Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Désyncronisé depuis mi décembre 2005...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 15:36:52 NRA : CHY94 (Chevilly Larue) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2200 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
-=chf=-
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2005
Messages : 231
Sexe :
Ville : L'hay Les Roses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





17aug06 - après midi.

Pour le GAMOT, toujours rien!!!

depuis le 13jul06 n'a toujours pas de réponse !!! Mad

Code:
Ticket d'incident sur votre ligne
No Ticket : W607874595                          Etat signalisation : en qualification
Date de dépot :                                 Date de réponse :
jeudi 13 juillet 2006 à 12:13:54                pas de réponse à ce stade


re-extraordinaire, non?

pour ce qui est de la SYNCHRO, j'en ai, depuis ce matin....


Vu au levé, vers 6h45.... de la SYNCHRO, l'heure, du net quoi!!!
J'ai failli pleurer, tellement c'étais beau: un levé de soleil, sur une Freebox indiquant majestueusement l'heure à laquelle je me lève.... des papillons autour de moi, la rosée, le vent dans mes cheveux.... aaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh YEsssssssssssssssssssssssss !

Mais je n'ai pas encore rebooté la Freebox.... je vais essayer d'oublier tous ces chenillards, il y en avait partout, la Freebox, le four à micro-onde, le magnétoscope, lecteur DvD... même dans mes cauchemards !!!!

La console me "dit" environ 8.7Mbits/s, mais j'en ai que (un peu) moins de la moitiée!
C'est tout de même mieux que le modem RTC....

Hier soir, rien (deux reboots et un hard-reboot), et ce matin, du net!
Question Question Question

Donc, les techniciens Free travaillent la nuit?
Un remplacement de carte, un firmware, un cable???

Avant de dire un grand merci à tous les acteurs de Free (où Comédiens) de cette gigantesque Farce, qui aura durée sept mois (!), je vais attendre un peu, disons une semaine, pour bien roder mes câbles et l'heure sur le Freebox...
Mais pour le moment, merci au deux Corps qui se seront arrêtés dans ce topic...

... to be continued....
Very Happy
_________________
If you don't try, you loose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2006 18:23:39 NRA : CHY94 (Chevilly Larue) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2200 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
-=chf=-
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2005
Messages : 231
Sexe :
Ville : L'hay Les Roses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





01sep06 - après midi...


APPAREMENT, ma connexion semble pérenne: pas de désynchronisation, pas de chute de débit, une connexion de rêve, à plus de 10Mbits/s (voir les caractéristiques techniques plus bas).

Very Happy

Quand je pense que dans (environ) 15 jours, je fêterais le premier anniversaire de mes premières dé-synchronisation et séquences de chenillard.....
J'espère bien que c'était les dernières!

En revanche, je ne comprends toujours pas ce qui à pu accélérer le traitement de mes problèmes, à partir de mi-juillet 2006!
Pourtant, entre janvier et fin juin 2006, pas plus de 20 minutes de connexion par mois, et désynchronisation permanente... multiples appels à la HotLine, FAQs, Chat.... je me sentais vraiment exclu, alors que la Facture Numérique tombait tous les mois!

Es-ce la mise en demeure (fin juin 2006) puis l'injonction de faire qui on porté leurs Free ???

Dommage d'en arriver là... Mad

Cela dit, je ne peux qu'encourragger tous les Freenautes d'être patient (!), et de résister à l'envie de quitter un fournisseur d'accès tel que Free !
Il suffit de se donner les moyens, d'être un tant soit peu patient, et d'agir sur les bons leviers! ($$$)

Prochainen étape: le dégroupage total....

To be continued..... Cool


Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : CHY94
Longueur : 2200 mètres
Affaiblissement : 33 dB
Votre adresse IP/masque est 81.57.154.xxx/24
Passerelle (gateway) 81.57.154.xxx
Personnalisation DNS chf-home.hd.Free.fr -> 81.57.154.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM chy94-1 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 10176 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 8343 (far) 945 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 22 dB (up) 43 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 5 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 9059 (far) 0 (near)
Hec 1 (far) 0 (near)
Crc 4 (far) 0 (near)
Rx cells 3381
Tx cells 10131
Fast Path
Fec 9059 (far) 0 (near)
Hec 1 (far) 0 (near)
Crc 4 (far) 0 (near)
Rx cells 3381
Tx cells 10131
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
_________________
If you don't try, you loose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 23:09:46 NRA : CHY94 (Chevilly Larue) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2200 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
-=chf=-
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2005
Messages : 231
Sexe :
Ville : L'hay Les Roses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Hello Tout le monde!

