Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] LE CPL est l'Avenir de la Freebox!!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11 ... 35, 36, 37  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2006 13:25:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loknmal
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2006
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2006 15:07:25 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2671 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CPL
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2005
Messages : 113
Sexe :
Ville : ACHÈRES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Salut à tous,

Dans l'un de mes prochains envoi je reviendrais sur la Sécurité des CPL (Ne t'impatience pas AmarGuerfi, on ne t'oublies pas!) . Oui je sais, je l'ai déjà dis, mais j'ai deux trois manip' pour que tous le monde puis en profiter, donc...

Je voulais lancé un nouveau débat (oui, encore) à savoir PAIR ou IMPAIR !Traduction: je faisais sans doute office d'extraterreste avec mes 4 PC en réseau par le CPL, car ceux que je connaissais qui avait 4, 5 machines à relier à la maison investissait dans l'eternel (et à ce jour inégalé) cable Ethernet (RJ5 pour les intimes!). Dans la bobine de un ou deux kilomètres minimun....

Aujourd'hui jusqu'à la prochaine révolution technologique (HOME PLUG AV [pages 10, 13,17 & 19]) ou la prochaine chute de prix spectaculaire (Merci au N9uf!), LEA & NETGEAR sont les deux équipementiers CPL incontournables!
C'est Cflat qui est à l'origine du débat:
cflat a écrit:

P.S: j'ai commandé kit supplémentaire pour connecter le 3è pc, car l'achat d'un adaptateur à l'unité est quasiment aussi cher...

Pour ceux qui comme Moi ou Cflat sont IMPAIR, il y la solution mixte:
un ou plusieurs duo LEA et de l'autre côté un XE104 NETGEAR !!!
Certains diront ouimais un seul NETGEAR coute le même prix que deux LEA/N9UF! Oui, mais réfléchissez quand vous voudrez installer une petite imprimante réseau (et je ne suis pas aller voir les moins cher!). Et si simplement vous vouler jouez en réseau... avec votre X-BOX ou votre PLAYSTATION!!!
Vous avez compris mon raisonnement, les nouveaux périphériques (ou trucsmuches) à brancher sur nos 24 Mbits (théorique!) demande pas mal de bande passante donc il vaut mieux trois ports en attente d'un seul...

J'ATTENDS DE VOS NEWS !!!
Bière

PS: Bonjour et bonne Lecture à Michaël Boukobza...
_________________
CPL POUR TOUS !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2006 15:53:33 NRA : CAP31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1394 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AmarGuerfi
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2004
Messages : 48
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Salut à toutes & tous,

Je ne m'impatiente pas. Wink

Seulement, en ce qui concerne la sécurité avec des compteurs numériques, j'aimerais pouvoir lire dans ce forum (comme beaucoup je pense) l'avis concret des utilisateurs.

Pour l'instant, j'ai beau naviguer sur Internet (avec mon ami Google) je ne vois que du copier/coller de deux informations contradictoires (je ne dis pas ça pour toi loknmal). C'est donc l'avis de gens qui n'ont pas vraiment testé... Confused

A+

Amar


Dernière édition par AmarGuerfi le Vendredi 3 Février 2006 18:13:43; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2006 20:14:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cflat
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2006
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Merci pour le soft, loknmal ! Smile
Apparement ça fonctionne (mais j'ai pas essayé les fonctions avancées de changement de mot de passe etc, pour pas planter les netplugs). Il m'affiche une vitesse de ~67Mbits/s.
Si je lance juste après le soft d'LEA, il m'affiche 41Mbits/s... Bref je suis pas sûr que ce soit très fiable ces logiciels constructeurs Rolling Eyes
Soit dit en passant, le soft Netgear a l'air plus solide que le soft LEA, qui est particulièrement instable.

Pour réagir à propos de la sécurité, j'ai aussi entendu dire que les compteurs numériques ne laissent pas passer le courant, mais je n'ai pas pu le vérifier car j'ai un (vieux) compteur "bleu" qui lui laisse passer le signal...
C'est sûr que ce n'est pas très rassurant, mais pour le moment je n'ai pas de crainte car :
- contrairement au wifi, la technologie est peu répandue. Il suffit de scanner le réseau pour se rendre compte qu'on est seul sur la ligne Laughing
- la portée est tout de même limitée
- il n'existe pas à ce jour d'adaptateur et/ou de soft qui permette d'écouter le traffic, ou de masquer l'adresse MAC d'un netplug
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2006 22:36:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loknmal
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2006
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





