Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox hd reçue cassée, que faire
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 00:53:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Rapellez en semaine une cellule est en place pour ce genre de probleme sur la hotline
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 01:54:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sarbina
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bilbnot a écrit:
Rapellez en semaine une cellule est en place pour ce genre de probleme sur la hotline


désolée j'ai plus d'argent pour appeler la Hotline Rolling Eyes

tiens c'est bizarre, maintenant y'a une cellule en place ?? hier elle n'existait pas...

bon alors, je vais faire un dernier test demain matin, il y a un téléphone disponible au guichet de la Poste Twisted Evil

si ça ne marche pas, je me contenterais des recommandés avec accusé reception.

moi j'y peux plus rien.

j'en profiterais pour envoyer mon autorisation de prelevement
et ma réclamation pour être remboursée de la période où j'étais cablée mais sans modem...
Evil or Very Mad

ps: pourquoi, j'ai le mauvais sentiment que ça va pas se regler aussi facilement Crying or Very sad
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 02:06:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sarbina
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






yeahyeah a écrit:
Sabrina

Tu nous tien au courant

@ pluche


ok, je vous tiens au courant
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 09:34:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






fred1322 a écrit:
Enfin, j'ai eu une expérience contraire au cette prétendue sacro-sainte irresponsabilité du vendeur sur la livraison, je suis allé en justice à ce sujet et ai été indmnisé par le vendeur.

Après tu crois ce que tu veux...
ok! dans ton cas, avais-tu signé un quelconque document de réception de colis, ou bien était-ce un simple dépot dans ta boite, comme bon nombre de VPC ? Wink


Dernière édition par cd_free le Vendredi 26 Mai 2006 09:35:14; édité 1 fois
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 09:48:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noberg
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 416
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,


Quand on reçoit un colis abimé, vice caché ... a la réception il faut mentionner sur le bon de réception,

colis reçu sous réserve de déballage
colis recu choque apparent
colis reçu abimé
colis reçu ouvert

la réclammation se fait par lettre recommandée dans les trois jours dans le cas où Free n'a pas mit un système en ligne pour faire la réclammation.

dans tout les cas la réclammation pour échange est valable dans les 15 jours.

Chez Free, pas de réclammation en ligne et l'appel de la hot-line ne prouve rien à moins qu'il te donne
un numéro de retour .
_________________
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 09:48:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






sarbina a écrit:
ce n'est qu'un projet de loi ton lien. et en plus y'a pas de date.
http://www.laposte.fr/rubrique.....brique=177 pas dans leur offre tarifaire. Wink tu constateras qu'il y a une assurance incluse. et là aussi: http://www.laposte.fr/rubrique.....brique=242 Maintenant vous en faites ce que vous voulez. pour info, le délai de réclamation 48h semble être porté depuis à 72h.

Un Corp Free, t’a indiqué de contacter la Hot Lien, fais le par email, au moins il reste une trace. voici le lien, http://faq.Free.fr/adsl/Demarc.....clamations et tu vas en bas de la page en cliquant sur "Vous n'avez pas trouvé réponse à vos questions ? " Wink
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 10:01:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






noberg a écrit:
Bonjour,


Quand on reçoit un colis abimé, vice caché ... a la réception il faut mentionner sur le bon de réception,

colis reçu sous réserve de déballage
colis recu choque apparent
colis reçu abimé
colis reçu ouvert

la réclammation se fait par lettre recommandée dans les trois jours dans le cas où Free n'a pas mit un système en ligne pour faire la réclammation.

dans tout les cas la réclammation pour échange est valable dans les 15 jours.

Chez Free, pas de réclammation en ligne et l'appel de la hot-line ne prouve rien à moins qu'il te donne
un numéro de retour .
merci pour ton intervention, je me sens moins seul!!! Wink
Par contre par expérience, les mentions citées:
"colis reçu sous réserve de déballage
colis recu choque apparent
colis reçu abimé
colis reçu ouvert"
n'ont peu de valeurs, le courrier RAR est la seule démarche légale et valable. Wink


Dernière édition par cd_free le Vendredi 26 Mai 2006 10:02:28; édité 2 fois
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 14:10:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sarbina
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






cd_free a écrit:
sarbina a écrit:
ce n'est qu'un projet de loi ton lien. et en plus y'a pas de date.
http://www.laposte.fr/rubrique.....brique=177 pas dans leur offre tarifaire. Wink tu constateras qu'il y a une assurance incluse. et là aussi: http://www.laposte.fr/rubrique.....brique=242 Maintenant vous en faites ce que vous voulez. pour info, le délai de réclamation 48h semble être porté depuis à 72h.

Un Corp Free, t’a indiqué de contacter la Hot Lien, fais le par email, au moins il reste une trace. voici le lien, http://faq.Free.fr/adsl/Demarc.....clamations et tu vas en bas de la page en cliquant sur "Vous n'avez pas trouvé réponse à vos questions ? " Wink



Salut, je n'ai rien signé, c'est mon père qui a receptionné puisque c'était à son nom (je lui demande s'il a signé dès qu'il rentre)

J'ai été à la Poste ce matin pour appeler la Hotline : "oh mais vous n'avez eu besoin d'appeler la hotline, toutes les démarches nécessaire ont déjà été faites" ===> hier un Corp m'a demandé de rappeler !! ils se foutent de moi ??? Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je demande une adresse pour envoyer quand meme ma réclamation par Recommandé avec Accusé Réception il me réponds : "Mais les démarches ont été faites, vous allez dépenser de l'argent pour rien". Vous inquietez pas, c'est pas 5euros de plus qui vont me tuer, et puis comme ça je suis sûre que ma demande est bien traitée.