Je suis content: toujours de la synchro, du téléphone et la TV...
Que du bonheur!

En revanche, j'ai sollicité la FAQ pour demander le remboursement de huit mois sans connexion (sur les 10 totalisés, car entre dec05 et fin jan06 j'avais des bribes de synchro et de freephonie...), ainsi que, au titre de compensation par rapport au "préjudice subi", le dégroupage total et le remplacement de ma Freebox V4 par une V5, sans frais, et la ré-initialisation de mon ancienneté à nov2002 (mois de mon abonnement "abonné sans modem")...

Citation:
Date : 11/09/2006 10:38
Question:
ligne FT: 014978****
@mac FB: 0007cb207765

Bonjour,
suite à 11 mois de graves problèmes de connexion, dont 7 mois SANS AUCUNE SYNCHRO, je me permets de vous demander de bien vouloir accepter ma demande suivante, dans sa GLOBALITÉ, en tant "arrangement à l'amiable":
(1) remboursements de huit ( 8 ) mois pendants lesquels je n'avais PAS de SYNCHRO du tout (soit 239€92).
(2) dégroupage total de la ligne 01 4978 0272 SANS FRAIS.
(3) remplacement de ma Freebox V4 par un modèle V5 SANS FRAIS.
(4) ré-initialisation de mon ancièneté à Novembre 2003.
Si ma demande est acceptée, des points 1 à 4, je considererais que la convocation au TGI Paris 8ème le 27nov06@9h30 pourra être retirée.
Cordialement.
-=chf=-


et la réponse (enfin "reponse" Rolling Eyes ) telle que reçue:
Note: les "fautes" de frappe y étaient...

Citation:
Reponse:
Cher Freenaute,

Bonjour Mr H*******,

(1)

Je tiens à vous informer par le présent mail que vous pouvez toujours demander le rembourssement de la période pendant laquelle vous n'avez pas pu bénéficier de la connexion ainsi que la téléphonie, et ce en téléchargeant un formulaire de rembourssement à l'aide du lien suivant :

http://faq-img.Free.fr/data/fo.....exion.pdf.

Vous allez imprimer le formulaire, le dater le signer aux endroit indiqués et nous le renvoyer en Récommandé avec accusé de réception à l'adresse mentionnée sur le formulaire et n'oubliez pas de joigner tout justificatif à ce propos.

(2)

Etant que votre ancienneté débute depuis le 05/01/2005, vous avez jusqu'au jour 21 mois d'ancienneté, donc, vous aurez le dégroupage total avec les 27 euros.

(3)

Tant que le dégroupage total va remettre à zéro votre ancienneté, vous aurez le renouvellement de votre Freebox vers la HD avec les 90 euros.

(4)

On ne peut pas remettre à zéro votre ancienneté.



Salutations distinguées.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
F***** Z****, votre conseiller Free.fr


Point 1:
effectivement, je peux toujours demander.... pour le remboursement, c'est selon??? Rolling Eyes

Point 2:
(j'ai l'impression que ce point à été traduit avec "Babelfish", de Chinois en français... Rolling Eyes )
en nov2002, je souscrivait un abonnement en tant qu'abonné sans modem... mi 2003, je suis passé en dégroupé (sans autre demande, car cela faisait parti du contrat de 2002), avec l'envoi d'un modem F@st 800 de Sagem (non demandé) qui ne me servait à rien, car k'avais déjà une NetGear 814, modem/routeur....
Vers le 10 décembre 2004, je demande un Freebox, 25 mois après mon abonnement, et j'attendais une Freebox gratuite...
En fait, dans les CGV, ils demandaient 25 factures (pourtant, j'avais lu 25 MOIS, mais plus moyen de retrouver les anciennes CGV...), sinon, le Freebox coutait 30€... En fait, à cause d'un bug, tous les Freenautes ont été débités de 60€, mais 30€ ont été remboursés. Le 20 décembre 2004 (de mémoire), le PDG de Free fait un cadeau à tous les abonnés SANS Modem, pour leur fidélité: envoi gratuite d'une Freebox V4... à 10 jours prêt, j'y avait droit...
Donc je vais devoir me payer mon dégroupage total...

point 3:
ben oui, les CGV me le précise, qu'une V5 c'est 90€...
Donc, pour le dégroupage total et une V5, je paye 27€+90€ soit 117€, alors que si je résiliais mon abonnement en fin de mois et que que je me réabonne, je ne paierais que 24€, aurait une V5.... (ancienneté à 0..)

point 4:
Ben si, mon ancienneté et remise à zéro, mais justement, ce n'est pas cela que je souhaites!
Dommage que l'ancienneté ne soit pas gérée par des systèmes informatiques: on pourrait y entrer une date manuellement... Rolling Eyes

Apparement, Melle F n'a pas saisi complètement ma demande d'arrangement à "l'amiable"....

