Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox hd reçue cassée, que faire
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 15:44:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sarbina
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Les aventures de Sab et de son Chameau Magique, suite !

Alors, depuis hier impossible de me connecter
la bobox est bloquée sur rectangle clignotant, je m'enerve,
je regarde le manuel ! la Freebox arrive à synchroniser mai le problème vient de Free (cf le manuel)
je fais quelques hardreboot, dans l'espoir infime que ça va marcher... rien !!!

mon chameau semble décédé depuis hier à 11h30...

Je me dis que le fait que ma nouvelle Freebox soit au relais kiala à m'attendre est une bonne raison à mon impossibilité de me connecter alors je baisse les bras !

Ce matin en me connectant à MSn au boulot, j'ai un nouveau contact de ma ville. il a des soucis de coupure intenpestive aléatoire...

je regarde l'état du réseau et je rigole !!!!

toute ma région est paralysée à cause d'un switch/routeur mort !!!!!!

bon j'ai la poisse ça c'est sûr
quand c'est pas la Freebox, c'est le routeur...

je vais avoir une nouvelle Freebox, mais je parie mon salaire d'un mois que les problèmes vont continuer à s'accumuler ...

Je n'appelle plus la hotline, j'attend et je patiente...

Evil or Very Mad

Sabrina, qui a fait une crise d'hypertension hier Laughing
-- mon chameau semble décédé depuis hier à 11h30, et Dieu m'assure qu'il ira en enfer ... --
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 18:58:11 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2935 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain91
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2004
Messages : 2345
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





sarbina a écrit:
Je me dis que le fait que ma nouvelle Freebox soit au relais kiala à m'attendre est une bonne raison à mon impossibilité de me connecter alors je baisse les bras !
C'est pas baisser les bras qu'il faut faire mais prendre ses jambes à son cou pour courrir aller la chercher. Non ?

sarbina a écrit:
je regarde l'état du réseau et je rigole !!!!
==> https://www.aduf.org/livedslam.php?q=nra&nom=STR90
C'est "klr" que ce n'est pas très joli.
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription : 24/04/2006
Votre inscription a été validée par France Télécom : 26/04/2006 (2 jours => Bravo)
Votre Freebox est en cours d'envoi : 28/04/2006
Freebox envoyée par colissimo : 20/05/2006 (22 jours => Pas de Bravo. hihihi)
Freebox HD reçue ce lundi 22/05/2006 (héhéhé)
Une petite partie d'échecs ? ==> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67169
Problèmes de conjugaison ? ==> http://www.la-conjugaison.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 14:14:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sarbina
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Alain91 a écrit:
sarbina a écrit:
Je me dis que le fait que ma nouvelle Freebox soit au relais kiala à m'attendre est une bonne raison à mon impossibilité de me connecter alors je baisse les bras !
C'est pas baisser les bras qu'il faut faire mais prendre ses jambes à son cou pour courrir aller la chercher. Non ?.


ben disons que le relais ferme à 18h.
je sors du boulot à 17h30, j'ai une heure de route, donc j'arrive à 18h30...

j'ai bien pensé envoyer mon frere avec mon pere, mais ils n'ont pas le temps non plus
je dois attendre samedi ...

Alain91 a écrit:
sarbina a écrit:
je regarde l'état du réseau et je rigole !!!!
==> https://www.aduf.org/livedslam.php?q=nra&nom=STR90
C'est "klr" que ce n'est pas très joli.


hé non ! pas joli du tout
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 15:58:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sarbina
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bon je suis désolée pour les mots qui vont sortir mais

p$%*@n de sa m$@e il est où le problème avec Free !!!!

1. On me dit qu'on m'échange la Freebox parceque je l'ai reçu cassée.
2. On me demande de rendre les 2 boitiers HD + ADSL !!!!
et finalement au relais KIALA
3. On ne me donne qu'un boitier, celui de l'adsl alors que je ne m'en plaignais pas, il fonctionnait !!!!

point relais et colis de retour : 88.34.451.122.07

Rolling Eyes

Bilbnot, Jennifer, et tous les t-chatteursXXX faut m'expliquer !!!!

je craque !!!
j'en peux plus !!!
j'en ai marre !!!

j'en ai marre d'être prise pour une beta-testeuse des livraisons !!!

