Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Bridage/filtrage sur les VPN, ça se confirme !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 15:51:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
forzafcna
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2006
Messages : 1
Sexe :
Ville : Redon

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Depuis qqes semaines les connexions VPN vers mon boulot ne fonctionnent pas ou sont sauvagement coupées
(à priori entre 18h et 22h)

Pourtant j'ai tout essayé :
IPSec/TCP Trafic VPN sur port 10000/tcp
IPSec/UDP ISAKMP (500/udp) + Trafic VPN sur port 10000/udp
IPSec/NAT-T ISAKMP (500/udp) + Trafic VPN sur port 4500/udp
IPSec ISAKMP (500/udp) + Trafic VPN sur protocole ESP
L2TP port 1701
PPTP port 1723

en lisant les différents thread sur le sujet on a décidé de faire le test avec l'IG réseau du boulot de faire de l'IPSEC sur
TPC, port 80 avec une solution CISCO .... et là, miracle, ça marche !!!

en faut il plus à Free pour leur prouver qu'il y a réelement un bridage voir un filtrage sur certains protocoles
même aussi licites et utiles que les VPN (entre autre) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 16:08:07 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Des preuves il y en a de plus en plus, mais pour Free tout va bien les QoS sont nécessaires peu importe les concéquences pour les usagers.

Le VPN est à usage plus Pro que particulier, si ça t'enpèche de bosser portes plainte devant le tribunal au moins c'est pas du p2p et le préjudice est réel.
Peut être auras tu quelques explications du pourquoi du comment devant le juge mais j'en doute fortement , Free ne se présentant en général que très rarement devant les tribunaux, réclames toujours des domage et intérêts, qui sait ça paiera peut être ta résiliation et ton réabonnement ailleurs.

N'oublies pas que communiquer sur des sujets comme celui-ci avec Free autant parler à un mur, l'écho te répondra peut être. Rolling Eyes


Dernière édition par Pierrealb le Vendredi 15 Septembre 2006 16:09:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 19:00:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vilarius
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2006
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Alors les gars, toujours autant de problèmes ? Excusez-moi, j'ai oublié que j'étais encore chez Free il y a moins de deux semaines...

Franchement, résilliez, la neufbox ne vaut pas la Freebox mais ça présente tout de même ses avantage, de plus, neuf m'a l'air d'être un FAI assez coopératif avec les p2pistes (cf. leur tuto pour configurer emule & bt)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 23:36:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neokortexx
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2005
Messages : 42
Sexe : Ne se prononce pas






Idem , moi aussi, les connexions VPN vers mon boulot se coupent, jouer à Warcraft sans deconnexions est assez difficile et télécharger sur les NG des séries non licenciés, relève du miracle parfois (newsdaemon, astraweb ou newshosting), le surf est possible quand la Freebox ne se deconnecte pas à tout va (surtout le week end) et l'assistance technique est nul et payante, quand on arrive à l'avoir, ce qui est aussi incertain que d'avoir un débit acceptable.

J'ai fais une déclaration au greffe du tribunal d'instance de mon domicile et vous invite à faire de même !


Dernière édition par neokortexx le Vendredi 15 Septembre 2006 23:39:06; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 23:39:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astrojojo00
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 181
Sexe :
Ville : La Ferriere

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





neokortexx a écrit:
Idem , moi aussi, les connexions VPN vers mon boulot se coupent, jouer à Warcraft sans deconnexions est assez difficile et télécharger sur les NG des séries non licenciés, relève du miracle parfois (newsdaemon, astraweb ou newshosting)


Licencié ou non ca reste illégal Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 23:46:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neokortexx
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2005
Messages : 42
Sexe : Ne se prononce pas






faux !! je telecharge des animes non licencies en France, rien ne m'y interdit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 00:43:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Serik
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2005
Messages : 386
Sexe :
Ville : Orchies

Forfait : Non abonné à Free





neokortexx a écrit:
faux !! je telecharge des animes non licencies en France, rien ne m'y interdit !

Exact. Tant que les droits n'ont pas été acquis en France, ça reste légal...
Par contre je ne sais pas ce qu'on doit faire des fichiers une fois que les droits sont acquis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 10:39:53 NRA : VAL06 (Valbonne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 310 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lefrog
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2005
Messages : 66
Sexe :
Ville : Valbonne

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





Je pense que confondre le débat sur la légalité des téléchargements et la fourniture de service est dommageable à ceux qui veulent un rétablissement de celle-ci.

La légalité ou pas n'a rien à voir avec le problème des accès internet en ND. J'en veux pour preuve l'utilisation simple, par exemple, de msn ou bien de VPN avec son entreprise. Ce sont des bases de la fourniture d'accès.

