Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Chenillard lent - Chenillard Rapide
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2006 15:05:21 NRA : MON57 (Monneren) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4195 m (45.2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thervh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2005
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





Bonjour,

depuis hier , plus moyen de me connecter, chenillard lent, chenillard rapide.
Même rpblème chez mon voisin qui est aussi chez Free.
J'ai rebooté, hard rebooté, rien n'y fait.
Je suis en adsl/max avec un attenuation juste au dessus de la nouvelle norme.


Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2006 21:09:57 NRA : LUC57 (Lucy) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 244 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xsanos
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2004
Messages : 80
Sexe :
Ville : Lucy

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Tiens, j'ai la même chose depuis Jeudi soir moi ! Bienvenue au club ! Very Happy

Il n'y a qu'une chose à faire ! Téléphoner au support client pour qu'il t'ouvre un ticket d'incident ! Si tu as un chenillard lent et rapide, c'est que ta Freebox fonctionne, mais elle n'arrive pas a se connecter.
Donc le problème vient de chez toi ou de ton NRA (plus que probable).

Ils vont te faire faire faire plein de choses pour être sur que l'anomalie ne vient pas de chez toi ou de ta box, et seulement aprés ils ouvriront un ticket d'incident auprés de France Telecom.

Moi j'attend toujours la réponse de mon ticket ouvert vendredi dernier !


Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2006 21:18:42 NRA : MON57 (Monneren) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4195 m (45.2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thervh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2005
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





J'ai ressorti mon bon vieil alcatel speedtouch, et ca fonctionne. Donc ce n'est pas ma ligne, ni mon installation, ca vient de la Freebox qui n'arrive pas a se synchroniser.
Idem chez mon voisin.

Une réponse serait la bienvenue vu qu'il semble que le problème existe chez tous ceux qui ont rebboter leur Freebox depusi une semaine.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2006 10:31:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hallypaps Rufus
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2005
Messages : 170
Sexe :
Ville : Gironde

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

A ce que j'ai compris pour avoir eu le même problème, c'est une question de firmware de la Freebox qui n'arrive pas à se mettre à jour (pourquoi = mystère?)
Tu peux essayer d'aller sur ce post :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=49474&highlight=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2006 13:12:16 NRA : YUT57 (Yutz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2127 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KiD-FuRiOuS
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2005
Messages : 20
Sexe :
Ville : Yutz

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Idem pour moi. J'ai hard rebooté, et là chenillard rapide/lent... Déja 24H comme ça.
Mon modem Sitecom wl-108, pourtant reconnu pour être moisi, me sauve la vie. Wink
Quant à faire chopper la synchro de sa Freebox chez un autre freenaute (lien cité dans un post plus haut), plus facile à dire qu'à faire... Y'a t'il une ame charitable reliée à MON57 qui pourrait me dépanner, si tant est que cette personne n'a pas le même problème ?
_________________
A partir de maintenant, tout va changer. Dorénavant, cela sera comme d'habitude...


Dernière édition par KiD-FuRiOuS le Mardi 31 Janvier 2006 23:05:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2006 12:11:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hallypaps Rufus
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2005
Messages : 170
Sexe :
Ville : Gironde

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





KiD-FuRiOuS a écrit:
Idem pour moi. J'ai hard rebooté, et là chenillard rapide/lent... Déja 24H comme ça.
Mon modem Sitecom wl-108, pourtant reconnu pour être moisi, me sauve la vie. Wink
Quant à faire chopper la synchro de sa Freebox chez un autre freenaute (lien cité dans un post plus haut), plus facile à dire qu'à faire... Y'a t'il une ame charitable reliée à MON57 qui pourrait me dépanner, si tant est que cette personne n'a pas le même problème ?


Même s'il n'est pas relié sur MON57 (et peut être encore mieux) tu peux faire l'essai. Les personnes chez qui je vais pour débloquer ma box ne sont pas sur GAL33 comme moi.