---------------

Bonjour,
Suite à une procédure d'échange d'une Freebox HD vers Freebox HD pour cause de boitier TV reçu cassé, je me suis rendue au relais kiala pour l'échange où j'ai rendu les 2 boitiers comme convenu dans le mail de confirmation d'échange.
Mon père (l'abonnement est à son nom) va au relais KIALA comme demandé dans votre mail, et fournit les 2 boitiers.
Il n'en reçoit qu'un en échange, celui de l'ADSL !!
Veuillez m'expliquer s'il vous plait:
- Pourquoi nous n'avons reçu qu'un boitier en échange ?
- Pourquoi le boitier ADSl a été echangé alors que c'est le boitier HD qui était cassé ?
- Quand recevrais-je le 2eme boitier ?

Cordialement
Sabrina Beggar(titulaire du compte bancaire)
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 16:59:26 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1864 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Memo1
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2004
Messages : 124
Sexe :
Ville : Alfortvillle

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vraiement désolé pour toi Sabrina Crying or Very sad , c'est désespérant et Jennifer qui disait le 01/06/2006
Jennifer a écrit:
Rebonjour Smile
Je vous propose un échange via un relais Kiala. Par contre, vous devrez rendre l'intégralité des contenus des colis Freebox HD, connectiques comprises. Vous confirmez ?

Et c'es reparti pour 3 semaines d'attente.
_________________
FreeLand
"Quand le Sage montre la Lune, le sot regarde le doigt" (Confucius)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 17:07:54 NRA : CHL35 (Chantepie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1925 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bib
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 111
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





sarbina a écrit:
Bon je suis désolée pour les mots qui vont sortir mais

p$%*@n de sa m$@e il est où le problème avec Free !!!!

1. On me dit qu'on m'échange la Freebox parceque je l'ai reçu cassée.
2. On me demande de rendre les 2 boitiers HD + ADSL !!!!
et finalement au relais KIALA
3. On ne me donne qu'un boitier, celui de l'adsl alors que je ne m'en plaignais pas, il fonctionnait !!!!

point relais et colis de retour : 88.34.451.122.07

Rolling Eyes

Bilbnot, Jennifer, et tous les t-chatteursXXX faut m'expliquer !!!!

je craque !!!
j'en peux plus !!!
j'en ai marre !!!

j'en ai marre d'être prise pour une beta-testeuse des livraisons !!!


Décidément, j'ai l'impression qu'ils t'en veulent... Ou alors ils testent tes nerfs, qui ne devraient pas tarder à lâcher... Te remplacer le boitier ADSL alors que c'est celui qui marche et que tu devais leur rendre les 2... Si ça c pas d'l'abus... Rolling Eyes
Désolée pour toi! Et bon courage...
Confused
_________________
Il y a 10 catégories de personnes : ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 17:37:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sarbina
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






voici une réponse à une réponse d'un CORPS Free

ptoso a écrit:
Bonjour,

On ne retourne qu'un seul boitier celui est en défaut et non les deux pourquoi avoir rendu les deux ?


J'ai rendu les deux parceque le Corp Free m'a demandé de renvoyer les 2
J'ai reçu un boitier TV cassé la promière fois, j'ai rendu les 2 boitiers comme le CORPS Free JENNIFER me l'a demandé
et en echange on m'envoi un boitier ADSL

ptoso a écrit:

Lequel est manquant ?

Le boitier TV


Ok alors dans ce cas, il faut m'expliquer pourquoi un corps Free me dit un truc et un autre corps Free me dit le contraire
pourquoi on me renvois un boitier ADSL alors que c'est le boitier TV qui est cassé

Question intérréssante non ?
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 17:41:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludlud
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 192
Sexe :
Ville : Rivecourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





salut sarbina, je suis un peu dans le meme cas que toi. suite a un dysfonctionnement du boitier hd tv on m'a renvoyé un autre boitier ( une semaine) mais il s'agissait d'un boitier adsl. ca fait une semaine que le probleme a ete remonté a nouveau et plus rien. sur ce forum on ne semble plus reagir non plus, ca devient du n'importe quoi


Dernière édition par ludlud le Jeudi 15 Juin 2006 17:42:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 17:50:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sarbina
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






j'ai demandé de l'aide au Corps Free Bilbnot par Message privé.
Il me demande de ne pas lui adresser de MP.
Je lui réponds que j'ai besoin d'aide


Bilbnot a écrit:
Equipe de modération:
Merci de tenir compte des lois concernant le courrier privé


vous n'etes ni à ma disposition je le sais
par contre quand vous me proposez une solution je vous écoutes parceque vous êtes un CORPS Free et que donc par conséquent un HOTLINER !

vous m'avez demander de retelephoner à la hotline, ce que j'ai fait, et que je regrette amerement
j'ai demandé de l'aide et 3 autres corps Free m'ont répondu aléatoirement si on peut dire

actuellement je dispose d'un seul et unique boitier
j'aimerais juste savoir où se trouve le second.

