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Posté le: Jeudi 25 Mai 2006 11:17:36
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fred1322 a écrit: | Noname 2 a écrit: | Personnellement j'ai reçu mes 2 paquets séparés et cabossés, le cerclage plastique livré à coté. Par chance pas de bobo à l'interieur, mais je trouve que l'emballage est un peu léger pour les services postaux et je pense ( avis tout à fait personnel qui n'engage que moi ) qu'il va y avoir pas mal de casse. |
Si c'est le cas la responsabilité de Free est engagée. Le vendeur doit mettre en oeuvre les moyens permettant d'assurer une livraison du produit en parfait état de fonctionnement (donc entre autres un emballage ad-hoc). | oui sur le principe tu as raison, d'ailleurs les VPC de disques, t'échangent les boîtiers CD endommagés. Mais pour la Fbx HD, c'est cuit, si elle est en vrac!!! Donc, c'est au client de vérifier le contenu. la loi est stricte, les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire (même si c'est complètement aberrant) |
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Posté le: Jeudi 25 Mai 2006 12:56:51
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yeahyeah
Affirmé
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Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
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Et pour ton information, réceptionner un colis, en emetant des réserves n'a de valeur juridique que si le livreur les constate avec toi!!! (signature) Dans ce cas, il vaut mieux refuser la marchandise, ou demander un déballage au bureau de poste.
Bon courage dans tes démarches. [/quote][quote]
Salut,
Tu travailles dans un entrepot toi
Lorsque tu signes à reception pour une marchandise, tu vérifies l'emballage s'il n'y as rien à déclarer, que les bandes de garanties (ici le cerclage pastique) est en bon état, il y a pas de probléme.
Ensuite on a le vice propre de la marchandise.
C'est à dire que lorsque tu déballes le produit tu t'appercois qu'il y a un manquant ou un probleme tu peux alors faire tes reserves.
par contre ici ce n'est pas la poste que est en cause je pense mais le relais machin.
@ pluche |
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Posté le: Jeudi 25 Mai 2006 13:47:14
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fred1322
Intéressé
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cd_free a écrit: | la loi est stricte, les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire (même si c'est complètement aberrant) |
C'est ce qu'essayent de faire croire les VPC.
Dans la réalité le vendeur doit mettre en oeuvre un système de livraison permettant une livraison du produit dans de bonnes conditions.
Par exemple si le vendeur vends des oeufs et qu'il te les envoie emballés dans du papier à cigarette il est responsable.
J'ai eu un cas concret avec des plantes et le tribunal a statué en ma faveur : le vendeur est responsable du choix du système de livraison et doit employer un système de livraison approprié. |
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Posté le: Jeudi 25 Mai 2006 14:30:46
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fred1322 a écrit: | cd_free a écrit: | la loi est stricte, les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire (même si c'est complètement aberrant) |
C'est ce qu'essayent de faire croire les VPC.
Dans la réalité le vendeur doit mettre en oeuvre un système de livraison permettant une livraison du produit dans de bonnes conditions.
Par exemple si le vendeur vends des oeufs et qu'il te les envoie emballés dans du papier à cigarette il est responsable.
J'ai eu un cas concret avec des plantes et le tribunal a statué en ma faveur : le vendeur est responsable du choix du système de livraison et doit employer un système de livraison approprié. |
Et tu aurais un exemple de lettre à me fournir s'il te plait, parceque je sature avec ces histoires...
Sabrina, qui a besoin d'une camisole |
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Posté le: Jeudi 25 Mai 2006 14:38:10
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fred1322 a écrit: | C'est ce qu'essayent de faire croire les VPC.
Dans la réalité le vendeur doit mettre en oeuvre un système de livraison permettant une livraison du produit dans de bonnes conditions. | personne ne te dit le contraire !!!
fred1322 a écrit: |
Par exemple si le vendeur vends des oeufs et qu'il te les envoie emballés dans du papier à cigarette il est responsable.
