Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] LE CPL est l'Avenir de la Freebox!!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10 ... 35, 36, 37  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2006 00:04:56 NRA : GUY78 (Guyancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1665 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hollytech
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2005
Messages : 26
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je ne sais pas si je vais passer le cap.

je posais la question à un pote en lui collant le lien ds un mail pour savoir ce qu'il pense du produit.

Compatible avec les produits répondant au standard HomePlug 1.0.1 (14 Mbits/s).
Débit théorique de 85 Mbits/s.


c'est les premiers kit CPL a etre sorti, t'a pas un vrai debit a 85mb/s mais juste 14mb/s
c'est un kit sympa, mais ya des contraintes techniques qu'il ne faut pas oublier aussi, il faut une prise juste pour le CPL, ne rien brancher d'autre dessus, c'est assez limite comme truc.....


Ben zut alors, vous confirmer les propos de mon pote, ou pas j'ai pas été à la pêche au infos par manque de temps...

a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2006 03:05:54 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2671 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CPL
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2005
Messages : 113
Sexe :
Ville : ACHÈRES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Salut Hollytech,

Pour ma part je ne suis pas d'accord avec l'analyse de ton pote. NEUF TELECOM et LEA ne propose pas des adaptateurs génération 14 Mbits comme il le croit. Pourquoi? Parce que les 14 Mbits sont en bout de course. J'en sais quelque chose c'est ce que j'ai à la maison.
Les jeux en réseaux ne posent actuellement que peu de problèmes, mais la vidéo c'est tout autre chose!!! Les 14 Mbits supportent mal les flux vidéos des DVD par FreePlayer, alors la HD n'en parlons pas...
Pour revenir aux Caractéristiques produits CPL du NEUF, elles ont claires:
Déjà leur intitulé:
Caractéristiques NetPlug Turbo Ethernet 85Mbps
Ensuite:
hollytech a écrit:

Compatible avec les produits répondant au standard HomePlug 1.0.1 (14 Mbits/s).
Débit théorique de 85 Mbits/s.

c'est les premiers kit CPL a etre sorti, t'a pas un vrai debit a 85mb/s mais juste 14mb/s
c'est un kit sympa, mais ya des contraintes techniques qu'il ne faut pas oublier aussi, il faut une prise juste pour le CPL, ne rien brancher d'autre dessus, c'est assez limite comme truc.....

a+

"Compatible avec..." veut dire que si ton réseau est composé d'adaptateurs 14Mbits, ainsi que de 85Mbits ton débit maximun ne dépassera pas les 14 Mbits THEORIQUES. Mais si en revanche tu n'a que des 85 Mbits tu atteindra les 85 Mbits THEORIQUES!
C'est la même chose qu'avec les cartes réseaux 10/100 ou l'USB 1 ou 2. Quand tu branche une clé USB 2 sur un port USB 1 que te dis Windows XP? Que ton "périphérique à haut débit est conecté à un concentrateur à débit réduit" et si tu clique sur l'avertissement "le périphérique de stockage de masse USB est un périphérique USB à haut débit et fonctionnera à vitesse réduite s'il est connecté à un port à débit réduit"
En clair ta clé haut débit se synchronise sur le bas débit de son port d'attache!
Pour finir je reviens sur le ThéORIQUE. Free, pour ses abonnés les plus chanceux, promet du 24 Mbits de débits, mais nous savons tous que ce n'est que de la THéORIE. Théorie qui dit qu'il faut avoir une ligne de téléphone d'à peine 500 mètres et que le cablage France Télécom doit être nickel, alors...
Le CPL, tout come le wifi, répond au même contraintes: Une Utilisation Optimum qui correspond parfaitement à l'expérimentation en labo, mais beaucoup moins aux déploiments réseaux dans la vie réelle.
Pour finir deux choses:
La première (date un peu mais toujours d'actualité!):
un comparatif de débit réel d'adaptateurs première génération! (moi j'ai ça à la maison)
Et en second (toujours pareil!):
VITE PRECIPITEZ VOUS!!! C'est les SOLDES chez NEUF TELECOM pour tous les internautes de France et de Navarre!
ALORS N'ATTENDEZ PAS TROP (vous pouvez même payez par chèque!)


J'ATTENDS DE VOS NEWS !!!

Bière
_________________
CPL POUR TOUS !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2006 20:03:38 NRA : GUY78 (Guyancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1665 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hollytech
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2005
Messages : 26
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total





"ya des contraintes techniques qu'il ne faut pas oublier aussi, il faut une prise juste pour le CPL, ne rien brancher d'autre dessus"


Vrai ou pas je cherche l'info
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2006 21:04:26 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2671 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CPL
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2005
Messages : 113
Sexe :
Ville : ACHÈRES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bonsoir les freenautes!!!

