|
Posté le: Mercredi 24 Mai 2006 23:56:58
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Salut,
j'ai reçu ma Freebox HD ce soir, elle est cassée.
Le connecteur pour le MIMO dans la partie Télé est cabossé. C'est à cause de la Poste à priori.
J'ai déjà prevenu la HOTLINE.
Le gentil guillaume et le gentil Bertrand (c'est les hotliners que j'ai eu), m'ont dit qu'il n'y avait pas pouir l'instant de cellule de support pour l'échange de HD vers HD.
LOL, je fais koi moi avec la moitié d'une Freebox ?
Surtout, dans combien de temps je pourrais avoir la télé ??
Ils me font quand meme bien ¨£µ%¨£%µ chez Free !!!
|
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 25 Mai 2006 00:17:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
stephsvs
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Juil 2004 Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT
Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
sarbina a écrit: | Salut,
j'ai reçu ma Freebox HD ce soir, elle est cassée.
Le connecteur pour le MIMO dans la partie Télé est cabossé. C'est à cause de la Poste à priori.
J'ai déjà prevenu la HOTLINE.
Le gentil guillaume et le gentil Bertrand (c'est les hotliners que j'ai eu), m'ont dit qu'il n'y avait pas pouir l'instant de cellule de support pour l'échange de HD vers HD.
LOL, je fais koi moi avec la moitié d'une Freebox ?
Surtout, dans combien de temps je pourrais avoir la télé ??
Ils me font quand meme bien ¨£µ%¨£%µ chez Free !!!
|
En général , il faut vérifier à chaque réception de colis ( vente par correspondance par exemple ) si celui-ci est en bon état extérieur et intérieur en présence du livreur , car c'est le livreur ( ou sa société ) qui est responsable , et le cas échéant , déclarer son colis en mauvais état , donc il faudrait voir avec ton facteur , s'il est compréhensif ... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 25 Mai 2006 00:21:39
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
kibios
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2005 Messages : 357
Sexe :
Ville : Arras
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Oui effectivement, pour toute livraison de colis apres commande par correspondance, il est necessaire de verifier en detail le colis avant de signer la livraison du facteur, le cas echeant ne pas hesiter a refuser le colis.
Beaucoup de societes de VPC se retranchent derriere cette procedure pour ne pas echanger les produits abimes pendant le transport.
Maintenant voir avec Free s'ils comptent echanger sans discuter... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 25 Mai 2006 00:25:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
stephsvs
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Juil 2004 Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT
Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
kibios a écrit: | Oui effectivement, pour toute livraison de colis apres commande par correspondance, il est necessaire de verifier en detail le colis avant de signer la livraison du facteur, le cas echeant ne pas hesiter a refuser le colis.
Beaucoup de societes de VPC se retranchent derriere cette procedure pour ne pas echanger les produits abimes pendant le transport.
Maintenant voir avec Free s'ils comptent echanger sans discuter... |
Ou un facteur sympa , il y en a |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 25 Mai 2006 01:30:11
NRA : MEK33
(Bordeaux) V2
Ligne : 4125 m (48 dB)
| |
|
|
yeahyeah
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Mai 2006 Messages : 162
Sexe :
Ville : Merignac
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
salut,
Sarbina quel dommage tout de même, depuis le temps que tu l'attents celle là.
Tu as le droit à 7 jours ouvrable à compter du jour de la réception de ta marchandise pour porter des réserves (tu reportes les anomalie détectées lors du déballage)motivées, précises et complétes avec accusé de réception.
@ pluche |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 25 Mai 2006 01:48:29
NRA : LEV92
(Levallois-perret) V2
Ligne : 1038 m (15 dB)
| |
|
|
chenillar
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Mai 2006 Messages : 178
Sexe :
Ville : Levallois Perret
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Og pauvre Sab...J'avais vu tes autres messages.....
Mais c'est juste la prise que t'appelle connecteur?
Si oui ca peut encore marcher en ethernet surement si ton PC est pres de la TV
Moi aussi j'ai recu mon carton cabosse ce matin
Je m'etais inquiete d'autant que ca bougeait pas mal dedans
Au final j'ai eu un empaquettage special
La partie HD etait sous celophane et solidement attachee dans le carton
Pas de celophane pour le modem qui se deplacait n'importe comment ....
Sur les 6 antennes la moitie etaient dans un sachat plastique a dechirer pour ouverture ( et pas dans le seul meme carton...)