Et en tant que corps Free je supposais que vous aviez la réponse.

Je suis enervée mais cela fait 2 mois que je n'ai que des problemes avec Free

Alors un peu de compréhension Monsieur !
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 17:52:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Un boitier TV va partir.

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 17:54:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sarbina
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






ptoso a écrit:
Un boitier TV va partir.

Cordialement

Philippe TOSO


aurais-je encore 1 mois d'attente pour le recevoir ??

Equipe de modération:
Merci de rester courtois et respectueux.
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 22:27:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sarbina
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






sarbina a écrit:
ptoso a écrit:
Un boitier TV va partir.

Cordialement

Philippe TOSO


aurais-je encore 1 mois d'attente pour le recevoir ??



ok, je reformule ma question plus poliment

Monsieur le Corps Free Ptoso, pouvez-vous me dire si le délai d'attente du boitier Télé va être comparable au délai du premier envoi à savoir 1 mois

Comprenez ma demande au fait que :
- j'ai dû patienter 1 mois suite à mon cablage pour recevoir la Freebox HD qui s'avérait être emdommagée
- j'ai dû me battre avec la hotline pour avoir une procédure d'échange et que cela ma couté enormément d'argent
- j'ai demandé cet échange il y a 3 semaines et qu'il a mal tourné.

Comprenez donc, Monsieur Ptoso et Monsieur Le Modérateur, que je préfere m'entendre dire de patienter 1 mois, plutot que de patienter tout simplement...

Dans l'attente d'une réponse de votre part,

Recevez mes sincères salutations.

Cordialement,

Sabrina B, qui a reçu en échange un chameau amputé en attente d'une greffe (métaphore quant à ma situation)
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 11:32:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
filename
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2006
Messages : 60
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Code:
En effet, l’article L. 226-15 du Code pénal condamne par un an d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende le fait de porter atteinte au secret des correspondances. Ce texte s’applique uniquement aux correspondances privées, c'est-à-dire celles destinées "à une (ou plusieurs) personne physique ou morale, déterminée ou individualisée". En conséquence, est interdite la diffusion d’un courrier privé que vous avez reçu et qui vous était destiné.


De ce fait, toutes les réponses des Corps Free donné par MP en cas de probleme de matériel n'ont aucune valeur juridique.
C'est pourquoi il vaut mieux créer un topic et attendre qu'un Corps Free vienne répondre dessus (si un jour il vient)
_________________
triste jour, celui où on n'a pas rit...


Dernière édition par filename le Mardi 20 Juin 2006 11:36:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 11:50:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
filename
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2006
Messages : 60
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





N'ayant pas le droit de copier une réponse mail de la hotline, je vais résumer assez simplement les réponses fournies par la Hotline Officielle de Free via FAQ, concernant le problème de sarbina.

- le forum de l'ADUF est assimilé à un service de la société Free SAS , par voie de conséquence, les Corps Free sont assimilés à des Interlocuteurs Techniques directement de la société Free et non pas comme des employés d'une société sous-traitante. Ils sont donc jugés comme compétent pour résoudre les problèmes des utilisateurs.

- une erreur chez Free s'est produite dans la procédure d'échange: Le problème du boitier HD reçu cassé au niveau des antennes MIMO a été considéré par la Hotline (FAQ+FORUM ADUF+TELEPHONE) comme étant un probleme de wifi du boitier ADSL.

- un nouveau boitier TV va être envoyé, il faut patienter.
_________________
triste jour, celui où on n'a pas rit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 12:46:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
filename
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2006
Messages : 60
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Je cherche des informations qui pourrait aider Sarbina à résilier

Code:
Conditions Générales de Ventes

ARTICLE 10 – OBLIGATIONS DE Free

10.2. Fourniture de l’Equipement Terminal et livraison
Une fois la demande de câblage validée par France Télécom, Free s’engage à envoyer à ses Usagers un Equipement Terminal initial dans la version en vigueur au moment de l’inscription dans un délai maximum de 30 jours.
Free s’engage à procéder au remplacement de l’Equipement Terminal en cas de livraison d’un appareil
défectueux.



Si apres la livraison d'un appareil défectueux, le remplacement du matériel s'avere incomplet (dans notre cas, un boitier est manquant), peut-on considerer que Free ne respecte pas ses obligations de fournir un Equipement Terminal initial dans la version en vigueur ?

Sinon quelles seraient les moyens de résilier sans payer les 96euros de frais ?
_________________
triste jour, celui où on n'a pas rit...


Dernière édition par filename le Mardi 20 Juin 2006 12:48:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 10  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com