Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problèmes d'accès aux serveurs POP aux heures de pointe
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 5 Février 2007 19:58:24 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





L'installation de nouveau serveurs qui devait avoir lieu la semaine dernière est repoussée en ce début de semaine.
Tout devrait donc bientôt rentrer dans l'ordre.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Février 2007 20:01:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
speedy31
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2006
Messages : 221
Sexe :
Ville : Frouzins

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est vrai que j'étais plein d'espoir aussi, ça marchait de nouveau très bien ce WE, mais là, ce soir, retour de la grande misère...
Free, la liberté n'a pas de prix....si, de la patience.....encore de la patience....toujours de la patience....

C'est comme le coup des adresses mails disparues de la console...ça fait 3 plombes qu'on me dit "je m'en occupe", rien ne bouge...

Des fois, à la Hotline ou sur le Chat, les mecs devraient plutôt nous répondre "je m'en tape de votre problème", ou "je sais pas le résoudre, j'suis pas super calé en informatique", ou encore "chez Free, on ne maîtrise pas tout....", au moins, ça serait crédible, plutôt que de nous répéter le sempiternel refrain " je demande une intervention sur votre console", "je vous invite à patienter"....

Prendre les gens pour des cons, c'est vraiment dans l'air du temps, chez Free comme presque partout, ça commence à me gaver sévère...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 5 Février 2007 20:03:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je répète :

Les seuls courriers qui échappent au blocage pop.Free proviennent de ce forum (case cochée).
Mystère ?…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 5 Février 2007 20:04:39 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





chinziadar a écrit:
Les seuls courriers qui échappent au blocage pop.Free proviennent de ce forum (case cochée).
Mystère ?…

Il n'y a pas de tri par courrier. Quand la connexion au serveur POP est possible, on peut récupérer tout ce qui est dans la boite.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Février 2007 20:08:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





freemat a écrit:

Il n'y a pas de tri par courrier. Quand la connexion au serveur POP est possible, on peut récupérer tout ce qui est dans la boite.

Je m'en doute bien.
Comment fonctionne un (des) serveur de messagerie(s) pour un fai comme Free ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 5 Février 2007 20:11:35 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





chinziadar a écrit:
Comment fonctionne un (des) serveur de messagerie(s) pour un fai comme Free ?

C'est-à-dire ? A quel niveau ?

Le problème actuel touche tous les serveurs POP, car c'est au niveau stockage (d'autre serveur) que le problème se trouve.

Newsgroup :

Code:
Non, c'est un serveur de stockage qui a un probleme. De ce fait, ce sont
l'ensemble des frontaux qui se retrouvent à la rue. Il y a eu un pet sur
le matos livré et l'installation a été reporté en début de semaine
prochaine. Une fois le materiel installé et la migration des boites
lancées, il faudra probablement un nombre non négligeable d'heures
pour que le serveur soit suffisament soulagé pour que la situation
revienne à la normale.

François
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Février 2007 20:14:21 NRA : CCS25 (Courcelles-les-montbeliard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1923 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lebegue
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2006
Messages : 49
Sexe :
Ville : MONTBELIARD

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Le problème persiste et rien n'est rentré dans l'ordre. J'échange actuellement des messages de façon intensive et j'ai du me trouver un autre hébergeur de serveur pop. Ce soir impossible de récupérer mes emails.

Entre les problèmes de livraison de boitiers CPL qui ne sont livrés depuis 1.5 mois mais facturés et ne seront jamais livrés, l'inaccessibilité des mails et la télé à laquelle on ne peut plus se connecter ça commence à bien faire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Février 2007 20:16:16 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





lebegue a écrit:
Le problème persiste et rien n'est rentré dans l'ordre. J'échange actuellement des messages de façon intensive et j'ai du me trouver un autre hébergeur de serveur pop. Ce soir impossible de récupérer mes emails.

Tu peux configurer un compte IMAP en attendant.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Février 2007 20:23:59 NRA : CCS25 (Courcelles-les-montbeliard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1923 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lebegue
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2006
Messages : 49
Sexe :
Ville : MONTBELIARD

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Merci pour l'info mais j'ai basculé toutes mes adresses email sur un autre hébergeur. le problème Free dure depuis plusieurs semaines et rien n'est actuellement résolu. J'ai un hébergement sur un gros site (traavis) qui à eu un problème identique il y a qques semaines et ils ont mis moins de 8 heures à le réparer. J'ai l'impression que chez Free ça ressemble à la sécu quand il faut prendre une décision: la preuve. On va pas me dire qu'il faut plusieurs mois pour livrer une bécane chez Free qui doit être un gros client chez son fournisseur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Février 2007 20:24:59 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





lebegue a écrit:
un problème identique il y a qques semaines et ils ont mis moins de 8 heures à le réparer. J'ai l'impression que chez Free ça ressemble à la sécu quand il faut prendre une décision: la preuve. On va pas me dire qu'il faut plusieurs mois pour livrer une bécane chez Free qui doit être un gros client chez son fournisseur.

Plusieurs mois ? Faut pas non plus confondre à un service payant avec un service gratuit ...
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Février 2007 20:28:02 NRA : CCS25 (Courcelles-les-montbeliard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1923 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lebegue
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2006
Messages : 49
Sexe :
Ville : MONTBELIARD

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





C'est pas gratuit, je paie 29.90 par mois !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Février 2007 20:28:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





freemat a écrit:

C'est-à-dire ? A quel niveau ?

Vous avez répondu :

freemat a écrit:
Le problème actuel touche tous les serveurs POP, car c'est au niveau stockage (d'autre serveur) que le problème se trouve.

Merci…
en attendant que le problème soit résolu sur le serveur de stockage défaillant…
Et en espérant que ça ne traîne plus trop.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 5 Février 2007 20:30:43 NRA : CCS25 (Courcelles-les-montbeliard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1923 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lebegue
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2006
Messages : 49
Sexe :
Ville : MONTBELIARD

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Si la "gratuité" à 29.90 signifie service au rabais, il faut le dire dans la publicité. Je vais finir par croire que je me suis abonné à cretin.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Février 2007 20:32:02 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





lebegue a écrit:
C'est pas gratuit, je paie 29.90 par mois !

Non, le service mail n'est pas lié au contrat ADSL mais à l'accès libre.
Le contrat ADSL ne contient aucune prestation de courrier électronique.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Février 2007 20:52:37 NRA : CCS25 (Courcelles-les-montbeliard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1923 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lebegue
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2006
Messages : 49
Sexe :
Ville : MONTBELIARD

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Désolé, mais la gestion de mes mails passe par la page de gestion de mon compte dégroupage total (identifiant et mot de passe ADSL compris). Je considère donc que cela en fait partie comme tout ce qui est contenu dans cette interface de gestion.
Si tu regardes bien c'est dans l'offre Freebox ADSL: nbre illimité de boites email. Le service internet libre fonctionne avec un modem et pas une Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 9  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com