Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] LE CPL est l'Avenir de la Freebox!!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30, 31, 32 ... 35, 36, 37  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2007 13:28:09 NRA : MER90 (Moval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1623 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rgc2000
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2006
Messages : 512
Sexe :
Ville : Sevenans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ironhead a écrit:
Bonjour,

J'ai acheté 2 boîtiers CPL, pour connecter la Freebox internet et la Freebox HD.
Je me pose la question d'en racheter 2 autres afin de relier la Freebox internet à un autre pc.
Comment sont différenciés les 2 "groupes" de boîtiers CPL?
Je veux dire, y a t il une configuration à faire pour dire que tel groupe de boitiers CPL va servir pour un pc et que l'autre va servir pour la Freebox HD?


Tu peux te contenter de 3 boitiers CPL. Un pour la Freebox ADSL, un pour la Freebox HD et un pour le PC. Ils peuvent dialoguer tous les trois mais il y a déjà un cloisonnement au niveau IP entre la video pour la Freebox HD et l'internet pour l'ordinateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2007 13:36:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ironhead
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Le perray en yvelines

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mais pourtant 1 des boitiers CPL est relié au port "Freebox HD" sur la Freebox internet.
Il n'est pas reliée sur un des ports du routeur de la Freebox internet.
Es-tu sûr que cela peut marcher?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2007 13:44:37 NRA : MER90 (Moval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1623 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rgc2000
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2006
Messages : 512
Sexe :
Ville : Sevenans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ironhead a écrit:
Mais pourtant 1 des boitiers CPL est relié au port "Freebox HD" sur la Freebox internet.
Il n'est pas reliée sur un des ports du routeur de la Freebox internet.
Es-tu sûr que cela peut marcher?


La Freebox HD fonctionne sur n'importe quel port, pas forcément celui qui est à part en jaune.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2007 14:00:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ironhead
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Le perray en yvelines

Forfait : Freebox Dégroupage Total





OK je ne savais pas.
Merci de ces renseignements.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2007 21:13:02 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2872 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mirax
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2005
Messages : 22
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





J'ai reçu mes 2 boitiers CPL et tout marche a merveille, j'ai gagné du débit par rappor à mon wi-fi.

Etant donné que je compte acheter un pc portable, si je lui assigne un futur 3 eme boitier CPL, pourrais je me connecter a internet ou jouer en reseau contre mon pc de bureau??

J'aurais voulu savoir si comme pour le wi fi, il existe un moyen de mettre un mot de passe sur le CPL ou si c'est absolument pas necessaire.


Merci Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Juillet 2007 14:09:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lipban
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2004
Messages : 426
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





salut,
je viens de recevoir mes boitiers CPL et, en ce qui concerne le lien avec le boitier HD, tout semble marcher à merveille.
Par contre, impossible d'utiliser Softplug : j'ai bien chargé le Net Framework, puis installé Softplug, mais quand je le lance, il me dit qu'il n'y a "Aucun Netplug connecté" alors qu'ils le sont manifestement (les 3 voyants sont allumés)
Où est l'erreur ?
merci
_________________
Freebox Ultra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Juillet 2007 21:21:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il ne faut pas leur donner un nom ou valider adresse MAC quelque part?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Juillet 2007 00:48:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lipban
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2004
Messages : 426
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





si, il faut leur donner un nom et les mots de passe qui se trouvent sur chaque boitier CPL. J'ai fait ! Confused
_________________
Freebox Ultra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Juillet 2007 01:06:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ton CPL est branché directement en ethernet sur la Freebox d'un coté et sur le PC de l'autre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Juillet 2007 12:33:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lipban
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2004
Messages : 426
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





???????????? non, sur la Freebox d'un coté et sur le Boitier HD TV ! Confused
Mon réseau est filaire entre mes PC et la Freebox.
_________________
Freebox Ultra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Juillet 2007 14:10:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





c'est certainement là le problème. Raccorde temporairement le CPL du boîtier HD sur ton PC et tu devrais voir ton réseau CPL Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Juillet 2007 16:27:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
speedy31
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2006
Messages : 221
Sexe :
Ville : Frouzins

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Je viens vous demander votre avis pour le montage que souhaite faire un ami avec des boitiers CPL et la Freebox V5 :

- Freebox ADSL dans une pièce reliée sur un boitier CPL (1 des ports Ethernet du switch intégré de la Freebox)
- PC situé dans une autre pièce relié à un second boitier CPL
- Freebox HD situé dans une troisième pièce, elle aussi raccordée sur un boitier CPL.

Ce montage va-t-il fonctionner ? Question
Pour le PC, je ne vois pas le problème, par contre, qu'en sera-t-il pour la Freebox HD ?
D'après ce que j'ai lu sur ce topic, il me semble que oui, mais j'aimerais en avoir la confirmation avant de faire acheter 3 boitiers CPL à mon ami! Embarassé

Merci d'avance, amis Freenautes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2007 00:26:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rvrsra
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2005
Messages : 16
Sexe :
Ville : Louvres

Forfait : Freebox Optique





speedy31 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens vous demander votre avis pour le montage que souhaite faire un ami avec des boitiers CPL et la Freebox V5 :

- Freebox ADSL dans une pièce reliée sur un boitier CPL (1 des ports Ethernet du switch intégré de la Freebox)
- PC situé dans une autre pièce relié à un second boitier CPL
- Freebox HD situé dans une troisième pièce, elle aussi raccordée sur un boitier CPL.

Ce montage va-t-il fonctionner ? Question
Pour le PC, je ne vois pas le problème, par contre, qu'en sera-t-il pour la Freebox HD ?
D'après ce que j'ai lu sur ce topic, il me semble que oui, mais j'aimerais en avoir la confirmation avant de faire acheter 3 boitiers CPL à mon ami! Embarassé

Merci d'avance, amis Freenautes.


Bonsoir,

ça m'interresse aussi, j'en ai assez du wifi qui s'écroule, pour le moment j'ai commandé 2 CPL pour mettre entre mon PC principal et la Freebox, est ce que pour relier mon 2eme PC et la Freebox hd il me suffit simplement de racheter 2 CPL supplémentaires pour voir tout le monde sur le réseau ?

D'avance merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2007 16:24:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





A première vue aucun problème pour brancher plusieurs boitiers quelques soient les combinaisons (à condition d'en avoir un bloc branché sur la Freebox pour faire arriver les données dans les cables EDF).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Août 2007 14:52:11 NRA : BNE75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1160 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phelles
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2007
Messages : 11
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





hello à tous.
Est il possible de connecter un boitier CPL à la Freebox, et l'autre à un switch sur lequel on branchera par exemple un ou deux pc/mac voir un PA wifi.
je comprends bien que dans le cas présent, tous les pc se connectant à la Freebox se partagent les 85Mb...
peut-etre serait il mieux de faire par exemple:

switch1 connecté à Freebox et à point d'accès wifi
switch2 connecté aux ordis qui sont dans la meme piece par rj45
switch 1 et 2 connectés par CPL... un genre de backbone en quelque sorte Wink
Ca eviterai un peu le goulot d'etranglement en séparant les pc en wifi des pc filaires (sauf quand ils veulent se parler bien sur...) et ca permettrait un acces plus rapire au FreePlayer. Je me trompes?

Merci Smile


Dernière édition par phelles le Jeudi 9 Août 2007 15:48:49; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 30 sur 37  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30, 31, 32 ... 35, 36, 37  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com