Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problèmes d'accès aux serveurs POP aux heures de pointe
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 1 Février 2007 20:33:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





abel99 a écrit:
Bonsoir,

Il serait intéressant de savoir à quelle fréquence les utilisateurs de la messagerie font une requête au serveur.

Il pourrait suffire à chacun d'augmenter le délai pour diminuer (un peu) l'engorgement.

Entre rafraîchir toutes les 5 minutes ou toutes les heures, ça fait déjà 12 fois moins de requêtes Wink
(sur certains de mes comptes de messagerie, il n'y a aucune urgence et n'avoir que 3 ou 4 relèves par jour suffit largement)


Tout à fait d'accord , personnellement j'utilise foxmail en relevant manuellement mes messages ( en ayant au préalable téléchargé les entêtes de message , ce qui évite pas mal de spams ) , et je pense comme toi que tout ce qui n'est pas urgent peut attendre , je n'ai pas besoin de relever ma messagerie toutes les 2 minutes , certains doivent abuser des serveurs alors qu'ils pourraient très bien espacer les relèves de courrier , et bien sûr pour moi aussi , messagerie saturée aux heures de pointe ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Février 2007 21:10:52 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2625 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
carpate75
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2006
Messages : 46
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai également le problème tous les soirs depuis une dizaine de jour. ce soir tout est bloqué.

En amont de mes clients de messagerie, j'utilise "magic mail monitor" qui me permet de relever les entètes et de supprimer les spams avant de télécharger les mels.

Mais ce client ne fonctionne pas plus que les clients classiques

Esperons un mieux prochainement

A+
_________________
J'y suis , j'y reste. Mais je peux changer quand même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Février 2007 21:32:14 NRA : TDP38 (Tour Du Pin (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4790 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mjoly
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : La Chapelle De La Tour

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





+1

j'apprends ce soir ce problème de POP (que je suspectais..)
J'espère qu'ils vont pouvoir améliorer la situation !!
_________________
- Machines should work, people should think
Bart Simpson: What is the mind? Is it just a system of impulses? Or is it something tangible?
Homer Simpson: Relax. What is mind? No matter. What is matter? Never mind!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Février 2007 21:45:09 NRA : CHE21 (Chevigny-st-sauveur) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2726 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deliro
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2004
Messages : 148
Sexe :
Ville : Quetigny

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





mjoly a écrit:
+1

j'apprends ce soir ce problème de POP (que je suspectais..)
J'espère qu'ils vont pouvoir améliorer la situation !!


voui j'espere car ce genant ...
faut augmenter les tuyeaux Wink
_________________
j'ai une V6 ... enfin, une V6 pas un V6 , car à la distance ou je suis ... lol !!

Visitez mon site de cartes postales anciennes
http://www.dijonavant.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 1 Février 2007 21:46:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pacotile
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2006
Messages : 32
Sexe :

Forfait : Accès libre





Et bien, ce n'est toujours pas résolu, c'est même de pire en pire. Et ce n'est pas seulement aux heures de pointe, c'est toute la journée. Il ne va quand même pas falloir se au milieu de la nuit pour relever son courrier !
Quant à l'ouverture de trop de connexions en simultané, c'est du pipeau. je n'ai rien changé à ma config, j'ai 4 comptes et outlook les traite à la file mais un par un.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Février 2007 21:46:44 NRA : SHM67 (Schiltigheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1501 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elflomat
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2005
Messages : 36
Sexe :
Ville : Bischheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





et 1 de +.

En effet depuis une 10aine de jours je connait le problème. J'ai d'autres compte mail, non Free, que je relève parfaitement avec Thunderbird.

Certains site Internet présentent un temps d'affichage assez long, l'interface de gestion du compte Free, par exemple.

Y a t'il de la maintenance en cours sur les serveurs Free ? (question de novice).

Quelqu'un peu t'il nous éclairer sur la situation et sa durée ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Février 2007 22:04:37 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3068 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mecoglu
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2006
Messages : 508
Sexe :
Ville : Chatillon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





freemat a écrit:
Darian a écrit:
Est ce un probleme general lié a outlook ou un probleme deja detecté chez notre ami Free?

