Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] LE CPL est l'Avenir de la Freebox!!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 35, 36, 37  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2006 02:33:59 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2099 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cannaman
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2005
Messages : 41
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





J'avais entendu parler vite fait du CPL, mais maintenant j'en sais beaucoup plus grace a tous vos posts de qualité Very Happy .
Merci pour les infos !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2006 01:52:02 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2671 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CPL
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2005
Messages : 113
Sexe :
Ville : ACHÈRES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bonjour à tous les CPLnautes et tous les Freenautes!

Tout d'abord je remercie tous les contributeurs de ce post qui grâce à leurs interrogations, à leurs expérimentations ou leur foi dans le CPL font avancer le débat autour la visibilité de cette techno!
Des lecteurs comme Cannaman nous montre tout les jours que ce dialogue est dès plus utile!

C'est fait c'est officiel: "Le Neuf" a fait sortir le CPL de sa traversée du désert!!!

N'hésitez pas à cliquer sur l'image pour plus de détails! (Merci à fazefast pour la news!)

Pour résumer et pour faire court: Le Neuf brade le lot de deux adaptateurs CPL 85 Mbits pour 80€. Un peu à la manière de des opérateurs de téléphonie mobile qui vous refile un GSM à 1€ alors qu'il en vaut cent fois plus...
C'est un peu déprimant de voir ça chez la concurrence, mais peut-être que cela insitera iliad à risposter...
Exemple de RIPOSTE évoque par 01net.com (vous avez vu comment ils écrivent DEVOLO?):
Sur http://www.CPL.Free.fr/ nous trouverions le lot de deux CPL Netgear pour 80€!!! Ou est l'innovation? le switch intégré, bien sur!a moins que Free ne propose le premier adaptateur CPL intégrant un swith et le transport de signaux audio\vidéo...

Si vous avez des pistes pour que Free s'active, afin d'intégrer au plus vite le CPL à son offre poster vos idées ici sans attendre!
Un adapteur CPL 85 Mbits à 40€, j'en ai révé, mais Iliad ne l'a toujours pas fait!!!

Pour terminer Je voudrais souhaitais bonne continuation à moitz30fr qui a le premier a donné ses impressions sur les DEVOLO 85 Mbits (les premiers du genre à l'époque!). Moitz30fr quitte la communauté des Freenautes pour des raisons qui lui sont propres, mais je pense que même chez son nouveau FAI, il sera toujours fidèle au CPL! Bon Vent à Toi!!!

Sinon n'oubliez pas:
J'ATTENDS DE VOS NEWS!!!
Bière
_________________
CPL POUR TOUS !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2006 12:08:12 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2296 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ponroy
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2005
Messages : 36
Sexe :
Ville : Paris 10

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour CPL, ton lien vers CPL.Free.fr ne fonctionne pas ....
Il semble que les produits netgear sont excellents, reste à les tester avec une distribution en triphasé et de grande longueur de cables.
_________________
JS
Ce qui est affirmé sans preuve, peut être nié sans preuve. (EUCLIDE)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2006 14:36:39 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2671 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CPL
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2005
Messages : 113
Sexe :
Ville : ACHÈRES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Salut Ponroy,

C'est (hélas) tout à fait normal que l'adresse http://www.CPL.Free.fr/ ne pointe nulle part (le lien hypertexte c'est pour le fun!). C'est juste mon imagination qui me pousse à dire que cet URL pourrait mener tnus les freenautes vers le Paradis du CPL !
Il ne tient qu'à Iliad "d'habiller" cette adresse web afin de remplir de joie le petit coeur de tous les CPLnautes passé, présent et à venir...
Tout autre chose: connaissiez vous l'existence d'un bloc multiprise parafoudre compatible CPL???
(Vous avez vu il y a de plus en plus de gens qui pensent à nous...)

J'ATTENDS DE VOS NEWS!!!
_________________
CPL POUR TOUS !!!


Dernière édition par CPL le Mardi 10 Janvier 2006 14:38:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2006 02:09:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Omaster
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2005
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Selon moi la meilleur adresse a connaitre reste www.CPL-france.org

Sinon je suis en train d'étudier le switch 4 ports 85 Mbits de Netgear il semble tres pratique

Et ne pas oublier que le CPL est déja disponible meme si on a pas le Neuf Wink. D'autant que l'ont peut trouver de meilleurs produits CPL que ceux la.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2006 21:22:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loknmal
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2006
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Very Happy bonjour! Je suis un CPLnaute tout frais pondu!