J'ai eu un cas concret avec des plantes et le tribunal a statué en ma faveur : le vendeur est responsable du choix du système de livraison et doit employer un système de livraison approprié. | mais tu crois quoi? que Free va t'envoyer la Fbx dans une boite blindée? Il faut arrêter de racconter n'importe quoi et voir la réalité en face. Sur 100 colis envoyés, quel est la perte ? combien y-a-t-il de Fbx endommagées ? La Fbx n'est pas un oeuf
Et je peux vous garantir qu'un produit peut être parfaitement emballé, arriver à bon port, avec un emballage intact et le contenu explosé. (Pour moi aussi c'est du vécu) |
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Dernière édition par cd_free le Jeudi 25 Mai 2006 14:39:42; édité 1 fois |
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Posté le: Jeudi 25 Mai 2006 14:42:59
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yeahyeah a écrit: | Salut,
Tu travailles dans un entrepot toi | non, pas du tout, pourquoi ?
yeahyeah a écrit: |
Lorsque tu signes à reception pour une marchandise, tu vérifies l'emballage s'il n'y as rien à déclarer, que les bandes de garanties (ici le cerclage pastique) est en bon état, il y a pas de probléme.
Ensuite on a le vice propre de la marchandise.
C'est à dire que lorsque tu déballes le produit tu t'appercois qu'il y a un manquant ou un probleme tu peux alors faire tes reserves.
par contre ici ce n'est pas la poste que est en cause je pense mais le relais machin.
@ pluche | Tu penses, mais tu n'en es pas sur! la marchandise peut être endommagée, alors que l'emballage est intact. Ce n'est pas pour autant que l'expéditeur est responsable !!!! désolé. |
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Dernière édition par cd_free le Jeudi 25 Mai 2006 14:48:37; édité 1 fois |
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Posté le: Jeudi 25 Mai 2006 19:20:46
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cd_free a écrit: | yeahyeah a écrit: | Salut,
Tu travailles dans un entrepot toi | non, pas du tout, pourquoi ?
yeahyeah a écrit: |
Lorsque tu signes à reception pour une marchandise, tu vérifies l'emballage s'il n'y as rien à déclarer, que les bandes de garanties (ici le cerclage pastique) est en bon état, il y a pas de probléme.
Ensuite on a le vice propre de la marchandise.
C'est à dire que lorsque tu déballes le produit tu t'appercois qu'il y a un manquant ou un probleme tu peux alors faire tes reserves.
par contre ici ce n'est pas la poste que est en cause je pense mais le relais machin.
@ pluche | Tu penses, mais tu n'en es pas sur! la marchandise peut être endommagée, alors que l'emballage est intact. Ce n'est pas pour autant que l'expéditeur est responsable !!!! désolé. |
donc l'expéditeur n'est pas responsable
le livreur non plus,
le destinataire n'a plus que se demerder... |
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Posté le: Jeudi 25 Mai 2006 19:30:28
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Jihell69
Affirmé
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Inscrit le : 20 Mai 2006 Messages : 117
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
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je me suis toujours demandé pourquoi Free ne faisait pas comme ces concurents ;a savoir mettre les box dans les enseignes, pour un prix de 50 € env qui correspondrai aux frais d'inscription , la box reste proprietaire de Free et il y aurait bcp moins de soucis.
Pas de box , pas de n° d 'inscription et pas d'etape 2 |
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Dernière édition par Jihell69 le Jeudi 25 Mai 2006 19:32:15; édité 1 fois |
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Posté le: Jeudi 25 Mai 2006 19:40:05
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sarbina a écrit: | cd_free a écrit: | yeahyeah a écrit: | Salut,
Tu travailles dans un entrepot toi | non, pas du tout, pourquoi ?
yeahyeah a écrit: |
Lorsque tu signes à reception pour une marchandise, tu vérifies l'emballage s'il n'y as rien à déclarer, que les bandes de garanties (ici le cerclage pastique) est en bon état, il y a pas de probléme.
Ensuite on a le vice propre de la marchandise.
C'est à dire que lorsque tu déballes le produit tu t'appercois qu'il y a un manquant ou un probleme tu peux alors faire tes reserves.
par contre ici ce n'est pas la poste que est en cause je pense mais le relais machin.
@ pluche | Tu penses, mais tu n'en es pas sur! la marchandise peut être endommagée, alors que l'emballage est intact. Ce n'est pas pour autant que l'expéditeur est responsable !!!! désolé. |
donc l'expéditeur n'est pas responsable
le livreur non plus,
le destinataire n'a plus que se demerder... | non, ce n'est pas ça. Tu dois faire un RAR à la poste. |
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Posté le: Jeudi 25 Mai 2006 20:09:45
NRA : PLA93
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fred1322
Intéressé
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Sexe :
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
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cd_free a écrit: |
non, ce n'est pas ça. Tu dois faire un RAR à la poste. |
Sauf qu'aucun engagement ne lie le transporteur au destinataire. Comment dans ce cas prétendre a un quelconque dédommagement de la part du transporteur?