Mais je pense pas que cela soit de la faute de Free mais de la societe qui s'occupe des envois
deja qu'ils ont pris tout leur temps (recu 10j apres la date de la console) |
|
_________________ Nouveau (en V5) |
|
|
|
Posté le: Jeudi 25 Mai 2006 03:19:21
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
c'est clair j'ai vraiment pas de chance.
j'étais pas là quand elle a été livré, et c'est mon père qui a signé (l'abonnement est à son nom).
du coup, je suis bien emmerdée depuis le temps que j'attendais la Freebox. sérieusement j'en ai ras le bol.
vendredi, j'envois mon père à la poste déclarer le problème. mais bon entre temps, mes freres ont tout déballés, et tout installé (la partie internet, pas la partie HD qui est cassée).
Du coup, je suis devant mon poste à la maison, l'internet fonctionne bien.
Mais, est-ce que la poste va accepter la réclamation ?
Si ell n'accepte pas, et que Free renvoit la balle :je serais dans le caca parceque du coup c'est moi qui serait considérée comme fautive, et si un jour je résilie, je vais payer 290euros, pour un truc qui est pas de ma faute...
ohhh purée, ¿? ça n'arrive qu'à moi des couillonnades comme ça ?
Sabrina, qui en a marre |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 25 Mai 2006 09:25:06
NRA : PLA93
(Saint Denis) V2
Ligne : 329 m (4 dB)
| |
|
|
fred1322
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Sep 2004 Messages : 56
Sexe :
Ville : St Denis
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
sarbina a écrit: |
Mais, est-ce que la poste va accepter la réclamation ?
Si ell n'accepte pas, et que Free renvoit la balle :je serais dans le caca parceque du coup c'est moi qui serait considérée comme fautive, et si un jour je résilie, je vais payer 290euros, pour un truc qui est pas de ma faute...
ohhh purée, ¿? ça n'arrive qu'à moi des couillonnades comme ça ?
Sabrina, qui en a marre |
C'est clair que la poste risque de ne pas accepter, en plus l'assurance du colis doit être assez faible.
De toute façon la responsabilité de Free n'en est pas moins diminuée. Tu as reçue une Freebox défectueuse, ce n'est pas à toi de mener l'enquête pour savoir qui est responsable du connecteur cassé, cela pourrait très bien être à la sortie de la chaine de production. De toute manière si l'emballage n'était pas éventré tu ne pouvais pas savoir.
Le plus important est de tracer tout ça sous 7 jours par un recommandé AR auprès de Free pour montrer ta bonne foi. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 25 Mai 2006 10:22:34
NRA : LEV92
(Levallois-perret) V2
Ligne : 1038 m (15 dB)
| |
|
|
chenillar
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Mai 2006 Messages : 178
Sexe :
Ville : Levallois Perret
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Et tu as essaye en ethernet ou pas? |
|
_________________ Nouveau (en V5) |
|
|
|
Posté le: Jeudi 25 Mai 2006 10:46:21
NRA : EVR91
(Evry) V2
Ligne : 2935 m (44 dB)
| |
|
|
Alain91
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Avr 2004 Messages : 2345
Sexe :
Ville : Evry
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
C'est vraiment pas de chance, Sabrina.
kibios a écrit: | Oui effectivement, pour toute livraison de colis apres commande par correspondance, il est necessaire de verifier en detail le colis avant de signer la livraison du facteur, le cas echeant ne pas hesiter a refuser le colis.
Beaucoup de societes de VPC se retranchent derriere cette procedure pour ne pas echanger les produits abimes pendant le transport.
Maintenant voir avec Free s'ils comptent echanger sans discuter... | Mes colis étaient, eux-aussi, abimés extérieurement.
Mais j'ai eu beaucoup plus de chances que toi, Sabrina.
S'il fallait refuser les colis endomagés, je pense qu'il y aurait beaucoup moins de Freenautes avec leur nouveau jouet.
S'il fallait déballer les colis afin de vérifier que les contenus sont en bon état, le livreur prendrait beaucoup de temps à chacune de ses livraisons et donc un peu moins de Freenautes avec leur nouveau jouet.
fred1322 a écrit: | Le plus important est de tracer tout ça sous 7 jours par un recommandé AR auprès de Free pour montrer ta bonne foi. | C'est "klr". |
|
_________________ Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription : 24/04/2006
Votre inscription a été validée par France Télécom : 26/04/2006 (2 jours => Bravo)
Votre Freebox est en cours d'envoi : 28/04/2006
Freebox envoyée par colissimo : 20/05/2006 (22 jours => Pas de Bravo. hihihi)
Freebox HD reçue ce lundi 22/05/2006 (héhéhé)
Problèmes de conjugaison ? ==> http://www.la-conjugaison.fr/ |
|
|
|
Posté le: Jeudi 25 Mai 2006 10:55:57
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
sarbina a écrit: | Salut,
j'ai reçu ma Freebox HD ce soir, elle est cassée.