Non plus sérieusement je vais partager mon expérience! J'ai tout essayer (du wifi "de base" au "wifi netgear mimo à grande portée" bien chère aussi!); conclusion: instabilité (perte de connexion), taux de transfert entre pc (pour regarder FreePlayer, des vidéos sur d'autre pc, des images etc) de m****, il faut m'excuser mais le mode 108mbps turbo (et ce meme changé sur la zone USA pour avoir un signal plus fort) c'très très théorique à mon gout (trop meme)! Rolling Eyes Oui oui ça traverse 6 mur, le signal capté est de 60% mais pourtant transférer un fichier de 3Mo ça prend 20 secondes (en ad-hoc entre pc distant de 5m, pareil en point d'accès)!

Bref, je me suis acheter 2 XE104 (85mbps) et là miracle!

Tout ce que j'ai décrit précédemment n'est plus!

allez voir mon post (pour décrire ma config) que j'ai envoyé sur le forum de netgear (j'y ai mis des photos en plus)!
Apparemment, le CPL à aussi séduit les Admin du forum! Wink

http://www.netgear-forum.com/f.....opic=35064

Le seul trou noir, c'est au niveau de la sécurité (point d'interrogation), mais vu que j'ai la chance d'habiter dans un quartier du 3ème age, ça me laisse tranquille!

Je vois mal papy le gros hacker aller discrètement sur mon compteur électrique avec son multimère pour le "détourner" avec 3 bouts de fil de cuivre! Wink (heureusement)

+++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2006 09:56:36 NRA : PLA93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1138 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rigodon
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2004
Messages : 193
Sexe :
Ville : Catolacus

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Super cette file de posts d'informations sur cette technologie prometteuse qui m'intéresse de plus en plus ! J'ai deux ordinateurs 1 de bureau en ethernet et 1 portable avec le wifi qui déconne de temps en temps : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=49429
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=51413&postdays=0&postorder=asc&start=15

je pense acquérir prochainement un autre portable et le CPL me semble une solution intéressante.

Au plaisir de vous lire ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2006 13:30:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loknmal
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2006
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





bonjour (re) à tous Very Happy !

J'ai entendu parlé de CPL à 224 mbps chez spidcom!

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2006 13:37:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loknmal
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2006
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





http://www.CPL-france.org/modu.....mp;sid=149

ça c'est le lien qui parle du 224mbps ("à sortir le prochain semestre") Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2006 00:42:02 NRA : GUY78 (Guyancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1665 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hollytech
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2005
Messages : 26
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon marre d'attendre cette carte wifi et je devine déjà que ça va merdouiller
je pense que je vais annuler ma commande chez Free!

En revanche un peu le pack de 2 prises...

D'après vous où peut-on trouver http://www.CPL.neuf.fr/
puisque ceci est une offre aux abonnés du 9...ça semble être moins que les autres marques.

Merci pour ce thread et les infos.

UN futur converti? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2006 00:53:14 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2296 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ponroy
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2005
Messages : 36
Sexe :
Ville : Paris 10

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Quelques adresses de fabriquants

http://www.netgear.fr/produits.....prod=XE104
http://www.devolo.fr/fr_FR/
http://www.leacom.biz/Website/.....tation.htm
_________________
JS
Ce qui est affirmé sans preuve, peut être nié sans preuve. (EUCLIDE)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2006 01:32:53 NRA : GUY78 (Guyancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1665 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hollytech
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2005
Messages : 26
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total







J'ai testé le bon de commande du neuf en question, ça passe!
J'avais plus qu'a mettre mes16chiffres cartes bancaires...

Ces CPL là ne sont pas spécifiques au 9 c'est compatible avec le reste j'imagine.

