Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Et pourquoi pas !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 01:01:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davale
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2005
Messages : 155
Sexe :
Ville : Barentin

Forfait : Non abonné à Free





Et pourquoi pas quoi
et pourquoi ne pas organiser une manifestation devant le siège social de Fr€€,en y invitant le canard enchainé qui depuis quelques temps reçoit des plaintes de freenautes ainsi que LCI puis france 3 enfin, tous ceux qui ont faits l'objets d'un dépôt de plainte par des freenautes ecoeurés.
je me doute qu'une action comme celle ci ne sera pas simple à organiser car les freenautes concernés par les problèmes ne sont pas en région parisienne car eux normalement ne sont pas touchés, car pour la majorité, ils sont dégroupés, mais avec un peu d'organisation, de volonté je pense que cela sera réalisable.
je met les liens de qq sites ou vous pouvez déposer une plainte + il y en aura plus les médias seront sensilbles.
voilà mon idée je ne sais pas si elle est bonne n'hésitez pas à la commenter et à vous manifestez si vous êtes interéssé.
je pense que si chacun y met du sien pour organiser un rassemblement nous pourrons peut-petre faire avancé ce dossier qui nous "pourrit la vie"
tous les mails adréssés aux differents sites si dessous doivent bien entendu etres courtois si nous voulons être entendus.
Fr€€ fait la sourde d'oreille sil'on nous entend aus travers des médias la pub ne sera pas bonne et les oreilles de fr€€ pourront peut etre se débouchés.

à vos claviers Wink

Si vous avez d'autres liens ou nous pouvons deposer des plaintes n'hésitez pas à les partager
et n'oubliez pas plus il y aura de plaintes mieus nous serons entendus.

Prévenir LCI:
http://tf1.lci.fr/infos/commun.....-lci-.html
Prévenir l'Afutt :
http://www.afutt.org/plaintes/.....&typ=I
Prévenir le canard enchainé:
http://www.canardenchaine.com/contact.html
Prévenir BFM TV en bas à gauche de la page (contact)
http://www.bfmtv.fr/#
Pour résilier votre abonnement sans frais 60 millions de consos:
http://www.60millions-mag.com/....../#lettres
Pour prévenir I télé:
redaction.itv@canal-plus.com
Equipe de modération:
Déplacé dans Impression
_________________
après 7 années chez Free je dis bye bye

je marche dans la ville tout seul et anonyme...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 09:34:09 NRA : FRG77 (La Ferte Gaucher) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 298 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Okom3pom
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : La Ferte Gaucher

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonne idée de conacter la presse à savoir que vos journaux régionaux cherche régulièrement des articles et il sera plus facil de faire paraitre des articles dans ces journaux. (Penser aussi à la rédaction régional de France3).

Voici ce que j'ai envoyé à tout monde :


Bonjour,

Je ne dois pas être le premier à faire cette démarche mais comme beaucoup je suis un utilisateur du FAI Free, qui compte plus de 4 500 000 abonnées dont plus de 30% en zone non dégroupé, tout cela pour vous signalez que depuis peu ce FAI nous bloque les accès à des services internet totalement légals (les jeux en lignes, les logiciels de messagerie instantanée, et bien autre logiciel servant à des utilisations professionnels).

Nous sommes des milliers à avoir appelé le service commercial de Free pour pouvoir nous désabonner sans payer de frais de résiliation car il ne nous fournisse plus un accès aux services en ligne.

Les seules réponses que nous avons eu sont :

- le problème est bien connu de Free
- si vous souhaitez vous désabonner il faut payer les frais de résiliation nous ne pouvons rien faire pour vous.

Un calcul est rapidement fait 4 770 000 (abonnés Free) dont 30% (zone non dégroupé) subissent des problèmes, ceci nous fait un total de plus de 1 400 000 abonnés mécontents et qui paye pour un service qui n'est pas fournis.

