Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Problème de débit sur les serveurs de news
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 58, 59, 60, 61  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 3 Janvier 2007 12:48:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lpelec
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2004
Messages : 245
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





SprintEx a écrit:
En abonnement dégroupage total, ou bien en Freebox Only, le téléphone n'est pas facultatif Wink

Je ne conteste pas la légitimité de l'accès à la téléphonie lorsqu'on "se passe" des services de FT mais cela reste un "cadeau" que fait Free à ses abonnés.
_________________
Si je peux vous être utile ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Janvier 2007 19:49:47 NRA : TET57 (Teterchen) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 894 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
f_speedy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2004
Messages : 33
Sexe :
Ville : Teterchen

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





salut a tous
content de voir que [resolu] a disparu
pour ce qui est de la priorite a certains protocoles elle est peut etre un peu
trop poussee !!
j'en vois qui disent que la nuit ils plafonnent haut en debit sur les news !!
ben moi pas du tout !!! j'ai peut etre 130 ko/s la nuit et je parle meme
pas du jour !!
pourtant je n'habite pas dans une grande ville !!
donc ..............................................


ben je sais pas quoi dire car je vois pas ou le "bridage" a ete leve !

@++
_________________
TET57 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : TETERCHEN
Longueur de ligne : 894 mètres
Affaiblissement : 9.21 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8185 kbps (1023 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25415 kbps (3177 ko/s)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Janvier 2007 10:25:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Mince ce poste est toujours actif on dirait bien Very Happy

Le bridage à 40 ko/s des ng Free n'existe plus.
Le filtrage du protocole nntp quant a lui est toujours présent. Et force est de constaté que ce protocole est loin d'être prioritaire Wink
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Mardi 9 Janvier 2007 10:25:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 9 Janvier 2007 14:16:06 NRA : 4LU54 (Ludres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3896 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lister
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2005
Messages : 229
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v3 PPP





En faite il nous enleve un truc pour en remettre un (avec des debit à - de 40ko/s ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2007 10:46:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Lister a écrit:
En faite il nous enleve un truc pour en remettre un (avec des debit à - de 40ko/s ^^)



le bridage est allégé mais bon il est toujours présent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 12:39:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
T}{C
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2007
Messages : 67
Sexe :
Ville : Chez une fort sonnée

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





f_speedy a écrit:
j'en vois qui disent que la nuit ils plafonnent haut en debit sur les news !!
ben moi pas du tout !!! j'ai peut etre 130 ko/s la nuit et je parle meme
pas du jour !!


je suit les pm de (voir signature) et il y a quelqu'un qui habite en alsace qui a un problème de débit aussi, vois si se n'est pas le cas pour d'autres personnes dans votre région

ce matin 500 entre 5 et 6 heures, c'est tout bon Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2007 06:59:46 NRA : TET57 (Teterchen) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 894 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
f_speedy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2004
Messages : 33
Sexe :
Ville : Teterchen

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





tot le matin toujours pas mieux !!!
vers 5-6H je plafonne a 130-140 ko/s !!!
_________________
TET57 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : TETERCHEN
Longueur de ligne : 894 mètres
Affaiblissement : 9.21 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8185 kbps (1023 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25415 kbps (3177 ko/s)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Janvier 2007 11:30:20 NRA : LIE62 (Lievin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1670 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thoto
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : Lievin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





J'ai une petite suggestion pour vous:

Pour contourner facilement le bridage des newsgroups, il suffit de passer par un fournisseur de news permettant les connexions cryptées !

J'ai personnellement souscrit à ce service chez Giganews. Résultat, les connexions sont considérées come du protocole HTTPS... Et devinez quoi, je suis passé de 600K de débit moyen à ... 6M ! Ce qui correspond à mon débit théorique maximal, selon les caractéristiques de ma ligne.

Preuve que le bridage existe, preuve aussi qu'il est assigné sur un port, un protocole, voire une identification de l'application présente dans les headers, mais qu'on peut le contourner en "cachant" ce qu'on fait.

Autre possibilité, mais revenant financierement au même, passer par un encapsulage HTTP, par exemple avec le duo "your-freedom" + "freecap"... Le résultat est identique. L'avantage avec cette solution, c'est que ca permet potentiellement de contourner le bridage sur n'importeq quel protocole ou port, puisque freecap permet d'encapsuler n'importe quel flux réseau. En tout cas, ca marche très bien avec les MMORPG!!!

J'espère avoir été utile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2007 22:48:27 NRA : TET57 (Teterchen) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 894 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
f_speedy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2004
Messages : 33
Sexe :
Ville : Teterchen

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





oui effectivement !
j'avais essaye giganews et ca aller pas
la avec usenet et le port 8080 tout bon !! Smile
_________________
TET57 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : TETERCHEN
Longueur de ligne : 894 mètres
Affaiblissement : 9.21 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8185 kbps (1023 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25415 kbps (3177 ko/s)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Janvier 2007 02:18:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Thoto a écrit:
Pour contourner facilement le bridage des newsgroups, il suffit de passer par un fournisseur de news permettant les connexions cryptées ! J'ai personnellement souscrit à ce service chez Giganews.


Oui mais tout cela est payant Rolling Eyes et certains ne peuvent se permettre cette dépense supplémentaire...
A moins d'être assez bourin pour vouloir downloader 67.5 Go par jour Shocked Shocked Shocked Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad [No Comment]
Ou d'avoir l'exigence et le besoin de ses fichiers immédiatement et à n'importe quel moment de la journée... Il y a d'autre solutions ! Et moins onéreuses.