Quand j'ai commencer à me renseigner sur le CPL (ou la ça date d'un bout de temps...) ce débat faisait rage et je pense qu'il est toujours d'actualité.
Dans mon cas personnel, 4 PC & 1 Freebox = 5 multiprises = 5 CPL_14 Mbits = Pas un problème de débit!!!
Un autre débat à surgit mettre son CPL sur la première prise de la multiprise.
Toujours chez moi les CPL sont en dernière position, car trop volumineux pour être ailleurs! (Je sais les CMM Celektron sont pas les plus maigrichons!)
Donc je propose à tous les CPLnautes qui lisent ce post de temps à autre participent à un petit sondage:
votre marque de CPL, sa position sur la multiprise ou si prise solo parce d'amélioration constaté.

J'ATTENDS DE VOS NEWS !!! (hollytech aussi!)
Bière
_________________
CPL POUR TOUS !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2006 23:01:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arsenik792
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2004
Messages : 74
Sexe :
Ville : Noisy le Grand (93)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ce fil concernant le CPL est vraiment très interessant ... et moi qui était resté au CPL à 14Mbits... que vois-je?? 85 Mbits maintenant, c'est excellent!:!!!

Oui, en effet, il y a 1 an quand j'ai décidé de mettre ma FB dans le salon (distance de 10 m avec les 2 PC dans une chambre), j'avais fortement hésité entre le wifi (g à 54Mbits) et le CPL (qui plafonnait alors à 14 Mbits)... j'ai donc choisi le wifi. Mais, ma FB étant une FB V4-B, l'interface interne wifi est bloqué à 11 Mbits... je plafonne donc en wifi à 8 Mbits (environ 1000 ko/s, alors que j'ai le signal à 100% en permanence) alors qu'avec mon cable ethernet, je suis au max de ma connexion ADSL 2+ (13 Mbits). Vous allez me dire que 8 Mbits, c'es très bien etc... et c'est vrai, je profite sans aucun problème du multiposte (sur les 2 PC chacun sur une chaine différente sans freezes), du net, du download à 1000 ko/s, mais seulement voilà, l'utilisation du FreePlayer en wifi (surtout en regardant un bon DVD) est un poil irritante (saut de son, micro coupures aléatoires, en moyenne toutes les 3-5min).. avec un divx c'est presque excellent.. mais voilà, avec mon cable ethernet, c'était parfait, pas une coupure. J'impute donc ce désagrément à "l'inconstance du wifi"... il doit certaienment y avoir des perturbations avec les réseauw voisins (j'en dénombre environ 5 autour de moi...)... ce qui provoque ce genre de "coupures"....

Voilà donc ma solution, ce soir, grâce à votre topic, j'ai décidé de tenter le passage au CPL grâce à l'offre 85Mbs duo du neuf sur la page que vous présentez. Je ne suis pas abonné Neuf, mais à aucun moment il n'y a "vérification"... (d'ailleurs il n'ai écrit NULLE PART dans les CGV e vente que l'offre était reservée aux clients de neuf telecom)... je viens donc juste de commander les 2 adaptateurs CPL 85Mbps pour 79 euros (+8.17 euros de frais de port)... afin de mettre mes cartes wifi au placard et de les remplacer par le CPL. J'espère que j'atteindrais au moins les 13 Mbits (ce qui à l'air tout à fait possible au dire des autres utilisateurs des possesseurs d'adaptateur CPL 85Mbps)... ce qui me rendra certainement la qualité de connexion que j'avais en utilisant un cable ethernet connecté entre ma FB et mon Switch (rélié à mes 2 PC en réseau 10/100)... à moi le mattage de DVD via le FreePlayer sans micro coupures aléatoires!!! (et adieux les "interférences")

Je vous tiendrai infromé de la reception de mon colis (3 à 5 jours ouvrés) et des performance que j'obtiendrai avec le CPL....

Smile
_________________
NRA: NSG93 DSLAM: NSG93-4 (ex Noisy-7 en ADSL v1) DSLAM v2
Distance: 1918m Att: 29dB --> 1897m att: 28dB (37 réel) connexion: Free Dégroupé Partielle
11000/1080 en mode FastPath Download:1145ko/s, Upload:113ko/s, Ping:7ms
13500/980 en mode PATATE Download:1406Ko/s, Upload:102ko/s, Ping:25ms
Freebox V4 (b). En wifi.
Internet + Telephone + TV + FreePlayer + Multiposte + VOD(Canalplay): OK pour les 2 modes
ACTUELLEMENT en mode PATATE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2006 03:43:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cflat
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2006
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Merci pour ce topic, pas facile à trouver mais plein d'infos utiles !
C'est vrai que cette offre tombe à pic, cela faisait quelques jours que j'hésitais à acheter un kit 85Mbits/s... Mais à 79€ il n'y a plus à hésiter Very Happy
J'ai donc passé commande sur le site du neuf, tout comme Arsenik792, je vous tiendrai au courant...
Je vais m'en servir pour remplacer un cable ethernet qui se ballade dans tout l'appart', tout ce que j'espère c'est que les multiprises ne poseront pas trop de problème... Pourquoi ne pas avoir choisi le wifi ? De crainte que ça ne passe pas entre les murs en béton, de crainte de lacunes au niveau de la sécurité, et maintenant pour aussi pour le prix ! Wink
Je suis sûr que le CPL va se démocratiser d'ici à 2007, je n'en ai entendu que du bien jusqu'à maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2006 21:11:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loknmal
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2006
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Je vais me joindre à CPL (si ça te dérange pas) pour répondre sur la multiprise à cflat et hollytech! Very Happy

