Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
BAL bloquée sans possibilité de déblocage ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 9 Mai 2024 08:11:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ostrabird
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2015
Messages : 23
Sexe :
Ville : Espaly St Marcel

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à toutes et à tous.


Titulaire d'une Delta , j'utilise une adresse mail principale, Free, qui est depuis hier bloquée,

Je suis retraité, et actuellement à 500 Km de mon domicile (et donc de ma Delta).

J'utilise un PC ACER sous W11, et, en guise de point d'entrée sur le Net, mon téléphone mobile, en mode modem, avec mon abonnement Free intégral.

J'ai tenté hier de changer de client de messagerie, et je pense que c'est à cette occasion (différentes tentatives, différents clients : outlook, outlook 365, thunderbird, pour pouvoir comparer), que j'ai fini par bloquer mon adresse principale.

J'ai déjà eu un problème de ce type dans le passé, et, via mon compte Freebox, j'avais pu débloquer l'adresse verrouillée.

J'ai donc lancé la même manipulation cette fois-ci, mais comme ma connexion ne s'appuie pas sur ma box (je suis en tethering), je récupère un message d'erreur me signalant que seul un déverrouillage via la box est possible.

J'ai appelé le 32 44 qui m'a confirmé cela, pour une sombre histoire d'adresse IP (que je n'ai pas comprise : pourquoi une BAL serait-elle tributaire d'une IP ?)


Je suis loin de mon domicile, pour six mois, et il me semble aberrant de devoir faire 2X500 KM (A/R), juste pour débloquer une BAL.

Le mot de passe fait 9 caractères, mêlant chiffres, lettres, et caractères spéciaux

Pas de remontée particulière par Defender.

En cherchant sur le net, je suis tombé sur l'adresse du service abuse, et voilà ci-dessus la teneur (expurgée des éléments d'identification) du message que je leur ai transmis.
Merci pour vos fetours.
Ostrabird

Merci de votre retour

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Mai 2024 22:22:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
voilà ci-dessus la teneur (expurgée des éléments d'identification) du message que je leur ai transmis.

Pas vu ...

Je dirais que l'utilisation de outlook et outlook 365 a suffit Shocked

Dans ce cas, un message court et précis suffit
Citation:
- sujet : compte compromis ( obligatoire : permet de filtrer les message reçus par Abuse)
- identifiant du compte :
- cause de la compromission ou du blocage : utilisation d'outlook pour accéder aux services de la messagerie
- mesures prises: utiliser un autre logiciel

et rien de plus.

Si tu envoies le message ce soir, le compte pourrait être débloqué dès demain, sinon lundi matin.
(Abuse ne travaille pas le week-end)


Sinon, par l'interface de gestion :
As-tu paramétré un serveur VPN (par exemple Wireguard) sur ta Freebox ?

Ça permet de se connecter à distance au réseau de la Freebox comme de chez soi,
et du coup, accès à l'espace abonné et à la gestion des comptes rattachés.
(je viens de tester ...)

Edt :
si tu ne donnes ici qu'une partie des informations données sur UF...
cette solution n'est pas disponible Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Jeudi 9 Mai 2024 22:56:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Mai 2024 06:29:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ostrabird
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2015
Messages : 23
Sexe :
Ville : Espaly St Marcel

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





abel99 a écrit:



Edt :
si tu ne donnes ici qu'une partie des informations données sur UF...
cette solution n'est pas disponible Rolling Eyes


Bonjour Abel99.

C'est vrai que je n'avais pas vu que,dans mon post initial, la ligne mentionnant que ma DELTA est débranchée électriquement (à cause des orages possibles sur une absence de plusieurs mois) avait sauté.
Dans ce cas, on oublie toute intervention via le VPN.

Sinon, Curtis (sur UF), et toi (ici), insistez sur la concision du message déposé sur Abuse. Le mien a été trop fourni selon Curtis, car j'ai précisé en plis le type de cpnnexion, pas de message AV, la complexité du MDP, etc.


Enfin ni plus ni moins que ce qui est demandé ici : https://postmaster.Free.fr/comptescompromdA savoir

"Service Abuse

Le délai de réponse du service abuse est très dépendant de l'actualité. Il est donc conseillé d'utiliser autant que possible les procédures automatiques. Pour que votre demande soit correctement traitée, vérifiez que vous utilisez bien le bon sujet ("compte compromis") comme demandé ci-dessous. Veuillez également vérifier que vous n'avez pas reçu une réponse de notre part dans les dossiers spams/junk avant de nous relancer.

