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Posté le: Mardi 1 Août 2006 13:20:42
NRA : CHY94
(Chevilly Larue) V2
Ligne : 2200 m (33 dB)
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-=chf=- (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Juin 2005 Messages : 231
Sexe :
Ville : L'hay Les Roses
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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-=chf=- a écrit: | 31 juillet 2006, et toujours rien....
Encore 4 mois à attendre???
depuis 2 ou 3 jours, mon "nouveau débit" dans la console des cracatéristiques technique plafonne à 1800kbits/s en download... alors que ma ligne est compatible service TV (peut-être en résolution 320*270...)
Pas de réponse au GAMOT du 13jul06 (mais que fait FT-Orange???)
Pas de net, pas de téléphonie...
Vive la ligne de secours à 45kbits/s! (je ne peux même pas connecter mon boîtier VoIP, avec ce débit là!)
Citation: | Code: | Ligne téléphonique xxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : CHY94
Longueur : 2200 mètres
Affaiblissement : 33 dB
Votre adresse IP/masque est 81.57.154.xxx/24
Passerelle (gateway) 81.57.154.xxx
[g]Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox [/g]
DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM chy94-1 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
[g]Attainable bitrate 102 kb/s (up) 1840 kb/s (down) [/g]
Attenuation 21 dB (up) 44 dB (down)
Noise margin 5 dB (up) 8 dB (down)
Output power 10 (up) 15 (down)
Interleave
Fec 1573 (far) 80707 (near)
Hec 1 (far) 13593 (near)
Crc 0 (far) 4535 (near)
Rx cells 43299
Tx cells 30896
Fast Path
Fec 1573 (far) 80707 (near)
Hec 1 (far) 13593 (near)
Crc 0 (far) 4535 (near)
Rx cells 43299
Tx cells 30896
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0 |
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ben j'ai bien fait d'en parler hier: mon débit down est passé à 788kb/s !
Ahhhh, si seulement la Freebox synchronisait: je serais à 78ko/s, au lieu des 4.7ko/s de la ligne de secours....
Ou alors c'est la convergence: le haut débit qui converge vers les débits de ligne de secours en RTC...
Bon, on ne m'oublie pas, hein?
Cela fait plus de 6 mois que je n'ai pluis de synchro!!!
Citation: | Code: | Ligne téléphonique xxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : CHY94
Longueur : 2200 mètres
Affaiblissement : 33 dB
Votre adresse IP/masque est 81.57.154.xxx/24
Passerelle (gateway) 81.57.154.xxx
Personnalisation DNS chf-home.hd.Free.fr -> 81.57.154.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM chy94-1 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
[g]Attainable bitrate 117 kb/s (up) 788 kb/s (down) [/g]
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 785 (far) 136 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 21 dB (up) 41 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 9 dB (down)
Output power 10 (up) 13 (down)
Interleave
Fec 123 (far) 45746 (near)
Hec 7 (far) 6421 (near)
Crc 7 (far) 664 (near)
Rx cells 60160
Tx cells 43168
Fast Path
Fec 123 (far) 45746 (near)
Hec 7 (far) 6421 (near)
Crc 7 (far) 664 (near)
Rx cells 60160
Tx cells 43168
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0 |
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Bonjour Mr Gankuku ! |
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_________________ If you don't try, you loose
Dernière édition par -=chf=- le Mardi 1 Août 2006 13:21:53; édité 1 fois |
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Posté le: Mardi 1 Août 2006 14:37:17
NRA : VAF26
(Valence) V2
Ligne : 5116 m (57 dB)
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TheOxyd
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Mai 2004 Messages : 141
Sexe :
Ville : Bourg Les Valence
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
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Ce que je ne comprend pas c'est que en théorique tu as: 33 db et en réel : 3db. ???
Ou alors ton modem était pas synchro et les caractéristiques sont complètement fausses bien sur.
