Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] LE CPL est l'Avenir de la Freebox!!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12 ... 35, 36, 37  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2006 17:31:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loknmal
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2006
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Smile bonjour à tous!

Arsenik dsl pour ce qui t'arrives! Moi j'avai sun facteur peureux qui me laissait des avis de passage et venait pas m'apporter mon colis donc je l'ai signalé à la poste!

Ha ces facteurs!

Bon j'espère que la situation va s'améliorer!
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2006 19:56:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arsenik792
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2004
Messages : 74
Sexe :
Ville : Noisy le Grand (93)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





des news de plus en plus bizzard..... je viens de recevoir un mai lde réponse du service client qui m'envoie le n° du colis... et ils me disent qu'il a bien été livré le 04/02/2006!! Le pire c'est que le site de la poste suivi des collissimo confirme:

Date Libellé Site de traitement

04/02/06 Colis livré. Le Plessis Trevise (94420)

03/02/06 Destinataire absent lors de la première livraison, seconde présentation prévue. Le Plessis Trevise (94420)


Alors que je n'ai rien reçu... la preuve en ai que la semaine dernière personne n'était chez moi vu que nous étions en weekend en province du Jeudi 02 au dimanche 05 au soir.... Evil or Very Mad

Bref, dans les FAQ du site de la poste il est indiqué que dans ces cas la, il faut le signaler à l'expediteur qui va devoir déposer une requete afin qu'une enquete soit ouverte par la Poste...... bref, quand vais-je recevoir ces satanés adaptateurs CPL?? Je parie que l'enquete durera 1 mois au moins..... et ils pourraient même me sortir en conclusion que j'ai effectivement reçu le colis!!! Crying or Very sad Et HOP... 87 euros à la poubelle.... je le sens bien ça....
_________________
NRA: NSG93 DSLAM: NSG93-4 (ex Noisy-7 en ADSL v1) DSLAM v2
Distance: 1918m Att: 29dB --> 1897m att: 28dB (37 réel) connexion: Free Dégroupé Partielle
11000/1080 en mode FastPath Download:1145ko/s, Upload:113ko/s, Ping:7ms
13500/980 en mode PATATE Download:1406Ko/s, Upload:102ko/s, Ping:25ms
Freebox V4 (b). En wifi.
Internet + Telephone + TV + FreePlayer + Multiposte + VOD(Canalplay): OK pour les 2 modes
ACTUELLEMENT en mode PATATE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2006 20:50:15 NRA : PLA93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1138 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rigodon
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2004
Messages : 193
Sexe :
Ville : Catolacus

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Colissimo, c'est plus vraiment 'La Poste'... c'est sous-traité... Même si on est la quand ils passent, ils laissent automatiquement un avis de passage dans une enveloppe et demerdez-vous... ça repart, pas à la poste, mais au centre de traitement Colissimo... il faut réclamer... perdre du temps... redemander de le faire "déposer" au bureau de "poste central" de votre ville... Le bocson quoi ! Demandez ce qu'ils en pensent à votre bureau de poste préféré (si ils n'ont pas la langue de bois)

J'évite comme la peste le colissimo après de nombreux déboires...

Patience... et réclamations...

cordialement
Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Février 2006 13:29:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loknmal
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2006
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Vive la poste! Rolling Eyes

T'as vraiment pas de bol!

Donc ça veut dire que quelqu'un l'aurait pris à ta place genre?

Tiens nous au courant de ce qui se passe!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Février 2006 20:30:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arsenik792
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2004
Messages : 74
Sexe :
Ville : Noisy le Grand (93)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bon.... des news.... l'histoire devient de plus en plus rocambolesque!!

Donc j'ai averti par mail (hier soir)l'expediteur du colis que je n'avais pas reçu le colis malgré le suivi de la poste indiquant "Colis livré". Je l'ai invité (comme le demande la FAQ du site la poste) à se rapprocher d'un bureau de poste afin de faire une réclamation qui lancera une enquête sur la "disparition du colis"... afin qu'ils soient remboursés et qu'ils m'en expédie un nouveau. Sad Depuis pas reçu de réponse de l'expéditeur.... malgré ma relance du jour de mon adresse professionnelle....

