Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox hd reçue cassée, que faire
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 11:17:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






fred1322 a écrit:
Noname 2 a écrit:
Personnellement j'ai reçu mes 2 paquets séparés et cabossés, le cerclage plastique livré à coté. Par chance pas de bobo à l'interieur, mais je trouve que l'emballage est un peu léger pour les services postaux et je pense ( avis tout à fait personnel qui n'engage que moi ) qu'il va y avoir pas mal de casse.


Si c'est le cas la responsabilité de Free est engagée. Le vendeur doit mettre en oeuvre les moyens permettant d'assurer une livraison du produit en parfait état de fonctionnement (donc entre autres un emballage ad-hoc).
oui sur le principe tu as raison, d'ailleurs les VPC de disques, t'échangent les boîtiers CD endommagés. Mais pour la Fbx HD, c'est cuit, si elle est en vrac!!! Donc, c'est au client de vérifier le contenu. la loi est stricte, les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire (même si c'est complètement aberrant) Confused
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 12:56:51 NRA : MEK33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4125 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yeahyeah
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2006
Messages : 162
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Et pour ton information, réceptionner un colis, en emetant des réserves n'a de valeur juridique que si le livreur les constate avec toi!!! (signature) Dans ce cas, il vaut mieux refuser la marchandise, ou demander un déballage au bureau de poste.
Bon courage dans tes démarches. Wink[/quote][quote]


Salut,

Tu travailles dans un entrepot toi Wink
Lorsque tu signes à reception pour une marchandise, tu vérifies l'emballage s'il n'y as rien à déclarer, que les bandes de garanties (ici le cerclage pastique) est en bon état, il y a pas de probléme.
Ensuite on a le vice propre de la marchandise.
C'est à dire que lorsque tu déballes le produit tu t'appercois qu'il y a un manquant ou un probleme tu peux alors faire tes reserves.
par contre ici ce n'est pas la poste que est en cause je pense mais le relais machin.

@ pluche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 13:47:14 NRA : PLA93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 329 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fred1322
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 56
Sexe :
Ville : St Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





cd_free a écrit:
la loi est stricte, les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire (même si c'est complètement aberrant) Confused


C'est ce qu'essayent de faire croire les VPC.

Dans la réalité le vendeur doit mettre en oeuvre un système de livraison permettant une livraison du produit dans de bonnes conditions.

Par exemple si le vendeur vends des oeufs et qu'il te les envoie emballés dans du papier à cigarette il est responsable.

J'ai eu un cas concret avec des plantes et le tribunal a statué en ma faveur : le vendeur est responsable du choix du système de livraison et doit employer un système de livraison approprié.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 14:30:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sarbina
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






fred1322 a écrit:
cd_free a écrit:
la loi est stricte, les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire (même si c'est complètement aberrant) Confused


C'est ce qu'essayent de faire croire les VPC.

Dans la réalité le vendeur doit mettre en oeuvre un système de livraison permettant une livraison du produit dans de bonnes conditions.

Par exemple si le vendeur vends des oeufs et qu'il te les envoie emballés dans du papier à cigarette il est responsable.

J'ai eu un cas concret avec des plantes et le tribunal a statué en ma faveur : le vendeur est responsable du choix du système de livraison et doit employer un système de livraison approprié.



Et tu aurais un exemple de lettre à me fournir s'il te plait, parceque je sature avec ces histoires...

Sabrina, qui a besoin d'une camisole
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 14:38:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






fred1322 a écrit:
C'est ce qu'essayent de faire croire les VPC.

Dans la réalité le vendeur doit mettre en oeuvre un système de livraison permettant une livraison du produit dans de bonnes conditions.
personne ne te dit le contraire !!!
fred1322 a écrit:

Par exemple si le vendeur vends des oeufs et qu'il te les envoie emballés dans du papier à cigarette il est responsable.

