Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox v5 : 3 réseaux wifi WEP sans rien demander...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 22:48:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Parker_
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 483
Sexe :
Ville : Lesquin

Forfait : Freebox Optique





Hello,

Je suis l'heureux possesseur d'une Freebox v5 HD.

J'ai relié les 2 boitiers par un cable de 15 m (boitier adsl pres de la prise tél et boitier hd pres de la télé).

Jusque là pas de souci... j'utilise pas la fonction wifi de la Freebox puisque je l'ai désactivé ; j'utilise un point d'accès WAP54G / linksys car : filtrage des adresses mac !!!!

Par contre en lancant mon sniffer wifi gratuit : network stumbler... j'ai trouvé 3 réseaux wifi WEP (???)

Normal ???

J'ai pas branché les antennes... vous pensez que qqn a l'extérieur capterait le signal ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 23:11:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Je pense plutôt que tu captes le wifi de quelqu'un d'autre dans le voisinage.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 23:14:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Parker_
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 483
Sexe :
Ville : Lesquin

Forfait : Freebox Optique





jkirsch a écrit:
Je pense plutôt que tu captes le wifi de quelqu'un d'autre dans le voisinage.


non non !

quand je débranches la v5... je vois les réseaux dans mon sniffer ... disparaitre !!!

ce serait pas le mimo ???

3 antennes... 3 réseaux wep...

pour relier le boitier HD ???

je pense que ca doit etre çà !

c'est surement activé par défaut ! mais moi j'ai rien demandé !!! lol

pis c'est surement pour le tél wifi/gsm...

j'm pas trop le principe ; laisser qqn utiliser ta connexion que tu n'utilises pas pour téléphoner... et si il pirate la nasa ??? on dira que c pas nous ??? car ... il téléphonait ? mdr

comment on fait pour virer ce machin !!! sans que j'ouvre la v5... (ca me fait adorer un peu çà !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 23:17:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Si le réseau est désactivé sur le site de Free et si les antennes sont débranchées, le wifi est normalement désactivé.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 23:19:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Parker_
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 483
Sexe :
Ville : Lesquin

Forfait : Freebox Optique





jkirsch a écrit:
Si le réseau est désactivé sur le site de Free et si les antennes sont débranchées, le wifi est normalement désactivé.


bah... lol

le boitier adsl cherche ptet le boitier hd !!

j'essaierai un hard reboot demain mais je pense pas que ca changera ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 23:34:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Parker_ a écrit:
le boitier adsl cherche ptet le boitier hd !!

S'il est relié au boitier HD par cable, il ne doit pas le chercher.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Juillet 2006 16:52:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Flat
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2005
Messages : 66
Sexe :
Ville : Illkirch Graffenstaden

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Juste pour info, je pense également que même si les 2 boîtiers sont reliés par ethernet, le mimo n'est pas désactivé. Pour preuve, ça interfère avec l'intephone du petit !!!! Ce que je n'avais pas avant...
Par contre, je n'arrive pas à voir cette liaison wifi sur mon mac avec divers logiciels.
@+
_________________
-- Flat --


Dernière édition par Flat le Samedi 29 Juillet 2006 17:01:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Juillet 2006 18:00:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Salut Parker_ Flat et jkirsch.

J'ai une v5 et avec Network Stumbler, j'ai aussi 3 adresses MAC pour la v5 Wink. Les 3 adresses MAC se suivent (en Hexa). De plus, quand dans l'interface Free de configuration wifi de la Freebox on change le canal wifi alors ces 3 MAC utilisent le nouveau canal wifi. Enfin, on peut voir que la première MAC (en hexa) est utilisée pour le réseau wifi Boitier ADSL <-> PC (pas de MiMo chez moi, j'ai pas de carte MiMo).

Je pense donc qu'avec ses 3 antennes le boitier ADSL de la Freebox v5 créer 3 AP:
- 1 pour le réseau wifi Boitier ADSL <-> PC (chez moi en non MiMo) et,
- 2 (ou 2+1) pour le réseau wifi Boitier ADSL <-> boitier HD (en MiMo) et,
- combien pour les téléphones wifi ?!

Parker_ a écrit:
J'ai pas branché les antennes... vous pensez que qqn a l'extérieur capterait le signal ?

Vas voir à l'extérieur avec un portable si tu le captes ?!

PS: Un autre thread parle aussi de 3 mac : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=64909


Dernière édition par Invité le Samedi 29 Juillet 2006 18:10:30; édité 4 fois
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 10:33:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicko117
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2006
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Rien de neuf depuis ?

Si je comprends bien, même en utilisant la liaison ethernet, on est obligé de se tapper le wifi/Mimo ?!!

Pour moi, la possibilité de le désactiver à souhait est une fonctionnalitée "sine qua non".
Je considère même comme un mensonge de mettre dans l'interface "désactiver wifi" et que ça ne soit pas le cas au final !

Sur l'affaire je suis déçu, mais j'ai l'espoir de voir une maj firmware permettant de couper définitivement le wifi ? Seulement il faut pas que Free mette trop de temps à réagir (ou à communiquer au minimum sur le sujet) ... parceque moi je pourrais très bien me contenter à défaut de l'offre de neuf ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 14:14:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






nicko117 a écrit:
Rien de neuf depuis ?

Si je comprends bien, même en utilisant la liaison ethernet, on est obligé de se tapper le wifi/Mimo ?!!

Pour moi, la possibilité de le désactiver à souhait est une fonctionnalitée "sine qua non".
Je considère même comme un mensonge de mettre dans l'interface "désactiver wifi" et que ça ne soit pas le cas au final !