Citation:
Preuve que le bridage existe, preuve aussi qu'il est assigné sur un port, un protocole, voire une identification de l'application présente dans les headers, mais qu'on peut le contourner en "cachant" ce qu'on fait.


Encore une fois, c'est un question de priorité de protocoles (de biens grand mots pour évoquer une ouverture de vannes suivant les heures dont nous sommes tributaires) ; je n'ai pas remarqué d'histoire de port...

Les serveurs Free ne sont bridés qu'à certaines heures (celles de pointe de débit). On ne peut pas atteindre 800ko/s stables sur leurs serveurs... Mais 550k sur le lapse de temps ou le robinet est ouvert c'est suffisant, même au début de l'IP ADSL max, je n'ai pas connu plus chez eux...
_________________
Amazonie : La Déforestation et le Génocide amérindien se font actuellement au NAPALM Exclamation Dormez braves gens...
-----------------------------


Dernière édition par ShAmAn Tatoo le Samedi 27 Janvier 2007 02:20:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Janvier 2007 16:36:38 NRA : CXA11 (Cuxac D Aude) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 225 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bbc
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 164
Sexe :
Ville : CUXAC

Forfait : Non abonné à Free





f_speedy a écrit:
oui effectivement !
j'avais essaye giganews et ca aller pas
la avec usenet et le port 8080 tout bon !! Smile


tu sais que maintenant usenet propose l acces en ssl ! et sans augmentation de coût par rapport a giganews qui lui le propose a 5$ !
_________________

Abandonné par Free pour ses problèmes depuis le 11 novembre 2005 !!!

Accepté chez Wanadoo, Avec du débit à la clé !!
1 mot : enchanté Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Janvier 2007 23:16:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViocS-Groquick
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2005
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Pareil sur Easynews : 10$/mois (environ 8€) pour 20 gigs en HTTPS (30gigs en NNTPS) (le SSL est gratuit) et je d/l à 8mb. Post plus complets que sur Free et surtout dispo + de 40 jours ! Alors oui, c'est payant mais ça me fait un abonement total de 38€ pour tout compte fait un ensemble qui fonctionne parfaitement bien en téléphonie (seuls gratuits sur les antilles par exemple) et un d/l tres rapide des news (moins de 15 minutes le film). Ca se calcule.


Dernière édition par ViocS-Groquick le Mardi 30 Janvier 2007 23:25:09; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2007 01:13:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





ViocS-Groquick a écrit:
Pareil sur Easynews : 10$/mois (environ 8€) pour 20 gigs en HTTPS (30gigs en NNTPS) (le SSL est gratuit) et je d/l à 8mb. Post plus complets que sur Free et surtout dispo + de 40 jours ! Alors oui, c'est payant mais ça me fait un abonement total de 38€ pour tout compte fait un ensemble qui fonctionne parfaitement bien en téléphonie (seuls gratuits sur les antilles par exemple) et un d/l tres rapide des news (moins de 15 minutes le film). Ca se calcule.


Pourquoi dépenser de l'argent inutilement * Question Shocked Shocked Shocked ... Rolling Eyes

* Voir mon post précédent

Le serveur Free donne 1.8 Go/h... Ca ne suffit pas ? Rolling Eyes





Dites, vous en faite quoi de tous les To qui sont dl ??? C'est pour le plaisir de tout mettre directement à la poubelle ??? Evil or Very Mad De bouffer de la BP, de se la péter avec sa note d'électricité et d'user son matériel ? Evil or Very Mad


NGs : A consommer avec modération, oups... Avec intelligence ! (pensez aux autres et à vos enfants Idea )
_________________
Amazonie : La Déforestation et le Génocide amérindien se font actuellement au NAPALM Exclamation Dormez braves gens...
-----------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2007 10:06:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViocS-Groquick
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2005
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Je me passe de tes jugements de valeur sur ce que l'on fait de nos gigs et de notre facture d'électricité ! Ce forum est là pour apporter des info aux autres, si tu ne te sens pas concerné tu ne réponds pas et puis c'est tout. Pourquoi vouloir d/l si vite ? Parceque quand il n'y a rien à mater à la Télé, j'ai un film en 15 min. Par exemple. Ensuite Easynews offre plus que de la BP pour d/l, c'est aussi un moteur de recherche super performant sur les NG, je récupère les films en 1 seul morceau de 700Mb automatiquement reconstitué et automatiquement réparé avec les PAR en cas de besoin....Si je veux claquer 8€/mois pour ça : c'est mon problème, certainement pas le tient, en attendant je passe pas mes journées ici à chialer que c'est bridé et que Free c'est vraiment trop pourri...gnagnagna....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2007 10:14:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Alors pour info Laughing

Je fais 2.9 Go/h gratuitement ce qui me laisse le temps pour utiliser les par2 mais de la façon dont je procède, je ne les utilise pas Razz

Quel intéret de dl un divx tous les 1/4 d'heure quand il faut 1h30 à 2h pour le visioner ??? Marteau

Se vanter d'être un gros pollueur et de bouffer un max de BP... V'la le niveau... (Heureusement que l'on ne te confie la valise nucléaire).

Vala... Rolling Eyes

p.s : quand à chougnier... Enfin je comprends que tu sois contrarié Laughing Tu es tout excusé Cool

p.s (bis) : Ma méthode est gratuite ! La tienne est payante... Choisis ton camps camarade Laughing Laughing Laughing
_________________
Amazonie : La Déforestation et le Génocide amérindien se font actuellement au NAPALM Exclamation Dormez braves gens...
-----------------------------


Dernière édition par ShAmAn Tatoo le Mercredi 31 Janvier 2007 10:31:03; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 60 sur 61  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 58, 59, 60, 61  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com