-Cflat je veux bien testé ton logiciel pour voir ce que ça donne chez moi stp? Mr. Green Comme ça on pourra confronter nos résultats! Razz

-Amar, je viens de poser la question sur le forum de netgear (dans leur section CPL)

http://www.netgear-forum.com/f.....opic=35618

-CPL, à quand le CPL 1000mbps? (le reve Wink )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2006 22:39:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loknmal
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2006
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Non je sais Amar, je sais pas si tu habites dans un immeuble ou une maison, mais au pire, dès que t'as tes adaptateurs CPL, tu en branches un chez toi et l'autre tu le branches chez tes voisins (bon certes ça peu les faire adorer) mais au moins tu auras peut-etre la réponse à ta question! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2006 22:53:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cflat
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2006
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





loknmal a écrit:
-Cflat je veux bien testé ton logiciel pour voir ce que ça donne chez moi stp? Mr. Green Comme ça on pourra confronter nos résultats! Razz


En fait, aucun logiciel n'est inclus dans la boite, il faut le télécharger soi-même ici (pour l'installer, il est possible qu'il te faille installer MS .NET Framework).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Février 2006 00:12:14 NRA : GUY78 (Guyancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1665 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hollytech
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2005
Messages : 26
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En attendant ma paye pour les acheter un ptit sujet...Bizarre j'avais lu un truc similaire sur le wifi, c'est pour ça que le CPL me tentait plus.
Comme quoi on va tous y passer...

http://thf.ref-union.org/CPL/cpl_f2mm.pdf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Février 2006 08:43:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loknmal
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2006
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Je cite le doc de hollytech (merci hollytech, intéressant ton doc pdf) "Aux antipodes de ce point de vue, nous
pouvons citer un extrait de l’éditorial
du CEO de l’ARRL dans le QST de
novembre 2003 :
« Les CPL arrivent tardivement sur le
marché du large bande. Pour réussir,
un arrivant tardif doit clairement
démontrer sa supériorité. Les CPL n’en
ont aucune. Ils pourraient bien ne pas
coûter moins cher, mais ils sont définitivement
moins rapides que les autres
systèmes de distribution à large
bande… »"

wifi prépare tes fesses, le CPL arrive à toute vitesse! Wink

non plus sérieusement espèrons que ça change! Ils ont quand meme une supériorité en indoor, j'arrive à faire des trucs qui était impossible à faire avec le wifi, donc... Twisted Evil

SInon merci cflat pour le logiciel, t'as raison faut que j'installe framework
Chez moi c'est pareil, avec le logiciel de Léa je perds 10 mbps en débit!


-La réponse amar sur la sécurité du réseau par un admin netgear:
http://www.netgear-forum.com/f.....ntry235530
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Février 2006 22:56:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arsenik792
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2004
Messages : 74
Sexe :
Ville : Noisy le Grand (93)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





cflat a écrit:
Me revoilà, avec des nouvelles de ces fameux adaptateurs CPL vendus sur CPL.neuf.fr !
Moins de trois jours après ma commande, je les ai reçu dans ma boite aux lettres Very Happy
Il s'agit en fait de deux adaptateurs "LEA NetPlug 85Mbits/s" livrés dans des boites séparées, qu'on retrouvera sans doute bientôt dans le commerce.

Premier constat : l'extrème simplicité. Pas de doc papier, mais un "guide rapide au dos de l'emballage" :
- connecter le NetPlug à une prise de courant électrique murale
- connecter le NetPlug à l'equipement à l'aide du câble Ethernet (fourni)
Et c'est tout ! Les adaptateurs établissent en moins d'une seconde la liaison CPL comme en témoigne l'un des voyants lumineux, et la connexion devient opérationnelle sans la moindre configuration.

Autre bonne surprise : l'encombrement très réduit. L'adaptateur est à peine plus encombrant que celui de la Freebox.

Après avoir vérifié que la connexion fonctionnait, j'ai installé leur utilitaire "SoftPlug" (à télécharger sur leur site web) qui s'avère lui aussi très simple à utiliser :
- choisir un nom de réseau
- choisir un mot de passe pour ce réseau
- identifier les adaptateurs pour ce réseau (à l'aide d'un mot de passe indiqué au dos des boitiers)
- brancher les adaptateurs sur secteur, et se connecter à l'un d'eux pour les configurer à distance

Bref, en quelques minutes le réseau est installé et sécurisé (du moins espérons-le!).
L'utilitaire permet par la suite d'afficher les réseaux disponibles, de changer les mots de passe ou d'ajouter de nouveaux adaptateurs.