Le connecteur pour le MIMO dans la partie Télé est cabossé. C'est à cause de la Poste à priori.
J'ai déjà prevenu la HOTLINE.
Le gentil guillaume et le gentil Bertrand (c'est les hotliners que j'ai eu), m'ont dit qu'il n'y avait pas pouir l'instant de cellule de support pour l'échange de HD vers HD.
LOL, je fais koi moi avec la moitié d'une Freebox ?
Surtout, dans combien de temps je pourrais avoir la télé ??
Ils me font quand meme bien ¨£µ%¨£%µ chez Free !!!
|
Oui tu as raison, ce n'est pas de chance pour toi !!!
le délai légal de réclamation est de 48 h ouvrés, par courrier recommandé avec AR auprès du transporteur (donc dans ton cas la poste)
Passé ce délai, c'est cuit.
Et pour ton information, réceptionner un colis, en emetant des réserves n'a de valeur juridique que si le livreur les constate avec toi!!! (signature) Dans ce cas, il vaut mieux refuser la marchandise, ou demander un déballage au bureau de poste.
Bon courage dans tes démarches. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 25 Mai 2006 11:04:21
NRA : SOR28
(Sorel Moussel)
Ligne : 1205 m (18 dB)
| |
|
|
Noname 2
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Mai 2006 Messages : 41
Sexe :
Ville : Croth
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Personnellement j'ai reçu mes 2 paquets séparés et cabossés, le cerclage plastique livré à coté. Par chance pas de bobo à l'interieur, mais je trouve que l'emballage est un peu léger pour les services postaux et je pense ( avis tout à fait personnel qui n'engage que moi ) qu'il va y avoir pas mal de casse. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 25 Mai 2006 11:07:47
NRA : EVR91
(Evry) V2
Ligne : 2935 m (44 dB)
| |
|
|
Alain91
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Avr 2004 Messages : 2345
Sexe :
Ville : Evry
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Noname 2 a écrit: | Personnellement j'ai reçu mes 2 paquets séparés et cabossés, le cerclage plastique livré à coté. Par chance pas de bobo à l'interieur, mais je trouve que l'emballage est un peu léger pour les services postaux et je pense ( avis tout à fait personnel qui n'engage que moi ) qu'il va y avoir pas mal de casse. | Malheureusement, il est possible que tu aies raison. |
|
_________________ Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription : 24/04/2006
Votre inscription a été validée par France Télécom : 26/04/2006 (2 jours => Bravo)
Votre Freebox est en cours d'envoi : 28/04/2006
Freebox envoyée par colissimo : 20/05/2006 (22 jours => Pas de Bravo. hihihi)
Freebox HD reçue ce lundi 22/05/2006 (héhéhé)
Problèmes de conjugaison ? ==> http://www.la-conjugaison.fr/ |
|
|
|
Posté le: Jeudi 25 Mai 2006 11:08:12
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Noname 2 a écrit: | Personnellement j'ai reçu mes 2 paquets séparés et cabossés, le cerclage plastique livré à coté. Par chance pas de bobo à l'interieur, mais je trouve que l'emballage est un peu léger pour les services postaux et je pense ( avis tout à fait personnel qui n'engage que moi ) qu'il va y avoir pas mal de casse. | c'est évident !!!! |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 25 Mai 2006 11:11:52
NRA : PLA93
(Saint Denis) V2
Ligne : 329 m (4 dB)
| |
|
|
fred1322
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Sep 2004 Messages : 56
Sexe :
Ville : St Denis
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Noname 2 a écrit: | Personnellement j'ai reçu mes 2 paquets séparés et cabossés, le cerclage plastique livré à coté. Par chance pas de bobo à l'interieur, mais je trouve que l'emballage est un peu léger pour les services postaux et je pense ( avis tout à fait personnel qui n'engage que moi ) qu'il va y avoir pas mal de casse. |
Si c'est le cas la responsabilité de Free est engagée. Le vendeur doit mettre en oeuvre les moyens permettant d'assurer une livraison du produit en parfait état de fonctionnement (donc entre autres un emballage ad-hoc). |
|
|
|
|
|
|