis le réseau vers le point de terminaison. |
|
C'est quoi pour toi des "caractéristiques techniques essentielles" ? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Février 2007 12:11:45
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
freemat
Webmaster
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2004 Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Pacotile a écrit: | C'est quoi pour toi des "caractéristiques techniques essentielles" ? |
La messagerie ne fait pas partie de l'offre Freebox, mais elle en permet la création de manière simplifiée.
Il n'y aurait pas beaucoup de sens d'indiquer ces critères de qualité ailleurs, étant donné que les autres offres de Free ne sont pas des connexions permanentes.
La résiliation d'un abonnement Freebox n'entraîne pas la perte des adresse emails (et des services qui sont liés à celles ci), au contraire.
Peux-on revenir au problème de base ? On attend par contre de tes nouvelles sur ta demande de remboursement à ce sujet |
|
_________________ Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page |
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Février 2007 12:38:02
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Pacotile
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Déc 2006 Messages : 32
Sexe :
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
Désolé, on parle bien de caractéristiques techniques essentielles définies dans l'offre Freebox, et on en parle dans les "conditions générales de vente" de l'offre Freebox.
Alors arrêtes de nous culpabiliser et de nous faire croire que c'est un service gratuit. Même si ce n'était pas clairement indiqué dans les CGV, et pour se mettre en conformité avec la loi, il va de soi que le service de messagerie est un service essentiel d'une offre internet.
Ce n'est pas en bottant en touche qu'on fait avancer les choses.
Et qui a parler de se faire rembourser quoi que ce soit ?
Pourquoi pas à ce moment là utiliser ce dysfonctionnement pour résilier sans frais puisque Free ne respecte pas ses engagements de 99% minimum de disponibilité.
Ce qui est en question, une nouvelle fois, c'est le manque de communication de Free. Rien d'autre. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Février 2007 13:48:56
NRA : AVO57
(St Avold) V2
Ligne : 4259 m (52 dB)
| |
|
|
roland17
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2005 Messages : 1366
Sexe :
Ville : Saint Avold
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
bonjour !
un certains eclaircissement sur ce debat s'impose je pense : malgré les divergeances de vos propos je pense devoir donner raison a tous les deux ! puisque vous ne parlez pas de la meme chose : freemat parle de boite émail, de mesagerie qui sans nul doute existent d'apres son contrat gratuit
et pacotile parle d'acces a cette messagerie , ce sont deux choses différentes : et donc c'est bien l'acces qui nous pose probleme et je pense que c'est bien pour celà que nous payons notre abonnement enfin je le pense ! si mon avis peut vous éclairer je serais satisfait d'avoir pu y contribuer dans la clarté et le respect : tout est si "minutieux" ici!
cordialement |
|
|
|
|
|
|