|
Posté le: Vendredi 6 Octobre 2006 17:27:33
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
G13 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Mon débit est divisé par deux lorsque mon pc est branché en wifi par rapport à ce même pc branché en éthernet sur ma Freebox v5.
Mon portable est équipé d'une puce Intel PRO/Wireless 2200BG. J'ai essayé différents réglages mais rien à faire.
Pourtant la réception est excellente, le portable est juste à côté de la Freebox.
Auriez vous une idée de quoi ça peut venir et quels réglages je pourrais faire pour remédier à ça ?
Merci d'avance |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 6 Octobre 2006 18:04:59
NRA : TAS69
(Tassin La Demi Lune) V2
Ligne : 2630 m (39 dB)
| |
|
|
mgou69
Régulier
Hors-ligne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 6 Octobre 2006 18:09:16
| |
|
|
G13 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Excuse moi mais en quoi cela résoudrait mon problème ? Cela serait le cas si j'arrivais pas à avoir un débit plus important mais étant donné qu'en éthernet il n'y a aucun soucis, il ne devrait pas y avoir de limitation de réseau avec le wifi ?
je me trompe ? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 6 Octobre 2006 18:12:20
NRA : TAS69
(Tassin La Demi Lune) V2
Ligne : 2630 m (39 dB)
| |
|
|
mgou69
Régulier
Hors-ligne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Tu as raison sur le principe mais j'ai constaté également une baisse de débit avec le wifi que j'ai récupéré avec tcpoptimizer. (les mysteres de windows !!!) |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 6 Octobre 2006 18:14:10
| |
|
|
G13 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 6 Octobre 2006 19:56:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
G13 a écrit: | Excuse moi mais en quoi cela résoudrait mon problème ? Cela serait le cas si j'arrivais pas à avoir un débit plus important mais étant donné qu'en éthernet il n'y a aucun soucis, il ne devrait pas y avoir de limitation de réseau avec le wifi ?
je me trompe ? |
Tu te trompes.
Ethernet et wifi sont deux connections indépendantes qui s'optimisent séparément l'une de l'autre. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Vendredi 6 Octobre 2006 19:59:32
| |
|
|
G13 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
En l'occurence, ça n'a rien arrangé, donc je me trompe pas tant que ça... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 6 Octobre 2006 20:07:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
G13 a écrit: | En l'occurence, ça n'a rien arrangé, donc je me trompe pas tant que ça... |
Le fait que ça n'ait pas amélioré les choses est totalement indépendant du fait qu'il s'agit de deux connections séparées avec chacunes leurs propres paramètres. |
|
---------------
|
|
|
Posté le: Vendredi 6 Octobre 2006 20:12:51
| |
|
|
G13 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Ce que je veux dire c'est que je ne vois pas pourquoi il y a une telle différence entre ethernet et wifi. Qu'il y ait une petite différence ok, mais de la à passer du simple au double.
TCPoptimizer améliore peut etre un peu les choses, quoique sur les 4 pcs ou je l'ai fait, j'ai jamais vu la différence quelque soit les paramètres rentrés (différent suivant les sirtes expliquants), mais de la à faire doubler, j'y crois pas. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 6 Octobre 2006 20:26:31
| |
|
|
bps
Habitué
Hors-ligne
Freebox : v3 PPP
|
|
|
|
|
|
|
G13 a écrit: | Bonjour,
Mon débit est divisé par deux lorsque mon pc est branché en wifi par rapport à ce même pc branché en éthernet sur ma Freebox v5.
Mon portable est équipé d'une puce Intel PRO/Wireless 2200BG. J'ai essayé différents réglages mais rien à faire.
Pourtant la réception est excellente, le portable est juste à côté de la Freebox.
Auriez vous une idée de quoi ça peut venir et quels réglages je pourrais faire pour remédier à ça ?
Merci d'avance |
As-tu téléchargé le dernier pilote pour Intel PRO/Wireless 2200BG ? version 10...En le paramétrant correctement, tu obtiendras un meilleurs débit qu'avec Windows.
Mais de toute façon, le débit wifi sera toujours inférieur au débit éthernet ! |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 6 Octobre 2006 23:41:49
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
|
---------------
|
|
|
Posté le: Dimanche 8 Octobre 2006 15:32:02
| |
|
|
G13 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
je viens d'utiliser le logiciel Network stumbler pour voir si il y avait des réseaux wifi autour de moi, voir les canaux... pour pouvoir adapter mes canaux... afin de résoudre mon souci.
le problème c'est que je vois 3 réseaux visiblement pour moi alors qu'il n'y a que le réseau Freebox - pc portable centrino
Il m'affichent 3 adresses macs quasimment identiques, seule la dernière lettre change mais elles se suivent : ex C, D, E.
Il détecte sur un des réseaux un SDSID (le bon, celui que j'ai mis), et sur les deux autres aucun SSID. Et sinon il détecte bien pour les trois réseaux la même chose en canal, vitesse, encryption,....
Donc je me demandais pourquoi 3 réseaux affichés alors qu'il y en a qu'un seul ? est ce que ça peut être une des raisons de mon problème ?
merci |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 8 Octobre 2006 15:39:44
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
G13 a écrit: | le problème c'est que je vois 3 réseaux visiblement pour moi alors qu'il n'y a que le réseau Freebox - pc portable centrino
Il m'affichent 3 adresses macs quasimment identiques, seule la dernière lettre change mais elles se suivent : ex C, D, E.
Il détecte sur un des réseaux un SDSID (le bon, celui que j'ai mis), et sur les deux autres aucun SSID. Et sinon il détecte bien pour les trois réseaux la même chose en canal, vitesse, encryption,....
Donc je me demandais pourquoi 3 réseaux affichés alors qu'il y en a qu'un seul ? est ce que ça peut être une des raisons de mon problème ? |
C'est tout à fait normal dans le cas d'une Freebox V5.
Celui avec le SSID visible correspond à la liaison avec tes PC.
Le reste correspond à la liaison entre les 2 boitiers de la Freebox (actifs même si les 2 boitiers sont reliés en Ethernet). |
|
---------------
|
|
|
|
|