Edit: sur tes anciennes caractéristiques bien sur |
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Dernière édition par TheOxyd le Mardi 1 Août 2006 14:38:38; édité 1 fois |
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Posté le: Mardi 1 Août 2006 16:24:01
NRA : CHY94
(Chevilly Larue) V2
Ligne : 2200 m (33 dB)
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-=chf=- (Auteur du topic)
Habitué
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Inscrit le : 03 Juin 2005 Messages : 231
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TheOxyd a écrit: | Ce que je ne comprend pas c'est que en théorique tu as: 33 db et en réel : 3db. ???
Ou alors ton modem était pas synchro et les caractéristiques sont complètement fausses bien sur.
Edit: sur tes anciennes caractéristiques bien sur |
effectivement, cela fait plus de 6 mois que le modem ne synchronise pas plus de 5 minutes... par mois!!!
donc, les caractréristiques seraient fausses??? |
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_________________ If you don't try, you loose |
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Posté le: Mercredi 2 Août 2006 22:19:38
NRA : CHY94
(Chevilly Larue) V2
Ligne : 2200 m (33 dB)
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-=chf=- (Auteur du topic)
Habitué
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bofff
pas de chance non plus avec la chat-line....
Code: |
Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat049: bienvenue sur l'assistance chat de l'équipe technique Free , je suis à votre ecoute, merci de me cummuniquer votre num de tel svp :))
c.hf: bonsoir!
c.hf: je n'ai toujours pas de synchro, epuis plus e 9 mois....
t-chat049: votre num
c.hf: igne FT: 0149780272ligne FB: 0871144441@mac FB: 0007cb207765
c.hf: Le Ticket No : W607874595 déposé le jeudi 13 juillet 2006 à 12:13:54 n'a toujours pas été traité et/ou cloturé!Un technicien est passe chez moi, début fevrier 2006, et il n'a trouve aucun probleme sur ma ligne.
c.hf: ce soir, après un hard reset, je reste sur un chenillard rapide/lent et le rectangle clignotant :o(
c.hf: je commence à prendre l'habitude de la connexion RTC @ 45.2kbits/s
t-chat049: votre ticket est toujours ouvert
c.hf: plus de deux semaines pour traiter cette anomalie (ticket) ?
t-chat049: les equipes font leurs travail
c.hf: ... sachant que mes premiers problèmes datent de septembre 2005.....
c.hf: OK, je le conçoit, mais depuis janvier, plus de synchro! que font les quipes ?
t-chat049: je n en fais pas partie pour vous le dire
c.hf: oups....
c.hf: que me conseillez vous ? (heu, de "patienter" ?)
t-chat049: a la lettre
c.hf: mais il y à bien un retour des equipes? un truc dans mon dossier, une avancee? quelque chose, à part mes multiples questions à la faq....
c.hf: la lettre?
c.hf: elle est partie, en juin 2006, et fin juin pour le TGI (Tribunal, pour l'injonction de faire)
c.hf: vous allez peutêtre rentrer à la maison, je ne voudrais pas vous retarder....
c.hf: vous pourriez mettre un mot (gentil) au Equipes pour qu'elles se penchent un peu plus sur mon souci....
c.hf: eh ohhhhhh, ya quequn?
c.hf: transmettez à vos Equipes que l'ADSL Free (de qualite), je l'aurais, de gres, de force, en contrainte, meme si je dois attendre 30 ans.....
c.hf: le plus tot sera le mieux, non?
c.hf: je vous reveille vers quelle heure?
c.hf: ;o)
c.hf: peut être que vous prenez connaissance de mon dossier ???
c.hf: hello? ma connexion RTC est tombee?
c.hf: ben non....
c.hf: t-chat049??? if you're here, please TALK! no chat! anybody home??? please, Rien me?? helppppp
c.hf: das zess untermekanik zollworst bunte drakaïda????
c.hf: ta grutt ???
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apparemment, t-chat049 à bien tente une approche, mais reste silencieux depuis une dizaines de minutes....
même pas cool tout ça...
Bon, au moins "...les equipes font leurs travail...", ça, c'est l'essentiel, et en plus, j'y crois, depuis janvier maintenant...
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_________________ If you don't try, you loose |
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Posté le: Mercredi 2 Août 2006 22:25:30
NRA : CHY94
(Chevilly Larue) V2
Ligne : 2200 m (33 dB)
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-=chf=- (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Juin 2005 Messages : 231
Sexe :
Ville : L'hay Les Roses
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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suite et fin....
