Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox hd reçue cassée, que faire
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 18:35:41 NRA : MEK33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4125 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yeahyeah
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2006
Messages : 162
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





salut Sabrina,

Enfin les choses s'arrangent pour toi, mais il aura fallut beaucoup de temps, d'argent.
Parcontre quand je vois les réponses que l'on t'as donné, que ce soit de la part de la FAQ ou de la réponse à ta lettre recommandée, nous sommes en droit de se poser les questions suivantes :
Y a t'il vraiment quelqu'un qui répond ou est ce un programme qui identifie des termes, les associe et donne un réponse toute faite? ou bien le mec il faut le donner plus de café.
Ensuite la réponse de la direction rappel les point importants "nous faisons notre maximum pour satisafaire notre clientéle".., y a t'il dans cette réponse, une réponse personnalisée lui informant des excuses ou autres "cadeaux".....

Mon dieu, chez Free ........ c'est tous des robots

@ pluche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 20:07:30 NRA : BTY91 (Bretigny Sur Orge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2018 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
highlander91
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Saint Germain Les Arpajon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je pense surtout que jusqu'à peu, il n'y avait pas de "process" pour retourner les Freebox défaillantes d'ou les réponses
tirées par les cheveux ou pour gagner du temps, ou parce que personne ne savait vraiment comment gérer la chose.

De ce que je lis à droite et à gauche, il semble que depuis 48 heures les échanges puissent être effectués.

C'est vraiment dommage de ne pas jouer la transparence et tout simplement de le dire.
En ce qui me concerne, cela m'aurait moins couté et moins enervé.

Pour les Freebox au compte goutte, ma théorie est que Free a souhaité équiper chaque NRA d'un faible
nombre de Freebox de manière à tester avant déploiement de plus grande envergure.

Je peux penser cela car je me suis apercu que parmi les personnes enregistrée à l'ADUF, sur mon NRA j'étais le seul avec une V5 !

Cela peut expliquer l'ordre d'envoi des Freebox. En ce qui me concerne j'ai réalisé la demande très peu de temps après l'ouverture du lien et d'autres s'interrogent d'être doublé alors qu'au niveau horaire ils ont fait la même chose (mais peut être que leur NRA est déjà bien fourni en V5 pour la première phase qui était "pilote")

Bon je sais c'est peut être à moi maintenant de trouver des explications tirées par les cheveux Smile


@+


Dernière édition par highlander91 le Jeudi 1 Juin 2006 20:14:52; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 21:11:07 NRA : MEK33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4125 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yeahyeah
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2006
Messages : 162
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Salut,

C'est une opignon pertinante.


@ pluche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 02:56:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romax
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 226
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





+1 et tout à fait plausible
highlander91 a écrit:
C'est vraiment dommage de ne pas jouer la transparence et tout simplement de le dire.
En ce qui me concerne, cela m'aurait moins couté et moins enervé.

Au fond, la question est : pourquoi cette attitude perdure t'elle ? alors que, par exemple, la hotline s'est notablement améliorée

A mon sens, une communication telle que nous la souhaitons reviendrait à avouer soit un excès d'optimisme sur les moyens, soit d'avoir sous-estimé la demande, soit d'avoir délibérément joué l'effet d'annonce, ...
Peu importe la réponse, le plus petit geste ravirait la concurrence
Quoique l'on dise, l'offre de Free reste la plus compétitive et attire toujours plus d'abonnés dont la majorité sera éventuellemnt secourue efficacement par la hotline
Donc que représentons nous ? une minorité ! dont le plus grand nombre restera chez Free, très peu en partiront d'autant que certains sont déjà revenus
Et quand bien même, au mieux, qu'il reste des mécontents insatisfaits, quelques résiliations, au pire que quelques cas se dénouent au tribunal, ça restera minime en nombre et en coût par rapport aux 99% restants et à une offre toujours plus attractive
Inutile donc d'investir ou de prendre des risques pour si peu, ce qui importe c'est de satisfaire 100% du modèle économique, pas 100% des clients