Sur l'affaire je suis déçu, mais j'ai l'espoir de voir une maj firmware permettant de couper définitivement le wifi ? Seulement il faut pas que Free mette trop de temps à réagir (ou à communiquer au minimum sur le sujet) ... parceque moi je pourrais très bien me contenter à défaut de l'offre de neuf ....

A mon avis Free ne proposera pas la désactivation car ils comptent sur chacun (une espèce de réseau de hotspots de v5) pour permettre d'utiliser la téléphonie wifi...

PS : j'ai du nouveau il ne s'agit pas de 3 MAC en WEP mais plutôt de 2 en WPA2 et une selon ce qu'on choisit dans l'interface de configuration du wifi. cf https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=68116&highlight=
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 10:03:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicko117
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2006
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui je comprends bien les enjeux pour Free ... mais forcer ainsi la main à ses utilisateurs risque d'être plutot mal vu ...

Surtout que j'imagine que peu de monde voudra désactiver le wifi au final ... alors autant laisser le choix, c'est tout de même l'utilisateur qui paie pour des services ...


Imaginez les vendeurs dans d'autres domaines:

"Voila monsieur, votre nouvelle voiture ! Magnifique n'est-ce pas, toutes options .... par contre .... la clim il faudra quelle tourne tout le temps ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 17:34:41 NRA : SOY95 (Soisy Sous Montmorency) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1736 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rahan95
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2005
Messages : 62
Sexe :
Ville : Soisy Sous Montmorency

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





nicko117 a écrit:
Oui je comprends bien les enjeux pour Free ... mais forcer ainsi la main à ses utilisateurs risque d'être plutot mal vu ...

Surtout que j'imagine que peu de monde voudra désactiver le wifi au final ... alors autant laisser le choix, c'est tout de même l'utilisateur qui paie pour des services ...


Imaginez les vendeurs dans d'autres domaines:

"Voila monsieur, votre nouvelle voiture ! Magnifique n'est-ce pas, toutes options .... par contre .... la clim il faudra quelle tourne tout le temps ..."


Sauf que Free ne te force pas la main. En l'occurence, il est précisé dans les CGV, que tu as acceptées, que Free peut utiliser librement une partie de la bande passante inutilisée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 17:38:06 NRA : SOY95 (Soisy Sous Montmorency) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1736 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rahan95
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2005
Messages : 62
Sexe :
Ville : Soisy Sous Montmorency

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





nicko117 a écrit:

Je considère même comme un mensonge de mettre dans l'interface "désactiver wifi" et que ça ne soit pas le cas au final !

....


Parce qu'il y a "2" wifi dans la HD : la partie utilisée pour la liaison ADSL-HD et à priori pour la téléphonie wifi à venir, et la partie utilisée pour créer ton réseau wifi. C'est cette partie que tu actives/désactives dans ton interface de gestion.

C'est d'ailleurs pour celà qu'on peut relier le boitier ADSL et le boitier HD en wifi, tout en ayant le wifi désactivé dans la console.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 17:52:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






rahan95 a écrit:
Sauf que Free ne te force pas la main. En l'occurence, il est précisé dans les CGV, que tu as acceptées, que Free peut utiliser librement une partie de la bande passante inutilisée.

Oui, pour préciser un peu le propos, je laisse le quote
10.3. Fourniture des Services des CGV du 01/07/06 a écrit:
Afin d’améliorer considérablement le débit du réseau et d’augmenter les capacités d’utilisation du réseau, l’Usager autorise Free en cas de disponibilité de la capacité de sa Ligne et de la Bande passante, à les utiliser. Cette utilisation n’aura aucune incidence pour l’Usager et ne provoquera aucune interférence sur la Ligne de l’Usager.

Il faudrait donc prouver que le fait de ne pas pouvoir désactiver le wifi puisse avoir une incidence pour l'usager (par exemple un piratage possible, une bande passante utilisée trop importante...)

EDIT :
nicko117 a écrit:
Si je comprends bien, même en utilisant la liaison ethernet, on est obligé de se tapper le wifi/Mimo ?!!

Non, dans ce cas il suffit d'enlever les antennes ainsi le wifi ne devrait pas pouvoir "s'échapper" de l'habitation


Dernière édition par Invité le Mardi 29 Août 2006 18:00:51; édité 1 fois
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 18:03:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





yoyo_dede a écrit:
rahan95 a écrit:
Sauf que Free ne te force pas la main. En l'occurence, il est précisé dans les CGV, que tu as acceptées, que Free peut utiliser librement une partie de la bande passante inutilisée.

Oui, pour préciser un peu le propos, je laisse le quote
10.3. Fourniture des Services des CGV du 01/07/06 a écrit:
Afin d’améliorer considérablement le débit du réseau et d’augmenter les capacités d’utilisation du réseau, l’Usager autorise Free en cas de disponibilité de la capacité de sa Ligne et de la Bande passante, à les utiliser. Cette utilisation n’aura aucune incidence pour l’Usager et ne provoquera aucune interférence sur la Ligne de l’Usager.

Il faudrait donc prouver que le fait de ne pas pouvoir désactiver le wifi puisse avoir une incidence pour l'usager (par exemple un piratage possible, une bande passante utilisée trop importante...)

Cet article des CGV ne concerne pas le wifi.
Il indique simplement que la bande passante au-delà du DSLAM n'est pas réservée pour chacun des utilisateurs.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Mardi 29 Août 2006 18:03:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com