Mais c'est vrai que si tu ne connais pas quelqu'un vers chez toi cela risque d'être difficile.
Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2006 19:25:40 NRA : YUT57 (Yutz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2127 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KiD-FuRiOuS
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2005
Messages : 20
Sexe :
Ville : Yutz

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je me doutais bien que le NRA n'avait rien à voir. Cool
Je cherchais juste le moyen d'effectuer la manip au plus près de chez moi afin de gagner du temps, et d'éviter de me taper 20 kms pour aller chez un ami freenaute. C'est pourtant ce que je vais devoir faire afin que tout rentre dans l'ordre et de me sortir de cette situation ridicule.
M'enfin, c'est étrange tout de même : nombreux sont ceux qui ont ce problème et rien. Pas de communiqué ni de correctif de la part de Free...
Si je ne connaissais personne abonné à Free non degroupé et que je n'avais pas sous la main un modem de secours, je ferais comment ?
_________________
A partir de maintenant, tout va changer. Dorénavant, cela sera comme d'habitude...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2006 11:55:41 NRA : MON57 (Monneren) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4195 m (45.2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thervh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2005
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





Le problème est résolu car j ai été branche ma Freebox chez un ami.
Je trouve lamentable que le support ne resolve pas le probleme.
Et j'imagine le desarro des personnes a qui cela arrive et qui ne connaisse pas ce site.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2006 13:18:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nonodu08
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : Sezanne

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Pouvez vous regarder vos modeles de Freebox ?

Car pour moi, sur la même ligne, un modele fonctionne, l'autre pas !

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=483285#483285
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2006 19:22:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hectoralex
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2005
Messages : 113
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





[ Si tu as un chenillard lent et rapide, c'est que ta Freebox fonctionne, mais elle n'arrive pas a se connecter.
Donc le problème vient de chez toi ou de ton NRA (plus que probable).]

et non!
salut, j'ai eu 3 fois le cas en décembre, dont le mien, et c'était la Freebox v4 qui était hs !
le seul moyen de s'en assurer( ou de le prouver à nos "amis"de Free, car ils ont besoin d'aide...)c'est de faire un test croisé quand cela est possible(snif !)
test de votre box chez le voisin et test de la box du voisin chez vous.
Si le 1er test est négatif et le 2ème positif, bingo box hs et attente plus ou moins longue pour en recevoir une autre.
Attention relance tel insistantes à prévoir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2006 20:45:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MISSERI
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2005
Messages : 26
Sexe :
Ville : Montceau

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





J'atteste. J'ai le même cas depuis le 03/12/05.
J'ai une V4. J'en connais trois autres qui ont calanché, l'une après l'autre.
Selon la Hotline, on devrait m'en envoyer une , mais soeur Anne ne voit rien venir.
Je fonctionne avec un autre modem. Je n'ai pas le téléphone mais j'ai au moins l'ADSL.
Mais le service n'est pas entier. Vous savez, celui qui vaut 29.99€/mois.
C'est exaspérant !! Crotte !!!
hectoralex a écrit:
[ Si tu as un chenillard lent et rapide, c'est que ta Freebox fonctionne, mais elle n'arrive pas a se connecter.
Donc le problème vient de chez toi ou de ton NRA (plus que probable).]

et non!
salut, j'ai eu 3 fois le cas en décembre, dont le mien, et c'était la Freebox v4 qui était hs !
le seul moyen de s'en assurer( ou de le prouver à nos "amis"de Free, car ils ont besoin d'aide...)c'est de faire un test croisé quand cela est possible(snif !)
test de votre box chez le voisin et test de la box du voisin chez vous.
Si le 1er test est négatif et le 2ème positif, bingo box hs et attente plus ou moins longue pour en recevoir une autre.
Attention relance tel insistantes à prévoir...
_________________
Bob
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2006 11:59:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nonodu08
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : Sezanne

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Se pourrait il qu'une quantité importante de Freebox tombe en panne la même semaine ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2006 13:21:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





hectoralex a tout a fait raison, il est NECESSAIRE d'effectuer le test croisé afin de verifier le bon fonctionnement de la Freebox.
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2006 15:37:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nonodu08
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : Sezanne

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Quelqu'un peut il m'expliquer comment on peut flinguer autant de Freebox quasi en même temps ?
Un firmware ? une erreur de FT ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2006 17:52:25 NRA : YUT57 (Yutz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2127 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KiD-FuRiOuS
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2005
Messages : 20
Sexe :
Ville : Yutz

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Pour mon cas, le problème s'est résolu grace à une resynchro ainsi qu'une mise à jour chez un collègue. j'ai une V4C donc cela ne semble pas être une certaine catégorie de Freebox qui pourrait être mise en cause.
En tout cas, un grand merci à à celui et ceux qui ont posté cette soluce.
_________________
A partir de maintenant, tout va changer. Dorénavant, cela sera comme d'habitude...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com