J'ai eu un cas concret avec des plantes et le tribunal a statué en ma faveur : le vendeur est responsable du choix du système de livraison et doit employer un système de livraison approprié.
mais tu crois quoi? que Free va t'envoyer la Fbx dans une boite blindée? Il faut arrêter de racconter n'importe quoi et voir la réalité en face. Sur 100 colis envoyés, quel est la perte ? combien y-a-t-il de Fbx endommagées ? La Fbx n'est pas un oeuf Wink
Et je peux vous garantir qu'un produit peut être parfaitement emballé, arriver à bon port, avec un emballage intact et le contenu explosé. (Pour moi aussi c'est du vécu)


Dernière édition par cd_free le Jeudi 25 Mai 2006 14:39:42; édité 1 fois
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 14:42:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






yeahyeah a écrit:
Salut,
Tu travailles dans un entrepot toi Wink
non, pas du tout, pourquoi ?
yeahyeah a écrit:

Lorsque tu signes à reception pour une marchandise, tu vérifies l'emballage s'il n'y as rien à déclarer, que les bandes de garanties (ici le cerclage pastique) est en bon état, il y a pas de probléme.
Ensuite on a le vice propre de la marchandise.
C'est à dire que lorsque tu déballes le produit tu t'appercois qu'il y a un manquant ou un probleme tu peux alors faire tes reserves.
par contre ici ce n'est pas la poste que est en cause je pense mais le relais machin.

@ pluche
Tu penses, mais tu n'en es pas sur! Wink la marchandise peut être endommagée, alors que l'emballage est intact. Ce n'est pas pour autant que l'expéditeur est responsable !!!! désolé. Wink


Dernière édition par cd_free le Jeudi 25 Mai 2006 14:48:37; édité 1 fois
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 19:20:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sarbina
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






cd_free a écrit:
yeahyeah a écrit:
Salut,
Tu travailles dans un entrepot toi Wink
non, pas du tout, pourquoi ?
yeahyeah a écrit:

Lorsque tu signes à reception pour une marchandise, tu vérifies l'emballage s'il n'y as rien à déclarer, que les bandes de garanties (ici le cerclage pastique) est en bon état, il y a pas de probléme.
Ensuite on a le vice propre de la marchandise.
C'est à dire que lorsque tu déballes le produit tu t'appercois qu'il y a un manquant ou un probleme tu peux alors faire tes reserves.
par contre ici ce n'est pas la poste que est en cause je pense mais le relais machin.

@ pluche
Tu penses, mais tu n'en es pas sur! Wink la marchandise peut être endommagée, alors que l'emballage est intact. Ce n'est pas pour autant que l'expéditeur est responsable !!!! désolé. Wink



donc l'expéditeur n'est pas responsable
le livreur non plus,
le destinataire n'a plus que se demerder... Crying or Very sad
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 19:30:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jihell69
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2006
Messages : 117
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





je me suis toujours demandé pourquoi Free ne faisait pas comme ces concurents ;a savoir mettre les box dans les enseignes, pour un prix de 50 € env qui correspondrai aux frais d'inscription , la box reste proprietaire de Free et il y aurait bcp moins de soucis.
Pas de box , pas de n° d 'inscription et pas d'etape 2 Razz


Dernière édition par Jihell69 le Jeudi 25 Mai 2006 19:32:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 19:40:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






sarbina a écrit:
cd_free a écrit:
yeahyeah a écrit:
Salut,
Tu travailles dans un entrepot toi Wink
non, pas du tout, pourquoi ?
yeahyeah a écrit:

Lorsque tu signes à reception pour une marchandise, tu vérifies l'emballage s'il n'y as rien à déclarer, que les bandes de garanties (ici le cerclage pastique) est en bon état, il y a pas de probléme.
Ensuite on a le vice propre de la marchandise.
C'est à dire que lorsque tu déballes le produit tu t'appercois qu'il y a un manquant ou un probleme tu peux alors faire tes reserves.
par contre ici ce n'est pas la poste que est en cause je pense mais le relais machin.

@ pluche
Tu penses, mais tu n'en es pas sur! Wink la marchandise peut être endommagée, alors que l'emballage est intact. Ce n'est pas pour autant que l'expéditeur est responsable !!!! désolé. Wink



donc l'expéditeur n'est pas responsable
le livreur non plus,
le destinataire n'a plus que se demerder... Crying or Very sad
non, ce n'est pas ça. Tu dois faire un RAR à la poste. Confused
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 20:09:45 NRA : PLA93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 329 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fred1322
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 56
Sexe :
Ville : St Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





cd_free a écrit:

non, ce n'est pas ça. Tu dois faire un RAR à la poste. Confused


Sauf qu'aucun engagement ne lie le transporteur au destinataire. Comment dans ce cas prétendre a un quelconque dédommagement de la part du transporteur?
En plus de ça nous ne sommes pas propriétaires de la Freebox, la première chose à faire est déja de prévenir le propriétaire... donc Free!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 20:16:38 NRA : PLA93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 329 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fred1322
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 56
Sexe :
Ville : St Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





[quote="sarbina"]
fred1322 a écrit:


Et tu aurais un exemple de lettre à me fournir s'il te plait, parceque je sature avec ces histoires...