Essayer de confondre ce sujet avec celui de la légalité des téléchargements cause du tort à la légitime requête du rétablissement de l "accès internet" tel que défini dans les CGV.

D'autre part, si action commune il doit y avoir, elle ne peut prendre toutes les récriminations qui passent sous peine d'être décrédibilisée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 12:00:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neokortexx
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2005
Messages : 42
Sexe : Ne se prononce pas






Non justement: je paie une entreprise tierce pour telecharger sur les NG (qu'est ce qui m'empêche de télécharger la dernière distro Linux et mes japanims non licencies...), et vu que Free bride les accès sur tous les ports...
Le transfert vers mon FTP perso d'un portail PHP par exemple ou tout autres fichiers relève du miracle quand tout marche bien !
En plus, mon fils ne peut jouer correctement à Warcraft III online.
problème connexion MSN intermittentes
Mes connexions VPN sur les serveurs de mon taff: idem (surtout quand j'utilise RCO, VNC, PC Anywhere etc...)
Et encore hier soir, le surf quasi impossible !

Je tiens quand même à préciser que c'est Free qui laisse l'accès aux binaires des NG, pourquoi ? Car si on vous reproche de télécharger sur les news de Free, vous n'êtes pas responsable de ce que le FAI vous propose, ne croyez vous pas ?
Le seul responsable est Free et je pense qu'ils ne s'aventuront pas non plus sur ce terrain glissant.


Dernière édition par neokortexx le Samedi 16 Septembre 2006 12:04:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 12:07:40 NRA : ARG61 (Argentan) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2010 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lkj
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2006
Messages : 541
Sexe :
Ville : argentan

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v4r





salut,

tant que les films n'ont pas de licence, tu peux les posseder sur ton pc, ensuite, dès qu'ils les ont obtenus, tu as deux choix, tu achètes le dvd ( tu peux garder la version de ton pc), sinon, tu dois l'effacer de ton ordi.

système assez complex, puisqu'il faut surveillé son obtention de licence.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 12:18:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gromsempai
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2005
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





[mode hs] à tout ceux qui pensent que télécharger des animes non licenciés en France et ailleurs est légal tant que cela n'est pas licencié dans ce même pays VOUS AVEZ TORT !! Ceci est toléré par toutes les maisons d'étidion mais est contraire aux lois de la propriété intellectuelle. L'auteur et l'éditeur -japonais- restent seuls propriétaires des droits et pourraient tout à fait engager des poursuites jusqu'en France -aux frais prohibitifs.[/mode hs]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 12:53:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astrojojo00
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 181
Sexe :
Ville : La Ferriere

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Gromsempai a écrit:


exactement. C'est "toléré", mais rien de plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 13:12:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
groscouic
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour a tous, comme on me cencure, je vais posté ici :
comme ça je ne devrais pas creer de doublon

"et hop, topic mis pour la 2eme a la corbeille...si ça ce n'est pas de la censsure...
on sait qui vous paye maintenant.
BRAVO!!!

Copie du topic supprimé pour "DOUBLON" 2x :

"Hello à tous,

subissant comme 95% des ND des filtrages qui nous empêche donc de jouer en ligne, d'utiliser MSN de façon optimal, et plein d'autre chose qui ne sont pas toujours légal...je me suis demander ce que l'on pourrait faire nous les Freenaute oublié :
les filtrages sont dû a cause (si j'ai bien compris) d'une limitation de la BP qui leur coûterait trop chère, d'ou les filtrages sur les NTTP...
Si demain on se mettait à télécharger comme des malades sur le HTTP ou FTP ...là il n'y a pas de filtrage? et il devrait payer la BP utilisé à FT...non Very Happy

donc je me suis dit qu'on pourrait tous se mettre à télécharger des...DEMO de jeux comme des malades, car là il n'y a rien d'illégal et certaine font plus de 500Mo...

Avec cette action, on leur coûterait "chère" pour rien, car en ce moment c'est Free qui nous coûte "chère" Twisted Evil
Peux etre que comme ça on se fera "entendre"
Qu'en pensez vous les ND?"

une petite adresse ftp pour recuperer un DVD ISO de linux :

ftp://ftp.Free.fr/../../pub/Di.....-01-EN.iso

Very Happy

PS : J'avais un doute sur la crédibilité de l'ADUF, mais là c'est sur vous ne défendez que Free!!!
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 13:13:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vilarius
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2006
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





astrojojo00 a écrit:
Gromsempai a écrit:


exactement. C'est "toléré", mais rien de plus.


Comme le bridage ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 13:16:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
caby
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2006
Messages : 22
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





tiens Groscouic, jte retrouve ici, après avoir vu tes topic directement jetés a la poubelle (ils auraient pu être déplacés!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com