Encore heureux qu'il nous reste cette communauté "adufienne" et les Corps pour communiquer et ... survivre Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 15:33:43 NRA : CHL35 (Chantepie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1925 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bib
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 111
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,
Je me permets de relancer ce topic, suite à une petite (mauvaise) surprise à la réception de ma Freebox v5!
En effet, j'ai enfin réussi à la récupérer... Rolling Eyes Mais (il fallait bien qu'il y en ait un) celle-ci a visiblement reçu un choc.
La factrice n'a pas voulu que j'ouvre le colis, elle m'a dit que ce n'était pas la peine, car il ne garantissait pas l'état de réception du colis, car il s'agissait d'un simple envoi avec suivi... Elle ne m'a d'ailleurs demandé aucune signature, ce qui va dans ce sens. De toute façon, le colis était en parfait, aucun choc visible sur le carton... Donc visiblement, le problème n'a pas dû se produire lors du transport.

Le boitier ADSL fonctionne parfaitement à première vue, connexion à internet et téléphone : aucun problème!
Par contre, en sortant le boitier TV, mon enthousiasme est retombé!! Il y a un renfoncement à l'arrière du boitier, comme s'il avait reçu un choc, au niveau d'une antenne... Je joins des photos, je ne sais pas si c'est vraiment visible...
Malheureusement, je n'ai pas pu tester si le boitier fonctionnait malgré tout (et oui, la pause-déjeuner a des limites, faut bien retourner bosser à un moment....). J'ai juste eu le temps de le brancher au secteur et au boitier ADSL pour le chargement du firmware, qui s'est à première vue déroulé normalement (défilement des étapes). Par contre, je ne l'ai pas relié à la TV...

Mes questions sont donc les suivantes :
- s'il s'avère que le boitier ne fonctionne pas, quels sont mes recours? Un échange sera t'il possible? Et si oui, serait-il possible de n'échanger que le boitier TV (car l'autre est en parfait état et me permet enfin de pouvoir me connecter à internet et téléphoner!)?
- si jamais le boitier TV semble fonctionner malgré la déformation, sera t'il possible de l'échanger plus tard, si je ne découvre un vice de fonctionnement qu'au bout d'un certain temps ?
Et dans ce cas, si je le garde malgré ce défaut, comment puis-je avoir la garantie qu'en cas de restitution du boitier à Free, on ne me demandera pas de rendre des comptes par rapport à l'état du boitier?

Si un corp pouvait me renseigner...
Merci de votre aide...
--

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 22:49:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oneal
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 128
Sexe :
Ville : Charenton Le Pont

Forfait : Freebox Optique





moi g recu la mienne. le boitier adsl a marché un après midi puis plus rien. reboot et le cadran reste figé sur 88:88. Rien n'y fait. J'ai testé l'alim chez un ami, sa Freebox marche. Ma Freebox sur son alim, ca marche pas. La hotline me dit qu'elle a grillé car elle est branchée sur une prise multiple. Merci mais ma V4 a tenu le choc. Tout ceux que je connais l'ont branché sur une prise multiple. J'ai pas 50 prises murales chez moi non plus. Jvais pas en monopoliser une pour la Freebox non plus. Donc ils m'en renvoient une autre. Je sais pas combien de tps jvais attendre... mais jvais attendre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Juin 2006 00:28:18 NRA : CHL35 (Chantepie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1925 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bib
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 111
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon courage alors!
Moi aussi elle est branchée sur une prise multiple, j'vois pas comment il serait possible de faire autrement avec le téléphone et le PC à côté...! Confused
_________________
Il y a 10 catégories de personnes : ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Juin 2006 11:57:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sarbina
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






bib a écrit:
Bonjour à tous,
Je me permets de relancer ce topic, suite à une petite (mauvaise) surprise à la réception de ma Freebox v5!
En effet, j'ai enfin réussi à la récupérer... Rolling Eyes Mais (il fallait bien qu'il y en ait un) celle-ci a visiblement reçu un choc.
La factrice n'a pas voulu que j'ouvre le colis, elle m'a dit que ce n'était pas la peine, car il ne garantissait pas l'état de réception du colis, car il s'agissait d'un simple envoi avec suivi... Elle ne m'a d'ailleurs demandé aucune signature, ce qui va dans ce sens. De toute façon, le colis était en parfait, aucun choc visible sur le carton... Donc visiblement, le problème n'a pas dû se produire lors du transport.