Comme je l'avais expliqué précédemment, je vais me servir du CPL pour remplacer un cable ethernet qui parcourait tout l'appartement jusqu'à maintenant. L'un des adaptateurs est connecté sur une multiprise murale, et l'autre sur une grosse multiprise antifoudre "AXON".

Le soft indique une vitesse de 71Mbits/s, mais j'ai quelques doutes sur ces chiffres Rolling Eyes
J'ai donc testé un transfert FTP entre deux PC pour transférer un fichier de 225Mo en 1 min 17s, avec un débit moyen de 2,9Mo/s = 23.2Mbits/s.
C'est évidemment bien en dessous des 85Mbits/s théoriques, mais le débit est pour l'instant très stable, et c'est ce qui m'importe le plus Smile
Et puis je ne sais pas vraiment si la limite vient du réseau ou du serveur FTP lui-même... il faudra que je reteste en comparaison avec l'ethernet.

Sinon, j'ai essayé d'écouter 2 webradios 192k + 1 VLC sur des PCs différents, et ça passe sans problème Wink

Bref je suis vraiment satisfait de mon nouveau réseau après quelques heures d'utilisation, et je me demande même si je ne vais pas acheter un troisième NetPlug pour bouger un serveur dans un placard Laughing
Si vous savez où on peut s'en procurer à l'unité...


Ben moi j'ai toujours pas reçu mes 2 adaptateurs... je pensais les recevoir ce jeudi ou ce Vendredi... mais RIEN. C'est bizzard..... ton facteur te les as laissé dans ta boite aux lettres comme ça?? Sans avis de passage?? Tu étais présent?? Je vais envoyer un mail au site pour savoir s'ils ont envoyé ma commande ou pas....


Je vous tiens au courant... Crying or Very sad
_________________
NRA: NSG93 DSLAM: NSG93-4 (ex Noisy-7 en ADSL v1) DSLAM v2
Distance: 1918m Att: 29dB --> 1897m att: 28dB (37 réel) connexion: Free Dégroupé Partielle
11000/1080 en mode FastPath Download:1145ko/s, Upload:113ko/s, Ping:7ms
13500/980 en mode PATATE Download:1406Ko/s, Upload:102ko/s, Ping:25ms
Freebox V4 (b). En wifi.
Internet + Telephone + TV + FreePlayer + Multiposte + VOD(Canalplay): OK pour les 2 modes
ACTUELLEMENT en mode PATATE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Février 2006 23:51:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cflat
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2006
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Citation:
Ben moi j'ai toujours pas reçu mes 2 adaptateurs... je pensais les recevoir ce jeudi ou ce Vendredi... mais RIEN. C'est bizzard..... ton facteur te les as laissé dans ta boite aux lettres comme ça?? Sans avis de passage?? Tu étais présent?? Je vais envoyer un mail au site pour savoir s'ils ont envoyé ma commande ou pas....


Je vous tiens au courant... Crying or Very sad

Oui, j'étais présent mais le facteur n'a pas sonné, j'ai retrouvé le paquet dans la boîte...
Bizarre que tu ne l'aies pas encore reçu Confused


Dernière édition par cflat le Lundi 6 Février 2006 23:51:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2006 07:15:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arsenik792
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2004
Messages : 74
Sexe :
Ville : Noisy le Grand (93)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





cflat a écrit:
Citation:
Ben moi j'ai toujours pas reçu mes 2 adaptateurs... je pensais les recevoir ce jeudi ou ce Vendredi... mais RIEN. C'est bizzard..... ton facteur te les as laissé dans ta boite aux lettres comme ça?? Sans avis de passage?? Tu étais présent?? Je vais envoyer un mail au site pour savoir s'ils ont envoyé ma commande ou pas....


Je vous tiens au courant... Crying or Very sad

Oui, j'étais présent mais le facteur n'a pas sonné, j'ai retrouvé le paquet dans la boîte...
Bizarre que tu ne l'aies pas encore reçu Confused


Je leur ai envoyé un mail avant hier soir.... mais je n'ai toujours pas eu de réponse.....