Code: |
c.hf: http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=623165#623165
c.hf: allez, encore 15 minutes à tenir.... :o)
c.hf: moi, je ne pourrais pas deconnecter, allez, vous, faites le.....
La conversation est close
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et ce n'est même pas moi qui ai clos ce sujet....
esperons qu'à la convocation au Tribunal du 26nov06 ils (?!) seront plus locaces... |
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_________________ If you don't try, you loose |
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Posté le: Jeudi 3 Août 2006 17:58:50
NRA : STD93
(Saint Denis) V2
Ligne : 3215 m (41 dB)
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myildiz
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juil 2006 Messages : 18
Sexe :
Ville : Pierrefitte Sur Seine
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Bonjour,
J'ai les meme soucis que toi, sauf que je suis en dégroupage totale !! donc pas de tel ni de connexion de secours.
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=65667&highlight=
Il est vrai que mes problemes n'ont commencé qu'a la mi-juin !! Ce qui est tres court par rapport à toi mais cela est une éternité pour moi. je ne sais pas comment on peut patienter plus de 10 mois et rester ZEN... comme toi Bravo en tout cas.
Sinon pourrait-tu me communiquer les lettres types dont tu parlais dan un de tes posts (Mise en demeure, Depot de plainte au tribunal d'instance, etc...)
Je te communique mon adresse perso dans un PM
Merci de ton aide. |
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Posté le: Jeudi 3 Août 2006 19:19:10
NRA : CHY94
(Chevilly Larue) V2
Ligne : 2200 m (33 dB)
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-=chf=- (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Juin 2005 Messages : 231
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Ville : L'hay Les Roses
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Freebox : v5
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myildiz a écrit: | Bonjour,
J'ai les meme soucis que toi, sauf que je suis en dégroupage totale !! donc pas de tel ni de connexion de secours.
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=65667&highlight=
Il est vrai que mes problemes n'ont commencé qu'a la mi-juin !! Ce qui est tres court par rapport à toi mais cela est une éternité pour moi. je ne sais pas comment on peut patienter plus de 10 mois et rester ZEN... comme toi Bravo en tout cas.
Sinon pourrait-tu me communiquer les lettres types dont tu parlais dan un de tes posts (Mise en demeure, Depot de plainte au tribunal d'instance, etc...)
Je te communique mon adresse perso dans un PM
Merci de ton aide. |
Hello Myildiz!
merci pour tes encouragements!
pour le "ZEN", il faut dire merci à Free: on n'a pas le choix!
Et dès que l'on hausse le ton, ou que l'on dit des choses "désagréables" (mise en doute des capacités/compétences/activité... des Équipes...), les techniciens de la hot line font la sourde oreille, ou ils "vont demander un renseignement...", et en final, on ne s'occupe plus de toi!
[exemple, le chat de hier soir!]
Je pense avoir le temps, mais de toutes façon, l'Internet Free, je l'aurais!
Ce n'est qu'une question de tenacité!
Pour les lettres type, je te propose ce lien: http://www.freeks-forums.org/f.....opic=39891
en plus, une histoire comparable: http://aduf.org/viewtopic.php?.....p;start=30 et une autre lettre: http://aduf.org/viewtopic.php?.....highlight= .
Un super site, concernant les procédures et documents: http://www.sosinternautes.org/.....owtopic=95 ! Tout le site est à parcourir.
Je devrais prendre mon vendredi, et je rentre (normalement) lundi!
je te ferais suivre mes documents par MP/Mail s'il te le fallais.
Pour consolider ton dossier, note les dates et durés des appels à la hot line, écrit un message dans la faq.Free.fr tous les 6 jours par exemple, dès maintenant, fais une copie de tes factures, rassemble les copies (?) du contrat, le "tableau" d'activation de ta ligne.... pour avoir un maximum de preuves du dysfonctionnement que tu constates et qui ne s'arrange pas.
