Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Perte ligne FT avec fonctionnement Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2007 16:19:48 NRA : BEM87 (Limoges) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3427 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dbd_rr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2007
Messages : 6
Sexe :
Ville : Rilhac Rancon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v3 PPP





Abonné Free adsl 2048, j'ai depuis quelques jours été informé par des amis que ma ligne FT n'est plus accessible.
En effet, j'ai découvert que la ligne FT n'a plus de tonalité quand la Freebox est active (voir certains jours la tonalité mais la perte de la ligne dès que je veux appeler ou que l'on m'appele).
Depuis quelques mois, nous avions en effet constaté un souffle important sur la ligne FT mais n'avions pas eu le temps de nous en occuper. Maintenant il y a plus de ligne FT !!!!

J'ai donc commencé par incriminer mes filtres adsl (2) donc achat de 2 neufs pour un résultat identique.
J'ai croisé mes téléphone: problème idem
J'ai branché une autre marque de téléphone que mes sans fils siemens : idem
J'ai branché un viel ancêtre de FT : idem
Vérification de la connectique : RAS (pour info le filtre d'entrée de ligne est oté depuis 2 ans).
Aprés un appel chez FT et quelques vérifs:
tension de ligne FT si rien branché : 54V
tension de ligne avec téléphone sur prise FT : 53,9V
tension de ligne avec tél FT + Freebox : 43V
Donc conclusion de FT pas de problème chez eux, s'adresser à Free

Appel chez Free, aprés quelques explications, questions et vérifications (20mn en ligne) la hotline m'a dit que cela vient de FT.
_________________
Adsl2048
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2007 16:44:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
Dans un premier temps demandez un test mirabel de votre ligne à FT avec et sans Freebox.

En fonction du résultat revenez vers moi. Re détaillez votre souci, vous avez indiqué ce jour qu'il ne s'agissait pas d'une perte de tonalité mais une perte de synchro, ce qui est différent.

cordialement
Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2007 16:51:11 NRA : BEM87 (Limoges) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3427 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dbd_rr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2007
Messages : 6
Sexe :
Ville : Rilhac Rancon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v3 PPP





Merci tout d'abord de votre réponse,

Je n'ai pas été complet dans mon explication, c'est bien la tonalité de la ligne FT qui me manque quand la Freebox est service.
Je n'ai aucun souci avec la synchro de l'internet de la Freebox, et la téléphonie Free marche bien (heureusement !!!!).

Cordialement
_________________
Adsl2048
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2007 16:55:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Dans ce cas, je vous fais parvenir un filtre modifié et spécifique à ce cas.
Cordialement
Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2007 17:32:36 NRA : BEM87 (Limoges) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3427 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dbd_rr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2007
Messages : 6
Sexe :
Ville : Rilhac Rancon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v3 PPP





Je viens de faire le test Mirabel avec les service FT, le test est bon dans les deux configurations sans Freebox et avec Freebox (test fait en communication avec mon téléphone portable pour le test avec Freebox).
Conclusion FT ligne réseau OK

Salutations
_________________
Adsl2048
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2007 17:43:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Si cela ne fonctionne pas mieux avec le filtre, revenez vers moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2007 19:53:17 NRA : BOU49 (Bouchemaine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1879 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolos49
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2007
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





Bonjour,

J’ai exactement le même problème que dbd_rr depuis le 31 décembre 2006. J’ai contacté Free par le tchat le 6 janvier 2007. Mon interlocuteur m’a dit qu’il me faisait parvenir un Filtre modifié par Free.
J’attends toujours malgré une relance le 13 janvier 2007 (la seule réponse qui m’a été donnée, c’est d’attendre …).

En attendant, j’ai ajouté un condensateur dans le filtre sur les conseils de vieuxgeo ici :

http://goctruc.Free.fr/BricABrac/FiltreADSL.html

Voir mon post : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=77890

Si ptoso pouvait faire accélérer les choses pour que je reçoive ce filtre modifié par Free, cela m’arrangerai.

D’avance Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com