Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problèmes d'accès aux serveurs POP aux heures de pointe
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 5 Février 2007 14:52:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pacotile
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2006
Messages : 32
Sexe :

Forfait : Accès libre





freemat a écrit:
Pacotile a écrit:
Free n'a pas communiqué, ou alors discrètement et à destination des seuls initiés !

Bah si, sur les newsgroups, que tous les abonnés Free connaissent Wink
Citation:
Et il est certain que des messages seront perdus, ne serait ce qu'à cause des boites saturées quand on ne peut pas les relever

L'expéditeur est alors averti. Mais bon, faut y aller pour remplir la boite pendant les quelques heures à problèmes (la relève fini quand même par passer quelques fois pendant cette période)


Désolé, mais je n'appelle pas ça de la communication ! Un message perdu au milieu de 50.000 autres, je ne sais même pas sur quel groupe !
Faut-il s'abonner à tous les groupes pour ne rien rater ? Et les consulter toutes les 5 minutes ?
Personnellement, j'ai autre chose à faire.

Alors si Free a envie de communiquer, il a un site officiel. C'est pas très compliqué de faire défiler une annonce de perturbation. Evidemment au bout de bientôt 2 mois, ça ne ferait pas sérieux, on est bien d'accord.


Dernière édition par Pacotile le Lundi 5 Février 2007 14:57:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Février 2007 14:57:37 NRA : CIO13 (La Ciotat) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1513 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deboutv
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2006
Messages : 426
Sexe :
Ville : La Ciotat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pacotile a écrit:

Alors si Free a envi de communiquer, il a un site officiel.


Exact, dans les CGV il est indiqué que l'un des canaux officiels de communication était les newsgroups... Wink

Pour trouver le bon newsgroup : http://www1.assistancefree.fr/.....rac=423/19
_________________
Vince

http://www.vincescodes.com/jdcaptcha/


Dernière édition par deboutv le Lundi 5 Février 2007 14:58:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 5 Février 2007 18:17:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Cette fois impossible de relever le courrier.
Ça commence à devenir très pénible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 5 Février 2007 18:19:38 NRA : JOF81 (Albi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1954 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stumpyjoe
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2005
Messages : 9
Sexe :
Ville : Albi

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pareil... Après une accalmie ce weekend, ça repart de plus belle... Sur le newsgroup on annonçait une résolution dans la semaine... dernière.
Raté!
_________________
Mieux vaut jeûner avec les aigles que picorer avec les poulets.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 5 Février 2007 18:29:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pacotile
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2006
Messages : 32
Sexe :

Forfait : Accès libre





deboutv a écrit:
Pacotile a écrit:

Alors si Free a envi de communiquer, il a un site officiel.


Exact, dans les CGV il est indiqué que l'un des canaux officiels de communication était les newsgroups... Wink

Pour trouver le bon newsgroup ://www1.assistancefree.fr/v1/documentation/?forfait=fhd&rac=423/19


Le groupe en question est proxad.fre.incidents ; le dernier message date de février 2006.
C'est ici http://djeyl.net/Free/nntp/ind.....Lm5ldD4%3D

Vous avez dit "communication" ?


Dernière édition par Pacotile le Lundi 5 Février 2007 18:32:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Février 2007 18:42:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





S'il y a trop de connexions simultanées, c'est qu'il y a sans doute beaucoup d'abonnés, et s'il y a beaucoup d'abonnés, Free pourrait peut-être, s'il ne planche pas déjà sur la question, investir dans une solution qui permettrait une meilleure répartition des connexions.
Même aux heures de pointe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 5 Février 2007 18:49:21 NRA : JOF81 (Albi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1954 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stumpyjoe
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2005
Messages : 9
Sexe :
Ville : Albi

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Enfin, tout de même, le nombre d'abonnés n'a pas explosé subitement depuis 15 jours...
_________________
Mieux vaut jeûner avec les aigles que picorer avec les poulets.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 5 Février 2007 18:55:11 NRA : PLA93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1138 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rigodon
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2004
Messages : 193
Sexe :
Ville : Catolacus

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Problème pour récupérer le courrier depuis quelques heures Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Février 2007 18:56:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





stumpyjoe a écrit:
Enfin, tout de même, le nombre d'abonnés n'a pas explosé subitement depuis 15 jours...

Même depuis un mois.

Précisions :
Les deux seuls courriers qui viennent de rentrer dans ma boîte sont des avertissements du forum à mes derniers post ici-même (j'avais coché la case "M'avertir lorsqu'une réponse est postée").
Curieux, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 5 Février 2007 18:58:59 NRA : LCG56 (Locmaria Grandchamp) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4600 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernez
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2006
Messages : 71
Sexe :
Ville : Locmaria Grand Champ

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)
Freebox : v4b





On a eu la période des serveurs de pages persos qui semble maintenant s'être calmée, maintenant la messagerie, ça fait bricolage ou bien ça ne ferait pas partie du contrat ?Bon, pas d'énervement, seulement de grosses irritations, je vais penser au talc ! Smile
_________________
vyé kanari ka fè bonsoup- A galon breizh ma bro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Février 2007 19:02:06 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2625 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
carpate75
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2006
Messages : 46
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Très agaçant en effet cette affaire.

Ca semblait marcher dans la journée et ce WE mais ce soir c'est l'enfert.

Rien, rien de rien et pas de communication satisfaisante sur le sujet.

Horreur.............
_________________
J'y suis , j'y reste. Mais je peux changer quand même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Février 2007 19:12:43 NRA : 4LU54 (Ludres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3896 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lister
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2005
Messages : 229
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v3 PPP





Se qui est chiant c'est que si jamais il le resou, il y aura un autre problème !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Février 2007 19:36:13 NRA : AQU33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1065 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Titouille
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2004
Messages : 55
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





Pour ma part, ça déconne toujours à plein tube. Généralement à partir de 17 h 30 et jusque dans la soirée. J'ai testé des réglages à 5, 10 ou 20 min pour la récup du courrier, aucune différence. Et j'ai qu'un seul mail chez eux (le reste passe bien).
J'ai cru un temps que ça venait de mon client anti-spam, mais en le cour-circuitant, je m'aperçois que les connexions pop chez Free deviennent tout bonnement impossible. C'est vraiment rageant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Février 2007 19:55:38 NRA : VIR78 (Viroflay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1350 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Padoue
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2004
Messages : 395
Sexe :
Ville : Viroflay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





+1 ce soir avec Thunderbird... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Février 2007 19:55:55 NRA : GRI44 (Grigonnais (la)) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1920 m (19.8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rotatif
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2005
Messages : 8
Sexe :
Ville : La Grigonnais

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





Bon et bien moi aussi j'ai ce problème depuis au moin 15 jours, pas de pop chez Free, mon autre compte passe tres bien...
Oui je pense qu'ils devraient serieusement penser à communiquer, ca devient franchement penible!
On peut comprendre qu'il y ait un problème technique, au moin ca fait patienter...
Mais c'est pas la methode de Free: s'ils avouent publiquement leurs erreurs, ca les oblige à un résultat.
C'est comme lorsqu'il y a eut une coupure de la telephonie Ip sur toute la France, pas de message, pas d'excuses rien... a part l'aduf pour voir qu'on est pas seuls!!!
C'est franchement domage pour le FAI qui se veut innovant et agressif de dégrader son image de marque avec des stupidités pareilles...
Deja qu'on a subit les bridages de ports pendant un moment en IPADSL...

Bref Free n'est pas un FAI serieux.

Rotatif


Dernière édition par rotatif le Lundi 5 Février 2007 19:56:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 9  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com