En plus de ça nous ne sommes pas propriétaires de la Freebox, la première chose à faire est déja de prévenir le propriétaire... donc Free!! |
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Posté le: Jeudi 25 Mai 2006 20:16:38
NRA : PLA93
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fred1322
Intéressé
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[quote="sarbina"] fred1322 a écrit: |
Et tu aurais un exemple de lettre à me fournir s'il te plait, parceque je sature avec ces histoires...
Sabrina, qui a besoin d'une camisole |
Désolé j'ai pas de lettre type.
Néanmoins un simple recommandé AR indiquant ton n° de téléphone, le n° de la Freebox et disant "Messsieurs, j'ai reçu §tel jour§ la Freebox et vous informe qu'au déballage un connecteur Mimo du boitier était cassé, l'emballage du colis étant intact. Je vous remercie de bien vouloir m'indiquer les modalités d'échange du boîtier. Restant à votre disposition pour toute information complémentaire, veuillez agréer etc..." |
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Posté le: Jeudi 25 Mai 2006 21:41:16
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fred1322 a écrit: | Sauf qu'aucun engagement ne lie le transporteur au destinataire. Comment dans ce cas prétendre a un quelconque dédommagement de la part du transporteur?
En plus de ça nous ne sommes pas propriétaires de la Freebox, la première chose à faire est déja de prévenir le propriétaire... donc Free!! | tu lis ça et on en reparle. http://www.industrie.gouv.fr/p.....t09012.pdf page 3 art R8-4.
Je maintiens que le destinataire est responsable des marchandises reçues, il doit en informer par RAR le transporteur qui prendra les dispositions nécéssaires auprès du fournisseur. (rien ne t'empêche de faire une copie au fournisseur également) |
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Posté le: Jeudi 25 Mai 2006 23:21:06
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fred1322
Intéressé
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cd_free a écrit: |
tu lis ça et on en reparle. |
Ben justement c'est marqué où??
D'autre part cela traite du procédé d'indmenisation de la poste pas de la responsabilité d'un VPC envers ses clients. Je ne nie pas que la poste puisse être responsable d'une avarie et qu'elle ne puisse effectuer une indemnisation mais cela ne dégage pas le vendeur de ses engagement envers son client.
Enfin, j'ai eu une expérience contraire au cette prétendue sacro-sainte irresponsabilité du vendeur sur la livraison, je suis allé en justice à ce sujet et ai été indmnisé par le vendeur.
Après tu crois ce que tu veux... |
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Posté le: Jeudi 25 Mai 2006 23:21:44
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cd_free a écrit: | fred1322 a écrit: | Sauf qu'aucun engagement ne lie le transporteur au destinataire. Comment dans ce cas prétendre a un quelconque dédommagement de la part du transporteur?
En plus de ça nous ne sommes pas propriétaires de la Freebox, la première chose à faire est déja de prévenir le propriétaire... donc Free!! | tu lis ça et on en reparle. http://www.industrie.gouv.fr/p.....t09012.pdf page 3 art R8-4.
Je maintiens que le destinataire est responsable des marchandises reçues, il doit en informer par RAR le transporteur qui prendra les dispositions nécéssaires auprès du fournisseur. (rien ne t'empêche de faire une copie au fournisseur également) |
ce n'est qu'un projet de loi ton lien. et en plus y'a pas de date.
demain je ne vais pas bosser, je m'occupe d'un chameau malade qui me rend folle
je vais envoyer des RAR
40 euros sur mon portable pour contacter la Hotline.
40 euros avec le portable de mon frere pour contacter la Hotline
15euros de carte téléphonique inutilisable et non remboursable puisqu'il s'agit d'un numéro spécial
Avec Free, la liberté n'a pas de prix : 95euros en 24heures !!!!
Demain je rajouterais
5euros de RAR pour la Poste
5euros de RAR pour Free !
1/2journée de boulot pour aller à la Poste :
Avec Free, la liberté n'a pas de prix : 105euros en moins de 48heures !!!!
c'est pas la fête ça ???
Avec Free, la liberté n'a pas de prix |
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Posté le: Vendredi 26 Mai 2006 00:31:15
NRA : MEK33
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yeahyeah
Affirmé
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Sabrina
Tu nous tien au courant
@ pluche |
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