Pour réactiver votre compte, nous vous demandons d'avoir identifié la raison probable pour laquelle vos identifiants ont été compromis et de vérifier que votre réseau est raisonnablement integre. Vous pouvez envoyer votre demande au service Abuse ( abuse@proxad.net avec comme sujet "Compte Compromis") en précisant soigneusement :

l'identifiant du compte compromis
pour chaque équipement réseau sur lequel le compte compromis est utilisé (en consultation et/ou en émission), préciser :
son type (ordinateur/portable/tablette/etc. sous Windows/Linux/MacOS/iOS/android/...)
le client de messagerie et sa configuration (Webmail, POP/IMAP/SMTP et les ports associés)
une brève synthèse d'une analyse antivirus/antitroyen
la complexité du mot de passe compromis (longueur, minuscules/majuscules/chiffres/autres caractères)
la réutilisation du même mot de passe sur d'autres sites/services et si vous aviez fourni le compte compromis comme adresse mail de contact
la présence d'IoT sur votre réseau (caméras IP, détecteurs de fumée, etc.) et préciser si certains d'entre eux sont configurés pour envoyer du mail avec authentification ("en utilisant les identifiants du compte compromis)
l'utilisation de VPNs ou de réseaux ouverts (wifi d'hôtels, de gare, etc.) pour consulter votre boite mail

Si vous avez de sérieuses raisons de penser que votre compte a été compromis d'une autre manière, je vous invite à nous transmettre vos explications. "

OstraBird
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Mai 2024 07:30:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Si tu as utilisé l'application Outlook sur ton mobile, le blocage de ton email par Free peut s'expliquer

https://www.busyspider.fr/Actu/news_23691_adresse-email-Free-bloquee-compte-compromis-avec-usage-outlook-souci-confidentialite-faire-debloquer-le-compte-par-abuse.php

>> La cause : "L'application Outlook transmet les identifiants des comptes utilisateurs aux serveurs de Microsoft depuis le terminal de l'utilisateur.<<

il faut en effet faire une demande à Abuse ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 10 Mai 2024 09:38:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ostrabird
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2015
Messages : 23
Sexe :
Ville : Espaly St Marcel

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour Busy,

Toujours un plaisir de te lire

Non, je n'ai pas utilisé Outlook sur mobile

Juste sur un PC portable sous W11.
Mai j'ai essayé plusieurs solutions, pour comparer : Foxmail (à l'origine), thunderbird, Courrier Windows, et enfin Outlook 365..

Je voulais comparer l’ergonomie pour pouvoir choisir, j'aurais mieux fait de m'abstenir Embarassé
OstraBird
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Mai 2024 09:59:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Un jour, il sera peut-être possible de rattacher une adresse mail à un forfait mobile :
c'est du moins ce qu'avait envisagé un admin il y a quelques mois sur le NewsGroup proxad.Free.services.messagerie :
Citation:
Lionel Bernardi le dimanche 01/10/2023 00:41:17 a écrit :

Il est prévu dans un futur plus ou moins proche de pouvoir également rattacher un mail à un compte Free mobile
pour bénéficier des avantages. Des évolutions sont en cours dans ce sens.

Lionel.

Pour quelqu'un qui change de résidence périodiquement, ce serait ce serait idéal Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Mai 2024 11:14:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ostrabird
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2015
Messages : 23
Sexe :
Ville : Espaly St Marcel

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à toutes et tous.

Bon, suite à un passage à domicile d'un proche, ce WE, le problème est résolu.

Mais quelle galère, heureusement qu'un ami, resté sur place a un double des clés..

Pour revenir sur l'origine, du problème, il faut retenir que je n'ai rien installé sur mon mobile Android, tout s'est passé sur mon PC portable.

D’après ce que j'ai lu ici et sur UF, le coupable serait Outlook.

Et la question que je me pose est :est-ce toutes les versions d'outlook sont concernées, ou seulement OUTLOOK 365 ?

A titre de curiosité intelectielle, uniquement.

Je n'ai pas du tout l'intention de faire des tests séléctifs, au risque de recompromettre mon compte, et refaire passer mon pote à la maison...

Là, j'ai tout viré (concernant Microsoft), et je ne tourne plus qu'avec Thunderbird, comme avant...

OstraBird
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Mai 2024 11:41:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





ostrabird a écrit:
Là, j'ai tout viré (concernant Microsoft), et je ne tourne plus qu'avec Thunderbird, comme avant...


C'est une sage décision Smile

Pourquoi faut-il être devant sa Freebox pour certains changements ? par sécurité pour pas que d'autres puissent le faire. D'où l'IP de connexion Freebox qui sera reconnue.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com