Cordialement XXX XXXX

Ps : Quand j’aurais enfin réussi à re-contacter le service client de Free car il est impossible de le joindre depuis 2 jours je vous ferais parvenir une copie de la conversation téléphonique et vous serez surpris des réponses que nous obtenons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 10:38:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Okom3pom a écrit:
Bonne idée de conacter la presse à savoir que vos journaux régionaux cherche régulièrement des articles et il sera plus facil de faire paraitre des articles dans ces journaux. (Penser aussi à la rédaction régional de France3).

Voici ce que j'ai envoyé à tout monde :


Bonjour,

Je ne dois pas être le premier à faire cette démarche mais comme beaucoup je suis un utilisateur du FAI Free, qui compte plus de 4 500 000 abonnées dont plus de 30% en zone non dégroupé, tout cela pour vous signalez que depuis peu ce FAI nous bloque les accès à des services internet totalement légals (les jeux en lignes, les logiciels de messagerie instantanée, et bien autre logiciel servant à des utilisations professionnels).

Nous sommes des milliers à avoir appelé le service commercial de Free pour pouvoir nous désabonner sans payer de frais de résiliation car il ne nous fournisse plus un accès aux services en ligne.

Les seules réponses que nous avons eu sont :

- le problème est bien connu de Free
- si vous souhaitez vous désabonner il faut payer les frais de résiliation nous ne pouvons rien faire pour vous.

Un calcul est rapidement fait 4 770 000 (abonnés Free) dont 30% (zone non dégroupé) subissent des problèmes, ceci nous fait un total de plus de 1 400 000 abonnés mécontents et qui paye pour un service qui n'est pas fournis.

Cordialement XXX XXXX

Ps : Quand j’aurais enfin réussi à re-contacter le service client de Free car il est impossible de le joindre depuis 2 jours je vous ferais parvenir une copie de la conversation téléphonique et vous serez surpris des réponses que nous obtenons.


Oui sauf que le calcul est faux. Faudrait revérifier les chiffres parus à la fin du premier semestre 2006, ou au moins les estimations de francois04, mais concernant l'adsl, il y'a environ 2 000 000 d'abonnés dont entre 25 et 30% en zone non dégroupée. On arrive donc à 500-550 000 abonnés non dégroupés. Pas que le chiffre moindre rende la situation moins dégueulasse, mais autant éviter de dire des bêtises en écrivant aux médias, qui risquent de ne pas vérifier et ressortir les mêmes erreurs.

Edit : http://www.freenews.fr/forum/v.....pid=250824 , certes sans les pourcentages de dégroupés et non dégroupés, mais avec le nombre d'abonnés haut débit à la fin du premier semestre.
Les 4 000 000 annoncés sur la page de Free contiennent aussi les abos rtc gratuits, sachant que pour ceux ci, beaucoup n'ont pas résilié l'abo bas débit en passant à l'adsl, et qu'il reste des gens en rtc actuellement.


Dernière édition par claque2000 le Jeudi 28 Septembre 2006 10:42:55; édité 1 fois
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 16:39:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
larry06
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2006
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Nouveau sur ce forum, je suis surpris que ce post soit dans les "impressions" enfin.....

En lisant les plaintes des uns et de autres, et d'apres les posts des freenautes, Free n'a que faire des actions en justice, et autres.

Par contre les messages actuels de Free sur les problemes rencontres sont de dire que le probleme est du a une sous dimension du reseau en capacite.
A nous de le faire connaitre, a poster dans les diverses forums la reponse de Free: Free ne garantie pas le debit, le debit annonce est un debit crete, le debit mesurer par les freenautes est mauvais. Comparer avec les autres FAI.

C'est simple, vrai, sans diffamation.... et la pub de ce style ca marche!!

Allez a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 16:44:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






larry06 a écrit:
Nouveau sur ce forum, je suis surpris que ce post soit dans les "impressions" enfin.....

En lisant les plaintes des uns et de autres, et d'apres les posts des freenautes, Free n'a que faire des actions en justice, et autres.