J'irais donc exposer mon cas au Juge, le 27 novembre prochain, et lui demander si ma demande et recevable...
Par rapport à d'autres affaires similaires, il semble que le juge accorde des dommages et intérêts, l'application de la loi NCP700, pour des montants de 400€ minimum, plus le remboursement des mois sans connexion... http://www.sosinternautes.org/.....topic=2122

Vu que les montants accordés par le Juge sont de plus en plus "appréciables", je vais attendre tranquillement le 27 novembre,exposer mon affaire, et espérer toucher au moins 453€, pour rembourser les 8 mois sans connexion (239€92), les 27€ de dégroupage total, les 90€ de passage à la Freebox V5 et 96€ pour me payer mon ancienneté... sans compter le "NCP 700".
Note: j'ai demandé en tout (environ) 2400€, sans compter les 200€ par jour de retard de rétablissement de connexion, à la date de réception de l'injonction de faire (environ 30 jours...).

to be continued...
_________________
If you don't try, you loose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 23:54:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Il n'est pas aisé de s'y retrouver en justice quand avec la langue de molière déjà le mal s'y prend Wink
Heureusement le juge dit le droit et ne corrige pas le franc parlé Wink
-=chf=- a écrit:
l'application de la loi NCP700

Cette loi NCP700 doit être si nouvelle que l'on ne la trouve dans aucun recueil de droit Embarassé
Ah Rolling Eyes Confused Shocked Idea
A moins
Que la lecture du topic de "SOS Internautes" ne soit faite en regardant un film X sur nt1 Laughing

Peut-être s'agit-il de l'article 700 du NCPC (allez une aide NCPC pour Nouveau Code de Procédure Civile) mais il ne suffit pas de dire, il faut aussi plaider pourquoi les frais irrépétibles sont ainsi demandés Wink

M'enfin c'est tout de même au juge de dire le droit et de ne pas s'en tenir à l'exposé des parties

Bon d'accord je me moque un peu mais à lire c'est un peu tordant
A suivre au prochain épisode en souhaitant que chacun se trouve rempli dans ses droits
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 00:14:08 NRA : CHY94 (Chevilly Larue) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2200 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
-=chf=-
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2005
Messages : 231
Sexe :
Ville : L'hay Les Roses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





cfriton a écrit:
Il n'est pas aisé de s'y retrouver en justice quand avec la langue de molière déjà le mal s'y prend Wink
Heureusement le juge dit le droit et ne corrige pas le franc parlé Wink
-=chf=- a écrit:
l'application de la loi NCP700

Cette loi NCP700 doit être si nouvelle que l'on ne la trouve dans aucun recueil de droit Embarassé
Ah Rolling Eyes Confused Shocked Idea
A moins
Que la lecture du topic de "SOS Internautes" ne soit faite en regardant un film X sur nt1 Laughing

Peut-être s'agit-il de l'article 700 du NCPC (allez une aide NCPC pour Nouveau Code de Procédure Civile) mais il ne suffit pas de dire, il faut aussi plaider pourquoi les frais irrépétibles sont ainsi demandés Wink

M'enfin c'est tout de même au juge de dire le droit et de ne pas s'en tenir à l'exposé des parties

Bon d'accord je me moque un peu mais à lire c'est un peu tordant
A suivre au prochain épisode en souhaitant que chacun se trouve rempli dans ses droits


Oui, effectivement "la loi NCP700" et un "raccourcis" de "l'article 700 du NCPC" comme tu l'indiquais...
(http://www.legifrance.gouv.fr/.....700AAAXXAB)

Apparemment, d'autres l'ont évoqué lors de la convocation au Tribunal...

Note: ce n'est pas sur SOS Internautes que j'ai lu cet article: en 7 mois sans synchro, j'ai eu le temps de faire des recherches (avec la connexion RTC @ 50kbits)...
Si j'avais pris connaissance du contenu de ce site (sosinternautes.org) avant, je ne serais certainement pas resté tout ce temps sans Internet...