J'en ai quand même profité pour passer ce matin à mon bureau de poste au cas où le colis serait en fait "en instance de livraison"... bien que je n'ai pas reçu d'avis de passage... mais là on m'a répondu, après vérification dans l'arrière boutique) que le colis n'y était pas. Un peu plus tard dans la matinée, j'ai quand même téléphoné au n° (donné par l'agent que j'avais vu dans le bureau de poste) qui gère la distribution des colis dans ma zone géographique afin de voir ce qui se passait.... Et là, je tombe sur une dame, plutot sympa, qui me propose de prendre note et d'enregistrer ma réclamation.... avec prise de mon nom, adresse, n° de téléphone et qui me donne le n° de la réclamation. De plus, elle me dit qu'ele voit sur son outil interne que le facteur à déclaré "avoir déposer le colis dans ma boite aux lettres".... ce qui l'étonne autant que moi, vu que le colis doit être signé par moi même lors de la remise. Elle me présice donc que le facteur est en tort et qu'elle allé essayer de voir avec lui... elle me recontacte sous 48-72h.... mais qu'il faut que je recontacte l'expéditeur afin qu'il fasse la déclaration auprès d'un bureau de poste.

Je renvoie donc un mail à l'expéditeur pour l'informer de ma démarche et je lui reprécise de prendre contact avec la poste le plus tot possible afin de lancer l'enquête (en effet, seul l'expéditeur peut le faire, pas le destinataire) .. Sur ce ma journée continue (je suis au taf)..

Et là, coup de "théatre", ma femme, restée à l'appart, me contacte par téléphone et me dit qu'elle vient de croiser un voisin dans le hall de l'immeuble qui lui dit que la semaine dernière (jeudi 4/02), le fatceur à sonné à son interphone et lui a dit qu'il avait un colis pour lui.. (heu oui... dans mon immeuble les n° d'interphone ne corresponde pas aux n° indiqués sur les boites aux lettres, il n'y a donc normalement pas moyen de connaitre le n° d'interphone de quelqu'un habitant l'immeuble... raison pour laquelle d'habitude je reçois un avis de passage).. le voisin est donc descendu, à signé de SON nom "sur un palm éléctronique" a-t-il dit et le facteur lui a remis le colis. Tout de suite ce voisin voit que le colis ne lui est pas déstiné.. et le rend illico au facteur... qui toujours selon le voisin, sort et remonte dans sa camionnette (donc à priori, il ne le dépose pas dans une des boites aux lettres de l'entrée) mais ne le vois pas partir... puis le voisin remonte rapidement.....

Je ne sais donc pas en définitive où se trouve mon colis... le facteur l'a-t-il déposé dans MA boite au lettre (il y a bien mon nom marqué sur ma boite), l'a-t-il déposé dans UNE boite aux lettres, l'a-t-il rembarqué dans sa camionnette et gardé pour lui?? Dans ce cas pourquoi avoir déclaré à ses services qu'il l'avait "laissé" dans ma boite?? Quelle incompétence Rolling Eyes Ca fait vraiement peur.

Je pense que mon voisin est bien entendu hors du coup et qu'il me dit la vérité.... sinon il ne se serait même pas signalé auprès de mon épouse... et je pense que le facteur aurait SIGNALé ceci à ses services. Mon voisin est de plus assez gentil, j'habite là depuis un petit moment et je lui ai déjà parlé 2-3 fois (de tout de rien pendant 2-3 min)... il semble honnête.

Bref.. la galère... j'espère que l'expéditeur va prendre contact avec la poste afin qu'une enquete soit lancée le plus rapidement possible... sinon dans 1-2 semaines je téléphonnerai à ma banque afin d'annuler le paiement par carte que j'ai fait. (je suis débité en fin de moi). Je pense que cela devrait être possible... ce n'ai pas à moi de devoir subir ce "désagrement" ...

Si quelqu'un a des suggestions....

Je vous tiens au courant... Evil or Very Mad
_________________
NRA: NSG93 DSLAM: NSG93-4 (ex Noisy-7 en ADSL v1) DSLAM v2
Distance: 1918m Att: 29dB --> 1897m att: 28dB (37 réel) connexion: Free Dégroupé Partielle
11000/1080 en mode FastPath Download:1145ko/s, Upload:113ko/s, Ping:7ms
13500/980 en mode PATATE Download:1406Ko/s, Upload:102ko/s, Ping:25ms
Freebox V4 (b). En wifi.
Internet + Telephone + TV + FreePlayer + Multiposte + VOD(Canalplay): OK pour les 2 modes
ACTUELLEMENT en mode PATATE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2006 14:01:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loknmal
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2006
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour Very Happy !

Bon peut etre que c'est un autre de tes voisins qui l'a reçu?