A ce tarif là c'est un bon plan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2006 02:45:09 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2671 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CPL
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2005
Messages : 113
Sexe :
Ville : ACHÈRES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Salut à Tous les CPLnautes,

[Notamment ceux qui doivent passer de 14 Mbits à 85Mbits, comme moi (maudit soit le player, le multi, la HD, ...)]
Tout d'abord une petite chose: hier (ven27janv2006) aux alentours de 20h08 le compteur de l'aduf indiquait que ce post avait eu sa centième réponse (merci à tous les contributeurs) et son 4444ime passage (salut à tous les curieux). Parenthèse Refermée...
Hollytech viens de faire avancer à pas de géant la cause des CPLnautes disposant d'une Freebox, grâce à sa curiosité!
Selon sa propre expérience:
IL EST POSSIBLE DE SE PROCURER DEUX ADAPTATEURS CPL à 85 Mbits AU PRIX DE 80€ (RéVOLUTIONNAIRE!!!)
Il semblerait que l'adresse http://www.CPL.neuf.fr/ soit en TOTAL ACCES LIBRE sur la page de commande des adaptateurs et qu'aucun login, identifiant ou mot de passe NEUF TELECOM ne soit necessaire, alors...
VITE PRECIPITEZ VOUS!!! C'est les SOLDES chez NEUF TELECOM pour tous les internautes de France et de Navarre!
Dans mon cas personnel je ne souscrirai pas à cette offre malgré son attractivité! Pour ceux qui n'ont pas vus mes précédents messages j'ai 1box et 4 PC en réseau et dont 5 adaptateurs CPL première génération 14 Mbits. Pour la migration idéale en terme de débit passe l'achat de CPL avec swith intégré (seul actuellement: Netgear).
Si je le précise c'est parce que certains messages privés me demande des conseils très précis. et que je pense que NEUF TELECOM s'il est bien le maitre d'oeuvre de ce partenariat avec LEA, pourrait réagir en insérant dans son formulaire des champs d'identification comparable à ceux du site de Free (filtre adsl,...) ALORS N'ATTENDEZ PAS TROP (vous pouvez même payez par chèque!)
Hollytech tiens nous au courant quand tu auras receptionner ton colis...
Sinon avant de vous laissez Loknmal a ouvert le débat autour du CPL à 224mbps (sortie prévue le prochain semestre) La question que l'on peut se poser sachant que Free/iliad n'arretera jamais sa course au débit et aux options spectaculaires, c'est faut-il attendre la sortie de nouveaux adaptateurs pur Noël 2006??? J'attends vos reflexions avant de vous livre la même...

J'ATTENDS DE VOS NEWS !!!
Bière
_________________
CPL POUR TOUS !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2006 15:47:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loknmal
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2006
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour, Smile

Effectivement les adaptateurs CPL lea sont à un très bon prix (par rapport aux concurrents) mais c'est vraiment dommage qu'il ne font pas switch!

J'ai contactez (par curiosité) le constructeur (spidcom) des chipsets CPL sensé tourner à 224 mbps, ma question était de savoir si ils connaissaient une date précise pour une sortie de produits CPL grand public, je cite leur réponse:

"Bonsoir Monsieur,

Je vous remercie pour l’intérêt que vous portez à SPiDCOM Technologies.

Nous sommes concepteurs de circuits intégrés, vous ne trouverez donc pas de produits sous notre nom propre sur le marché.

Cependant, vous devriez pouvoir acheter des produits grand public intégrant le SPC200-e dans les mois qui viennent.
Je vous enverrai un email lors de l’annonce officielle des produits, et vous invite également à vous rendre sur notre site web où l’information sera également disponible.

Cordialement,

XM

Marketing & Sales"

Je vais me renseigner auprès de netgear pour savoir si il compte sortir des poduits incluant ce chipset! je vous tient au courant!

Il est clair que si Free proposait des adaptateurs CPL 224 mbps "multifonctions" :
-switch
-transport de données vidéo (notamment pour la télé de la Freebox)
-audio (pour le téléphone de la Freebox, ou pour brancher à une chaine hifi par exemple).
-intégrant dans chacun des adaptateurs une connexion wifi (pour que les gens les plus nomade puisse le rester).

Je pense que ça pourrait etre une petite révolution pour le FAI et attirer de nouveau clients... vous en pensez quoi? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2006 20:54:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loknmal
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2006
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





J'ai trouvé une info intéressante sur la sécurité, je cite:

"En théorie, les signaux CPL s'arrêtent aux compteurs. Face à des compteurs numériques, le signal s'arrête ... Mais face aux compteurs "bleus" (courant de Foucault) le signal ne se gène pas et le traverse. Pour des questions de sécurité, il est conseillé de placer un filtre en aval du compteur."

Vous pouvez retrouvez l'info sur http://www.maison-domotique.co...../index.php

J'ai un vieux compteur (qui date de 35 ans) c'est un compteur "bleu" d'après vous? J'arrive pas à trouver à quoi sa ressemble sur le net! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 7 sur 37  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 35, 36, 37  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com