Eventuellement (APRES NETTOYAGE DE TA LIGNE? PAR TOI ET UNDE TES AMIS CONNAISSEUR), demande le passage d'un technicien itinérant, qui te remettra un rapport prouvant que le défaut et constté, et qu'il n'est pas dû à ton installation...
La mise en demeure pourra être envoyé pour la fin d la semaine prochaine (LR A/R), et l'injonction de faite (TGI), envirron 15 jours aorès la date limite que tu fixes (mets 8 jours de plus que la date de la réception de ta lettre).
Bon courage! |
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_________________ If you don't try, you loose |
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Posté le: Jeudi 10 Août 2006 09:37:05
NRA : CHY94
(Chevilly Larue) V2
Ligne : 2200 m (33 dB)
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-=chf=- (Auteur du topic)
Habitué
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Freebox : v5
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10aug06 - tousjours du chenillard lent/rapide et du rectangle clignotant au menu
Et mon GAMOT,il en est ou???
Code: | Dernier Ticket d'incident sur votre ligne
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ces informations sont données à titre indicatif afin d'informer le client sur l'état de son dossier.
Free n'est pas en mesure de fournir un délai de rétablissement dans la mesure où la durée de traitement des tickets d'incident dépend de France Telecom, seule à même d'intervenir au niveau de la boucle locale.
Ticket d'incident sur votre ligne
No Ticket : W607874595 Etat signalisation : en qualification
[b]Date de dépot :
jeudi 13 juillet 2006 à 12:13:54 Date de réponse :
pas de réponse à ce stade[/b]
Dépot de signalisation :
Service interrompu
Symptômes:
Pas de synchro
Déjà fonctionné:
Non
[b]Commentaire:
pas de synchro sur arrivee ft- ras en salle operateur-[/b]
Retour France Telecom :
Info clôture du ticket : |
et ma ligne, toujours H/S.... alors que la téléphonie FT et le modem RTC (pour la connexion de secours!) fonctionnent trés bien....
quote] Code: | Ligne téléphonique xxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : CHY94
Longueur : 2200 mètres
Affaiblissement : 33 dB
Votre adresse IP/masque est 81.57.154.xxx/24
Passerelle (gateway) 81.57.154.xxx
Personnalisation DNS chf-home.hd.Free.fr -> 81.57.154.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM chy94-1 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
[b]Attainable bitrate 140 kb/s (up) 1776 kb/s (down) [/b]
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 963 (far) 144 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
[b]Attenuation 21 dB (up) 40 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 8 dB (down)
Output power 10 (up) 16 (down) [/b]
Interleave
Fec 18 (far) 31 (near)
Hec 3 (far) 2895 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 3168
Tx cells 2190
Fast Path
Fec 18 (far) 31 (near)
Hec 3 (far) 2895 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 3168
Tx cells 2190
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0 | [/quote] |
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_________________ If you don't try, you loose
Dernière édition par -=chf=- le Jeudi 10 Août 2006 09:38:20; édité 1 fois |
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Posté le: Jeudi 10 Août 2006 22:51:43
NRA : CHY94
(Chevilly Larue) V2
Ligne : 2200 m (33 dB)
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-=chf=- (Auteur du topic)
Habitué
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Sexe :
Ville : L'hay Les Roses
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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10aug06 - le SOIR... (@22h18)
Deux choses à dire:
* la première: Free à les résultats du test de position (la levrette claqué? ) , par mail @ 10h06 (mais si, Free SAS communique!), sur MA boite PERSO!!! Si c'est pas du Service ça!
Citation: | Cher Freenaute,
Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée afin de tester nos installations.
Après vérification, il s'avère que nos installations fonctionnent correctement à ce jour.
* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.
A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le terrain pour effectuer ces tests.
NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Télécom, accessibles uniquement par l'opérateur historique, et une salle de dégroupage, où sont installés les équipements des différents Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.
Cordialement,
Assistance technique Free.
Notre assistance technique reste à votre disposition :
http://www.Free.fr/contact.html
Tel : au 3244 (0.34 Euros TTC/min) du lundi au vendredi de 08h00 à 22h30 et de 09h00 à 20h00 le samedi et dimanche.