Le boitier ADSL fonctionne parfaitement à première vue, connexion à internet et téléphone : aucun problème!
Par contre, en sortant le boitier TV, mon enthousiasme est retombé!! Il y a un renfoncement à l'arrière du boitier, comme s'il avait reçu un choc, au niveau d'une antenne... Je joins des photos, je ne sais pas si c'est vraiment visible...
Malheureusement, je n'ai pas pu tester si le boitier fonctionnait malgré tout (et oui, la pause-déjeuner a des limites, faut bien retourner bosser à un moment....). J'ai juste eu le temps de le brancher au secteur et au boitier ADSL pour le chargement du firmware, qui s'est à première vue déroulé normalement (défilement des étapes). Par contre, je ne l'ai pas relié à la TV...

Mes questions sont donc les suivantes :
- s'il s'avère que le boitier ne fonctionne pas, quels sont mes recours? Un échange sera t'il possible? Et si oui, serait-il possible de n'échanger que le boitier TV (car l'autre est en parfait état et me permet enfin de pouvoir me connecter à internet et téléphoner!)?
- si jamais le boitier TV semble fonctionner malgré la déformation, sera t'il possible de l'échanger plus tard, si je ne découvre un vice de fonctionnement qu'au bout d'un certain temps ?
Et dans ce cas, si je le garde malgré ce défaut, comment puis-je avoir la garantie qu'en cas de restitution du boitier à Free, on ne me demandera pas de rendre des comptes par rapport à l'état du boitier?

Si un Corp pouvait me renseigner...
Merci de votre aide...
--




Salut bib !!

J'ai eu presque le même probleme. Mon boitier HD avait se renfoncement c'est pas normal. En plus le mien était felé donc c'etait encore moins normal.

Il faut considerer que la Freebox est définitivement cassée. Envoi un courrier avec RAR à Free pour les prévenir. Previens aussi la Hotline et tu demandes une procédure d'échange et une validation de déféctuosité.
Insiste bien parceque le hotline ne voudra pas forcément faire cette procédure qui est ton seul recours.

Si tu garde la Freebox comme ça, le jour où tu l'a renverra, ils te demanderont de la rembourser (290euros).

C'est juste un conseil.

Sabrina, qui a reçue une Freebox cassée, en cours de renvoi.
MessagePosté le: Samedi 3 Juin 2006 13:04:23 NRA : CHL35 (Chantepie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1925 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bib
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 111
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





sarbina a écrit:

Salut bib !!

J'ai eu presque le même probleme. Mon boitier HD avait se renfoncement c'est pas normal. En plus le mien était felé donc c'etait encore moins normal.

Il faut considerer que la Freebox est définitivement cassée. Envoi un courrier avec RAR à Free pour les prévenir. Previens aussi la Hotline et tu demandes une procédure d'échange et une validation de déféctuosité.
Insiste bien parceque le hotline ne voudra pas forcément faire cette procédure qui est ton seul recours.

Si tu garde la Freebox comme ça, le jour où tu l'a renverra, ils te demanderont de la rembourser (290euros).

C'est juste un conseil.

Sabrina, qui a reçue une Freebox cassée, en cours de renvoi.


Salut Sabrina!
Merci beaucoup pour ces conseils!!
En fait, ce qui m'ennuie (enfin façon de parler), c'est que je l'ai reliée à ma TV et qu'elle a l'air de bien fonctionner! (je n'ai pas eu le temps de beaucoup la tester mais à première vue, elle marche pas mal!)
Donc forcément, ça m'ennuie un peu de devoir l'échanger... Mais si tu penses qu'ils me poseront des problèmes lors de la restitution, je vais suivre ton conseil!! Pas envie que ça me retombe dessus après... Confused
Et puis j'ai un peu peur de découvrir un problème de fonctionnement + tard, trop tard... Rolling Eyes

Par contre, est-ce qu'ils accepteront de me l'échanger... là-dessus, j'ai un peu peur, j'émets qq réserves...
J'aimerais bien avoir l'avis d'un Corp sur la question... Histoire de ne pas me ruiner en frais de Hotline pour m'entendre dire au final que je n'ai aucun recours... Confused