J'ai 2 xe104 85 mbps,
-J'ai essayé sur une prise (on l'appellera 1) , débit pratique "35-41mbps".

-J'ai essayé sur une multiprise pourrie de supermarché (celle qui coute 2 euros chez ikea) débit pratique "35-46mbps" et ce quelque soit la position de l'adaptateur sur celle ci.

-J'ai essayé en branchant l'adaptateur sur une rallonge (5m) branché à une multiprise pourrie de supermarket, débit pratique "31-35mbps"

-J'ai essayé sur une multiprise parafoudre de Belkin, débit pratique "0,91mbps" et bref j'arrive pas à me connecter au web.

Je précise, la multiprise était branché sur la meme prise 1.

Il existe cependant (c'est tout nouveau et je sais pas c'que ça vaut) des multiprises parafoudre compatible CPL!

Wink voili voilou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2006 01:10:37 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2671 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CPL
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2005
Messages : 113
Sexe :
Ville : ACHÈRES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Salut à tous les Freenautes, CPLnautes et autres!

Je sais il est trop tard pour les voeux, mais pas pour un petit récapitulatif des news de ce début d'année...
L'initative du N9uf a déclenché une GUERRE entre deux marques de Courant Porteurs en Ligne:
D'un côté les LEA (vendus par deux) : des vrais 85 Mbits bradés à 80 euros, soit 40€ l'adaptateur et donc le prix le plus bas du marché français! (On attends avec impatience des nouvelles de Arsenik792 et Cflat)
[VITE PRECIPITEZ VOUS!!! C'est les SOLDES chez NEUF TELECOM pour tous les internautes de France et de Navarre!
ALORS N'ATTENDEZ PAS TROP (vous pouvez même payez par chèque!)
]

De l'autre le quasi légendaire XE 104 de Netgear (tout comme les premiers DEVOLO 85 Mbits en leur temps...), 90€ l'unité environ mais avec un switch 4 prises...
CPLnautes réjouissez-vous, voici enfin venir les bienfaits de la concurrence!!!

Pour terminer deux choses:
Le HomePlug AV, vous en avez entendu parler???
C'est Loknmal qui m'a mis la puce à l'oreille le premier en parlant de Spidcom... On peut d'ailleurs aussi le remercié pour son test de débit dans des conditions extrêmes avec ses XE 104. C'est à votre tour les freenautes (marque de CPL, position sur la multiprise ou si prise solo parce d'amélioration constaté).

Revenons à l'Avenir du CPL avec la norme HOME PLUG AV expliqué par CPL-france, silicon et 01net.com.
Ces documents relancent la problématique de la sécurité des réseaux CPL. Je posterai bientôt sur les multiprises et la sécurité: j'ai trouvé des (vieux) trucs...
Et en second le travail méconnu de Frédéric Di GALLO, c'est copieux, ça date un peu (2003), mais ça demeure très instructif...

J'ATTENDS DE VOS NEWS!!!
Bière
_________________
CPL POUR TOUS !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2006 13:51:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loknmal
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2006
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour à tous! Wink

Interessant l'article de Frédéric Di GALLO!

D'ailleurs j'ai oublié de préciser une chose pour mon test, mes 2 pcs était allumé et branché tous les deux sur un xe104 différent, le débit remonte à 41-45mbps quand il y a qu'a seul pc branché!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2006 19:46:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cflat
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2006
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Me revoilà, avec des nouvelles de ces fameux adaptateurs CPL vendus sur CPL.neuf.fr !
Moins de trois jours après ma commande, je les ai reçu dans ma boite aux lettres Very Happy
Il s'agit en fait de deux adaptateurs "LEA NetPlug 85Mbits/s" livrés dans des boites séparées, qu'on retrouvera sans doute bientôt dans le commerce.