Sabrina, qui a besoin d'une camisole


Désolé j'ai pas de lettre type.

Néanmoins un simple recommandé AR indiquant ton n° de téléphone, le n° de la Freebox et disant "Messsieurs, j'ai reçu §tel jour§ la Freebox et vous informe qu'au déballage un connecteur Mimo du boitier était cassé, l'emballage du colis étant intact. Je vous remercie de bien vouloir m'indiquer les modalités d'échange du boîtier. Restant à votre disposition pour toute information complémentaire, veuillez agréer etc..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 21:41:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






fred1322 a écrit:
Sauf qu'aucun engagement ne lie le transporteur au destinataire. Comment dans ce cas prétendre a un quelconque dédommagement de la part du transporteur?
En plus de ça nous ne sommes pas propriétaires de la Freebox, la première chose à faire est déja de prévenir le propriétaire... donc Free!!
tu lis ça et on en reparle. http://www.industrie.gouv.fr/p.....t09012.pdf page 3 art R8-4. Wink
Je maintiens que le destinataire est responsable des marchandises reçues, il doit en informer par RAR le transporteur qui prendra les dispositions nécéssaires auprès du fournisseur. (rien ne t'empêche de faire une copie au fournisseur également) Wink
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 23:21:06 NRA : PLA93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 329 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fred1322
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 56
Sexe :
Ville : St Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





cd_free a écrit:

tu lis ça et on en reparle.


Ben justement c'est marqué où??
D'autre part cela traite du procédé d'indmenisation de la poste pas de la responsabilité d'un VPC envers ses clients. Je ne nie pas que la poste puisse être responsable d'une avarie et qu'elle ne puisse effectuer une indemnisation mais cela ne dégage pas le vendeur de ses engagement envers son client.

Enfin, j'ai eu une expérience contraire au cette prétendue sacro-sainte irresponsabilité du vendeur sur la livraison, je suis allé en justice à ce sujet et ai été indmnisé par le vendeur.

Après tu crois ce que tu veux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 23:21:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sarbina
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






cd_free a écrit:
fred1322 a écrit:
Sauf qu'aucun engagement ne lie le transporteur au destinataire. Comment dans ce cas prétendre a un quelconque dédommagement de la part du transporteur?
En plus de ça nous ne sommes pas propriétaires de la Freebox, la première chose à faire est déja de prévenir le propriétaire... donc Free!!
tu lis ça et on en reparle. http://www.industrie.gouv.fr/p.....t09012.pdf page 3 art R8-4. Wink
Je maintiens que le destinataire est responsable des marchandises reçues, il doit en informer par RAR le transporteur qui prendra les dispositions nécéssaires auprès du fournisseur. (rien ne t'empêche de faire une copie au fournisseur également) Wink


ce n'est qu'un projet de loi ton lien. et en plus y'a pas de date.

demain je ne vais pas bosser, je m'occupe d'un chameau malade qui me rend folle
je vais envoyer des RAR


40 euros sur mon portable pour contacter la Hotline.
40 euros avec le portable de mon frere pour contacter la Hotline
15euros de carte téléphonique inutilisable et non remboursable puisqu'il s'agit d'un numéro spécial
Avec Free, la liberté n'a pas de prix : 95euros en 24heures !!!!

Demain je rajouterais
5euros de RAR pour la Poste
5euros de RAR pour Free !
1/2journée de boulot pour aller à la Poste :
Avec Free, la liberté n'a pas de prix : 105euros en moins de 48heures !!!!
c'est pas la fête ça ???
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Avec Free, la liberté n'a pas de prix
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 00:31:15 NRA : MEK33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4125 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yeahyeah
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2006
Messages : 162
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Sabrina

Tu nous tien au courant

@ pluche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 10  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com