En tous cas, merci beaucoup pour ta réponse!
_________________
Il y a 10 catégories de personnes : ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 08:15:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jennifer
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1207
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour bib,

Vous pouvez obtenir un échange si après branchement le boitier s'avère défectueux.
Par contre, vous devrez en effet passer par la hotline pour celui-ci, ou ouvrir votre propre sujet si vous préférez rester ici !
_________________
http://faq.Free.fr/

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." © Les Shadoks
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 10:46:55 NRA : SEV93 (Sevran) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2819 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
luxius
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Sevran

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Je viens de lire tout le sujet à l'instant et je suis vraiment contant pour toi sarbina Smile

Maintenant des questions me surviennent.

Quelles sont les choses à faire, après reception de la Freebox avec ou sans signature ? Que se soit par la poste ou point de relais Kiala? Que faire si le postier ne veut pas que l'on ouvre le colis pour s'assurer qu'il n'y a pas de casse?

Sa serait bien de faire un résumé sur tout ce qu'on a le droit de faire et nos possibilités en cas de soucis Smile
_________________
À bientôt Smile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 13:27:08 NRA : CHL35 (Chantepie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1925 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bib
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 111
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Jennifer a écrit:
Bonjour bib,

Vous pouvez obtenir un échange si après branchement le boitier s'avère défectueux.
Par contre, vous devrez en effet passer par la hotline pour celui-ci, ou ouvrir votre propre sujet si vous préférez rester ici !


Merci Jennifer!
En fait, après l'avoir reliée à la TV, il s'avère que je n'ai pas observé de problème de fonctionnement... Donc j'imagine que l'échange n'est pas possible dans ces conditions... (moi-même cela m'embête de devoir l'échanger alors qu'elle semble fonctionner!)
Mais si je la garde et que j'observe un problème plus tard, sera t'il encore temps de procéder à un échange?
Et lors de la restitution, est-ce que je vais rencontrer des problèmes à cause de son état? Ne va t'on pas me rendre responsable de sa déformation?

Merci encore
_________________
Il y a 10 catégories de personnes : ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 15:47:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romax
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 226
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





sarbina a écrit:
... Sabrina, qui a reçu une Freebox cassée, qui devait l'a faire retourner pour échange au relais Kiala, mais le relais Kiala n'a pas voulu... Sabrina, qui va se pendre et qui revient...


As-tu obtenu un N° de colis pour le retour Question

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 16:50:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sarbina
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






romax a écrit:
sarbina a écrit:
... Sabrina, qui a reçu une Freebox cassée, qui devait l'a faire retourner pour échange au relais Kiala, mais le relais Kiala n'a pas voulu... Sabrina, qui va se pendre et qui revient...


As-tu obtenu un N° de colis pour le retour Question

@+


désolée pour répondre si tardivement, j'étais en week-end prolongé...

non je n'avais pas de numéro de colis, mais je viens de recevoir un mail pour mon échange au relais Kiala
ça se débloque petit à petit.
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 10:03:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sarbina
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






luxius a écrit:
Je viens de lire tout le sujet à l'instant et je suis vraiment contant pour toi sarbina Smile

Maintenant des questions me surviennent.

Quelles sont les choses à faire, après reception de la Freebox avec ou sans signature ? Que se soit par la poste ou point de relais Kiala? Que faire si le postier ne veut pas que l'on ouvre le colis pour s'assurer qu'il n'y a pas de casse?

Sa serait bien de faire un résumé sur tout ce qu'on a le droit de faire et nos possibilités en cas de soucis Smile


- si l'apparence extérieur du colis est suspecte emettre immédiatement des reserves auprès du livreur ou postier. s'il refuse de faire lePV, alors refuser le colis
- Toujours déballer en présence du livreur, pour éviter les surprises par la suite
- si vous constater un problème de fonctionnement, contacter la hotline pour les prévenir et empressez-vous d' écrire une jolie lettre recommandée AR pour signaler le problème.
- après 8 jours et sans réponse de Free, faites une lettre de mise en demeure à Free envoyée en RAR leur demandant de faire le nécessaire pour rétablir la situation rapidement.
- normalement c'est toute la procédure...

Bon courage à ceux qui en ont besoin !
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 10  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com