Ou peut etre le facteur est en train de découvrir les joies du CPL! Wink

Il n'y a pas moyen de contacez neuf (l'expéditeur) par téléphone? Ce sera peut etre plus efficace que par mail (en tout cas avec mon FAI Free c'comme ça)!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Février 2006 11:25:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cflat
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2006
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il doit y'avoir un petit souci de leur côté en ce moment... Je n'ai toujours pas reçu le second kit, alors que j'avais reçu le premier en 3 jours.
J'espère que ce n'est pas mon facteur et/ou mon voisin qui m'ont fait le même coup Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Février 2006 09:26:27 NRA : CAP31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1394 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AmarGuerfi
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2004
Messages : 48
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Salut à toutes & tous,

En effet, ils semblent un peu débordé. J'ai passé ma commande le 03/02 dans la matinée et je viens de les recevoir maintenant (13/02).

Pour l'instant ça marche très bien, même sur des multiprises. Smile

À propos, faut-il laisser tourner en permanence le logiciel SoftPlug, ou peut-on l'arrêter une fois la connexion initiée Question

D'autre part, je trouve dans la liste des réseaux disponibles un réseau 'public', est-ce que c'est normal ?

A+

Amar

P.S.: La mise à jour du logiciel (2.0.0.0 vers la version 2.1.0.0) a boosté ma connexion. Un test fait sur http://mire.ipadsl.net/speedtest.php fait passer la connexion Internet de 1024Kbps à plus de 6500 Kbps (TV allumée). Cool, c'est à peu près ce que j'avais avec un câble Ethernet.


Dernière édition par AmarGuerfi le Lundi 13 Février 2006 09:40:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 13 Février 2006 19:03:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loknmal
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2006
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Amar Very Happy , maintenant tu sais au moins que le signal ne s'arrete pas au delà de ton compteur (hé hé hé) vu que tu vois un réseau public! t'as essayé de te connecter (on sait jamais)!

Je pense que t'es pas obligé de laisser tourner softplug (moi je laisse pas tourner le logiciel fourni avec mes xe104 et ça marche sans problème)!

En fait CPL? T'as des nouvelles sur le CPL?
Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Février 2006 19:29:38 NRA : CAP31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1394 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AmarGuerfi
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2004
Messages : 48
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Salut Loknmal,

Non, en fait le réseau 'public' c'est chez moi (l'adresse MAC est celle de l'adaptateur connecté à la Freebox)... peut-être une configuration automatique du réseau qui s'est faîte à l'installation...

Si on arrête le logiciel SoftPlug est-ce que le réseau est encore sécurisé Question

A+

Amar
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 13 Février 2006 20:15:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loknmal
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2006
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





OUi!

Ton logiciel softplug sert entre autre à voir le débit de ton réseau, et à changer le mot de passe de ton reseau (qui par défaut est "homeplug", donc pense à le changer) Après tes adaptateurs garde en mémoire tes configurations...

Bref @+ Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2006 11:57:59 NRA : PLA93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1138 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rigodon
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2004
Messages : 193
Sexe :
Ville : Catolacus

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Quelqu'un a-t-il essayé de brancher un disque réseau (NAS) sur un switch CPL (type Netgear XE104 à 4 entrées) ou sur un switch ethernet lui-même branché sur un switch CPL, afin de pouvoir partager ce disque entre plusieurs ordinateurs (wifi, ethernet, CPL) ?

Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2006 17:23:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loknmal
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2006
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour! Very Happy

Non désolé, mais demande sur le forum de netgear

http://www.netgear-forum.com/f.....wforum=580

Il seront plus compétent que moi! Wink

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2006 18:54:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cflat
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2006
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





2ème kit bien recu Very Happy
Le réseau avec 4 kits fonctionne bien... Sinon je vois également un reseau "public" lors de la visualisation de la vitesse du réseau, et le plus étrange est que mes netplugs apparaissent à la fois dans mon réseau, dans le réseau "public" ET dans "aucun". Je pense que c'est un bug du logiciel.
Sinon je confirme ce qu'a expliqué loknmal, le logiciel sert uniquement à configurer les netplugs en leur assignant un réseau/mot de passe qu'ils mémorisent. Inutile de le laisser s'executer en permanence Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2006 19:28:50 NRA : CAP31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1394 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AmarGuerfi
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2004
Messages : 48
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Salut à toutes & tous,

C'est dommage qu'on ne puisse pas se débarasser de ce reseau "public", le logiciel SoftPlug n'autorise ni son effacement ni sa modification. Confused

Question un peu hors-sujet : quelqu'un utilise-t'il un concentrateur réseau (switch) avec sa Freebox ?

A+

Amar
_________________
Amar Guerfi
www.guitare-online.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 10 sur 37  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12 ... 35, 36, 37  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com