Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] LE CPL est l'Avenir de la Freebox!!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28, 29, 30 ... 35, 36, 37  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2007 17:17:40 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3256 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nessuno
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2006
Messages : 43
Sexe :
Ville : Orsay

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Et avec la V5, c'est OK?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2007 17:37:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui, mais pourquoi, quand c'est possible pourquoi ne pas utiliser le wifi intégré Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...


Dernière édition par pereberni le Jeudi 19 Avril 2007 17:38:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2007 17:47:29 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3256 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nessuno
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2006
Messages : 43
Sexe :
Ville : Orsay

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Parce que actuellement, avec ma V4 j'utilise un transmetteur (Thomson VS 260) pour aller de la pièce Freebox à la pièce TV, et si ça ne marche pas si mal (une cloison ou une porte à traverser), il y a quand même un problème quand quelqu'un passe dans le faisceau. Et puis quand le four à micro-ondes de la cuisine tourne, ça fait plein de parasites. Alors j'ai peur qu'avec la wifi de la Freebox V5 ce soit pareil. Mais ce n'est peut-être pas le cas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2007 19:16:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Embarassé le wifi est effectivement sensible au parasite, par contre le MIMO est plus résistant. Mais bon pour moi le plus simple reste encore de placer la V4 au plus près de la TV et de connecter le PC par l'ethernet qui lui est solide Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Mai 2007 14:32:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
umungus
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2004
Messages : 51
Sexe :
Ville : Saint Pierre Du Perray

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Nessuno a écrit:
Parce que actuellement, avec ma V4 j'utilise un transmetteur (Thomson VS 260) pour aller de la pièce Freebox à la pièce TV, et si ça ne marche pas si mal (une cloison ou une porte à traverser), il y a quand même un problème quand quelqu'un passe dans le faisceau. Et puis quand le four à micro-ondes de la cuisine tourne, ça fait plein de parasites. Alors j'ai peur qu'avec la wifi de la Freebox V5 ce soit pareil. Mais ce n'est peut-être pas le cas...



Bonjour,
J'avais le même problème avec un transmetteur vidéo (Philips) et un micro onde et une V4, j'ai pris la V5 c'est pareil. Alors j'ai acheté les boitiers CPL et ça fonctionne bien maintenant. Je suis en CPL entre les 2 boitiers et le transmetteur pour une 2ieme TV. J' utilise le wifi ocasionnellement avec un portable, je l'active qu'a ce moment la.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Mai 2007 16:47:37 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3256 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nessuno
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2006
Messages : 43
Sexe :
Ville : Orsay

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





J'ai déjà une partie de mon réseau domestique en CPL. Est-ce que ça ne va pas faire des interférences avec le flux TV de la Freebox si le boîtier déporté de celle-ci (quand j'aurai la V5 ; j'attends juin pour passer à 30 € Wink ) est monté sur une borne CPL?
Et la télécommande, elle agit sur la Freebox proprement dite ou sur le boîtier TV déporté?
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Mai 2007 11:17:38 NRA : CHE44 (Chapelle Sur Erdre (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1714 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
droopyplayboy
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2006
Messages : 47
Sexe :
Ville : La Chapelle Sur Erdre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'utilise, depuis mes problèmes avec le wifi, la liaison CPL entre les 2 box et depuis la télévision fonctionne beaucoup mieux qu'avant, beaucoup moins de freeze, temps de réponse de la télécommande instantanné, meilleur fonctionnement de FreePlayer et bien sur possibilité d'enrégister une chaine en en regardant une autre (très intéressant quand on a canal + par Free).
La télécommade agit sur la Freebox HD mais si celle-ci n'est pas reliée avec la box ADSL et donc avec le serveur on ne peut rien faire même pas regarder les enregistrement sur le disque dur ou la TNT Shocked ce qui, à mon avis, n'est pas normal le fontionnement interne de la box HD devrait être séparé du réseau, à l'heure actuelle c'est exactement comme si ton PC ne fonctionne pas sans réseau.
Vous avez dit bizzare !!!! Marteau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Mai 2007 10:02:38 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3256 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nessuno
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2006
Messages : 43
Sexe :
Ville : Orsay

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Excusez moi, je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps Wink . J'ai déjà posté ce qui suit, mais pas sur le bon forum, et en plus dans un fil marqué "résolu"....
Quelqu'un peut-il me confirmer le montage pour un réseau sur routeur (autre que le mode routeur de la Freebox) monté sur la Freebox? En fait, je ne suis pas vraiment convaicu...
ADSL -> Freebox ADSL -> routeur -> (réseau domestique : poste 1 + poste 2 + poste 3 + CPL1) -> ....(fils électriques)...-> CPL2-> Freebox HD.
Bon, ce n'est pas très clair, mais si quelqu'un comprend...
De plus, j'ai déjà un CPL3 quelque part dans une autre pièce pour un poste 4. Ca ne va pas faire des noeuds avec le boîtier HD?
Enfin, les CPL peuvent ils être de marque quelconque (j'ai déjà des CPL Netgear sur mon réseau), ou faut il utiliser les CPL dédiés Freebox? Pourquoi je n'essaie pas alors? Parce que je n'ai pas encore la V5.
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2007 22:40:05 NRA : MER90 (Moval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1623 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rgc2000
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2006
Messages : 512
Sexe :
Ville : Sevenans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
ADSL -> Freebox ADSL -> routeur -> (réseau domestique : poste 1 + poste 2 + poste 3 + CPL1) -> ....(fils électriques)...-> CPL2-> Freebox HD.