Ton colis était-il un colis suivi?? ou juste un colis "normal"??
_________________
NRA: NSG93 DSLAM: NSG93-4 (ex Noisy-7 en ADSL v1) DSLAM v2
Distance: 1918m Att: 29dB --> 1897m att: 28dB (37 réel) connexion: Free Dégroupé Partielle
11000/1080 en mode FastPath Download:1145ko/s, Upload:113ko/s, Ping:7ms
13500/980 en mode PATATE Download:1406Ko/s, Upload:102ko/s, Ping:25ms
Freebox V4 (b). En wifi.
Internet + Telephone + TV + FreePlayer + Multiposte + VOD(Canalplay): OK pour les 2 modes
ACTUELLEMENT en mode PATATE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2006 11:28:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arsenik792
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2004
Messages : 74
Sexe :
Ville : Noisy le Grand (93)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Arsenik792 a écrit:
cflat a écrit:
Citation:
Ben moi j'ai toujours pas reçu mes 2 adaptateurs... je pensais les recevoir ce jeudi ou ce Vendredi... mais RIEN. C'est bizzard..... ton facteur te les as laissé dans ta boite aux lettres comme ça?? Sans avis de passage?? Tu étais présent?? Je vais envoyer un mail au site pour savoir s'ils ont envoyé ma commande ou pas....


Je vous tiens au courant... Crying or Very sad

Oui, j'étais présent mais le facteur n'a pas sonné, j'ai retrouvé le paquet dans la boîte...
Bizarre que tu ne l'aies pas encore reçu Confused


Je leur ai envoyé un mail avant hier soir.... mais je n'ai toujours pas eu de réponse.....

Ton colis était-il un colis suivi?? ou juste un colis "normal"??


En d'autres termes, ACSS-Europe ont-ils une preuve que tu es bien reçu ton colis?? (signature, n° d'envoi, etc...)
_________________
NRA: NSG93 DSLAM: NSG93-4 (ex Noisy-7 en ADSL v1) DSLAM v2
Distance: 1918m Att: 29dB --> 1897m att: 28dB (37 réel) connexion: Free Dégroupé Partielle
11000/1080 en mode FastPath Download:1145ko/s, Upload:113ko/s, Ping:7ms
13500/980 en mode PATATE Download:1406Ko/s, Upload:102ko/s, Ping:25ms
Freebox V4 (b). En wifi.
Internet + Telephone + TV + FreePlayer + Multiposte + VOD(Canalplay): OK pour les 2 modes
ACTUELLEMENT en mode PATATE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2006 12:17:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cflat
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2006
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Arsenik792 a écrit:
Arsenik792 a écrit:

Ton colis était-il un colis suivi?? ou juste un colis "normal"??


En d'autres termes, ACSS-Europe ont-ils une preuve que tu es bien reçu ton colis?? (signature, n° d'envoi, etc...)


Sur le paquet c'était indiqué "Colissimo Suivi", "remise contre signature", mais en ce qui me concerne le facteur l'a simplement déposé sans m'avertir et donc sans que j'ai à signer quoi que ce soit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2006 13:17:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arsenik792
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2004
Messages : 74
Sexe :
Ville : Noisy le Grand (93)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ok merci... donc si ça se trouve, le facteur est bien passé chez moi aussi mais ne m'a pas laissé d'avis de passage.... c'est bizzard, j'habite là depusi bientôt 2 ans, et je n'ai jamais eu de problème avec la poste (colis ,avis de passage, recommandé, mes courriers etc.. je reçois tout), mais sur mes 2 dernières réceptions, je n'ai pas eu d'avis de passage (la dernière étant à priori ces adaptateurs CPL, et l'avant dernière un transfo 220v vers 110v que j'ai du allé chercher à la poste sans avis de passage, mais la société m'avait transmis le n° du colis...)... j'irai voir à la poste demain ou jeudi matin.... mais sans le n° de colis, ça va être dur de l'avoir cette fois.... la société n'a pas encore répondu à mes 2 mails (hier et avant hier.... du cout j'en ai renvoyé un ce matin).

Rolling Eyes
_________________
NRA: NSG93 DSLAM: NSG93-4 (ex Noisy-7 en ADSL v1) DSLAM v2
Distance: 1918m Att: 29dB --> 1897m att: 28dB (37 réel) connexion: Free Dégroupé Partielle
11000/1080 en mode FastPath Download:1145ko/s, Upload:113ko/s, Ping:7ms
13500/980 en mode PATATE Download:1406Ko/s, Upload:102ko/s, Ping:25ms
Freebox V4 (b). En wifi.
Internet + Telephone + TV + FreePlayer + Multiposte + VOD(Canalplay): OK pour les 2 modes
ACTUELLEMENT en mode PATATE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 9 sur 37  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11 ... 35, 36, 37  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com