Le problème indiqué par Free intervient surtout en heure de pointe. Le reste du temps, ça doit marcher correctement (en ce moment par exemple)


Non matin ou soir ou a 22h00, avec seulement une seule connexion du meme no ip
ca ne marche toujours pas !

Et je n'ai toujours pas trouvé la reponse.

Pourquoi depuis 10 jours et pas depuis 1 mois, ou 3 mois, ou 1 an.

Nous avons ce probleme depuis 10 jours seulement.

Je ne pense pas que le nombre d'abonnés de Free a été multiplié en 10 jours.
_________________
3068 metres mais ca va, faut pas se plaindre...


Dernière édition par Mecoglu le Jeudi 1 Février 2007 22:05:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 1 Février 2007 22:35:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
grubbs
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2007
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Accès libre





Bonsoir,

Ben mois aussi ça me fait pareil que vous tous depuis quelques jours même si ça marche quand même de temps en temps.




J'avais quand même une question importante:

Est il possible que l'on perde des mails avec ce problème????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Février 2007 22:44:53 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





grubbs a écrit:
Est il possible que l'on perde des mails avec ce problème????

Non
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Février 2007 09:31:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chriscas
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2006
Messages : 67
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Je rencontre également ce problème depuis quelques jours. Plusieurs essais sont nécessaires pour relever le courrier de mes deux boîtes "Free". Mais hier, c'était carrément mission impossible.

Je suis Mac Os X (10.4.7) et j'utilise "Mail".

Cordialement Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Février 2007 11:25:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pacotile
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2006
Messages : 32
Sexe :

Forfait : Accès libre





freemat a écrit:
grubbs a écrit:
Est il possible que l'on perde des mails avec ce problème????

Non

Comment en être sûr ?
C'est quand même un problème qui commence à dater ! Les premiers signalements datent de début décembre 2006, soi bientôt 2 mois. Et ça n'a pas l'air de s'amméliorer, bien au contraire. Mais que fait donc Free qui semble débordée par les évènements !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Février 2007 13:09:47 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1207 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gnak
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





La FTTH ça coûte cher, ils vont pas s'emmerder à commander des serveurs. Manquerait plus que ça tiens.

Désolé mais à force de tirer sur le bouchon on en devient aigri et c'est la 1ère fois que j'ai ce genre de ressentiment envers un FAI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Février 2007 14:09:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Le Probléme pop Free n'est pas du tout résolu. Le sujet a été fermé parce qu'il faisait doublon avec celui-ci. (Il aurait d'ailleurs dû être fermé plus tôt et non après 3 pages de doléances et commentaires)
Aujourd'hui, difficulté - voire impossibilité - à récupérer le courrier à partir de 13h30 et non plus seulement aux heures de pointe. On ne peut pas dire qu'à cette-ci, un vendredi, il y ait affluence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 2 Février 2007 15:14:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rog46
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 414
Sexe :
Ville : Figeac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





chriscas a écrit:
Bonjour,

Je rencontre également ce problème depuis quelques jours. Plusieurs essais sont nécessaires pour relever le courrier de mes deux boîtes "Free". Mais hier, c'était carrément mission impossible.

Je suis Mac Os X (10.4.7) et j'utilise "Mail".

Cordialement Wink


Le problème dure depuis plus longtemps ,cf. ce lien : http://Free.mac.Free.fr/forum/.....mp;start=0

J'ai également des difficultés (on va dire comme ça) à récupérer mes mails sur "Mail" Mac OS X (10.4.Cool Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Février 2007 15:18:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pacotile
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2006
Messages : 32
Sexe :

Forfait : Accès libre





rog46 a écrit:

Le problème dure depuis plus longtemps ,cf. ce lien : http://Free.mac.Free.fr/forum/.....mp;start=0


Qui dit mieux ?
Moi, j'ai trouvé un signalement le 13 décembre à 19h29, cf ce lien :
3w.freeks-forums.org/forums/index.php?showtopic=43298&hl=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 9  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com