Mail : http://faq.Free.fr/
Assistance en direct: http://faq.Free.fr/chat/ |
Donc, si je comprends bien, je peux déménager et habiter dans la salle du NRA, pour avoir de l'Internet!
J'espère qu'elle fait la surface de mon deux pièces, et que je peux garer ma Clio devant!!!
Quelle connerie d'habiter à 2200m du NRA, sachant que c'est LA que tout se passe...
Je me retourne, et regarde tout autour de moi, pour voir s'il n'y à pas une caméra de la série "crétin.fr" ...
J'espère que le/les "techniciens" qui ont fait ce magnifique CONSTAT ne vont PAS clore mon dossier, parce qu'en ce moment, j'ai un magnifique chenillard rapide...
Si le chenillard est comme les courroies de distribution, je vais bientôt (en huit mois) arriver aux 100000km, je vais devoir remplacer le chenillard (par une information d'heure ?).
* ... puisque dans le NRA, tout fonctionne, je suis allé sur mon pallier, et j'ai déconnecté la ligne FT qui entre dans mon appartement, et mis une paire torsadé d'environ 1m20, directement sur les plots de sortie.
De l'autre coté, sur la RJ11, j'ai connecté un modem BeWAN USB (ref BWAUSB - ST-04/01/15, derniers drivers Win2k...) pour faire quelques mesures...
J'ai eu environ 3 minutes de connexion ADSL, avec des pertes, erreurs, puis plus rien.
J'ai pu relever les caractéristiques de ligne, et le log de connexion.
Les résultats sont les mêmes que DANS l’appartement : pas de connexion, perte de synchro... et pas de net!
Conclusion(s): mesures faites dans l'appartement ou sur le pallier (longueur MINIMUM de la ligne, pas de rallonge, câble RJ11 de 120Ohms, paires torsadées, blindés...) montrent un taux d'erreurs très important et des tentatives de connexion permanentes. Il ne reste plus qu'à déterrer les 2200m de câble FT, pour trouver à QUEL endroit le câble à pris un coup de marteau piqueur... soigneusement masqué par les "Ponts et Chaussés"
Au moins, ce que Christophe (l'itinérant de Free) à constaté début Février est toujours d'actualité...
Si même les itinérants ne sont plus crédibles par les "super technos" de Free SAS...
Vivement Novembre, le 26, pour que nous discutions de tout cela devant un Juge... |
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_________________ If you don't try, you loose |
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Posté le: Vendredi 11 Août 2006 09:46:56
NRA : CHY94
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Ligne : 2200 m (33 dB)
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-=chf=- (Auteur du topic)
Habitué
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11aug06 - matin....
ouhhhhhh!
ils se lêvent TÔT chez Free!
A croire que la Satisfaction du Client est une PRIORITÉ !
Dès 08h06, ils m'ont écrit (si, si, encore une fois sur ma boîte PERSO), pour me laisser le message suivant:
Citation: | Cher Freenaute,
Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée afin de tester nos installations.
Cette vérification a été réalisée et a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction vient donc d'être transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier.
Nous vous invitons donc à patienter le temps de cette intervention.
NB : Une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne ADSL dans les prochains jours. Nous vous invitons donc à laisser votre Freebox branchée et à réaliser un Hard Reboot de votre Freebox (débrancher/rebrancher électriquement 5 fois consécutivement l'alimentation électrique avec précaution, le plus simple étant de manipuler directement le bloc secteur afin de réaliser cette manipulation).
* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.
A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le terrain pour effectuer ces tests.
NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Télécom, accessibles uniquement par l'opérateur historique, et une salle de dégroupage, où sont installés les équipements des différents Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.
Cordialement,
Assistance technique Free. |
Constat: en UNE nuit (voire la journée), la réponse est passée de "
Après vérification, il s'avère que "nos installations fonctionnent correctement à ce jour" à " apparaître un fonctionnement altéré"
Quelle est la BONNE réponse?
J'espère que c'est la seconde... Et si c'est le cas, j'inviterais (!) les "techniciens" de Free SAS à prendre un peu plus en comptre, les remarques des Freenautes, car mes problèmes de perte de synchro et perte de la téléphonie (en tout premier lieu) ont été consécutifs au passage de mon DSLAM en ADSL2+ .... c'est à dire mi-septembre 2005!