Premier constat : l'extrème simplicité. Pas de doc papier, mais un "guide rapide au dos de l'emballage" :
- connecter le NetPlug à une prise de courant électrique murale
- connecter le NetPlug à l'equipement à l'aide du câble Ethernet (fourni)
Et c'est tout ! Les adaptateurs établissent en moins d'une seconde la liaison CPL comme en témoigne l'un des voyants lumineux, et la connexion devient opérationnelle sans la moindre configuration.

Autre bonne surprise : l'encombrement très réduit. L'adaptateur est à peine plus encombrant que celui de la Freebox.

Après avoir vérifié que la connexion fonctionnait, j'ai installé leur utilitaire "SoftPlug" (à télécharger sur leur site web) qui s'avère lui aussi très simple à utiliser :
- choisir un nom de réseau
- choisir un mot de passe pour ce réseau
- identifier les adaptateurs pour ce réseau (à l'aide d'un mot de passe indiqué au dos des boitiers)
- brancher les adaptateurs sur secteur, et se connecter à l'un d'eux pour les configurer à distance

Bref, en quelques minutes le réseau est installé et sécurisé (du moins espérons-le!).
L'utilitaire permet par la suite d'afficher les réseaux disponibles, de changer les mots de passe ou d'ajouter de nouveaux adaptateurs.

Comme je l'avais expliqué précédemment, je vais me servir du CPL pour remplacer un cable ethernet qui parcourait tout l'appartement jusqu'à maintenant. L'un des adaptateurs est connecté sur une multiprise murale, et l'autre sur une grosse multiprise antifoudre "AXON".

Le soft indique une vitesse de 71Mbits/s, mais j'ai quelques doutes sur ces chiffres Rolling Eyes
J'ai donc testé un transfert FTP entre deux PC pour transférer un fichier de 225Mo en 1 min 17s, avec un débit moyen de 2,9Mo/s = 23.2Mbits/s.
C'est évidemment bien en dessous des 85Mbits/s théoriques, mais le débit est pour l'instant très stable, et c'est ce qui m'importe le plus Smile
Et puis je ne sais pas vraiment si la limite vient du réseau ou du serveur FTP lui-même... il faudra que je reteste en comparaison avec l'ethernet.

Sinon, j'ai essayé d'écouter 2 webradios 192k + 1 VLC sur des PCs différents, et ça passe sans problème Wink

Bref je suis vraiment satisfait de mon nouveau réseau après quelques heures d'utilisation, et je me demande même si je ne vais pas acheter un troisième NetPlug pour bouger un serveur dans un placard Laughing
Si vous savez où on peut s'en procurer à l'unité...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2006 06:05:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loknmal
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2006
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





"L'un des adaptateurs est connecté sur une multiprise murale, et l'autre sur une grosse multiprise antifoudre "AXON". "

T'as essayé de le branché à la prise direct sans passer par la multiprise parafoudre? Peut etre que ton débit remontera un poil?

Chez moi sur la multi parafoudre ça passe pas! Ou bien ta multi est compatible CPL alors Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2006 06:07:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loknmal
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2006
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





"L'un des adaptateurs est connecté sur une multiprise murale, et l'autre sur une grosse multiprise antifoudre "AXON". "

T'as essayé de le branché à la prise direct sans passer par la multiprise parafoudre? Peut etre que ton débit remontera un poil?

Chez moi sur la multi parafoudre ça passe pas! Ou bien ta multi est compatible CPL alors Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2006 08:53:16 NRA : CAP31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1394 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AmarGuerfi
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2004
Messages : 48
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Salut à toutes & tous,

Ça y est ! Moi aussi, j'ai commandé les deux adaptateurs PTN002-01 de 9Telecom. Je posterai un autre message dès que je les aurai reçus.

A+

Amar
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2006 12:01:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cflat
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2006
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





loknmal a écrit:
T'as essayé de le branché à la prise direct sans passer par la multiprise parafoudre? Peut etre que ton débit remontera un poil?

Chez moi sur la multi parafoudre ça passe pas! Ou bien ta multi est compatible CPL alors Very Happy


Je viens de refaire quelques tests avec et sans les multiprises antifoudre et murale, et j'obtiens exactement le même débit Shocked
Je me demande si la limitation ne vient pas plutôt du transfert FTP lui-même.
Tu as une idée pour tester le débit de manière plus fiable ?

Sinon, pour la multiprise c'est une AXON 507VP Smile


P.S: j'ai commandé kit supplémentaire pour connecter le 3è pc, car l'achat d'un adaptateur à l'unité est quasiment aussi cher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2006 12:44:49 NRA : CAP31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1394 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AmarGuerfi
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2004
Messages : 48
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Salut à toutes & tous,

À propos de sécurité, quelqu'un peut-il confirmer que, face à des compteurs numériques, le signal s'arrête ?

A+

Amar
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 8 sur 37  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10 ... 35, 36, 37  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com