Je serai tenté de dire que ça ne marche pas pour la Freebox HD. Pas à cause du CPL mais à cause du routeur. La Freebox HD est dans un sous-réseau à part qui est géré par la Freebox ADSL. Elle ne peut pas recevoir d'IP par DHCP d'un autre routeur.

CPL1 doit être placé avant le routeur sur un autre port de la Freebox ADSL :

ADSL -> Freebox ADSL -> routeur et CPL1 (chacun sur un port ethernet de la Freebox ADSL)
puis
routeur -> réseau domestique
CPL2 -> Freebox HD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2007 22:50:37 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3256 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nessuno
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2006
Messages : 43
Sexe :
Ville : Orsay

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Oups, désolé rgc2000, en même temps que tu postais cette réponse, j'ai posté les mêmes doutes sur un autre fil que j'ai ouvert sur la même question (car je n'avais pas vraiment de réponse ici)
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=86004
Avec ta réponse, j'y vois (je crois y voir) plus clair. Il y aurait une espèce d'arborescence de réseaux pour l'attribution de adresses IP. Mais finalement avec ton schéma, ça devrait quand même marcher.
Reste un problème : j'ai aussi un CPL3 pour un poste 4 sur le sous-réseau commandé par le routeur non Freebox. Ca ne vas pas faire des noeuds avec le CPL1 connecté directement au port ethernet de la Freebox ADSL et censé alimenter par le même réseau électrique la Freebox HD?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2007 11:56:16 NRA : LUN34 (Lunel) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2850 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aidechoute
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2005
Messages : 162
Sexe :
Ville : Lunel

Forfait : Non abonné à Free





Salut,

J'aimerai avoir plus d'info sur les boitier CPL fourni par Free svp (marque, debit etc...), et y a-t-il des problèmes de compatibilité avec d'autres boitier non fourni par Free (je ne pense pas mais on sait jamais)

Merci d'avance.
_________________
Be the Best and Fuck The rest!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2007 23:59:52 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2671 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CPL
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2005
Messages : 113
Sexe :
Ville : ACHÈRES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Salut à Tous et à Toutes !!!

J'ai enfin un peu de temps, alors me revoici!!!
Bon tout d'abord je vais vous rebattre les oreilles avec un sujet que j'ai déjà abordé ici:
Quand es-ce que nous aurons notre propre rubrique sur aduf.org: Liaison Electrique (CPL) à la façon de Liaison sans fil (wifi). Parce que lorsque je parcours les fils concernant le Courant Porteur en Ligne, il y en a partout et c'est vraiment le BORDEL

Pour finir deux posts qui ont attiré mon attention:
Cohabitation de 2 paires de CPL !!! et Freebox V5 + routeur + divers CPL... La complexité du second m'a stoché non que cette configuration soit super complexe mais s'imaginer un tel montage ça m'a fatigué l'esprit. Je serais heureux (et sans doute pas le seul) à connaitre le dénoument de ce petit réseau CPL d'intérieur, alors Nessuno si tu nous lis... A réalité cela serais franchement bien que tu postes ici pour nous dire où tu en es et si tu as encore besoin d'infos (Des petites captures d'image comme ICI seraient les bienvenues!)

Bon à part ça deux petites actus:
Que Choisir,
Dégroupnews
&
Un Petit Truc: RueDuCommerce (ou autres sites marchands peut-être...)
A plus tard

J'ATTENDS DE VOS NEWS !!!

[CPL (ET FIBRE OPTIQUE) POUR TOUS LES FREENAUTES!!!] Bière
_________________
CPL POUR TOUS !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 4 Juin 2007 21:43:41 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1956 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guldil
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 74
Sexe :
Ville : La Madeleine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Question a propos du CPL, si j'ai ma Freebox à l'etage avec deux PC et en bas deux PC sur un switch 'simple' est ce que je peux utiliser le CPL pour que les données transitent entre les deux étages ou me faut il un adapteur CPL par PC situé au rez de chaussé ?

en fait je voudrai n'avoir à acheter que deux boîtiers CPL et me servir du réseau électrique juste pour faire communiquer le haut et le bas et comme j'ai déjà un vieux switch 8 ports autant pas gaché.

Merci Smile


Dernière édition par Guldil le Lundi 4 Juin 2007 21:53:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Juin 2007 22:14:08 NRA : ARA66 (Perpignan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2431 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
faraduvi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2007
Messages : 27
Sexe :
Ville : Perpignan

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





Bonsoir;

Une Freebox au rez de chaussée relié CPL avec 2 pc à l'étage sur un switch, ça marche.
Je pense qu'en rajoutant un switch pour vos 2 pc au même étage que la Freebox ça devrait marcher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Juin 2007 16:56:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mout
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2004
Messages : 1117
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Guldil a écrit:
Question a propos du CPL, si j'ai ma Freebox à l'etage avec deux PC et en bas deux PC sur un switch 'simple' est ce que je peux utiliser le CPL pour que les données transitent entre les deux étages ou me faut il un adapteur CPL par PC situé au rez de chaussé ?

en fait je voudrai n'avoir à acheter que deux boîtiers CPL et me servir du réseau électrique juste pour faire communiquer le haut et le bas et comme j'ai déjà un vieux switch 8 ports autant pas gaché.

Merci Smile

Guldil, la transmission CPL est un moyen passif de faire communiquer les elements du réseau. tu peux completement mettre un lien CPL entre deux switchs, ca ne devrait pas poser de problème
_________________
Cordialement,
Mout


Dernière édition par Mout le Mardi 5 Juin 2007 16:57:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 28 sur 37  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28, 29, 30 ... 35, 36, 37  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com