C'est sûr que de demander une dizaine de fois au Client de refaire des tests croisés, de vérifier ses connexions, rallonges, aimants, halogènes (enfin le copié/collé classique de la Hotline -de façon orale!- et/ou de la FAQ) permet de gagner du temps...
Puis vient la saison des tests de position qui sont toujours bons.... (jusqu'à la mise en demeure? puis injonction de faire?)
Pour le test de position qui "était" bon, j'aimerais bien que le "technicien" présente des excuses à ses Collègues, et qu'il aille s'inscrire à un stage de dépannage...
Pour ce qui et de patienter, je ne peux faire que cela: depuis bientôt UN AN que j'ai des problèmes (sep2005)... |
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Posté le: Vendredi 11 Août 2006 20:16:06
NRA : CHY94
(Chevilly Larue) V2
Ligne : 2200 m (33 dB)
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-=chf=- (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Juin 2005 Messages : 231
Sexe :
Ville : L'hay Les Roses
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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au fait, depuis le 20jul06, plus de nouvelles du seul et unique Corp qui à bien voulu se pencher sur mon problème (Gankuku -
Corp Free) !
Parti en vacances?
Désynchro pour lui aussi?
J'espère qu'il reviendra |
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_________________ If you don't try, you loose
Dernière édition par -=chf=- le Vendredi 11 Août 2006 20:16:28; édité 1 fois |
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Posté le: Vendredi 11 Août 2006 20:20:27
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
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Bonjour,
En fait le défaut est bien situé actuellement sur le dslam, un technicien doit se rendre sur place pour réparer.
Cordialement
Philippe TOSO |
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Posté le: Vendredi 11 Août 2006 21:12:27
NRA : CHY94
(Chevilly Larue) V2
Ligne : 2200 m (33 dB)
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-=chf=- (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Juin 2005 Messages : 231
Sexe :
Ville : L'hay Les Roses
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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Merci Ptoso pour ce complément d'informations.
Bon W-E.
Cordialement |
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_________________ If you don't try, you loose |
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Posté le: Lundi 14 Août 2006 09:13:00
NRA : CHY94
(Chevilly Larue) V2
Ligne : 2200 m (33 dB)
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-=chf=- (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Juin 2005 Messages : 231
Sexe :
Ville : L'hay Les Roses
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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ptoso a écrit: | Bonjour,
En fait le défaut est bien situé actuellement sur le dslam, un technicien doit se rendre sur place pour réparer.
Cordialement
Philippe TOSO |
14aug06 - matin...
et j'y ai cru... lorsque je suis rentré à la maison, vendredi soir (11aug06), vers 21h30, j'ai fais un reset, puis suis parti manger un truc...
En revenant, j'avais l'heure sur la Freebox!!!
E-X-T-R-A-O-R-D-I-N-A-I-R-E!
J'allume le PC, un ipconfig, et je vois que j'ai mon adresse IP en 81.57......, alors qu'en mode routeur, je suis en 192.168....
Bon, avant de faire un reboot (pour l'activation du mode routeur NAT), je charge mes mails, j'en envois un de 2Mo... et je vais lire mes news (environ 21 onglets sur SeaMonkey!).
Pour tester la vitesse, je vais charger SpecViewPerf 9.0, soit environ 500Mo (de mémoire).
SeaMonkey (Mozilla) indique une vitesse de chargement de l'ordre de 120ko/s.... cela doit être le serveur!
Je vais me coucher, et je verrais demain....
Au réveil, reboot de la Freebox, pour l'activation du NAT, et là, nothing, nada, keine anschluss mehr!
Je retombe sur le chenillard lent, rapide, et des kilos de rectangles clignotants
Bon, au moins j'ai pu envoyer un mail de 2Mo et lire mes news, ce que je n'avais pas fais depuis plus de 4 mois...
Maintenant, pourrais-je avoir, SVP, une connexion permanente et pérenne (ça veux dire "tout le temps, pendant longtemps") et avec un débit d'au moins 4500kbits/s,comme AVANT le passage ADSL2+ ?