==> j'en ai eu pour 12euro20 de téléphone8)

en meme temps J'ai été faire mes reserves sur le colis à la Poste, en leur disant que le délai légal était de 48heures et que hier s'etait férié donc que je pouvais pas le faire hier (il faut tout leur expliquer aux fonctionnaires).
Elle a donc rempli un formulaire de réclamation pour mon colis après avoir déambuler 15 minutes dans les couloirs de la Poste.
J'ai demandé une photocopie de la réclamation, temponnée de préférence avec la date d'aujourd'hui. Au cas où !

Elle avait pas l'air futfut, alors j'ai été à mon bureau de poste habituel pour savoir si elle avait tout bien remplie. A part 2 champs tout était bon.
J'ai demandé des coupons pour envoyer mes recommander. Elle m'a dit que pour La Poste c'était pas necessaire que la reclamation allait être prise en compte sachant qu'il y a un délai d'au moins 3semaines...
Je lui ai dit c'est pas grave, comme ça je suis sure que ma demande sera prise en compte.
Elle m'a dit quelle comprenais, et que si l'affaire allait en justice ce serait une preuve : exact !!

J'ai ensuite envoyé mes deux lettres en recommandée : 1 pour la Poste, 1 pour Free.

Voilà, j'en ai eu pour 8euros50 de recommandés... Twisted Evil

Elle est pas belle la vie ?
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 18:02:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sarbina
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Spéciale dédicace à Bilbnot qui me demande de rappeler la HOTLINE !

Bilbnot a écrit:
Rapellez en semaine une cellule est en place pour ce genre de probleme sur la hotline



J'ai été à la Poste ce matin pour appeler la Hotline : "oh mais vous n'aviez pas besoin d'appeler la hotline, toutes les démarches nécessaire ont déjà été faites"

===> Merci BILBNOT de m'avoir demander de retelephoner : j'ai payé 12euros20, c'est pas que ça m'embete de dépenser ma tune, mais j'aurais preferé faire autre chose avec
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 19:04:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






sarbina a écrit:
Spéciale dédicace à Bilbnot qui me demande de rappeler la HOTLINE !

Bilbnot a écrit:
Rapellez en semaine une cellule est en place pour ce genre de probleme sur la hotline



J'ai été à la Poste ce matin pour appeler la Hotline : "oh mais vous n'aviez pas besoin d'appeler la hotline, toutes les démarches nécessaire ont déjà été faites"

===> Merci BILBNOT de m'avoir demander de retelephoner : j'ai payé 12euros20, c'est pas que ça m'embete de dépenser ma tune, mais j'aurais preferé faire autre chose avec
Bon et bien maintenant que tu as apporté ta contribution au service publique, ainsi qu'à la Hotline de Free, tu n'as plus qu'à espérer que ça aille vite. Bon courage et tiens nous informé des suites données, s'il te plaît. Wink
MessagePosté le: Dimanche 28 Mai 2006 09:11:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sarbina
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






toujours pas de nouvelle de la FAQ
ils doivent répondre en 48h ?? et bien c'est loupé, j'ai toujours rien...

Evil or Very Mad
MessagePosté le: Dimanche 28 Mai 2006 11:15:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






sarbina a écrit:
toujours pas de nouvelle de la FAQ
ils doivent répondre en 48h ?? et bien c'est loupé, j'ai toujours rien...

Evil or Very Mad
48H, c'est théorique! Wink
MessagePosté le: Dimanche 28 Mai 2006 11:53:16 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2935 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain91
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2004
Messages : 2345
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





cd_free a écrit:
48H, c'est théorique! Wink
Comme tout, chez Free.
Les mots ont toujours plusieurs sens.
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription : 24/04/2006
Votre inscription a été validée par France Télécom : 26/04/2006 (2 jours => Bravo)
Votre Freebox est en cours d'envoi : 28/04/2006
Freebox envoyée par colissimo : 20/05/2006 (22 jours => Pas de Bravo. hihihi)
Freebox HD reçue ce lundi 22/05/2006 (héhéhé)
Une petite partie d'échecs ? ==> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67169
Problèmes de conjugaison ? ==> http://www.la-conjugaison.fr/


Dernière édition par Alain91 le Dimanche 28 Mai 2006 12:27:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Mai 2006 17:20:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sarbina
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Alain91 a écrit:
cd_free a écrit:
48H, c'est théorique! Wink
Comme tout, chez Free.
Les mots ont toujours plusieurs sens.


j'aimerais bien qu'ils m'annoncent : si vous n'avez pas de réponses sous 48h, vous êtes remboursée du mois !!

ça serait pas mal !
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 14:00:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sarbina
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






allez, encore un jour de problème avec Free ! Twisted Evil

aucunes nouvelles, aucunes bonnes nouvelles


Dernière édition par sarbina le Lundi 29 Mai 2006 14:00:31; édité 1 fois
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 10  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com