N'hésite pas à me faire part de tes remarques, si je peux améliorer des choses dans ce que j'écris...
Enfin, je ne me décourage pas, si au moins j’arrive à te faire rire… Wink

Note : il y à du X sur NT1 ??? Embarassé
Tu m’as l’air bien au courrant, toi…
_________________
If you don't try, you loose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2006 22:00:24 NRA : CHY94 (Chevilly Larue) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2200 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
-=chf=-
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2005
Messages : 231
Sexe :
Ville : L'hay Les Roses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





cfriton a écrit:
Il n'est pas aisé de s'y retrouver en justice quand avec la langue de molière déjà le mal s'y prend Wink
Heureusement le juge dit le droit et ne corrige pas le franc parlé Wink
-=chf=- a écrit:
l'application de la loi NCP700

Cette loi NCP700 doit être si nouvelle que l'on ne la trouve dans aucun recueil de droit Embarassé
Ah Rolling Eyes Confused Shocked Idea
A moins
Que la lecture du topic de "SOS Internautes" ne soit faite en regardant un film X sur nt1 Laughing

Peut-être s'agit-il de l'article 700 du NCPC (allez une aide NCPC pour Nouveau Code de Procédure Civile) mais il ne suffit pas de dire, il faut aussi plaider pourquoi les frais irrépétibles sont ainsi demandés Wink

M'enfin c'est tout de même au juge de dire le droit et de ne pas s'en tenir à l'exposé des parties


Bon d'accord je me moque un peu mais à lire c'est un peu tordant
A suivre au prochain épisode en souhaitant que chacun se trouve rempli dans ses droits


Pour cette fois, le Juge n'a rien (pour l'instant) eu à dire: après la "réponse" donnée à ma FAQ, j'ai envoyé les mêmes requêtes en Lettre Recommandée avec Avis de Reception, et après une première lettre (pdf par mail) de Free, me signifiant que je n'avais droit à rien, mais, qu'à titre de geste commercial, on me donnait trois €uro pour les frais de LRAR (Môssieurs Benjamin est trop Bon....), puis une seconde lettre (toujours en pdf, par mail) qui disait que la première lettre ne m'était PAS adressée (pourtant, il y avait des éléments "concordants", j'ai eu droit à un appel (conférence à trois, une Juriste, un Technicien et moi), vendredi dernier, pour faire le point sur ma proposition de règlement à l'amiable.
Avec des parties compréhensives, on peut aller loin:
1) j'ai une connexion stable, rapide et permanente (comme avant, mais plus rapide Very Happy )
2) les mois d'interruption sont pris en charge...
3) mes demandes sont satisfaites!
Que du Bonheur!
Merci, Free
Cool

to be continued....
_________________
If you don't try, you loose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006 11:59:20 NRA : MAR75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1177 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
YaYoOoli
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2006
Messages : 198
Sexe :
Ville : Paris 17

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est une happy End mais Wahouuuu tu as du coeur à l'ouvrage pour pas craquer avant la fin.
Un vrai cas d'école Wink
Profites bien maintenant
_________________
L'aventure ne vaut le coup que si elle est vécue...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Octobre 2006 18:20:22 NRA : CHY94 (Chevilly Larue) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2200 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
-=chf=-
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2005
Messages : 231
Sexe :
Ville : L'hay Les Roses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ca recommence, mais cela doit être en bonne voie!
Shocked
Hier soir, Rectangle Clignotant...
En fait, plus de connexion depuis le 26-Oct-2006 @ 04:13 ...
Certainement l'activation de l'adresse MAC de la Freebox V5 qui doit être à l'arrière d'un camion jaune.... Question

Voyons le suivi "paquets" de la Poste... ben non, toujours rien!!!
(les trois premiers jours, le numéro d'envoi que Free m'avait donné ne correspondait à aucun coli... ???
"Aucun colis ne correspond à vos critères de recherche. Veuillez vérifier la saisie de votre numéro de colis et qu'il a été envoyé il y a moins de 30 jours.")