Merci pour tout ce que vous pouvez faire pour moi!
d'après les caractéristiques de ma ligne (voir ci-dessous) je me demande si, en ayant une vitesse de connexion (down) cinq fois plus faible (924kbits/s) que la vitesse "admissible" (5979 kbps (747 ko/s) d'après degrouptest.com) je ne devrais payer que 29€99/5=5€99 par mois ?
Citation: | Ligne téléphonique xxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : CHY94
Longueur : 2200 mètres
Affaiblissement : 33 dB
Votre adresse IP/masque est 81.57.154.xxx/24
Passerelle (gateway) 81.57.154.xxx
Personnalisation DNS chf-home.hd.Free.fr -> 81.57.154.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM chy94-1 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 168 kb/s (up) 924 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 923 (far) 171 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 21 dB (up) 44 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 8 dB (down)
Output power 11 (up) 13 (down)
Interleave
Fec 148 (far) 41 (near)
Hec 4 (far) 473 (near)
Crc 6 (far) 0 (near)
Rx cells 82
Tx cells 419
Fast Path
Fec 148 (far) 41 (near)
Hec 4 (far) 473 (near)
Crc 6 (far) 0 (near)
Rx cells 82
Tx cells 419
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0 |
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_________________ If you don't try, you loose
Dernière édition par -=chf=- le Lundi 14 Août 2006 09:14:01; édité 1 fois |
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Posté le: Mardi 15 Août 2006 13:57:42
NRA : CHY94
(Chevilly Larue) V2
Ligne : 2200 m (33 dB)
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-=chf=- (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Juin 2005 Messages : 231
Sexe :
Ville : L'hay Les Roses
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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14aug06 @ 13h37....
Je vais entrer au Guiness Book of Records!
Je dois avoir le GAMOT le plus long du monde: celui du 13jul06 n'a toujours pas de rponse à ce jour!!!
Code: | Ticket d'incident sur votre ligne
No Ticket : W607874595 Etat signalisation : en qualification
Date de dépot : Date de réponse :
jeudi 13 juillet 2006 à 12:13:54 pas de réponse à ce stade |
extraordinaire, non?
Bon, apparement, depuis le 11aug06, d'après PToso, le problème semble provenir des installations de Free SAS...
Vendredi 11aug06, après c'est le W-E, et puis le pont du 15aug06, eventuellement, demain, quelqun va s'occuper du DSLAM...
Pourtant vendredi dernier, au soir, lorsque j'ai vu l'heure, j'y ai cru ("heureux ceux qui croient sans avoir vu..." ).
... et depuis samedi matin, plus de synchro, la Freebox se limite à de LONGS rectangles clignotants, genre "je n'obtiens pas l'adresse IP/l'inscription sur le DHCP de Free".
Si cela continu de cette façon, je n'aurais toujours pas de connexion Internet, le jour de la convocation au Tribunal, le 26nov06 @ 9h30
Bon, ce sera peut-être plus facile à défendre auprès du Juge, et je pourrais demander mes 3200€ de dommage au titre du préjudice subi, NCP700.....
Citation: | Ligne téléphonique xxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : CHY94
Longueur : 2200 mètres
Affaiblissement : 33 dB
Votre adresse IP/masque est 81.57.154.xxx/24
Passerelle (gateway) 81.57.154.xxx
Personnalisation DNS chf-home.hd.Free.fr -> 81.57.154.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM chy94-1 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 151 kb/s (up) 824 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 822 (far) 154 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 21 dB (up) 41 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 8 dB (down)
Output power 11 (up) 13 (down)
Interleave
Fec 158 (far) 136 (near)
Hec 2 (far) 3436 (near)
Crc 1 (far) 6 (near)
Rx cells 6532
Tx cells 4629
Fast Path
Fec 158 (far) 136 (near)
Hec 2 (far) 3436 (near)
Crc 1 (far) 6 (near)
Rx cells 6532
Tx cells 4629
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0 |
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_________________ If you don't try, you loose
Dernière édition par -=chf=- le Mardi 15 Août 2006 13:59:29; édité 1 fois |
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