Par contre les messages actuels de Free sur les problemes rencontres sont de dire que le probleme est du a une sous dimension du reseau en capacite.
A nous de le faire connaitre, a poster dans les diverses forums la reponse de Free: Free ne garantie pas le debit, le debit annonce est un debit crete, le debit mesurer par les freenautes est mauvais. Comparer avec les autres FAI.

C'est simple, vrai, sans diffamation.... et la pub de ce style ca marche!!

Allez a+


Aucun FAI grand public ne garantit de débit, chaque FAI grand public annonce un débit en crête qui peut être obtenu ou non.
Et en effet, si les débits sont mesurés via l'interface de gestion, la grenouille ou 60M de conso, ces mêmes débits sont faux, puisque ces divers tests ne sont pas fiables.
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 18:23:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
larry06
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2006
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





claque2000 a écrit:
larry06 a écrit:
Nouveau sur ce forum, je suis surpris que ce post soit dans les "impressions" enfin.....

En lisant les plaintes des uns et de autres, et d'apres les posts des freenautes, Free n'a que faire des actions en justice, et autres.

Par contre les messages actuels de Free sur les problemes rencontres sont de dire que le probleme est du a une sous dimension du reseau en capacite.
A nous de le faire connaitre, a poster dans les diverses forums la reponse de Free: Free ne garantie pas le debit, le debit annonce est un debit crete, le debit mesurer par les freenautes est mauvais. Comparer avec les autres FAI.

C'est simple, vrai, sans diffamation.... et la pub de ce style ca marche!!

Allez a+


Aucun FAI grand public ne garantit de débit, chaque FAI grand public annonce un débit en crête qui peut être obtenu ou non.
Et en effet, si les débits sont mesurés via l'interface de gestion, la grenouille ou 60M de conso, ces mêmes débits sont faux, puisque ces divers tests ne sont pas fiables.


Nous le savons tous que lew FAI ne garantissent pas les debits. Mais les messgages de Free qui reconnait des ? de debit, les complaintes des freenautes.... en comparaison avec d'autres FAI ca fait beaucoup non? c'est simplement de l'information pour les futures clients.....

Simplement comparez avant de signer! Allez chez un FAI qui reconnait des problemes generaux de debit? des cliuents furieux..... A vous de choisir en pleine transparence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 19:53:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davale
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2005
Messages : 155
Sexe :
Ville : Barentin

Forfait : Non abonné à Free





larry06 a écrit:
Nouveau sur ce forum, je suis surpris que ce post soit dans les "impressions" enfin.....

En lisant les plaintes des uns et de autres, et d'apres les posts des freenautes, Free n'a que faire des actions en justice, et autres.

Par contre les messages actuels de Free sur les problemes rencontres sont de dire que le probleme est du a une sous dimension du reseau en capacite.
A nous de le faire connaitre, a poster dans les diverses forums la reponse de Free: Free ne garantie pas le debit, le debit annonce est un debit crete, le debit mesurer par les freenautes est mauvais. Comparer avec les autres FAI.

C'est simple, vrai, sans diffamation.... et la pub de ce style ca marche!!

Allez a+


à l'origine je ne l'avais pas mis dans impression mais dans problèmes de débits des ND.
si les problèmes que nous rencontrons sont considérés comme une impression !!!! Shocked
en tout cas si le but de ce déplacement de post était de le cacher pour qu'il ne soit pas ou peu lu je crois que c'est gagné.Vu que mon idée est morte née voila pour ceux qui s'égareront dans la rubrique impression, un lien concernant le post d'un freenaute qui à une bonne idée.
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=70446&start=210
c'est le post de benji13 page 15 Arrow
_________________
après 7 années chez Free je dis bye bye

je marche dans la ville tout seul et anonyme...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 20:26:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrisfornicateur
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Plaque de Lille

Forfait : Non abonné à Free





Une manifestation devant le siège social de Fr€€? pour faire enlever le filtrage Laughing

Laisse moi rire davale , les gens ont deja du mal a bouger leur cul pour conserver les acquis durement gagné par nos grands parents Confused
_________________
J aime pas les tetes de cochon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com