Sad
_________________
If you don't try, you loose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Octobre 2006 10:22:45 NRA : CHY94 (Chevilly Larue) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2200 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
-=chf=-
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2005
Messages : 231
Sexe :
Ville : L'hay Les Roses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tout est rentré dans l'ordre....
Le numéro de colis donné dans le mail de Free n'étais pas le bon, mais à la connexion, c'était bien MA Freebox V5 Very Happy

Connecté, synchro lente, puis rapide, rectangle, mise à jour du firmware, reset, synchro, rectangle... plutôt LONG, puis l'heure s'est affiché!
Idem pour la partie TV, connexion (avec cable Ethernet), mise à jour du firmware, et fonctionnement OK, en wifi!
(mais il à fallu que je retourne sur mon inerface de gestion de compte, pour "activer" le wifi Cool )

Il ne me reste que le bouton du dégroupage total à cliquer... mais je vais d'abord lire les nouvelles CGVs....

to be continued...
_________________
If you don't try, you loose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Novembre 2006 10:51:06 NRA : CHY94 (Chevilly Larue) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2200 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
-=chf=-
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2005
Messages : 231
Sexe :
Ville : L'hay Les Roses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Clic sur la demande de dégroupage total fait, CE samedi (04nov06)!
J'etais un peu occupé par des voyages, et les CGVs sont assez longue à lire...
J'en ai profité pour "corriger" certains points, corrections que j'enverrais au Service Juridique Wink

to be continued...
_________________
If you don't try, you loose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Novembre 2006 00:42:53 NRA : CHY94 (Chevilly Larue) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2200 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
-=chf=-
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2005
Messages : 231
Sexe :
Ville : L'hay Les Roses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





27nov06 @ 8h50...

Arrivée au Greffe du tribunal de Paris 8eme... comme convenu (même si mon arrangement à l'amiable a été accepté, un collègue du Service Juridique m'a conseillé de me présenter à l'audience).

J'étais le "second" client, en arrivant à cette heure... La convocation donnait 9h30!

Au mur, devant la salle d'audience (n°91), quatre feuilles A4 reprenant brièvement les affaires citées ce matin...
Je n'ai pas compté le nombre total d'affaires, mais dix-neuf (19, si j'ai bien compté) correspondait à des affaires de freenautes (ou ex-freenautes) contre Free...
Je pense qu'il devait y avoir entre 30 et (moins de) 40 affaires ce matin....

J'ai eu de la chance, j'étais le PREMIER appelé par la Présidente!
L'avocat d Free était là (avec le nombre d'affaires...), mais comme il n'avait pas mon dossier, il à demandé le renvoi de notre affaire...
Note: comme Free avait accepté ma proposition d'arrangement à l'amiable, il est possible que mon cas ne fût plus à "traiter"!
Cela dit, j'ai l'impression (j'ai discuté avec deux freenautes) qu'à la première comparution, le dossier n'est pas connu, du moins chez Free, ce qui se traduit par un renvoi de l'affaire, généralement au 15jan07 (aujourd'hui).
Aujourd'hui, il 10 renvois, 2 désistements, une affaire "acceptée (?)" et une déboutée, et moi, à qui la Présidente à proposé la radiation (ce qui me permettrait de revenir ???). (et quelques affaires pour lesquels je n'ai rien entendu, ou rien écrit...)
Quatre ou cinq cas ont été "réellement" traités, avec dossier, et l'avocat de Free.

Une première partie de séance passe en revue toutes les affaires, comme une sorte d'appel, et permet de "sortir" du traitement les affaires renvoyées à une date ultérieure, les désistements et autres cas.

reste ensuite les "vrais cas" qui sont défendus par le freenaute, puis par l'avocat de Free, en moins de 15 minutes, puis la Présidente donne une date de jugement généralement, aujourd'hui, le 11dec06.
Dans mon cas, j'ai eu l'impression que l'avocat demandais le report (pour un défaut de pièces), pour gagner du temps (ce qui lui permet de proposer un arrangement à l'amiable?), et peut-être pour décourager la "victime" (il faut normalement se représenter, ou se faire représenter, soit une journée "perdue").
Dommage que l'avocat n'ai pas eu accès à mon dossier: le Tribunal avait fixé une convocation 4 mois après la réception de mon dossier (dont une copie avait été envoyée à Free, à la même date!).
Note: à ma proposition (hors sujet), l'avocat de Free voyait un "inconvénient" à ce que je publie mon "histoire" sur les forums de l'ADUF et de FREEKS…

Je vais établir une "check list" (après ce que j'ai vu et entendu ce matin, toutes proportions gardées) de ce qu'il faut faire et ne pas faire, car pour défendre son cas en moins 15 minutes, il faut être convaicant et performant...

Je verrais avec le Service Juridique, au bureau, si la "radiation" était ce qui fallait, dans mon cas!
_________________
If you don't try, you loose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com